/ / /

Ecart d'age important entre 2 enfants

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecart d'age important entre 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021575
nzogersand
Mes fils = mon bonheur !
Profil : Régulier
nzogersand
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2013 à 21:21:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en essai pour bébé 2 depuis 2 mois et mon grand garçon aura 9 ans dans quelques jours.
Je me demande quel sera leur relation en ayant environ 10 ans d'écart -en admettant que j'arrive à tomber enceinte rapidement !!!

Je suis séparée du père de mon grand depuis plusieurs années et justement mon fils vient d'avoir un petit frère du coté de son papa (il y a 1 mois et demi) et je trouve qu'il n'y porte que peu d’intérêt... alors je précise qu'il n'est chez son père que 2 jours par semaine, donc est ce pour ça que la relation est plus longue à se créer ? Je ne sais pas.... En tout cas il n'en parle quasiment jamais...
Par contre si je lui pose la question il me répond qu'il est content ! Bref, je sais pas trop quoi en penser !!

Du coup maintenant qu'on est en essai mon mari et moi je me demande comment réagira mon grand si je lui dit qu'il va être une deuxième fois grand frère !!! Quelle peut être la relation entre deux enfants d'age aussi éloignés ??

J'aimerai avoir le témoignage de maman dans ma situation ou bien aillant eu elles mêmes beaucoup d'années d'écart dans leur fratrie.

Merci d'avance à celles qui me liront et me répondront !!

---------------
08d21469tlf
9c021471yau
45321473zns
Publicité

n°4021583
babar333
Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 18:32:39  

coucou
moi je suis dans la situation du père de ton fils. J'ai 1 fille qui est le plus souvent chez son père, elle avait 9 ans au moment de la naissance de ma petite chouquette.
Elle la considère bien comme sa soeur, elle joue avec elle, elle se dispute, elle est jalouse... enfin normal quoi lol, et pourtant elle la voit pas souvent.
Je ne sais pas du tout si elle parle de sa soeur quand elle est chez son père...
Qu'il te parle de son frère ou pas ne veut rien dire. Est-ce qu'il te parle de ce qu'il fait là-bas en général ou pas?

Voilà, sinon moi je trouve ça chouette, c'est vraiment une relation fraternelle différente, j'ai une autre grande fille, et je trouve que c'est complètement différent des enfants rapprochés ou éloignés. Les 2 c'est bien :)

Bonne chance dans tes essais ;)

n°4021584
angeljulie​n
Profil : Nouveau
angeljulien
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 18:50:22  

Bonjour
je suis dans la même situation que toi:j'ai une fille de bientôt 8 ans et je viens d'avoir une petite qui aura 3 mois le 9 avril!!
j'avais peur qu'avec la différence d'âge la grande ne s'interesse pas à la petite mais il en est tout autre!!!l faut dire qu'on la fait participé pendant a grossesse (écho,toucher le ventre,acheter les affaires du bébé ensemble...) j'avais peur d'autant que ce n'est pas le même papa et que le père e la grande racontait à ma fille que je ne l'aimerai plus que je m'occuperais plus d'elle!!! mais elle s'en fout royalement elle participe au bain,bib etc... et je pense que la différence d'âge est au contraire un point positif parce qu'ils comprennent + de choses et il y a donc moins de jalousie!!
de plus,j'ai moi même 11 ans d'écart avec mon dernier petit frère et nous avons une relation extraordinaire et c'est d'ailleurs avec lui que je m'entends le mieux de tous mes frères et soeurs!!!J'ai 28 ans et lui 17 et même encore aujourd'hui il m'appelle toutes les semaines,il vient en vacances tous les ans et quand il va pas bien bah tout de suite on appelle sa grande soeur!!!!loool Je l'ai chouchouté et je le chouchoute encore :lol:  :lol:  :lol:
Voili voilou j'espère t'avoir éclairer

n°4021585
thyna34
thyna34
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 21:01:10  

Bonsoir,
Je suis maman d'un garçon de 14 ans et d'une fille de 5 ans donc 9 ans d'écart. Ma fille est jalouse dès que son frère m'aide avec la petite dernière de 8 mois. Si elle ne le voit pas durant une journée, elle tombe dans ses bras comme si ça faisait des jours qu'ils ne s'étaient pas vus comme ils peuvent se chamailler. Je sais que se ne sera qu'un passage après on en rigolera. J'espère.

n°4021592
nzogersand
Mes fils = mon bonheur !
nzogersand
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 14:59:45  

Je vous remercie pour vos réponses !

