/ / /

Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1404129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 11:42:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis désespérée... cela fait bientot 6 ans que je suis séparée du père de ma fille... J'habite en Moselle et lui dans le nord donc il prend Pauline (9ans) durant toutes les petites vacances et 1 mois pour les grandes vacances... depuis 6 ans tout se passait bien mais à l'heure d'aujourd'hui nous sommes en conflits... Pauline ne veut plus aller chez lui et quand elle lui a dit il a très mal réagis mais c'est quand meme de sa faute car il ne lui porte pas beaucoup d'attention et ne cherche meme pas à lui téléphoner entre chaque visite... il est venu la chercher samedi et quand j'ai voulu téléphoner à la petite le lundi (chose que je fais toujours quand elle est chez son père) il m'a dit : " je te tél si y'a quelque chose de grave sinon à dans 15 jours"... je ne sais pas quoi faire... Pauline ve se dire que je suis en train de la délaisser, elle ve se demander pourquoi je ne lui téléphone pas comme d'habitude... j'ai rendez vous avec mon avocat le 17 avril car je suis obligée de repasser devant le J.A.F... si vous connaissez la meme situtation aidez moi... Merci d'avance...

Publicité

n°1404352
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 13:05:31  

coucou, je comprends ton désarroi face à une telle situation. je suis moi-même issue d'une famille recomposée. mais juste une chose : mes parents ne m'ont jamais appelé lorsque j'étas chez l'autre et j crois que cela a bcp aidé. les deux n'étaient alors plus au courant de la vie privée de l'ex et ils ont refait leur vie sans animoisté. et moi, petite fille , je n'aimais pas avoir papa au tel chez maman ou l'inverse....mais c'est dur pour une maman. je suis aujourd'hui en couple dans une famille recomposée. je suis la bel mère d'un garçon de 7 ans. et maman d'une puce de presque 1 an. j'ai imposé cela à l'ex de mon mari car mon beau fils ne reconnaissait que l'autorité de la maman au tel et son père ; rien ! alors elle n'a plus le droit d'appeler chez nous et comme ça notre vie privée est respectée. par contre, mon beau fils appelle s'il le souhaite : le numéro est devant le téléphone et il peut l'appeler quand il veut, mais pas elle. c'est un compromis qui permet à tout le monde de vivre tranquille. ton ex a peut-être refait sa vie et ne souhaite pas t'en parler ?

n°1404479
shibigirl
Profil : Impliqué
shibigirl
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 13:40:47  

['fc3aad']je suis partagée, je comprend tout a fait que tu as besoin de télaphoner a ta fille quand elle est chez son pere, est je pense également qu'elle as besoin de savoir que tu pense a elle quand vous n'etes pas ensemble. Mais il ne faut pas appeler trop souvent, car comme le dit le témoignage précedent, il faut égalment que ta fille s'adapte a l'environnement paternel. si tu as d'autres questions, n'hésites pas[/'fc3aad']

---------------

n°1404605
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 14:15:51  

Bon elle ai un petit peu jeune , mais a tu pencer a lui donner un tél portable juste pour quand elle pard la bas ,pour la joindre. sa peut te rasurer .

n°1404608
CHRICHRI74
Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 14:17:08  

pas faire tu as le droit de prendre ds nouvelles de ta filles sinon t habite ou en moselle

n°1405290
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 19:41:08  

Merci pour ta réponse... je vais t'en dire un peu plus... en faite, nous avons tous les deux refait notre vie... moi j e me suis mariée en aout 2004 et lui est en concubinage depuis a peu près cette date et va être papa début mai. Tout se passait très bien entre nous 5 jusqu'a Noel. Je t'expliques... A noel Pauline a eu un lecteur DVD portable par son grand père paternel et son père n'a rien trouvé de mieux que de lui interdire de le ramener chez moi alors qu'elle est le plus clair de son temps chez moi, donc elle n'en profite jamais. De ce faite, j'ai pété un plomb et j'ai décidé d'arreter d'être bonne poire... donc je lui ai imposé de me payer la pension en temps et en heure, de venir chercher Pauline et de se débrouiller pour se loger car jusqu'a maintenant il passait une nuit chez moi avec sa compagne  et j'en passe... N'étant pas très proche d'elle et ayant des idées pas très toélrantes pour éduquer sa fille, ne l'appelant jamais parce qu'il considère que c'est à la petite de lui téléphoner Pauline n'a pas beaucoup d'atomes crochus avec son père... elle en a plus avec mon mari qui est son beau père et c'est cela qui doit bien le déranger mais moi je dis qu'il a qu'a etre moins bete avec elle et ça changerait... enfin bref... je ne vois pas pourquoi tout d'un coup il décide de faire payer Pauline en m'empechant de lui téléphoner car c'est elle qui paye puisque ça a toujours été comme ça et qu'elle en a besoin... j'espère que j'ai été assez explicite... et merci encore pour ta réponse A bientot... Aline

