/ / /

Est-ce que je dramatise???

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce que je dramatise???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°84443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 11:14:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je vois qu'il y a pas mal de sujets sur les belles mères donc ça va en faire un de plus. J'ai besoin de vos avis car je vais devenir folle. En ce moment, je déprime et c'est pas bon pour mon doudou de 5 mois. Je suis sûre qu'il ressent mon mal être...  Alors voilà, je ne connais pas mes BP depuis longtemps car ça ne fait même pas 2 ans que je suis avec Tom. Je suis tombée enceinte au bout de 6 mois (c'était voulu). Avant ma grossesse, j'avais vu mes BP 3 ou 4 fois et ça allait. Je n'aime pas manger chez les autres et je suis hyper casanière donc c'est une souffrance pour moi les repas de famille.  Quand je suis tombée enceinte, j'étais très irritable (ah ces hormones ) donc on a eu une grosse dispute avec Tom. C'est dans ces circonstances que mes BP ont appris ma grossesse. Ma BM a tout de suite suggéré l'avortement () mais tout s'est arrangé. Je ne les voyais pas plus et personne ne disait rien. A chaque fois qu'ils nous invitaient à manger, on refusait mais on y allait pour le dessert.  Quand j'ai accouché, ça a été la cata. Ma BM est anesthésiste à l'hôpital et quand Tom l'a appelée pour lui annoncer la naissance de Noa, elle était pas contente de ne pas avoir été prévenue dès que nous sommes arrivés à l'hôpital. Je suis sûre qu'elle serait venue de suite. Bref, elle est venue 4h après l'accouchement et là, elle a commencé à critiquer "Oh la la, il dort beaucoup, j'aimerais bien voir ses yeux". Elle est venue tous les jours et trouvait toujours qq chose à dire. Elle l'a porté une fois car elle a réussi à le prendre des bras de Tom. Il avait 1 jour : je n'ai pas supporté en plus elle le tenait mal et sa tête pendait à moitié dans le vide.  A notre retour, elle voulait avoir Noa pendant qu'on faisait nos courses mais je n'ai pas voulu... Ensuite elle est passée tous les jours à l'improviste. J'étais en plein baby blues et j'ai pété un câble. J'étais si tranquille avant et là, je saturais de la voir. Ca a été le début de la fin avec Tom... Elle voulait qu'on y aille sans cesse pour manger mais moi je préfère rester à la maison... Et quand c'est eux qui viennent ici, ils sont là pour des heures.  Ma belle soeur est pareille. Elle ne comprend pas que je ne sois pas "famille" et que personne ne puisse porter Noa. Ma BM lui a acheté des fringues hors de prix mais je ne lui mettrai pas car ils sont horribles. En plus elle savait très bien qu'il en avait déjà des tonnes mais ça ne lui plaisait pas. Pour Noël, elle a suggéré à Tom de venir seul avec Noa si je ne voulais pas venir  J'ai pleuré des heures quand j'ai su ça...  Finalement, on va les voir tous les 15 jours mais elle critique "Oh il a les oreilles décollées, il faut mettre du sco

Publicité

n°84463
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 11:35:13  

D'apès ce que je lis, la beldoche (BD) a pas l'air si terrible que ça, elle veut juste voir ,ce qui est bien légitime, son petit enfant!!Tu ne peux pas lui en empêcher .Elle a l'air d'être aimante, et ça c'est bien...Je comprends un peu sa réaction pour Noel..Tu ne peux pas oublier qu'ils existent.Ton bébé a besoin de cette famille. En plus tu ne les vois que tous les 15jours, c'est pas la mort.Tu dis que tu es casanière, as tu peur du monde exterieur? as tu peur de la foule? te sens tu mal lorsque tu vas dans la rue et dans les grandes surfaces? C'est fou, mais ton attitude me fait penser à une de mes copines, qui se renfermait absolument sur elle, jusqu'au jour ou elle ne voulait plus sortir de chez elle et ne voulait voir personne...Elle avait tous les symptômes décrits ci dessus et souffrais en fait d'agoraphobie (peur de la foule et des grands espaces). Ton mal être est peut être juste passager.Tu devrais peut-etre en parler à ton généraliste sans tarder pour que cela n'empire pas..Et ne t'inquiète pas, dans la vie tout s'arrange!!!Bises

n°84476
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 11:45:49  

Coucou Raphie! Non je ne suis pas agoraphobe car j'aime sortir mais seulement avec les gens que j'aime... Je ne pense pas que ce soit un crime d'être casanière ni de ressentir un si grand mal être vis à vis de 2 personnes (ma BM et ma BS)

n°84608
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 14:25:24  

Donc il y a forcément des choses qui doivent m'échapper...Ouf, tu n'es pas agoraphobe, c'est déjà ça..parceque ça, c'est l'enfer au quotidien pour la personne qui en souffre! Le coup des oreilles décollées, c'est mon BP qui me l'a fait, je lui ai répondu que lui il était bien court sur pattes et que ça ne l'empéchait pas de courir..C'est clair que je ne laisse passer aucune reflexion, mais tjrs avec le sourire..C'est vrai aussi qu'on ne peut pas s'entendre et aimer tout le monde, c'est une question de feeling ! Le belle famille on est un peu obligé de l'accepter à défaut de l'apprécier.Moi, ma BP et mon BP, lorsqu'ils viennent manger à la maison arrivent à 10h30 ( je suis à peine sortie de la douche et repas à 1/2 prêt!!) et repartent le soir vers 21h.( après avoir diner alors que je n'avais rien prévu!).Je suis ravie lorsqu'ils s'en vont, et pourtant je les aime bien.J'ai été élevée d'une manière un peu différente et j'avoue que ce manque de savoir vivre m'énèrve parfois...Ce qui est bien quand tu vas chez eux, c'est que tu décides quand tu t'en vas..Allez courage, cela ne durera que quelques heures et lundi tu auras la paix.Comme on dit avec mon chéri, allez on va faire notre BA du week end!!

