/ / /

bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2009 à 12:13:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai écrit dans un autre post (j'hésite bb3)mais pas de réponse.
32 ans; 2 garçons de 8 et 6 ans. Quand le dernier avait 3 ans, j'ai eu envie d'un petit troisième. Pour mon mari, hors de question encore un petit mec, non merci. Les années ont passé, l'envie de ce 3ème est hésitante.....Mais depuis le papa a changé d'avis...... Maintenant c'est moi qui hésite. Ce qui me fait le plus peur c'est l'écart d'âge avec les deux premiers, mon âge et celui du papa quand le dernier sera ado, la réaction négative de ma famille (c'est de la folie, tu as en déjà deux en pleine santé, la crise actuelle, quel avenir tu vas donner à cet enft, les risques de cancer tu vas laisser un orhpelin de plus......)
alors help les filles..........j'ai besoin de lire des témoignages sur les familles qui ont franchi le cap de bb3 alors que les aînés étaient grands et autonomes......
A plus

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

Publicité

Profil : Régulier
stephabc
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2009 à 16:02:57  

La marraine de ma seconde fille a 4 enfants (20,17,14 et 9 ans),elle est ravie de sa famille et se dit heureusement qu'elle a le petit dernier car sinon il se retrouverait souvent à 2.Elle serait prête pour un peit 5ème mais pas son mari.
Après je pense que c'est un choix personnel car nous nous attendons notre 4ème pour le mois d'avril et on ne voulait pas beaucopu d'écart.
Je pense également si tu en as envie n'hésites pas nous on a hésité également pour le petit dernier mais notre projet familial était de 4 et on avait peur de le regretter par la suite.
Ecoutez pas la famille c'est avec votre mari que la décision se prend.

---------------
Sthanie mari depuis 10 ans l'homme le plus merveilleux.Et heureuse maman d'Apolline(01/08/02),Bice(04/0​1/05), Cyprien(02/04/07) e t Domitille (31/03/09)
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2009 à 21:37:56  

Je n'ai qu'une chose à te dire : fais ce dont TU as envie !

Pour comprendre mon conseil jette un coup d'oeil sur mon profil clindoeil

evasion76
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2009 à 09:04:32  

Merci pour les réponses.
En discutant (encore avec mon mari), nous avons décidé de tenter l'aventure d'un 3ème enfant. Effectivement, ce ne sont pas les autres qui vont élever nos p'tits loupiots!
En fait pour résumer, les familles qui ont trois enfants ou plus ne sont pas choquées, les autres si...........
En plus je suis tombée enceinte de suite pour les grands alors que pour celui-ci ce n'est pas dit............

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2009 à 17:14:12  

coucou Evasion,
nous aussi on va se lancer dans l'aventure d'ici lundi, enfin j'espère car je n'ai toujours pas mes règles qui devaient débarquer le 1er et pour enlever le stérilet, il les faut absolument. donc... je voudrais bien qu'elles arrivent ce soir ou demain  ça serait bien sinon, va falloir attendre le mois de février... pas cool.
nous avons attendu 15 mois pour notre 1er et seulement 2 mois pour le 2e... donc j'espère que ce petit dernier ne se fera pas trop attendre (je pschycotte déjà et tellement...)
ça serait bien que l'on se suive dans cette nouvelle aventure si ça te dit.
bon dimanche

---------------

hDxxp2 hqN2p2
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2009 à 20:53:20  

Bonsoir Isamiaou,

En ce début d'année, je te souhaite un beau bb en pleine santé pour 2009!!!!! Et que tu puisses profiter à fond de tous les petits et grands moments de bonheur, il ne faut pas en laisser une miette, la vie est trop courte........
J'espère que tu pourras vite te faire enlever ton stérilet. Pour ma part, je ne prends aucune contraception depuis la naissance du deuxième, cela m'est contre indiqué car risque très élevé de cancer du sein.
Pour l'aîné, j'ai arrêté la pillule (9 ans de contraception) et je suis tombée enceinte 15 jours après, pour le cadet, 1 mois après.
Moi aussi j'aimerais être enceinte rapidement, mais ne pas trop y penser!!!
C'est clair que cela va être l'aventure, comme un peu pour un premier -pour ma part- après plus de 6 ans.....Les premiers mois vont être en demi-teinte......mais tes enfants grandissent et vont être de plus en plus autonomes.
A très bientôt j'espère

