20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

droit des grand parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°843577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2006 à 08:33:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour! Je viens juste de m'inscrire en espérant trouver de précieux conseils quant à ma situation. Je viens de lire ton message et j'ai vraiment l'impression de voir ma situation! Le problème se pose également avec mes beaux parents.. cela fait 3 mois que nous recevons des messages injurieux de leur part à cause,au départ, d'une histoire de chien?! cela a dégénéré et ils se sont attaqués à nous!Comme vous,ils nous menacent d'aller voir un juge pour obtenir un droit de visite sur nos enfants..j'ai peur de ce qu'ils pourraient avoir comme obtention!! on ne leur a jamais interdit de venir à la maison mais ils refusent. nous leur avons envoyé une lettre recommandée il y a deux semaines les invitant à venir voir les enfants si ils le désiraient mais c'est sience radio..aucune réponse ni aucune démarche de leur part.. je ne sais plus quoi penser..quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense?? Céline

Publicité

n°874823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 15:55:32  

le juge a ordonné une enquête sociale en ce qui concerne le droit de visite de la grand-mère de mes enfants, je suis toujours inquiete car ils ne veulent toujours pas aller est-ce-que je JAF peut les obliger de si rendre de force comme je vous les dit, mon fils est agé de 14 ans et ma fille de 10 ans mes enfants menacent de fuguer  si ils sont obliger d'y aller, pouvez-vous me répondre.    merci

n°880170
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 18:44:13  

Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de moyen de t'obliger à respecter le jugement. Toutes les tentatives d'intimdation qui pourront être tentées (envoie de recommandé, intervention des gendrames...) ne seraient que du vent. Vous ne risquez rien. Et si le juge confirme le jugement contre la volonté des enfants, il prend une décision qui va à l'encontre du texte de la loi. allez sur le site 374-1.org (3w devant) pour trouver de l'aide et des confirmations.

n°880291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2006 à 20:36:07  

Merci pour ta réponse mais le site que tu me donner je ne l'arrive pas a l'avoir est-ce-que je peux  dire a l'enquetrice sociale que je ne prend pas en tant que mère la décision de forcer mes enfants d'allerchez leur grand-mère et que ca sera a elle et au juge de prendre la décision de les forcer et que si il se passe quelque chose ca sera leur faute.  Merci de me répondre a bientot  

n°882024
Mira214
mira214
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 17:22:24  

C'est normal, je suis nulle: l'adresse c'est 371-4.org (toujours avec les 3w). Désolée

n°884727
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 20:27:11  

merci pour l'adresse que tu m'as passé.

n°984750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2006 à 19:33:21  

bonjour, oui je connai les droits des grands parents, car ma belle mère a voulu m'enlevé ma fille car elle ne voulai pas que je reste avec son fils. Bref, ils ont droits a un droit de visite par mois c'est tout, je sui comme toi ils sont très violents, il tape pour rien donc si tu te plein au près du juge familiale de ta ville, je pense qu'il n'auron aucun droit sur ton enfant, ildevront fair un état psychologique a t'es parents. Ne t'inquiéte pas les grands parents n'ont pas baucoup de droit par rapport a ce que l'on anttend. J'espère avoir répondu au mieu a ta question. BON COURAGE

n°1069191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2006 à 10:22:51  

bonjour, je vie une situation similaire et je peux vous dire que le droit des grands parents a l'air très important au vu des juges aux affaires familliales. J'ai perdue deux fois au tribunal,j'ai dépensé une petite fortune en avocat,et tout ça pour rien! mes preuves ont servies a rien! l'enquète sociale m'a toujours était refusé,pourtant elle aurait démontrai mes dires ,mais bon, la vie continue et je continuerai a ma battre.Je ne veux pas vous faire peur mes nous beaucoup de parents dans la meme situation et nous sommes nombreux a perdre au tribunal!!  Mais il ne faut pas abbandoner...bon courage a tous  car il faut vraiment etre fort pour nos enfants    

n°1080530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 18:30:48  

bonsoir tout le monde.  mon message sera tres long et surement mal expliquer; g etai envoyer en foyer a cause d attouchemen sexuelle. cela fait maintenan 8ans que je n ai pas vue ma mere biologique car elle ne ma pas cru lorsque ceci es arriver. g donc etai eduquer par une autre personne et g refai ma vie. je suis maintenan enceinte et par je ne c quel moyen elle es au courant. elle dis quelle ne me laissera pas tranquil et quel a des droit sur mon bébé. que puis je faire pour l empecher de la voir et de nous faire du mal?