@ babar333 : c'est vrai que mon fils ne me raconte pas tout ce qu'il fait quand il est chez son père, donc en effet ça veut peut être rien dire...

@ angeljulien : c'est aussi comme ça que je voudrais procéder quand je serai enceinte, que mon grand participe, s'il le souhaite bien sur !

@ thyna34 : toi dont les enfants sont plus grands, en plus un garçon et une fille, ton expérience m'intéresse ! Tu saurais me dire vers quel age la relation entre eux c'est créer ? Tout de suite peut être ?!

Une question à toutes les trois : est ce que vos aînés ont été content d'apprendre votre grossesse ? Et comment vous leur avez annoncé ???

---------------
08d21469tlf
9c021471yau
45321473zns
n°4021596
angeljulie​n
angeljulien
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2013 à 20:15:01  

alors moi j'ai fait le test de grossesse et été faire une prise de sang et quand elle est rentrée de l'école on lui a dit que mon ventre était devenu un kinder surprise!!!!loooool et à elle me dit:"c'est pas vrai tu attends enfin un bébé????" on lui a dit que oui et elle a pleuré tellement elle était content!!!!!

n°4021621
thyna34
thyna34
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2013 à 18:55:04  

Bonsoir,

Leur relation est en dent de scie. Mon fils (14 ans) est autonome, il m'aide. Ma fille (5 ans) ne comprend pas pourquoi c'est tout le temps lui qui fait. Ils ont une relation qui très vite dégénère, je pense que ma fille est jalouse de sa petite soeur (8 mois) car elle a monopolisé son grand frère et elle fait tout pour le reprendre par des pleurs et des cris. Voilà en gros leur relation. Mais, je ne m'inquiète pas parce que plus tard, ils seront solidaires entre eux.

Je pense qu'il faut vivre sa vie, la vivre comme bon nous semble, même si des fois on se demande pourquoi, et sans que personne ne mette son grain de sel.

n°4021629
sheherazad​e50
Profil : Discret
sheherazade50
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2013 à 14:03:00  

Bonjour
Moi je suis dans ton cas, j'ai 11ans d’écart avec ma sœur. Mon ressentie c'est que nous avons était élevée différemment et comme " des enfants uniques", je m'explique ma sœur est partie de la maison a 18ans j'avais donc 7 ans et nos parents pour moi toute seule, tout comme elle les avez avant ma naissance.
Nous n’étions pas très proche jusqu’à ce qu'elle divorce et qu'on ce rapproche. Maintenant, je ne pourrai pas vivre sans elle. Même si au début tes enfants ne sont pas proche dit toi qu'un jours ils auront surement besoin l'un de l'autre

n°4021630
baleinebla​nche
baleineblanche
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 12:05:39  

Bonjour,
Je suis d'une famille de six enfants. J'ai huit ans d'écart avec mon grand frère et quand mon fils est né (je connaissais pas le sexe avant) je me suis dit "un garçon, c'est bien, si un jour j'ai une fille elle l'aura toujours lui pour la rassurer, la valoriser, la protéger"...
Et puis j'ai dix ans d'écart avec mon petit frère et je l'aime tellement que je n'avais qu'une peur en attendant mon 1er "est-ce-que je l'aimerai autant que mon frère??" En fait oui, je peux aimer mon fils de la même façon...c'est aussi le souvenir de ce petit frère (avec qui je suis toujours très liée) qui me donne l'envie  et le courage de donner le meilleur de moi-même à mon fils, d'être patiente et à l'écoute, de ne pas m'énerver...
En ayant ce petit dernier mes parents m'ont fait le plus beau cadeau du monde, je revois ma mère assise par terre dans l'entrée une nuit d'octobre pendant que mon père descendait la valise dans la voiture. Elle me disait "Touche mon ventre, tu sens comme c'est dur, c'est le bébé qui vient". Puis mon père est venu, avec mon grand frère (de 18 ans) ils l'ont portée jusqu'à la voiture. Mes parents sont partis, on est resté là avec mes grands-parents, une nuit d'attente et puis un coup de fil "il s'appelle Jean". Je crois que c'est un des souvenirs les plus intense de mon enfance. J'en pleure encore.

n°4021631
nzogersand
Mes fils = mon bonheur !
nzogersand
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 17:48:41  

Je vous remercie toutes pour vos témoignages ;)

Bon j'ai le temps, je ne suis pas enceinte encore !! On verra le moment venu !