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 21:24:56  

bonsoir Evasion,
je te remercie pour ces bons vSux et te souhaite aussi un beau bébé en pleine santé.
depuis hier, je n'ai plus de stérilet, ça y est, le retrait s'est sans souci, sans douleur, tant mieux. avec le gynéco, nous avons discutés de cette future grossesse et des risques à de nouveau attraper la colestase gravidique et début de diabète gestationnel. à moi de suivre un régime dès le début pour le diabète pour l'éviter (donc me priver de chocolat sniff) et de guetter tout signe de démangeaison pour la colestase. bref, on verra quand bébé sera conçu maintenant :).
il a neigé toute la nuit, ce matin, tout était blanc. les enfants sont restés à la maison, cela nous a permis de faire un bonhomme de neige et une p'tite bataille de boules de neige. tout le monde était heureux. nous avons passés une superbe journée. et nous avons terminés par une crêpe party avec crêpes au nutella, sucre, confiture, un régal !!!
au fait, comment ton mari a t-il changé d'avis en 3 ans ? le mien s'y fait de plus en plus et c'est pratiquement lui qui en parle le plus maintenant, c'est amusant.
je pense que ma fille a compris certaines choses car son caractère a changé et elle est pénible depuis 2 semaines, très coléreuse. c'est vrai que certaines discussions ont été abordés devant notre louloute (enfin dans la même pièce). je pense qu'il va falloir que je lui parle de ce désir sans rentrer dans les détails, juste le nécessaire pour que cela ne la travaille pas trop. qu'en penses-tu ? est-ce que tes fils sont au courant ? leur en as-tu parlé ?
allez, je discute toujours trop,
bises

---------------

hDxxp2 hqN2p2
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 23:09:05  

Bonsoir Isa,

Super pour la nouvelle, il ne reste plus que le meilleur..... J'espère que pour toi, cette grossesse se passera bien, j'avais déjà entendu parler du diabète (c'est clair que cela va être dur d'arrêter le chocolat!!!!!!!!!) mais jamais du cholestase. Peut être était-ce pour cela que ton mari était réticent pour un 3ème?
Pour mon mari, c'était la maladie en partie qu'il le freinait. Nous avons une histoire familiale difficile par rapport au cancer et aux risques de cancer. Il ne voulait pas se retrouver avec 3 orphelins comme il dit.  Je comprenais très bien ses craintes puisque malgré tout j'avais les mêmes. Aujourd'hui 3 ans c'est passé depuis le décès de ma maman et de sa soeur, je suis très suivi au niveau gynéco (une mamo écho une fois par an plus 2 à 3 visites chez le gynéco). Donc voilà entre autres.....nous avons vécu des années assez sombres heureusement il y avait les garçons.
Mais l'an passé à la même époque, j'ai été malade et j'avais tous les symptomes de la femme enceinte, même le doc y croyait....mais non le test fut -. Mon mari fut le 1er déçu....puis le temps passe et après un WE où nous avions 4 enfts à la maison, il a trouvé cela sympa (surtout qu'il a 4 frères)....
Nous en avons longuement discuté et puis nous en avons parlé aux garçons, l'an passé ils étaient limite révoltés, aujourd'hui ils sont contents. En fait ils avaient peur de ne plus faire d'activités avec moi.
Maintenant, j'essaie de ne plus en parler car je ne suis pas encore enceinte, et il ne faut pas que cela tourne à l'obsession! même si j'ai hâte!!!!!

En ce qui concerne ta fille, je ne sais pas pour les autres mais nous avons remarqué que 5 ans était un cap pas toujours facile!!!!!!!!!!!!!!! je dirais même difficile...Courage et pense à des moments comme aujourd'hui....c'est quand je vois le bonheur dans les yeux de mes p'tits gars que je me dis que la vie vaut la peine d'être vécue.
Moi aussi je suis très très bavarde, nous avons des points en commun!
A bientôt

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2009 à 21:43:12  

coucou Evasion,

J'ai fait un super message mais infobebes me répond que mon message contient des mots contraires à la morale !! Je ne vois pas où cela pourrait choquer mais bon, je vais faire encore plus simple.

Tu as traversé des moments  très éprouvantes, très difficiles et un parcours médical assez pénible, je comprends maintenant vos craintes vis à vis de ce 3e bébé. J'espère de tout cSur que rien ne t'arrive. La vie peut parfois changer et ne pas prendre le même chemin que l'hérédité. Tout va bien se passer !