n°1164038
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2007 à 16:40:31  

En ce qui  concerne le droit des grands parents:tant qu ils non fait aucune action en justice pour demander un  droit de visite;il n'en on aucun.je passe actuellemnt par la et aussi bien mon avocat que les personne qui mon renseigne a la maison du droit et de la justice de ma ville tous mon repondu la meme chose.pour avoir des droit les grand parent doivent en faire la demande au tribunal.

n°1167419
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2007 à 09:22:52  

Ma belle mère (qui manque totelement de respect envers moi...) peut venir à la maison voir ma fille de 3 ans quand elle veut. Mon mari se rend chez elle avec notre fille 4 fois par an. Mais cela ne lui suffit pas? Peut-elle en intentant une action en justice nous obliger àl ui laisser notre fille pour des journées entières malgré cela ???

n°3984008
Martine383​5
Profil : Nouveau
martine3835
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 12:18:06  

Bonjour,
Mon mari est décédé il y a deux ans. Mes enfants et moi même ne voulons plus revoir ma belle famille surtout depuis que mes beaux parents ont accusé mes enfants du suicide de leur père! rien que ça!
Je ne les portais déjà pas dans mon coeur et mes enfants non plus avant ce drame.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de leur part en accusé de réception et écrite à la machine, m'informant de leurs droits en ce qui concerne mes enfants.
Ils savent pourtant que ni moi ni mes enfants agés de 22, 17 et bientôt 11 ans ne veulent les revoir. Ils menacent de faire appel à un magistrat.
Je ne me fais pas de soucis pour mes filles qui sont grandes mais mon fils n'a pas encore 11 ans et il ne veut pas les voir non plus.
Que peut-il se passer pour mon fils? Mes beaux parents peuvent exiger de le voir?
Merci infiniement pour vos réponses.

n°3984095
Smacky
smacky
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2010 à 13:34:39  

Martine3835 a écrit :
Bonjour,
Mon mari est décédé il y a deux ans. Mes enfants et moi même ne voulons plus revoir ma belle famille surtout depuis que mes beaux parents ont accusé mes enfants du suicide de leur père! rien que ça!
Je ne les portais déjà pas dans mon coeur et mes enfants non plus avant ce drame.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de leur part en accusé de réception et écrite à la machine, m'informant de leurs droits en ce qui concerne mes enfants.
Ils savent pourtant que ni moi ni mes enfants agés de 22, 17 et bientôt 11 ans ne veulent les revoir. Ils menacent de faire appel à un magistrat.
Je ne me fais pas de soucis pour mes filles qui sont grandes mais mon fils n'a pas encore 11 ans et il ne veut pas les voir non plus.
Que peut-il se passer pour mon fils? Mes beaux parents peuvent exiger de le voir?
Merci infiniement pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !

Pas simple ce que tu vis ... J'imagine ta colère et ta peur !
Je te conseille de faire appel à un avocat ou à un conseil juridique pour te prémunir ! Si les grands parents sont décidés ils pourront tout à fait intenter une action en justice ! Néanmoins le juge statut toujours dans l'intérêt des enfants , et dans ton cas , comme tu le soulignes très justement tes grands sont à l'abri de toute décision mais ça devrait aussi jouer en faveur de ton petit de 11 ans ! Si les soeurs témoignent à l'encontre des grands parents en faisant état des menaces , des accusations de leurs grands parents paternels , la justice verra bien qu'ils sont instables !

Autre solution : à 13 ans l'enfant est considéré comme assez mûr pour décidé de lui même ! la procédure peut être longue et de toutes façon je pense que le Jaf entendra aussi l'avis de ton fils !

Après je pense que tu peux aussi être rassurée , Beaucoup de grands parents menacent mais c'est juste du bluff et s'ils savent que les enfants ne veulent pas les voir ils n'auront pas l'audace d'entamer quoi que ce soit pour être humiliés en public, surtout si leur comportement laisse franchement à désirer !

Je te souhaite bien du courage mais à priori même si de nos jours on favorise les droits des grands parents on entend toujours l'intérêt des enfants donc tu ne risques pas grand chose !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
beaux parents!! Belle-mère oui, grand-mère non (suite!!)
belle-mère :oui! mais pas grand-mère!!! A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS
AAaaahaaahh les beaux-parents... Grand mère nounou?
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR comment annoncer la nouvelle aux parents?
Droit de garde des grands parents!!!  
Plus de sujets relatifs à : droit des grand parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb mode ou enfant 0 24/05/2005 à 09:46:17
beaux parents!! 8 30/05/2005 à 10:19:33
Ma fille de 15 ans est enceinte 19 03/06/2005 à 18:02:05
6 mois 1 22/05/2005 à 12:12:20
SANDY 67 -> lis-moi STP! 2 20/05/2005 à 19:13:18

Suivez-nous