---------------
08d21469tlf
9c021471yau
45321473zns
n°4021645
SandyTim
sandytim
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2013 à 15:54:06  

Bonjour,

Je suis maman de 5 enfants mon aînée à 11 ans bientôt 12 ans et j'ai eu une petite fille le 1er Avril donc entre mon aînée et ma benjamine ont 11 ans de différence.
Certes nous ne sommes pas une famille recomposée mais il faut en parler avec ses enfants dès le début, mes enfants ont participé à toutes la préparation de l'arrivée et même maintenant.
Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, elle a tout de suite était contente, elle m'a beaucoup aidé en fin de grossesse (j'ai du rester alité) et maintenant c'est toujours pareil.
Message édité par SandyTim le 14/04/2013 à 15:56:32

---------------
mnKJp2
Océane est née le 29 Octobre 2001 (41 + 2 sa), elle mesurait 50 cm pour 3kg550.
VlMBp1
Luis & Ludovic sont nés le 13 Juin 2004 (37 + 5 sa), ils mesuraient 44 cm & 46 cm pour 2kg960 & 3kg100
vS3yp1
Marco est né le 10 Septembre 2009 (41 + 5 sa), il mesurait 51 cm pour 3kg800.
CIPVp1
Pauline est née le 1 Avril 2013 à 0h16 (36 sa) elle mesurait 43 cm pour 2kg360.
wtRnp1
n°4021646
nzogersand
Mes fils = mon bonheur !
nzogersand
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2013 à 17:55:26  

Dans ton cas SandyTim, la différence d'age ne me choque absolument pas parce que c'est une "continuité". En ayant 5 enfants il me semble évident qu'il y ai un certain écart entre le 1er et le dernier !

Dans ma situation c'est très différent, un enfant unique d'un 1er papa puis 9-10 ans plus tard un autre, j'espère !!!!!

Mais comme je le disais je ne suis toujours pas enceinte, donc on verra avec le temps, comment ça se passera !!!

Je te remercie en tous cas de ton témoignage ;)

---------------
08d21469tlf
9c021471yau
45321473zns
n°4021663
Tanaelle
Profil : Occasionnel
tanaelle
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2013 à 20:23:38  

Salut,
dans mon cas, j'ai deux soeurs, âgées de 9 et 10 ans de plus que moi.
Quand j'étais petite, elles s'occupaient pas mal de moi, mais finalement j'ai été élevé comme une fille unique, car à l'âge où l'on commence à se fabriquer des souvenirs, mes soeurs étaient toute la semaine à la fac, et le we, en général chez leur copain.
Et puis elles ont un vécu commun que je n'ai pas : elles se sont mariées quasiment en même temps, elles ont des enfants d'âge proches. Leurs enfants ont aussi, du coup, 9 et 10 ans d'écart avec les miens.
Même si on s'entend très bien, ce n'est pas la même chose entre deux soeurs d'age proche et des soeurs d'age éloignés.
Pour mon mari c'est pareil, il a 7 ans d'écart avec son frère et même s'ils s'entendent bien, les seules fois où ils se voient c'est aux réunions de famille.
Donc pour moi, faire des enfants avec autant d'écart, c'est vrai que c'est bien pour son couple quand on a envie d'avoir un enfant, mais par rapport à la fratrie, je pense que les affinités ne sont pas les mêmes et d'autant plus quand les enfants ne sont aps du même sexe.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quel ecart d' age entre bb1 et bb3 et jeux communs a conbien d'ecart d"age avai vous fait le 2eme bb!!!
ecart d'age Sondage : Quel écart entre BB1 et BB3 chez vous si pas de ju
bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers Quel écart d'âge entre deux bébés ?
Quel écart d'âge entre vos bébés ? 7 ans d'écart !
4 ans d'ecart A LA RECHERCHE DE WENDY !!!! Important et sérieux
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?  
Plus de sujets relatifs à : Ecart d'age important entre 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
28ans bientot 7enfants qui vient parler un peu avec moi ? 7 21/05/2013 à 19:45:10
Parents séparés 3 25/03/2013 à 22:36:24
Epuisement maternel 6 12/11/2013 à 11:55:59
Droit des grands parents 5 08/03/2013 à 00:49:29
belle famille détestable 5 09/03/2013 à 15:52:40

Suivez-nous