C'est bien que tes enfants aient pu réfléchir à ce nouveau bébé et qu'ils l'acceptent, ils pourront le câliner et le protéger. Ce seront de grands frères protecteurs !! Les "super héros" !!!

Allez, bon week end à toi,

---------------

hDxxp2 hqN2p2
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 16:01:21  

Salut les filles, je m'incruste dans votre post pour vous donner mon avis sur la question.
Pour moi, c'est déjà fait: bb3 est en route et mes deux premiers ont presque 6 et 8 ans. C'est vrai qu'avant, on s'est posé pas mal de questions sur l'écart d'age, l'indépendance des premiers, les loisirs qu'on partage en famille, les vacances nettement plus cool.....mais l'envie de ce bb était telle qu'on est passé outre.
Nous aussi on a entendu qu'après un garçon et une fille, pourquoi en faire un autre, que comme ils sont grands, ça va etre difficile de se replonger dans les couches et les biberons, et j'en passe.....
Mais 3 enfants correspond à notre schéma de vie familiale et on ne regrette pas. Tous les membres de la famille sont heureux d'accueillir ce futur bb.
Il m'arrive des fois de me dire que je vais chambouler ma vie toute seule, que je suis bien tranquille les journées à la maison. Adieu les grasses matinées et les sorties ciné en famille.... Mais justement, ces pensées là me font profiter encore plus de ma grossesse (qui est ma dernière) et je profiterai encore plus de mon bb.
Alors, je vous souhaite des beaux +++++ pour 2009

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2009 à 16:18:25  

bonjour bonjour,
entre la panne de notre voiture, une réunion d'information et un week end tranquille, ça y est ! je viens sur le fofo ;)
je vois que bébé 3 est prévu pour le printemps, c'est une belle période. que pensent tes enfants à l'arrivée de cet p'tit bébé ?
mes enfants sont un peu plus jeunes, bientôt 5 ans en avril et 3 ans.
je pense avoir les mêmes réactions que toi vis à vis de la famille et de l'entourage. je vois déjà la tête de la belle-maman !! tant pis, c'est notre choix pas le leur.
profite bien de cette grossesse BBLG, j'ai hâte d'y être aussi...

---------------

hDxxp2 hqN2p2
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 09:10:19  

Bonjour, pour répondre à ta question, mes deux grands sont contents de l'arrivée du bb. Ma fille en a pleuré de joie quand on lui a annoncé. Depuis, ils sont impatients surtt qu'on ne sait pas si c'est une soeur ou un frère qu'on attend. Ils sont venus avec moi à une écho et on regarde l'évolution du bb in utéro sur des sites internet.
Cette troisième grossesse est un peu différente par rapport à ma relation avec ma fille car je tiens à ce qu'elle est une bonne vision de la maternité par rapport à ces grossesses futures. Je suis plus zen et j'ai moins de petits maux.

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
hugosylvie
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 16:42:51  

bonjour,
je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi. car j'ai refait ma vie.
mais j'ai 2enfants de ma première union: le premier à 14ans ma deuxième à 7 ans et je viens d'avoir un 3ème enfants qui à 7 mois. et j'ai 39ans le moi prochain.et je viens de me mettre en congés parentale.alors tu vois ce n'est pas infaisable. a toi de voir.

---------------
as1clmS0g4​10013MDAwO​DM1ZHwwMDQ​1NDhkfG1hI​HBldGl0ZSB​maWZpbGxlI​GNo6XJpZSB​hIA

as1cCvA0g4​10013MDAwN​zM4OGR8MDA​wOTAwZHxId​WdvLCBtb24​gcGV0aXQgc​G91c3NpbiA​gYSA

an1c4lD0ev​D1113MTgyN​jJvfDA5NDQ​1NW9hfG1vb​iBmaWxzIGN​o6XJpIGE
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2009 à 18:47:56  

Bonjour,

En fait, j'ai qq questions supplémentaires (nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure, l'envie est trop forte):
- comment se passe les sorties style ciné....?
- j'ai également vu que tu avais laissé un message sur un autre post (décès de son père) où j'ai également laissé un message. Comment as-tu réagi quand ton bb est né ? J'appréhende un peu les émotions car cet enfant mes parents ne le connaîtront pas....