n°84833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 19:34:12  

Coucou! Un truc imparable que j'ai lu dans un autre post je sais plus à quel sujet : quand ta BM te donne un conseil, réponds "mon pédiatre m'a dit que..." Vu qu'elle fait partie du corps médical, elle n'osera sans doute pas contredire un confrère Bon à part ça, c'est vrai qu'elle a pas l'air d'être une ogresse non plus. Ma BM aussi a acheté plein de fringues pour minimiss, alors quand elle vient je les lui mets, comme ça ça lui fait plaisir. Comme toi il y en a que je n'aime pas, mais après tout nos bambins se fichent pas mal de ce qu'ils ont sur le dos, du moment qu'ils sont propres... alors bon, ça coûte rien de les habiller avec les fringues offertes. Pour le portage, je comprends que tu tiques un peu. Moi non plus je n'aime pas trop confier minimiss, mais je prends sur moi, et je remarque qu'instinctivement les gens trouvent la bonne position. Peut-être qu'en le disant gentiment... Bref, sois patiente, essaie de laisser une chance à ta BM. Tu dis que tu ne l'as pas vue souvent avant la naissance, vous n'avez peut-être pas encore eu le temps de faire suffisamment connaissance.  Et pour ton mari, ben euh, ça doit être difficile d'être à sa place tu crois pas? D'un côté il y a la femme qu'il aime, de l'autre il y a sa mère qu'il aime aussi. Difficile de prendre parti non? Si vraiment tu n'arrives pas à en parler sereinement avec lui, il y a la solution d'une thérapie familiale. ce n'est pas pareil qu'une thérapie de couple, c'est toute la famille qui y va : mari, femme, BM; BS, enfants, bref toutes les personnes concernées par cette relation. Souvent le fait d'en parler à un tiers, calmement, en prenant le temps d'écouter les arguments de chacun, peut faire vraiment du bien et remettre les choses sur la bonne voie. En tout cas bon courage, et tiens-nous au courant. Bises. Flo  

n°89586
LOXANE
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2005 à 00:05:03  

salut les filles, je crois que je vais vous faire bondir, vava5 si ta bm te gâche la vie, envoie la sur les roses, ne te prend pas la tête avec des gens qui n'en valent pas le coup. Pour ma part, j'ai chopé la mienne er je lui ai dis mes 40 000 vérités (je précise qu'elle téléphonait tout le remps, qu'ell voulait tout savoir, ect) J'ai une petite fille de 11 mois, cette bm je ne vais plus manger chez elle et je ne l'invite plus, je la vois une fois tous les 2 mois pendant 10 mn et c'est suffisant, je peux dire que maintenant elle n'en mene pas large. Je pense qu'un moment il faut arrêter de subir et de supporter, j'ai perdu 13 ans de ma vie sans compter toutes les fois où je me suis pris la tête avec mon mari à cause d'elle, maintenant pour moi, tout va bien et même si pour mon mari c'est pas évident tous les jours, ce que je comprend, c'est quand même à la base un peu de sa faute, s'il avait mis le hola avant rien de tout ça ne serait arrivé. Il en ai conscient, c'est peut être pour cette raison que pour nous ça va beaucoup mieux. Je précise que dans cette famille personne n'aime personne, ça n'a pas été un grand gachis. Alors vava5, tout en restant polie, affirme toi et dis ce que tu penses

n°90057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 09:29:04  

bonjour,  j'ai une question: c'est ta BM qui t'ennuie où tu veux ton bebe pour toi toute seule? as tu repris le travail? ou vas tu le reprendre?  savez vous que les grands parents patenrels voient beaucoup moins leurs enfants que les grands parents maternels?  alors si vous faites des garcons priez pour que votre fututre belle fille accepte vos defauts autrment ce sera la meme chose avec vous.  ceci etant: mes beaux-parents  sont tres gentils et parfois ils me gonflent quand meme. mais c'est mon mari qui a mis les points sur les "i" avec eux. mais ils sont reellement tres gentils. disons juste que, ce que je supporte de ma mere, je ne le supporte pas d'eux et là JE suis injuste.  puis votre bebe, en général personne le casse. et il parait que plus tu le colles à toi plus la rupture sera forte quand elle viendra. ton gosse tu ne l'as pas fait que pour toi, tu l'as fait pour LUI, pour qu'il profite de la vie et donc de ses grands parents.  je ne sais pas l'expèrience que tu as eu avec tes Gds parents, mais moi j'étais tres heureuse d'y aller donc j'espere que mes enfants auront les memes plaisirs.  ceci etant, certaines personnes sont vraiment trop c....  bref tu decides et la priorité c'est reelement ton enfant et non pas toi.  on ne doit pad=s oublier qu'on les fabriquent pour qu'ils deviennent independants.  bises   ps: mon grand à 3 ans et ils demande regulierement à eller chez ses gds parents sans nous. làbas, dans la limite du "normal "bien-sur, il fait ce qu'il veut, il est chouchouter et c'est super. exemple: il va au manege régulièrement avec eux et pas avec nous car nous faisons pleins d'autres choses. en plus il voit sa cousine et il est super content.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que je dramatise???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
famille reconstituer difficile 7 17/03/2005 à 14:38:53
changer de boulot 2 13/02/2005 à 21:03:05
elle ma dit un mot !!! 2 10/02/2005 à 16:37:32
www.leo69.com 0 09/02/2005 à 17:45:11
la période d'opposition: quelle galère! 2 13/02/2005 à 13:34:09

Suivez-nous