n°1405296
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 19:45:17  

Bien sur que j'ai pensé au tél portable mais j'ai bien peur qu'il ne soit confisqué dés son arrivée pour ne pas qu'elle puisse me parle...

n°1405299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 19:46:21  

je sais bien que je ne dois pas me laisser faire ... mais justement je ne sais pas quoi faire... sinon en Moselle j'habite près de thionville...

n°1405338
CHRICHRI74
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 20:07:50  

fontoy hayange a 20 minutes de thionville ne t inquiete pas on vas l avoir je me panche sur la question des que j ai une solution je te la fait parvenir

n°1405344
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 20:13:46  

pour être plus précise, j'habite à Marspich.... merci de m'aider car là je suis un peu perdue ... j'ai très peur de perdre ma fille car ce que je n'ai pas dit c'est que Monsieur est assez fou pour l ui raconter n'importe quoi et la monter contre moi.... perdre ma fille, c'est une chose que je ne supporterais pas ...

n°1405363
CHRICHRI74
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 20:25:26  

lui me dit que tu peut prevenir la gendarmeri en expliquant que tu as la garde et que ta fille et cher son pere pendant les vacances et qu il ne veut pas te donner ds nouvelles de ta filles pendant les vacances  eu te dirons les demarche a suivre c tout ce que j ai trouver pour le moment si j ai une autre idee je t en ferais part bis..

n°1405460
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 21:13:32  

j'ai bien lu ta réponse. vous avez tous les deux refait votre vie et lui va être papa dans peu de temps. peut-être qu'il essaie de protéger sa ve privée ? tu sais, moi je n'ai pas voulu que l'on dise à l'ex de mon mari pour quelle date était prévu notre bébé car ce n'était pas sa vie...mais bon.... perso, je ne crois pas que cela soit une bonne solution d'appeler la gendarmerie car c'est pauline qui est entre tout cela et qui pourrait en souffrir énormément. par conntre, tu as raison : impose une pension en  heure et en temps et ne les invite plus chez toi ...de plus pour ton mari, cela doit être très dur à supporter, même si les hommes sont moins attachés que nous à certains principes. donne ton numéro à ta fille et effectivement pourquoi ne pas lui donner un portable avec carte : elle dispose d'une carte à chaque depart en vacances chez son père pour appeler sa maman. par contre respecte aussi le fait qu'ils n'ont peut-etre pas envie (ton ex et sa femme ) d'avoir des appels de toi. donc laisse ta fille appeler de son portable en fixant avec elle une heure, le soir par exemple. elle peut t'appeler de sa chambre. quant à l'histoire du lecteur...j'ai connu cela mais en sens inverse. mon beau fils ramennait tous les cadeaux chez sa mère et c'est vrai que lorsqu'il arrivait le WE chez nous, il tournait en rond car il n 'avait plus rien pour jouer, alors j'ai demandé à mon chéri de garder les jeux qu'on lui offrait aux anniversaires ou  à noel...comme ça quand il vient , il a ses jeux de chez son père et ne se retrouve pas sans rien du tout.... courage, je sais que cela n'est pas simple que ce soit d'un coté ou de l'autre. je le sais. j'attends de tes nouvelles. bises.

