6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

7 ans d'écart !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1937960
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2007 à 13:50:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mes deux filles ont 7 ans d'écart. L'aînée Solenn est née le 15 août 2000 et sa petite soeur Lucile est née le 1er août ( Eh oui j'aime ce mois ! )de cette année.Avant la naissance de cette dernière ,je me posais beaucoup de questions sur leurs futurs échanges et sur leur relation. En effet avec autant d'écart qu'auront-elles à partager ? Chacune vivra sa vie comme une enfant unique. L'aînée pourra me seconder de temps à autre et jouer à la "petite maman". L'avantage est que la grande est très autonome , elle prend sa douche seule le soir pendant que je donne le bain à sa soeur, c'est un gain de temps appréciable.J'aurai préféré sans doute moins d'écart mais les circonstances de la vie ne nous le permettent pas toujours.Le plus drôle est que j'ai divorcé de leur papa et nous sommes à nouveau ensemble. Elles ont donc le même papa !Je n'aurai jamais cru vivre cela!Après cette épreuve douloureuse je suis la plus fière des mamans car mes filles sont mes petites lucioles...

Publicité

n°1941573
nath1012
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 14:18:54  

il y a des avantages comme tu ledis, on est + dispo pr le bébé, elles partageront qd même bcp de choses j'en sui sure. mes garçons ont 5 ans 1/2 d'écart, comme toi ce n'était pas voulu. moi ils n'ont pas le même papa. le gd a 6 ans 1/2 et le petit 10 mois. ils prennent leur bain ensemble et ça rigole bien!!!

le bébé est fou de son gd frère , il le cherche tt le tps du regard pr rigoler. je suis sure qu'ils vont pouvoir partager des jeux , même si chacun aura ses copains et ses intérêts. surtt à l'adolescence. le gd adore s'occuper de son petit frère. c'est super de les voir ensemble.

n°1941683
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 14:41:54  

alors, moi j ai 8ans, d ecart avec mon frere (il est plus agé) et on s entend tres bien surtout depuis qu on as nos enfants. la periode la plus dur pour moi sa a ete quand il as eu sa copine et qu elle vennai dormir a la maison grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j etait jalouze en faite mais a mon avis  2 filles c est pas pareil
mais quand j etait petite je trouvais sa super, en plus il me gardais quand mes parents travaillais et on allais voir ses copains (mais je devais rien dire j aimais trop sa comme sa apres j lui fessai du chantage [url]/images/forum/2/11.gif[/url] ) bon j vous raconte ma vie mais je suis nostalgique...
enfin tout sa pour dire, peu importe la difference d age, si il y as de l amour dans votre foyer c est le principal  

n°1941736
smvb
Profil : Occasionnel
smvb
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 14:52:38  

moi aussi mes garçons ont 5ans 1/2 d'ecart valentin a 6ans et demi et marceau a 13 mois
ils sont de plus en plus complices
marceau est admiratif devant chaque geste de son frere et surtout il a dit en premier son prenom "atin"
c'est vraiment chouette de les voir grandir ensemble malgré la difference d'age
pour moi non plus ca n'a pas eté un choix (2 fausses couches entre les 2) mais maintenant j'apprecie aussi car valentin est plus autonome et du coup j'ai pu etre plus disponible pour marceau que j'ai pu allaiter jusqu'a 9 mois par exemple.
je connais une famille ou les enfants ont 22 mois d'ecart, et bien le grand est allé a la creche 3 jours par semaine a la naissance de sa petite soeur  !!!!!il y allait avant quand sa maman travaillait mais la elle etait en conge mater mais elle avait besoin de souffler un peu car a 22 mois ca bouge et le bebe au milieu .....
je ne sais pas comment j'aurais agi s'ils avaient été rapprochés mais en tous cas la methode m'a derangé!!qu'en pensez vous?

---------------
Marielle 05/1975  maman de : Valentin 28/02/2001 Marceau18/09/2006

Gabin14/05/2010
n°1941785
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 15:01:59  

éffacé

n°1941868
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2007 à 15:18:14  

bonjour guylaine
moi aussi mes enfants on 7 ans d'ecarts le premier et né le 19 fevrier 2000 et le second le 06 avril le premier et fou de son grand frere il aime beaucoup s'en occupé mes par moment un peu jaloux ben defois c dur pour lui il a etais avec maman tous seul pendants 7 année mes bon c juste passager ken il rentre de l'ecole c tous de suite il et ou mon petit frere il commence a prendre des bains ensemble il rigole bien tous les deux le grand prend un peu le petit sous son ail c drole a voir il lui raconte c journée des histoire je pense ke deja il y a une grande complicité entre eux [url]/images/forum/2/05.gif[/url]  moi aussi j'etais comme toi inquiete de la difference d'age entre les deux mes ken je les vois ensemble je ne me pose plus de question voila j'espere que je t'est un peu aider sur ta question
biz a toi et a des lucioles [url]/images/forum/2/16.gif[/url]

n°1944283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2007 à 15:45:28  

salut !
J'ai en fait 7 ans d'écart avec me soeur. Il est vrai que petite, elle jouait à la maman. Puis on se croisait dans les périodes de la vie : je rentrais dans l'enfance et elle dans l'adolescence et ainsi de suite. Mais elle a toujours été l pour moi. La vraie complicité s'est installée quand j'ai eu environ 16 ans car je lui confiais mes soucis...... et maintenant on est très proche de par nos maris, nos enfants,et surout nos parents qui nous on toujours appris à rester soudées.
Alors ne doute pas. Il y aura des périodes ou elles seront plus proche que d'autres mais si elle s'aime elles se soutiendront toutes leurs vies...
Profite bien de ta petite Lucile et il vaut mieux pour Soleen d'avoir une petite soeur que d'etre une fille unique.
Gros bisous et à bientôt

n°1945248
bb5
Profil : Impliqué
bb5
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2007 à 01:42:45  

Bonsoir, mes ainées ont 6 ans d'écart. L'ainée attendait depuis longtemps une petite soeur. Elles s'entendaient bien mais aujourd'hui,  mon ainée a 14 ans et ma cadette 8. Là j'avoue elles se chamaillent souvent, tout dépend du caractère de chacune en fait. Celle de 8 ans farfouille dans les affaires de sa soeur en pleine adolescence. Parfois elles sont complices elles s'amusent ensemble. Je voulais moins d'écart mais j'apprécie car l'ainée est autonome donc pour les devoirs je m'occupe de sa soeur par ex.
J'ai 5 enfants et mes derniers sont rapprochés. Ils partagent les mêmes jeux mais des fois non c'est normal.
Je te souhaite bcp de bonheur car  après une telle aventure, tu peux être fière de ce que vous avez reconstruit ! Embrasse tes lucioles et pas grave pour la différence d'âge. Plus tard elles seront adultes toutes les deux !!! et l'écart n'aura pas d'importance. Bises
Christelle

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10051564438
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
4 ans d'ecart BB1 et BB2, 2ans et demi d'écart, c gérable ?
qui a bb2 et bb3 avec 15 mois d'ecart ? Oncle et neveu 3 mois d'écart
11,5 mois d'écart  
Plus de sujets relatifs à : 7 ans d'écart !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besion conseil pour positiver 5 26/10/2007 à 10:26:15
NOUNOU 4 05/11/2007 à 14:23:47
femme de marin.. 0 22/10/2007 à 21:46:55
c'est lundi !!! 2 29/10/2007 à 22:09:25
chanson sur la naissance 7 23/10/2007 à 16:07:14

Suivez-nous