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

hugosylvie
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 09:08:50  

Bonjour,
alors tout d'abord pour les sorties c'est bien difficile.pour nous. pas de ciné,pas de sortie à deux.c'est bien dommage.si tu as des amis ou des proches qui veulent bien ,pour te faire plaisir te les garder pour une soirée,tu auras bien de la chance.sinon je pense que le baby sitting,peut être une solution.et bien au début,j'ai eu un peu peur qu'il y ai quelqu'un qui décède après la naissance de mon petit bout de chou.j'ai aussi penser à mon père en pensant qu'il aurait surement été content de voir que j'avais refait ma vie et qu'un petit bout en était né.mais comme ça fait déjà 7 ans que mon père est décédé,la douleur s'est estompé.(quand mon père est décédé après la naissance de ma fille,je m'en voulais.car dans ma famille il y a eu presque à chaque fois un décès après une naissance.)dans notre famille,il reste plus que ma mère comme grand parents.mes enfants n'ont plus de grand parents.et ma mère n'est pas capable de s'occuper du petit.
voilà pour les renseignement.

---------------
as1clmS0g4​10013MDAwO​DM1ZHwwMDQ​1NDhkfG1hI​HBldGl0ZSB​maWZpbGxlI​GNo6XJpZSB​hIA

as1cCvA0g4​10013MDAwN​zM4OGR8MDA​wOTAwZHxId​WdvLCBtb24​gcGV0aXQgc​G91c3NpbiA​gYSA

an1c4lD0ev​D1113MTgyN​jJvfDA5NDQ​1NW9hfG1vb​iBmaWxzIGN​o6XJpIGE
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2009 à 08:19:37  

Salut les filles,

Merci hugosylvie pour la réponse.....je te souhaite de profiter pleinement de ton p'tit bout.
BBLG, tiens nous au courant qd le bb arrivera........
Isa, comment vas-tu depuis la derns? Les enfants ont dû reprendre la routine de l'école..... Fais moi signe quand tu auras un +++. Pour nous, je ne pense pas que ce sera ce mois-ci, enfin on verra bien à la fin du mois!
A plus

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2009 à 18:26:41  

bonsoir à vous,
j'espère que vous avez passés un bon week end malgré un temps pluvieux.
Ici, nous sommes en pleine épidémie de gastro :( après les enfants autour du papa, donc ça ne le fait pas du tout car c'est la très bonne période pour un petit câlin... pfff je vais essayer d'être très très persuasive ce soir même si j'ai un peur de choper aussi la gastro. A voir...
Sinon, j'entre en formation demain. Dur dur pour toute la petite famille car cela fait un bout de temps que je suis maman au foyer. Je stresse, je stresse. Les petits vont être à l'école dès 7h30 et j'irai les chercher vers 18h10. Toute la semaine comme ça... Ca me fait mal au coeur de les laisser autant. Ils vont être super crevés. Quand à moi, il va falloir que je me réhabitue à des horaires de travail. Je stresse, c'est fou. Et encore, ce n'est qu'une formation, une remise à niveau de 2 mois 1/2. Ca me fait super plaisir d'y aller mais quand je vois les horaires des loulous, ça me fend le coeur.
Mon mari aussi va trouver le temps long le midi mais bon je ne m'en fais pas trop pour lui. Je lui ai gentillement donné du travail pour la semaine, tapisser notre salle à manger...
Evasion, j'espère ce ++, tiens-nous au courant.
à très bientôt,

---------------

hDxxp2 hqN2p2
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 22:32:56  

Bonsoir Isa,

je te souhaite bien de courage entre la gastro (hum trop cool avec les loulous..........)
J'espère que ton premier jour de formation s'est bien passé mais surtout que cela t'apporte réellement un plus! Comment tes enfants ont réagi à cette première journée? Et toi? j'espère que ce soir (après ce 1er jr) tu es un peu plus tranquille. Ce qui compte avec les enfants c'est également la qualité des moments que tu passes avec eux!!!! Ne t'en fais pas trop.
En ce qui concerne le +, j'attends (encore 4jrs) pour voir si retard ou non mais je ne me fais pas trop d'illusions, mon mari bossait de nuit à la période la + favorable!
Bon courage Isa
A plus

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 11:45:43  

bonjour Evasion,

ma semaine de formation se termine et franchement, à part, se lever 1 heure plus tôt, emmener les enfants à la garderie et faire 1/2 heures de route, se garer sur un parking payant et dépenser encore pour un sandwich, voilà ce que ça m'a apporter pour le moment.

