/ / /

Quel écart d'âge entre deux bébés ?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel écart d'âge entre deux bébés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2290246
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 00:14:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je suis actuellement maman d'un loulou de 10 mois il fêtera ses 1 an le 12/04/08 et mon homme me parle déjà de bb2 le problème c'est que j'ai peur qu'il soit trop rapproché malgré tout j'aimerai avoir un second bb

Jai peur d'être prise par mon second bb et de faire moins attention au loulou et te moins voir ses progrès

J'aimerai connaitre des exemple ou vos sentiment sur cette différence d'âge et comment l'avez vous vécu

Je voudrais savoir les plus ou les moins merci beaucoup

Publicité

n°2290511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 09:13:57  

bjr, pour moi, bb2 devrait arriver quand n° 1 aura 2 ans et 7 mois. Je pense que c'est un peu une moyenne mais j'avoue que c'est quand même pas facile. bb1 est encore un peu petit pour comprendre tout ce qui se passe. Je ne peux pas encore dire comment cela se passera mais en tous cas rien que la grossesse est + difficile que la 1ère: difficile de se reposer quand un p'tit bonhomme réclame autant d'attention!!! Moi aussi j'ai un peu peur de moins m'occuper du grand quand le bb sera là. Et puis depuis que je suis enceinte je trouve qu'il régresse un peu (refuse le pot,  fait des caprices pour mangeret ne se force pas trop à parler) . Je sais bien que ca n'arrive pas à tous les coups mais il faut aussi y penser.
Ceci dit si c ton homme qui t'en parle c'est qu'il est assez présent pour te soulager si tu as besoin de repos (moi le mien rentre tard tous les jours même le samedi!!!forcément c un peu dur) donc dans ce cas là cela devrait bien se passer!
Mais je pense que 2 enfants proches sont encore + complices en grandissant. Et puis si vous le mettez en route maintenant, le grand aura+ ou - 2 ans à la naissance, ce ne sera plus vraiment un bébé!!!
bon courage quoi qu'il arrive!

n°2290790
crisand62
Profil : Impliqué
crisand62
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 10:22:21  

Anonyme a écrit :
Bonjour

Je suis actuellement maman d'un loulou de 10 mois il fêtera ses 1 an le 12/04/08 et mon homme me parle déjà de bb2 le problème c'est que j'ai peur qu'il soit trop rapproché malgré tout j'aimerai avoir un second bb

Jai peur d'être prise par mon second bb et de faire moins attention au loulou et te moins voir ses progrès

J'aimerai connaitre des exemple ou vos sentiment sur cette différence d'âge et comment l'avez vous vécu

Je voudrais savoir les plus ou les moins merci beaucoup

Afficher plus
Afficher moins

bonjour titia52
mes puces ont 22 mois d ecart et j avoue ke ca a ete bcp de travail  je ne regrette pas du tout mais parfois je me di ke j aurai du mettre 3 ans d ecart car c vrai je trouve ke l on fai moin attention o 1er avec bebe sur les bras ( a moins d avoir un bebe ki dort bcp ce ki fu pa mon cas )
la je sui en essai bebe 3 et o minimum il y aura 3 ans d ecart
mais en meme temps aujourd hui je trouve super la complicité kel on ensemble j espere ke ca continuera13

---------------

emma n le 8 mars 2004 {#emotions_dlg.tete2}

clara n le 8 janvier 2006 {#emotions_dlg.tete2}

maa n le 18 mars 2009 {#emotions_dlg.tete2}
n°2291477
bebesbonhe​ur
Profil : Fidèle
bebesbonheur
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:05:18  

coucou!!

moi mes filles ont 13 mois d'écarts,c'était voulu et je ne le regrette pas aujourd'hui hui elles on presque 3 ans et 2 ans et tout ça passe super bien,ça a été difficile au début,il a fallut beaucoup d organisation mais ça c'est fait tout seul,et puis c'est un vrai bonheur de les voir toute les deux a jouer ensemble,se faire des câlins ,des bisous etc.... bien sur elles se disputent aussi mais tant qu elles ne pleurent pas je n intervient pas.
si c'était a refaire,ben franchement je referai pareil,la preuve,on est en essai bb3

---------------
http://manuecure.eklablog.com
n°2291498
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 13:10:54  

Salut! Je suis la maman de deux petits bouts de tout juste 2 ans d'écart (ma fille est née 2 jours avant les 2 ans de mon fils). J'adore les voir se faire des calins, les voir jouer ensemble. Ares, c'est vrai que l'on a moins de temps pour le premier mais si on passe avec lui des moments dequalité, je pense que ce n'est pas si grave.

Pour la régression, ce n'est pas systématique car mon fils n'en a pas fait du tout.

n°2291789
tribu_mori​n
Profil : Régulier
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 14:11:37  

Bonjour, je suis maman de 4 enfants et j'attend le 5eme. La plus grande à 10 ans, la 2eme 6ans, la 3eme 4 ans et demi (19 mois d'écart avec la deuxième) et le petit dernier à 2 ans (29 mois d'écart avec la 3eme).
Dans cette aventure il suffit d'être organisée.
Les plus quand ils sont rapprochés :
pas besoin de ranger au fond du grenier le trotteur, la poussette, etc..ça sert tout de suite après, pas le temps de s'abimer.
ils vont à l'école ensemble et se suivent dans les classes et se retrouvent dans la cour de récréation.
ils ont une certaine complicité, jouent ensemble car les jeux sont les memes (différents entre un enfant de 2 ans et un de 7 ans).
quand on organise une sortie on ne fait qu'un sac car ils ont presque les memes besoins (quand ils sont en bas age).
je me suis occupée et profité autant de l'un que de l'autre meme si ils étaient rapprochés (surtout si le papa est présent). Et puis le premier stimule le deuxième et il est beaucoup plus débrouillard.

