/ / /

A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°100780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 09:01:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous toutes,  Je voudrais juste savoir à quoi a t on droit avec 3 enfants, en fait ce qui change d'avec deux, car là je suis déjà en congé parental donc je ne sais pas si je pourras en prendre un autre derrière, les aides, caf ect... enfin je veux tout savoir! Merci d'avance à toutes les mamans qui me répondront.

Publicité

n°102338
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 21:24:16  

Bonjour, Je pense que si tu veux être sûre des réponses, tu devrais te connecter sur le site de la CAF. En ce qui concerne le congé parental, tu y as droit jusqu'aux trois ans de ton dernier enfant. Il repart pour une période de 3 ans à partir de ton accouchement. Le montant du "complément de libre choix" (nouvelle version de l'APE) reste le même quelque soit le nombre d'enfants. Seules les allocations familiales augmentent passant de113 € environ à 258 € environ. L'allocation logement augmentera aussi car ton quotient familial diminuera si les ressources du foyer sont les mêmes. Si tu n'y as pas encore droit, renseigne -toi, car les allocations familiales sont automatiques mais pas les allocations logement. Pour les autres droits, c'est à voir.. Tu peux demander ta carte de famille nombreuse auprès de la SNCF  (il me semble que c'est à partir de 3 enfants) et ainsi avoir d'autres avantages dans certains établissements ( -15 % à la Halle aux Vêtements, par ex ...)

n°102349
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 21:32:15  

Pour tous les autres changements, ils seront tous liés au changement de quotient familial : tarifs de crèches, centre aéré, cantines, certains villages vacances...se basant sur ce QF. Tu pux aussi avoir droit à une aide familiale ou travailleur familial à domicile. Contacte ta CAF pour savoir avec quel organisme ils sont liés : style ADMR ou autre. Tu peux aussi contacter une assistante sociale du Consei Général. Bon courage dans tes démarches. A bientôt...

n°102939
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:30:01  

Bonjour SANDY67,  Je te remercie beaucoup de ta réponse et je vais suivre tes conseils. Bonjour à toute ta petite tribue!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis enfants difficiles
Droit de garde des grands parents!!! enfants rapprochés
Enfants/couple  
Plus de sujets relatifs à : A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche copines 0 06/03/2005 à 18:01:43
Mon bébé ne fais tjrs pas ses nuit 2 13/03/2005 à 09:24:47
demande de conseils, vite!!!!!! 11 02/05/2005 à 11:58:26
maman et ass mat, problème avec ma fille 2 07/03/2005 à 21:32:51
que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants? 8 14/07/2014 à 21:43:32

Suivez-nous