/ / /

Quels droits, si je me sépare

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels droits, si je me sépare

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4019719
mlledavan
Profil : Nouveau
mlledavan
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2011 à 22:36:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On va dire que c'est très compliqué entre le père de ma fille et moi, et que la séparation me semble inéluctable. Je sais que je serais triste mais je m'en remettrais, par contre, je pense beaucoup à ma fille et à son bien être.

Elle va avoir 4 ans. Je suis assistante maternelle. Si on se sépare, il faut penser à beaucoup de chose. Notamment le logement, je suis en HLM et étant nourrice à mon domicile je pense pouvoir garder le logement. Seulement voilà, même si je garde 2 enfants le salaire n'est pas pour autant extraordinaire. Ma fille aurait déjà à se faire à la séparation je ne voudrais pas en plus faire subir un changement de logement. et qui dit changement dit aussi école, et moi de retrouver du travail peut être autre que nounou donc moi voir ma fille. Ma famille pourrait m héberger mais c'est hors de question j'ai une grande tante adorable, qui adore ma fille mais je ne veux pas qu'elle soit toujours avec elle a dire ce qu'elle pense...

Quels sont concrètement mes droits, quelles prestations puis je esperer puisque je travail à plein temps???

J ai beau regarder, je ne vois rien de concrets niveau chiffre.

merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner.

Publicité

n°4019723
hella60
Profil : Discret
hella60
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2011 à 13:42:13  

Bonjour!

Niveau chiffre si tu travaille a plein temp sa ne veut rien dire , la chose est elle que au niveau de ton salaire si tu touche moin que le smig tu peu avoir un complément pour justement arrivée jusqu'au smig.

Ensuite vu que tu te sépare (si jamais ya  séparation) , Tu sera seule avec ta famille donc tu aura des aide au niveau de la c.a.f , tu sera mère isolée. Et de plus tu pourra également garder ton logement car il te donnerons un droit a l'a.p.l plus grand.

Tu t'en sortira ne t'inquiète pas la chose c'est que tu te renseigne au niveau de tes organisme.

En ésperant t'avoir aider =/

n°4019727
CENDCHRIS
Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2011 à 08:53:02  

le mieux est d'aller se renseigner directement à la CAF. Ils sont mieux placés pour répondre à ce genre de questions. C'est au cas par cas.

Bon courage en tout cas.

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
n°4019728
bbscarlett
Profil : Nouveau
bbscarlett
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2011 à 09:26:11  

Bonjour !
En effet, il te faut contacter la caf. En cas de séparation ils peuvent te proposer de rencontrer une assistante sociale qui te renseignera et te donnera toutes les pistes pour t'en sortir au mieux. Rassure-toi, tu y arriveras. Une séparation c'est toujours une lourde décision, et évidemment à plus forte raison avec un enfant, mais si c'est la décision que tu prends ce sera forcément pour te sentir mieux et ta fille le sentira.
Bon courage en tout cas, et sois confiante.

n°4019734
peloucha
Profil : Régulier
peloucha
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2011 à 14:12:13  

Tu auras un peu plus d apl.Mais en ce qui concerne autres choses tu n'auras rien le droit par la caf car ta fille a 4 ans.Sauf si ton mari ne paie pas la pension alimentaire eux peuvent faire une saisie sur son salaire apres jugement.Moi j'ai divorcée mon fils avait 2 ans et demi a 3 ans j'avais plus de froit sauf la pension alimentaire et le max d'apl sinon walou.Courage

---------------
Moi:36 ans
Lui:32ans (2eme mariage)
Mon fils vient d'avoir 6 ans
Et ma fille a pointé le bout de son nez le 8 avril.Que du bonheur.

IMG0133

reglette-1​40533
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Droits des parents et grands parents SVP!! Merci J AI PEUR!!! QUELS SONT MES DROITS??
bo parents veulent faire jouer leurs droits Peut on demander a être déchu de ses droits de paternité ?
Plus de sujets relatifs à : Quels droits, si je me sépare

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
séparation déménagement et frais de déplacement 2
les filles sont elles meilleures à l'école que les garçons? 0
peur d etre enceinte de bebe 5 9
vecu 2 bebe a 1 ans d intervale 14
Impossible de faire confiance à la BM 7