28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ECOLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2452362
tricoraye
Profil : Fidèle
tricoraye
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 20:32:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis actuellement en congé parental avec des jumeaux (30 mois). Je me pose des questions étant donné qu'ils rentrent à l'école en septembre. Je reprends le travail en octobre. Le problème est que je travaille loin de chez moi (1h30 de transport allé) et j'ai des horaires décalés. Je ne sais pas comment je vais faire pour conduire mes enfants le matin et les rechercher le soir. Je n'ai aucune famille et avec mon conjoint nous allons nous séparer (le temps que je trouve un logement). Y a t-il des garderies à l'école ou des personnes pour aller chercher mes enfants ? Ou dois-je me renseigner ? J'ai rendez-vous dans 1 mois avec la Directrice, pourra t'elle me renseigner ? Dois-je démissionner maintenant et chercher un autre emploi plus prêt ? Je suis assez inquiète, pouvez-vous m'éclairer ?

Publicité

n°2452815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 23:09:42  

Bonsoir tricorayé!

Je suis enseignante en Grande Section depuis septembre dernier.
De nos jours, la plupart des écoles disposent d'un service de garderie, aussi appelée accueil périscolaire, qui ouvre souvent environ une heure avant l'entrée en classe et ferme vers 18h30.
Sinon tu pourras peut-être envisager d'employer une étudiante par exemple, qui pourrait prendre en charge tes loulous après l'école, c'est un service que tu peux déclarer aux impots. Renseigne-toi auprès de l'école, de la mairie. Rien ne t'empêche de chercher un  nouvel emploi plus près, se renseigner n'engage à rien.
Courage ! Mille bisous à toi et tes loupiots !

n°2462417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:23:13  

bonjour,

autre solution :
tu peux aussi faire appel a une assistante maternelle. certaines (enfin de + en+) prennent des périscolaires.
c'est à dire que tu déposerais tes enfants chez elle le matin, elle les emmene a l'école et les récupere apres l'école. la nounou peux même faire manger tes enfants à son domicile.
normalement c'est moins cher qu'une baby-sitter/étudiante (rarement dispo le matin en +) car déclarer et la caf prend une partie a sa charge il me semble.

tu peux aller te renseigner à ta mairie pour connaitre les différentes solutions.

n°2463017
nanaco
Profil : Impliqué
nanaco
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 16:23:32  

Il y a une asso qui s'appelle "après la classe" (qui fait aussi le "avant" ) partout en France et qui propose des personnes qui s'occupent des enfants dont les parents (et ils sont nombreux!) n'ont pas des horaires qui se calquent sur les scolaires.

Et FLO a raison, pour une ass mat agréée où tu pourrais déposer les enfants, la CAF prend en charge tes charges patronnales, tu n'as pas à les verser, la CAF les règle directement à l'URSSAF.

J'ai moi-mm des jumeaux (de un an) alors je te souhaite bon courage pour tout !

---------------
14Nana&CO !14
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ECOLE PRIVEE OU PUBLIQUE ? je dois la changer d ecole...
mon petit de 3 ans rentre de l'ecole marqué,griffé depuis la Mon fils n'aime pas l'école!!
mon fils de 3 ans reste seul à l'ecole et pleure... l'enfant de six ans de mon ami ne fait rien a l'ecole...
ecole à la maison ecole à 2 ans?
Plus de sujets relatifs à : ECOLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche donneuse d'ovocytes 2 15/04/2008 à 16:12:15
famille recomposee avec 2 mamans 0 10/04/2008 à 11:23:37
votre avis , surtout cellel d assistantes maternelles merci 4 09/04/2008 à 10:21:08
BESOIN D'AIDE EN URGENCE 10 11/04/2008 à 11:44:35
BB3 MAIS COMMENT DECIDER MON HOMME 7 13/04/2008 à 18:46:28

Suivez-nous