n°1405475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 21:20:06  

pas mal l'idée de la gendarmerie mais j'ai pas de bons souvenirs avec eux lors de ma séparation... j'ai du les menacer de flinguer mon ex pour qu'ils se bougent... et pis en plus comme dit v.fabien c'est Pauline qui va prendre dans l'histoire... mais je crois que je vais quand meme aller me renseigner demain et je verrais bien ce qu eje dois faire ... merci beaucoup ça fait vraiment du bien de pouvoir parler comme ça et dêtre comprise car franchement ça fait une semaine que je ne dors pas et que je passe mes soirées à pleurer... A très bientot...

n°1405496
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2007 à 21:27:57  

je comprends bien ce que tu dis mais je ne vois pas ce qu'il veut proteger étant donné que je suis contente pour eux ... pour la gendarmerie tu as raison car le connaissant il va en faire payer les conséquences à Pauline... mais en même temps j'ai quand^même bien envie d'aller juste me renseigner ... pour le portable c'est une idée à laquelle j'ai pensé tout de suite mais comme j'ai dit tout à l'heure il est tellement tordu qu'il va lui confisquer dès qu'elle va arriver chez lui ... pour le lecteur ce qui m'a vexé c'est que moi je ne l'ai jamais empeché d'enmener quoi que ce soit chez son père car moi je ne veux que le bonheur de sa fille ... ce qui me tue aussi c'est que le peu de fois ou il l'a au téléphone il l'a fait pleurer mais il ne pose meme pas de question meme pas il se remet en question...  Trouves tu normal de dire à sa fille (qui se pose beaucoup de question sur leurs attitudes quand le petit frère sera là, donc elle dit qu'elle n'en voulait pas) je cite : "C'est pas grave je vais te construire une niche dehors et tu iras dormir dedans"... moi je trouve que ce ne sont pas des choses à dire ... A bientot...

n°1405830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 08:20:00  

avec toutes les précisions, je comprends mieux. tu sais, je ne veux e aucun cas défendre son père ! j'essaie juste de comprendre. parfois nos sentiments nous emportent. je suis maman depuis 10 mois et demi et je sais aujourd'hui, que l'on ferait l'impossible pour son enfant. donc ej te comprends. mais je suis aussi bel maman et j'eesyais d'imaginer ce qui se passe de l'autre côté ! mais au vu de ce que tu me dis, des réflexions que subit pauline, c'est intolérable ! renseigne toi au commissariat mais demande surtout conseil aurpès d'un avocat. y a t il dans l'entourage de pauline, des personnes qui pourraient témoigner de ce genre d'attitude ? ( or famille proche car le témoignage n'est pas valable je crois ??) ne serait-il pas bien de revoir alors le jugement ? et que tu aies la garde exclusive de pauline ? tu sais, ce qui compte c'est l'équilibre de pauline , pas son père. je connais une situation similaire pour une amie à moi sauf que sa fille a maintenant 16 ans...sa fille ne va plus chez son père , elle préfère rester chez sa mère.... perso, j'ai le contraire, j'ai un beau fils qui me reproche d'être maman. je l'ai accueilli, gardé en vacances, fait des activités avec lui avant l'arrivée de ma fille mais comme il était fil unique et que sa mère l'éduquait comme un enfant roi, eh bien je suis la grosse méchante qui a osé avoir un bébé ! c'est pour cela que j'essayais aussi de comprendre ce qui se passe dans la nouvelle vie du papa. les papas ne sont pas tjs fins quand ils ont subi un divroce. la plupart ne se battent pas bcp pour leur enfant. j'en ai des exemples autour de moi. souvent, ils partent aussi du principe qu'ils divorcent de leur enfant et non de leur femme !!! courage ! as u d'autres enfants ? bébé en projet ? tiens nous au courant de ta démarches ? vois tu la gendarmerie aujourd'hui ?