cette 1ere semaine est un peu décevante. nous sommes livrés à nous même et en fait, nous n'avons pas beaucoup de travail mais beaucoup de temps libre. c'est chiant. les cours devraient commencer la semaine prochaine, ça comblera un peu.

mes loulous vont bien, ils se sont bien adaptés. ils sont très fatigués, j'espère qu'ils vont se reposer au max ce week end. les siestes vont être, je pense, bénéfiques. je vais en profiter aussi :)

alors, quand est-il de ton attente ? bonne, mauvaise nouvelle ?
pour ma part, je pense que c'est rapé aussi. j'ai quand même forçée mon homme le jour J. mais bon, ses zozos devaient être très fatigués lol.

Allez, à bientôt,
Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 20:18:16  

Bonsoir Isa,

Enfin le WE!!!!!!!! il arrive pour ma part avec mes rrrr. Déçue mais je m'en doutais.
Je te souhaite de bien profiter de ce WE avec tes loulous et également pour te reposer. C'est rageant, te faire des sacrifices et pour qu'au bout du compte cela ne t'apporte pas grand chose. Tu en as pour un peu plus de 2 mois, c'est ça? J'espère vraiment que cela va être plus intéressant et enrichissant.
Au mois de décembre j'étais en stage à 1 heure de chez moi pour enfin de compte rien de bien top. Le point positif, de me rappeler combien c'était galère de bosser loin de chez soi (avant je partais à 6h et rentrais à 18h30) et d'apprécier d'être à 20 min de la maison avec des horaires assez cool pour les garçons!

Profites à fond de ce WE.....et prends des forces pour les prochains essais qui je l'espère pour nous 2 seront positifs
A plus

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 21:04:31  

coucou Evasion (il va falloir que tu dévoiles ton prénom :))
mince pour ce mois-ci, je suis désolée. je pense te suivre aussi...
je viens de dire aux enfants qu'il fallait dormir demain matin, qu'il n'y avait pas d'école ni de garderie. DODO !!! bon, on verra bien ce que cela va donner :) mais je sens le papa apte à se lever et me laisser dormir, chouette !!
mes petits sont vraiment adorables, ils encaissent bien le fait que j'aille travailler. je pense aussi que la garderie étant un lieu où c'est un lieu libre de toutes activités et sans contraintes, ils sont heureux d'y aller. ouf. Et en plus, le personnel est vraiment sympa (surtout le directeur, très mignon à mon goût hihihi).
sinon, pour la formation, wait and see...
bises Evasion et bon week end
Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
evasion76
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 09:24:04  

Coucou Isa,

Bon espérons que le mois prochain sera plus propice pour nous. Je crois que si le test n'est pas rapidement +++ (du genre plus de 6 mois d'essais) je laisserai tomber car l'écart d'âge avec mes schtroumphes me fait un peu flippée malgré tout même si j'ai très envie de ce p'tit bout.

Je suis contente pour tes enfants. Tu pars plus sereine le matin déjà quand tes enfants ne font pas la grimace pour la journée (surtout quand le stage est top riche!). C'est vrai que les enfts s'adaptent super vite. Et sont-ils un peu moins speed en ce moment?

WE un peu morose pour nous, mon homme bosse de nuit ce WE (12 heures d'affilée) donc dodo journée. Je voulais emmener les loulous au musée de la paléontologie à Paris mais voilà que le grand a un rhume de la hanche donc repose oblige. Et là il est parti depuis hier soir chez une copine. Je me retrouve avec le petit (il faudrait que j'arrête de l'appeler le petit car 6 ans, s'il m'entendait) mais lui est speed et pas calme (non je dirais fumé ) comme l'aîné. Mais bon nous avons passé une soirée sympa tous les 2 en tête, il était ravi!!!!!

