/ / /

droit de garde....

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

droit de garde....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019983
emalylou
Profil : Nouveau
emalylou
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2011 à 17:05:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes et à tous

J'explique rapidement mon histoire....
Séparée depuis février 2011 du papa de ma puce, il ne paye aucune pension alimentaire, car il n'a pas les moyens (soi-disant...) de plus aucun jugement n'a été fait pour la garde de notre puce.
On a convenu qu'il l'avait un wkd sur 2, et qu'il pouvait la prendre quand il ne travaillait pas..sauf que ce Mr a refait sa vie et notre puce passe aprés sa nouvelle copine (qui entre nous a un passé assez chargé!!!).
Depuis Octobre, il prends sa fille quand il n'a rien d'autre à faire !!!!
Je souhaiterais prendre une avocat et mettre en place un systeme de garde sans pour autant perturber ma puce...mais je n'arrive pas à me lancer dans la procédure car je ne voulais pas en arriver jusque là, car tout se passait super bien jusqu'au jour où il a rencontré sa copine...
Ma fille ne veut plus aller chez lui, s'accroche à moi, j'évite de lui dire qu'elle va chez papa sinon ce sont des crises de larmes, des cauchemars... je ne sais pas quoi faire, car avant tout cela il s'occupais super bien de sa fille et ils avaient beaucoup de complicité....

Publicité

n°4020003
pinetm
Profil : Discret
pinetm
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2011 à 18:48:24  

je ne suis pas sûre que tu puisses forcer le papa à maintenir un lien dont il ne veut pas.
Et si tu forces la garde, c'est ta fille qui va en pâtir, pas lui. Comment vont se comporter avec elle un papa et une belle mère qui ne veulent pas la voir ? Est-ce que c'est ce genre de situation que tu veux faire vivre à ta fille ?

Je comprends que tu souhaites qu'elle ait une belle relation avec son père mais ce n'est pas en ton pouvoir de décider de ça. Au final c'est lui qui est perdant à ne pas vouloir maintenir cette relation. Espérons qu'il en reviendra...

Je comprendrais aussi que ça te permette de souffler lorsqu'il la garde puisque tu assumes ta fille au quotidien et que c'est sûrement pesant. Est-ce que tu n'aurais pas de la famille qui pourrait servir de relai à la place du père ?

En revanche, en tout cas selon moi, il ne peut renier la responsabilité parentale au moins financièrement.

n°4020017
Alyza0057
Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2011 à 17:52:34  

J'avais entendu un truc comme quoi la caf pouvait verser la pension alimentaire et a ton ex de ce démerder pour remboursé, mais j'ai juste entendu...

---------------
2xMfp2

V6c3p1
n°4020022
caloaga
Profil : Impliqué
caloaga
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2011 à 17:15:07  

en cas d'insolvabilité (???!!!) la caf prend le relais, mais pour cela il faut passer devant le jaf.. la caf versera pendant 4 mois passé ce delais une procedure devra etre lancé (donc le jaf) si mr ne peut pas versé de pension, c est le jaf encore qui le decidera, il devra prouvé et donc justifié ses revenus et ses depenses.
la pension alimentaire est une obligation: Il merite une peine s'il ne l 'honore pas et qu'il est contraint d en versé une..
Le droit de garde: Un droit, qu il applique si jugement , s'il n 'applique pas selon les regles, il peut perdre son droit. c 'est tres precis et tres reglementé..

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel age pour la garde alternée? Garde des enfants
Enquête sur les modes de garde des enfants maman seule et droit de garde
droit de garde Droit de garde et situation difficile
droit de garde gran paren Changement droit de garde
droit de garde des grands parents, au secours Droit de garde des grands parents!!!
Plus de sujets relatifs à : droit de garde....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre la garde alternée ? 15
La femme idéale / l'homme idéal : le site eDarling nous dévoile tout ! 0
Enfant anorexique 3
Mon ainée est gay 8
Notre vie 0