n°1405874
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 09:01:05  

Ah ! je savais bien que je n'étais pas folle et que j'avais oublié de te préciser certaines choses importantes... j'avais bien compris que tu  ne cherchais pas à défendre le papa mais à comprendre l'histoire... tu as raison quand tu dis que parfois nos sentiments nous emportent et que l'on est pret à faire n'importe quoi pour notre enfant... c'est d'autant plus vrai pour moi puisque je ne peux plus avoir d'enfant... en ce qui concerne les réfléxions que subit Pauline j'ai effectivement des personnes qui ne sont pas de mon entourage proche et qui pourront témoigner... je vais meme lui faire faire une lettre au JAF , j'ai l u ça hier  sur un site, une dame disait que le l'age n'avait plus trop d'importance que le juge voyait si l'enfant savait faire preuve de discernement et que si c'était le cas il prenait en compte sa lettre. Je vais aller à la gendarmerie aujourd'hui et je te tiendrais au courant des réponses que j'ai eu... ah !!! en ce qui concerne l'avocat j'ai rdv le 17 et c'est certain que nous allons repasser devant le JAF. Merci beaucoup ...  A bientot Aline

n°1405907
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2007 à 09:26:57  

je ne savais pas que tu ne pouvais plus avoir d'enfants. tu es courageuse en tout cas. mas peut-être que ton mari a des enfants de son côté ? tiens nous au courant de tes démarches. courage !

n°1427493
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 19:54:19  

moi ma fille , la compagne de son père lui a suprimer pour ne pas que je les joignent

n°1427548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 20:18:25  

c'est réèllement un problème le tel. je suis une belle mères de 2 enfants de 10 et ans, ça fait 4ans. ns ns sommes fait une raison ns ne pouvons jamais joindre les enfants. la mère ns a tout fait. son portable tjs éteint. et puis quand on avait les petits au tel, ils n'étaient pas serein car leur mère écoutait la conversation pour voir si j'étais au bout du fil. elle me déteste bien sur. par contre elle obligeait les enfants à téléphoner quand ils étaient chez ns. par intelligence, on les a tjs fait appeler quand ils en avaient envie.  il ya 1 an la mère a acheté 1 portable au grand 12 ans. le conflit a repris car ns ne pouvions tjs pas le joindre. donc on lui a pris un portable et se retrouve avec 2. mais ce n'est pas pour cela qu'il ns appèle plus souvent car il a trop peur de se faire engueuler. ta solution est de voir avec ton avocat et le juge qui établiront une solution. même s'il dit des méchancetés à ta fille, rassure toi elle sera faire la part des choses comme pour moi les enfants reviennent tjs vers moi car ils savent que je suis honnête et que je les aime de tout mon coeur. c'est vrai qu'1 semaine c'est long mais tu vas t'y faire malheureusement quand tu as faire à une personne comme ton ex. bonne chance et donne de tes nelles. bi

n°4022754
chenoa0422
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2014 à 23:31:34  