Au fait, tu n'avais pas laissé un cahier des charges à ton mari pour le midi???? cela avance

Bon dimanche et bon courage pour la nouvelle semaine qui s'annonce.
(PS: moi aussi très bavarde surtout par écrit)
Karine

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2009 à 20:43:57  

bonsoir Karine,
je prends le temps ce soir pour  avoir des nouvelles et  venir en donner aussi !
comment vont tes loulous ? est-ce que le rhume de hanche est terminé ? Avez-vous pu visiter le musée ce week end ?
pour ma part, je vois les journées passer à toute vitesse. et le week end c'est pire... je fais tout pleins de choses et ma maison n'est pas top top. j'ai repassé pendant 2h hier soir et il m'en reste encore... snif. je vais demander à ma maman de venir me filer un p'tit coup de... fer ;) le week end prochain je pense. VIVE les MAMANS :);)
mes petits vont bien même si je vois pointer un rhume d'ici peu sur ma louloute car le nez commence à couler. c'est pas le moment donc lavage de nez et cuillère de vitamine tous les matins, hop hop hop en forme !!
mon mari s'est bien adapté, il est au calme, il fait la vaisselle de la veille, passe si je lui demande l'aspirateur et s'occupe des petits le soir. faut pas que j'en demande plus, c'est déjà bien, lui aussi bosse quand même.
les essais vont continuer chez nous aussi, resnif. on verra bien. heureusement que mon esprit est occupé par le travail, je pschycotte beaucoup moins, j'ai d'autres idées en tête et heureusement.
je me suis même posée la question si je trouve du travail d'ici quelques semaines et que cela soit un cdi... que faire ? continuez ?
voilà mes questions du moment ? c'est fou comme bébé 3 fait réfléchir (trop).
Allez, donne-moi de tes nouvelles
bises, Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2009 à 12:32:01  

Salut!! je m'incruste!! Mais je me sens très concernée par ton post!! J'ai 35 ans et je suis maman d'une fille qui a 12 ans aujourd'hui, d'un garçon qui aura 10 ans en avril et d'une petite puce d'un mois et demi!! Et ce n'est que du bonheur!! Les grands sont hypers contents et très très fiers!! Nous n'avons pas changé nos habitudes avec eux! Je les aide toujours pour les devoirs quand ils rentrent de l'école, ils ont toujours pleins de calins et de bisous. Je les enmène au sport, je parviens même à assister aux matchs et à faire des sorties avec eux et tout ceci en allaitant. En fait entre 2 tétés, mon mari prend le relais et pendant ce temps, je m'investit à fond avec mes deux premiers (ensemble ou séparément). Il est clair qu'il faut être très disponible, avoir la peche et avoir un mari dispo et investit, mais franchement ça roule. On a également des activités tous les 5, des balades en général (quand il fait beau!!). Ca n'est que le début de notre vie à 5 mais pour le moment c'est plutôt cool et je pense que bientot notre petite dernière pourra aller encourager son frère et sa soeur au foot et au basket!
On a mis le temps pour se décider et on a mener nos carrières et j'ai mis la mienne entre parenthèse, mais vraiment on est supers heureux!

Je te souhaite une belle grossesse.
Fati.

evasion76
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 14:43:50  

Merci Fati pour ce message encourageant!clindoeil
Mais quand je pense trop, je me dit que je ne me vois pas avec ce 3ème (je pars toujours une semaine seule avec mes loulous, bcp de musées, etc...) Les musées c'est jouable mais la semaine de vacances....Si le bb décide de venir , je compte également allaité longtemps (mini 18 mois). Et je me pose bcp de questions pour le boulot, je pense changer de poste afin de ne plus avoir de responsabilités et être ainsi un peu plus dispo mais....
Côté mari, pas de soucis, mon mari travaille en 12 heures et de nuit, donc super présent et a toujours été très investit dans mes grossesses ou l'éducation de nos p'tits gars.

Je te souhaite bcp de bonheur avec tes "grands" et ta petite puce.

---------------
oY4ip1

LJoRp1
MGa3p1

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
QUI A HESITE avant bb3??? besoin de temoignages pour bb3 rapprochés
envie bb3 mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! doute BB3... combien de temps après BB1 et BB2 ???
stérilet enlevé, prte pour bb3 ....? maman du sud de + de 35 ans qui aimerait ds l bsolu bb3!!!pa
BB3 MAIS COMMENT DECIDER MON HOMME bb3 comment decider papa
en route pour bb3 et quelques craintes Quel écart d'âge entre deux bébés ?
Plus de sujets relatifs à : bb3 mais bcp écart d'âge avec les premiers

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enceinte et en congé parental question? 1
Papa ne veut pas de deuxième bébé. Que faire ? 6
les grands-parents 1
parrain mraine??? 7
Fille au pair, quelqu'un s'y connait ? 0