/ / /

Droit des grands parents

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Droit des grands parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lina1130
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2013 à 23:15:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a toutes et tous, c'est la toute 1ère fois que j'écris sur un forum mais la je n'en dors plus j'ai besoin d'aide...
Voilà mon histoire, ça va être très long désole
Je me suis mise en couple avec l'homme qui deviendra mon mari a 17ans ( j'en ai 29 aujourd'hui) mes rapports avec les beaux parents etaient géniaux! Très proche de ma belle mère! Certaines choses étant plus importantes pour eux que pour ma famille ( fête des mères, peres, anniversaires, Noël...) je passais 90% de mon temps chez eux plutôt que dans ma famille ( 1 seule fête des mère avec ma mère en 10 ans! Et tous les Noël avec eux...) j'ai mis ma famille de côté pour cette famille que je croyais être la mienne... Après notre mariage je suis tombée enceinte, j'ai passe ma grossesse chez ma belle mère j'allais chez 3 après-midi par semaine promener nos chiens ensemble et papoter! Quand ma fille est arrivée tout s'est compliqué... Je précise qu'elle n'a que 2 garçons qu'elle a tjs voulu une fille et qu'ils sont d'origine sicilienne! Elle n'appelait jamais, moi tout le temps pour lui donner des news de ma fille malade elle passait nous voir (6km de chez elle...) quand elle devait aller faire des courses, ne m'a jamais aide, fait une quiche pour ne pas avoir a préparer un repas bref aucune aide! Nos rapports sont devenus très distants! Elle voulait qu'une chose c'est garder ma fille chez elle! Je n'y arrive pas! Non pas que je n'ai pas confiance mais j'arrive pas a la laisser même à ma mère! Elle a 2 ans et n'a jamais passe une nuit sans moi! Ma mère la garde rarement à la maison quand j'ai vraiment besoin! Bref les rapports se encore plus dégradés lorsque mon beau père m'a insulté en disant que je manipulais son fils, que j'étais une petite fille unique pourrie gâtée et que je ne voulais pas qu'il la prenne dans les bras ! Choses fausses mais je ne suis pas de ces personnes qui demandent toutes les 3mn tu veux la prendre dans les bras? Tu veux la changer? Lui donner le biberon? Bref j'impose pas si les gens ont envie ils demandent!
Depuis cette dispute on ne se voit plus ça fait 8 mois! Mon mari emmène notre fille 1 dimanche par mois chez eux pdt 3 ou 4 h pour que notre fille puisse voir ses grands parents ils l'ont garde 3 ou 4 fois seuls une journée à leur demande pdt qu'on travaillait...
Entre les visites aucunes nouvelles pas de coup de tel ou de message rien!
Ils nous menacent de faire appel a la justice pour leurs droits...
Depuis sa naissance je fais une dépression et a cause de tout ça ça n'arrange rien... J'arrive pas a me séparer d'elle ca me rend malade de penser qu 'on puisse m'obliger à me séparer d'elle pour une nuit, un week end des vacances bref je vais très mal...
Ce n'est pas que je ne veux pas qu'ils la voient au contraire mais je veux pas qu'on m'oblige a leur laisser alors que je n'arrive même pas a la laisser ne serait ce qu'à ma mère alors que ça se passe très bien avec elle...
Bref qu'en pensez vous? Le juge peut il quand même m'y obliger?
Merci bcp de m'avoir lu et de me répondre ça m'a fait du bien de raconter mon histoire...
Lina

Publicité

Profil : Discret
diddle71
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 18:27:30  

Prend les devant, consulte un avocat avant elle pour savoir comment ça peut se passer si elle engage une procédure, la justice n'existe pas seulement pour les capricieuses qui n'ont pas eu de fille, avoir un enfant est la plus belle chose au monde, qu'elle s'estime heureuse d'en avoir, nombreuses sont celles qui ne peuvent avoir ce bonheur, mais pour ma part, je n'ai jamais confié ma fille à ma belle-mère, j'ai jamais eu confiance en elle, et vu son âge (75 ans), il en est hors de question, courage, il existe toujours une solution à un problème.

fla-vie
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 18:50:55  

Bonsoir
Je suis désolée pour toi...
Il y a des choses que je ne comprends pas.
Si ta belle mère a tant envie de voir ou d'avoir ta fille, pourquoi ne pas se montrer plus aidante, sympathique...
Et quel est la position de ton mari?
Ce n'est pas simple de faire garder son enfant. Je sais de quoi je parle puisque mon fils de 5 ans n' a pas passé que 2 nuits hors de la maison dont une parceque j'étais entrain d'accoucher de sa petite soeur.
Les grands parents ont certes des droits mais je ne sais pas à quel point ils peuvent se referer a la justice puisque de toute façon tu ne les empeches pas de voir ta fille.
Effectivement le mieux est de prendre les devant pour se renseigner.
Soit un avocat, ce qui est le plus simple ou (parce qu'une simple consultation à un cout) il existe des lieux ou tu peux avoir gratuitement des renseignements d'ordres juridiques.
Les réponses pourront déjà t'aider à mieux appréhender la situation.
Mis à part le coté officiel, il faut aussi comprendre ce qui se passe. Qu'est ce que ta belle mère gère avec l'arrivée de cette petite fille?
Pourquoi se montre t elle aussi distante alors que la logique voudrait le contraire.
Et toi... il faut aussi que tu prennes soin de toi. Si vraiment tu es en depression, si les nuits sont blanches, alors fais toi aider... Pour toi et pour ta fille qui doit ressentir cette situation.
En attendant je te souhaite pleins de courage...