bonsoir, peux tu me dire ce que ça a donné pour le jaf et tout ça ! ma fille vit la même chose depuis toute petite 18 mois; son père nous a laissé tomber elle avait 2 mois et demi; à 18 mois on est passé devant le jaf qui lui a accordé une garde classique. malheureusement ma fille est le vilain petit canard là-bas ! sa demi-soeur a toujours raison, elle se fait sans arrêt disputer, punir..... pendant les repas, elle est la seule a être dos à la télé, et lorsqu'elle est tenté de se retourné elle se fait disputer, des fois elle réussi a regarder le reflet de la télé dans la fenêtre lorsque celle-ci est ouverte, mais la compagne lui fait la remontrance et son père dispute la puce.... ils passent leur temps à m'insulter devant ma fille qui part de réfugier dans sa chambre pour pleurer car ça lui fait mal d'entendre des choses méchantes à mon sujet en plus que je lui manque . encore une saloperie de leur part , Ma fille adore ses cheveux longs et j'ai même du mal à lui faire couper la pointe de temps en temps et l'an dernier, pour les grandes vacances ( moitié en juillet, moitié en août ) j'ai récupéré ma fille avec env 20 cms de cheveux en moins; ma fille en a souffert. par contre cette année, en juillet, elle est revenu avec une plaie au talon qu'elle s'est fait en descendant de son lit en hauteur avec un outil que sa demi-soeur de 3 ans et demi a apporté dans la chambre ???? !!!!! bref ! sans commentaires ! donc, j'ai regardé la plaie qui n'était pas large, mais profonde, j'ai décidé d'avoir un avis médical et le docteur m'a dit qu'il aurait fallu 2 pts de suture mais que là, c'était trop tard ...... du coup 15 jours de crème cicatrisante, compresses adhésives et bande !!!! BRAVO SUPER PAPA. et en plus, il fallait que ma fille me dise que c'est elle qui avait mis l'outil dans sa chambre mais pas sa demi-soeur. Enfin, ma fille en juillet, avant de partir chez son père m'a clairement exprimé le souhait que je lui téléphone pendant les vacances, je lui ai dit d'accord mais qu'une fois (pour éviter les histoires) en milieu de vances, tel jour entre le goûter et le repas du soir; le jour convenu, je lui ai téléphoné, j'ai senti que son père était dupe, ça a coinçait un peu, mais il m'a quand même passé la puce ( on est resté pas plus de 5 min ) ensuite tout le monde y compris la mamie lui ont demandé pourquoi je lui avait téléphoné et tout un tas de questions !!!!! ma fille a simplement répondu : ben comme ça, pour parler un peu ! et en août, pareil, ma fille me redemande de lui téléphoné, je lui ai dis, tu es sûr ( je ne veux pas qu'elle subisse ) elle m'a répondu : oh oui maman. donc même procédé, 1 fois au milieu des vacances, tel jour à tel moment; malheureusement, cette fois-ci, personne ne daigne décrocher le téléphone..... 5 fois messagerie, au dernier j'ai laissé un message disant que je souhaitais juste parler à notre fille et que je réessaierai demain !!! je suis sûr que ma fille est déçue, qu'elle a attendue mon appel..... j'espère qu'elle a entendu les tél sonné et vu que personne ne voulait répondre. j'espère qu'elle ne m'en voudra pas et qu'elle n'est pas trop malheureuse. moi je le suis, car je sais au fond de moi qu'elle souffre et si elle souffre moi aussi je souffre ..... je hais cette vie. si j'avais su, il n'aurait jamais su que j'étais enceinte et ma fille et moi aurions été heureuse ensemble. je suis une maman révoltée contre un père idiot et sans scrupule dont le seul but est de se servir de la puce pour m'atteindre. j'espère qu'il le paiera le plus cher possible et j'espère que ma fille et moi serons enfin tranquille un jour !!!! ma fille me répète sans cesse qu'elle ne les aime pas et qu'elle n'aime pas aller las-bas ( mais voilà, elle a compris que c'est un juge qui a décidé que c'était comme ça ) et franchement, je comprends ma fille. à tous les pères qui se servent des enfants pour faire du mal à la maman, je vous souhaite la pire des chose. ce que je sais, c'est que là, j'ai seulement résumé les choses sinon, c'est un livre que je pourrais écrire ( un livre d'horreur ! )

n°4022755
pops07
Profil : Régulier
pops07
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2014 à 11:06:51  

Bonjour Chenoa0422,
Pour commencer qu appelles-tu garde classique pour lui? C est lui qui a la garde principale ou c est toi? Si c est lui va voir un avocat pour avoir la garde.
Par rapport au téléphone sache que c est un commun accord avec les parents. Si ton ex ne veut pas que tu appelles ta fille qd elle est chez lui c est son droit et inversement qd elle est chez toi tu as le droit de refuser qu il lui parle.

---------------
moi: 27 ans chéri: 28 ans
BB1: Isaure 6 ans et grande section de maternelle
FC: 9SA 8 mars 2012 petit coeur arrêté à l'écho
BB2: France née le 21 mars 2013 (allaitée et sevrée totalement depuis le 4/10/2013)

sticker

sticker

sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couple mixte à Marseille ! où se rencontrer ? La mixité et l'éducation :comment trouver le bon &
Famille recomposée?!! Idées chansons pour mariage et baptême ?
Un deuxième bébé, oui mais .... décès du papa
quel véhicule avez vous? 3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????
recherche une bonne fée Maman qui ont décidée de ne pas travailler
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??  
Plus de sujets relatifs à : Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa habite loin est ce grave ? 7 02/05/2007 à 19:22:44
Maman 6 04/04/2007 à 14:23:24
Couple mixte à Marseille ! où se rencontrer ? 0 03/04/2007 à 12:31:16
La mixité et l'éducation :comment trouver le bon & 3 04/04/2007 à 13:27:10
Besoin de parler 12 16/04/2007 à 21:48:46

Suivez-nous