11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 ans d'ecart

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:31:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Voila j ai un petit garçon de 4 ans et je suis actuelement enceinte d environ 5 semaine je ne sais pas comment lui annoncer qu il va etre grand frere ni trop a quel moment le faire . Je suis super heureuse de cette grossesse et j aimerai le partage avec theo mais j ai peur qu il le prenne mal . Merci de votre aide  Virginie[/'b13afc']

Publicité

1. answer
  2. Posté le 29/03/2007 à 21:49:09  

Quand je suis tombee enceinte de mon 2eme, mon grand avait 4 ans 1/2. J'ai attendu la fin du 3e mois de grossesse pour lui annoncer la nouvelle. On ne sait jamais, il y a toujours des risques le 1er trimestre et je voulais etre sure que le bebe etait bien accroche avant de lui dire. Il savait deja, avant la conception, qu'il aurait un petit frere ou une petite soeur et il en etait ravi!!  C'est a toi de voir quand le lui dire mais je te conseille tout de meme d'attendre au moins la fin du 1er trimestre! Biz!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 10:00:40  

Théo on lu a deja souvent parler d un petit frere ou d une petite soeur , donc sa devrait bien se passé , A tu fait participer ton grand a la grossesse et comment tu t'y es prise ?Merci de t es reponses a bientot virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 10:06:23  

mes filles ont un pru plus de 4 and 1/2 d écart et nous l avons annocée au 3 eme moi et nous l avons fait participer a la grossesse pour choisir le prénom, je lui montrais les échos mais ne l ai pas emmenée car on ne sait jamais ce qui peut etre annoncée, elle était contente de se savoir grande soeur et surtout je lui ai bien dit que le coeur de maman avait de la place pour toutes les deux, qu il grandissait avec elles , c est tres important de leur dire que notre amour ne changera pas.  tout   s est bien passé et tout se passe bien, il y a des chamailleries mais elles s aiment et sont trés complices, ma grande n a pas un temperament jaloux, il faut adapter l annonce en fonction du caratere de ton fils pour respecter sa sensibilité, bonne continuation à toute ta petite famille      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 10:12:28  

Merci pour ta réponse , disons que theo est assez jaloux il n'aime pas que je m occupe trop de mes neveux et nieces ,et puis j ai passé beaucoup de temps avec lui .J ai peur qu il croit que je ne l aime plus ou plus autant qu'avant . Merci de t es conseils j'ai ma premiere echo le 4 juin si tout se passe bien j attendrai les photos pour lui expliquer . Merci a vous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 16:05:04  

Salut! Moi je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans et demi et maintenant d'une petite fille de tout juste 3 mois. Quand je suis tombée enceinte j'ai eu un peu peur de la réaction de mon fils, mais quand nous lui avons annoncé la nouvelle il a été super content. Le plus dur pour lui après c'est d'attendre aussi longtemps que ce petit bébé arrive. Il ne faut pas trop vous inquiéter, à 4 ans votre enfant comprendra et surtout, impliquait le dans votre grossesse si vous le pouvait; par exemple, amenait le aux échographies, faites lui toucher votre ventre quand le bébé bouge...Vous verrez tout ira bien et félicitations pour cet heureux évenement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2007 à 09:30:04  

moi ma 1er fille à 5 ans et je suis enceinte de 4 mois. elle est venue avec moi passer ma 1ere écho elle était toute impressionnée de voir ce bb à la télé. j'ai trouvé çà vraiment génial de pouvoir lui montrer cela depuis elle me pose un tas de question, elle embrasse mon ventre à longueur de jour quand elle rentre de l'école le soir avant d'aller se coucher, elle est vraiment heureuse. j'ai organiser une sote de petit compte à rebours avec qu'elle pour qu'elle se rende compte de l'évolution de ma grossesse, j'ai pris un calendrier et g entouré la date a laqueele il est prévue ke je dois accoucher chaque semaine passer elle l'a barre avec un crayon feutre et chaque semaine c'est elle qui me le rappelle quand j'oublie. je crois qu'il faut les faire participer pour qu'il accepte au fil du temps. gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB1 et BB2, 2ans et demi d'écart, c gérable ? qui a bb2 et bb3 avec 15 mois d'ecart ?
Oncle et neveu 3 mois d'écart 11,5 mois d'écart
Plus de sujets relatifs à : 4 ans d'ecart

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb avec ma mère 4
vous pouvé peut etre maider ?!?!,,,,,, 6
HOMME EN DEPLACEMENT PROF. 6
Ma maman 3
Trisomie 21 ? 10