patou2729
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 21:30:49  

Bonjour, je ne pense pas que tu doives t'inquiéter :
- 1° On n'est pas obligé de confier ses enfants toutes les 5 minutes, je ne suis pas non plus du genre à les laisser ou à proposer aux gens de les prendre et je m'en porte très bien.
- 2° A partir du moment où ton mari emmène ta fille voir ses grands-parents 1 dimanche par mois, je ne vois pas ce qu'un juge pourrait demander de +, ils la voient, c'est le principal.
Sois tranquille à mon avis.

lina1130
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2013 à 23:32:01  

Merci bcp pour vos réponses!
Oui c'est très difficile... D'une part je dois gerer la "perte" de cette famille que j'ai cru être la mienne pdt 10 ans et d'autre part la peur de cette menace de faire appel a la justice... C'est très complique... Je me fais aider c'est ce qui me permet de tenir... Mais je ne pense qu'à ça toute la journée... Je me fais bcp de mal en me demandant comment fait elle pour vivre sans moi alors qu'on a été si proche pdt tant d'années... Soit disant elle me considérait comme sa fille apparemment c'était en attendant d'avoir " mieux"! Je pense qu'elle s'attendait a avoir une relation bcp plus privilégié avec la fille elle même était très proche de sa grand mère sa mère étant une véritable mère indigne! Elle considérait sa grand mère comme sa mère et je pense qu'au fond d'elle elle s'attendait a vivre la même chose avec sa petite fille sauf que sa mère c'est moi et il n'y en aura jamais d'autres! Pour mon mari ça à été très difficile d'être entre les 2 jusqu'à la dispute mais depuis ce jour il s'est vraiment engueulé avec ses parents et ne va les voir une fois par mois juste pour que notre fille voit ses grand parents... Sinon il n'y à plus de contact ni de relation entre eux... Même s'il ne comprend mon impossibilité a la laisser il me soutient même si des fois il m'envoit des pics... Merci bcp j'espère que vous avez raison que je n'ai pas trop a m'inquiéter mais quand je vois certains grands parents qui arrivent a avoir 1week sur 2 et la moitié des vacances ça me rend malade! À croire que nous faisons nos enfants juste pour les grands parents!! Je ne les pas consulte pour prendre la décision d'avoir un bebe mais on dirait qu'ils en ont quand même tout autant que les parents! Ils ont réussis à me gâcher mon plaisir d'être enfin maman et en plus je me sens grâce a eux sale, bête, naïve et trahit car pdt toutes ces années j'avais bcp d'affection pour eux et eux me mentaient et me critiquaient dans mon dos... Bref je ne suis pas prête de refaire confiance à qui que ce soit... Encore faudrait il que j'arrive a reprendre confiance en moi après cette trahison... Merci bcp de m'avoir aide ça me fait du bien...

angeliquerobin84
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 00:49:29  

Bonsoir!
Je te souhaite beaucoup de courage, car ce que tu vis, ça ressemble a ce que j'ai vécu.
Pour ma part ça a changé pendant ma grossesse car ma belle-mère s'intéressait qu'au bébé et voulait à tout pris une petite-fille. Mais on a eu un adorable petit garçon qui fait notre bonheur!
Après elle a fait beaucoup d'histoires car elle voulait s'approprié mon bébé. Elle voulait le garder mais pour moi s'était impossible car n'ayant aucune confiance en elle du à ses reproches, réflexions et j'en passe...
Même son propre fils elle écoutait pas. Du coup on a coupé les ponts avec eux et on est beaucoup mieux et on est plus serein.
Oui car comme toi j'ai fait une dépression à cause de ma belle-mère.
Après renseigne toi près d'un avocat, tu en seras mieux et plus tranquille.
Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
est ce qu'une grand mere peut avoir des droit sur mon fils??? droit de garde....
grand-mere et c'est droit sur l'enfant conseille droit familliale
URGENT ... droit sur un enfant des années aprés... quels droit pour les grand-mères???
droit de garde des grands parents, au secours droit des grand parents
Droit de garde des grands parents!!!  
Plus de sujets relatifs à : Droit des grands parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
belle famille détestable 5
problème avec mon géniteur 0
Maman de 3 garçons ... se faire une raison 12
Emission C'est ma vie M6 - Témoignages 0
maman d'adolecente de14ans noisy le grand 1