Les moins :
on a l'impression de gerer en double (les couches pas a la meme taille quand on fait les courses par exemple).
???

Je ne trouve rien d'autres dans les moins car petite différence d'age ou pas il faut s'en occuper et s'organiser en fonction.

Et puis faire des enfants rapprochés c'est de l'organisation et du travail pendant 3 ou 4 ans après ils deviennent de + en + autonome, ils vont à l'école.

n°2295694
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2008 à 21:25:42  

coucou,

personnellement je ne vois qu'un inconvenient en ayant des bebes rapproches : les grossesses sont plus fatigantes car on ne peut aps se reposer facilement... mais apres c'est que du bonheur et beaucoup d'organisation!
j'ai 4 enfants : 6ans et demi , 5 anset demi , 4 ans et 18 mois et on essaie bb5...... je referai pareil si c'etait a recommencer!

te pose pas trop  de question. et fonce si t'en as envie

n°2296439
nadegeo
Profil : Fidèle
nadegeo
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2008 à 10:55:05  

Coucou
Ma fille a 9 mois.
La seule chose qui me retien de faire un bb2, c'est que ce sera plus dur de retrouver du travail dans ma branche après. On a prévu le coup. On a acheté une maison avec 3 chambres (possibilité d'une 4ème), on garde tout ce qui est vet, trotteur...
Mais la, malgré l'envie, papa doit plus participer et maman doit travailler, parce que je ferais pas bb2 sans avoir mis des sous de côté.
Mais si tu te sens prête, pourquoi pas?
Je pense que tu verras quand meme les progres de tes loulous (il auront min 22 mois d'écart) et c'est vrai qu'ils s'entrainent.
Mais ce n'est que mon avis, je ne l'ai pas vécu
En tout cas, bon courage

---------------
Zo n le 12 mai 2007 18H21, 2kg170 - 43 cm
a 13 mois et demi, 8.700kg -72 cm

IIXFp2

wa__64__027n33330g41Nzc3MzRkaHBsfDU2NjU2NmhkYXxwb3VyIGxcJ2luc3RhbnQsIGVuY29yZQ

http://www.fmo.fr/petition/
n°2302082
Orearno
Profil : Régulier
orearno
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 11:18:24  

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que toi. Ma fille va avoir un an le 2 mars.

Je voudrais bien bb2 mais je pose beaucoup de questions.
De ne plus avoir assez de temps pour ma louloute,
de ne pas aimer bb2 autant que ma fille
que ma fille m'en veuille de ne pas m'occuper d'elle tout le temps !!!

Avec mon mari on est indéci tous les 2 sur l'écart d'âge : 2 ou 3 ans (on ne veut pas plus de 3 ans d'écart)???

Merci pour vos témoignages

n°2305364
cecilou13
Carpe Diem
Profil : Impliqué
cecilou13
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2008 à 09:15:35  

Salut !!
et bien moi je suis tout le contraire de toutes les mamans qui t'ont répondu ! Ma fille va avoir 3 ans et j'ai fait le choix d'attendre encore quelques années pour mettre le 2ème en route. Pourquoi ?? Et bien j'ai vu trop souvent autour de moi  des enfants qui manquaient d'attention car les parents jonglaient entre les gosses. C'est bien connu que se sont les aînés qui trinquent et je ne veux pas que ma fille se sente mise à l'écart. Elle rentre à l'école en septembre et je veux être dispo à fond pour elle, chose qui à mon avis n'est pas si facile quand on en a d'autres qui sont là. J'avais fait ce choix avant même d'avoir un enfant, et puis pour la complicité je ne m'en fait pas, perso j'ai 6 ans de moins que ma soeur aînée et on s'entend super bien !!

---------------
Je suis une maman comblée !! La vie m'a fait cadeau de 2 petites princesses !! Toscane née le 03 juin 2005 et Sixtine née le 30 janvier 2012 !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel écart d'âge entre vos bébés ? Présentez vos bébés d'amour ils sont tellement mignon
7 ans d'écart ! 4 ans d'ecart
BB1 et BB2, 2ans et demi d'écart, c gérable ? qui a bb2 et bb3 avec 15 mois d'ecart ?
Oncle et neveu 3 mois d'écart 11,5 mois d'écart
bébés rapprochés  
Plus de sujets relatifs à : Quel écart d'âge entre deux bébés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hyperactivité 2 30/04/2008 à 13:57:00
ETRE BELLE MERE...! 6 03/03/2008 à 14:10:32
comment mettre 2 enfants en bas age dans la meme chambre? 6 01/03/2008 à 01:42:39
Ras-le bol de cette vie 30 21/03/2008 à 18:59:25
ex compagnon et nouveau chéri qui s'entendent bien dans l'i 4 05/03/2008 à 16:52:37

Suivez-nous