/ / /

enceinte mais pas prête à le dire

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enceinte mais pas prête à le dire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1156160
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2006 à 14:27:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ! voilà, je suis à 5sa et je me demande comment et quand annoncer ma grossesse à mes parents. c'est très bizarre, j'ai le sentiment que je ne suis pas prête à leur dire,  surtout que je ne vois le gyneco que le 8 janvier, et que ma premiere echo sera le 13 février. Je pense que je serai déjà plus rassurée après ma visite chez le gyneco :-) Pourtant, ca me fait tellement bizarre d'avoir à annoncer ma grossesse !  Quand je suis avec mes parents, j'ai toujours l'impression d'être une enfant, leur enfant.  Je me demande comment je vais trouver le courage de leur dire !  (alors que je m'entends vraiment bien avec eux) Est-ce que je serai prête un jour à leur annoncer ? Avez-vous déjà ressenti ça vous aussi ?

Publicité

n°1156304
carito06
Profil : Impliqué
carito06
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2006 à 15:36:50  

Bonjour, tu as 5 semaines, c'est tres tot, tu peux attendre comme tu dis a voir la gynéco et voir que tout va bien.Moi  aussi, ja'i eu différentes sentiments: d'abord une énorme joie et je voulais le dire a tout le monde et tout de suite apres, je voulais garder ce moment pour moi, comme si j'avais peur que en le disant, on m'enlevais aussi un peu de mon bebe.D'ailleurs, j'ai eu surtout peur de le dire a ma famille.Peut etre que ce que tu ressens est que tu n'aimes pas les changements et que tu ne veux pas que les choses changent , les relations avec ta  famille (ton statut fde fille).Mais je t'assure que lorsque tu leur dira, tout sera de la joie et tu te sentiras tres bien.J'espere t'avoir aidée.

---------------
reglette-121476
RRexm5
Is1Qm5
n°1156392
makina36
makina36
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2006 à 16:29:30  

je l'ai crié sur tous les toits ! mais bon, tes parents le sauront bien un jour, à tes formes, aux préparatifs... au début on ne se rend pas bien compte qu'on est enceinte, il n'est pas facile toujours de passer de petite fille à maman. Ce qui est sur, c'est que les grands parents vont se réjouir de cette nouvelle!

n°1157203
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 10:21:08  

J'ai ressenti les mêmes choses que toi... Devenir maman est une étape tellement importante dans une vie et j'étais comme mal à l'aise de devoir l'annoncer à mes parents. Je m'entend très bien avec eux, ils sont très protecteurs et présents, il n'y a aucun soucis, on s'adore et on se dispute... Mais blocage pour leur annoncer... J'ai donc pris mon courage à 2 mains (ma fille a maintenant 15 mois) et mon mari leur a annoncé... Je n'aurai pas pu leur dire...et je ne sais pas trop pourquoi... en devenant maman je devenais adulte ? je ne serai plus leur fille ? je n'en sais rien, l'inconscient est une vaste foret et nous réserve bien des surprises... Quand on l'a annoncé, j'étais enceinte de 2 mois et demi. Tout le monde a été super heureux de la nouvelle. Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé dans ma tête a cette période... On va dire que c'est une histoire d'hormones... :-)

n°1157254
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 10:47:33  

merci pour vos messages les filles, je vois que je ne suis pas la seule à ressentir ça.

n°1157258
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 10:48:36  

et que ce n'est pas si bizarre que ça ! merci pour votre soutien, j'espère que dans quelques semaines, j'aurais un peu plus de courage :-)

n°1157718
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 15:05:33  

Si tu as du mal à leur dire de vive voix, tu peux leur offrir un petit cadeau pour leur faire deviner (café Grand-mère, tétine, livre sur les grand-parents, un body,..). De tout façon, 5sa, c'est tôt. J'en connais même qui ont attendu la 1ère écho et qu'il l'ont montrée à leurs parents pour l'annoncer.  

n°1157797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 15:53:42  

Pour ma 2è grossesse j'ai appelé ma mère le jour où j'ai passé mon écho, d'une part j'étais rassurée et d'une autre part, je me disais que je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour le dire à ma famille. Mais quel âge as-tu ? Et est-ce ta 1è grossesse ? Pour ma 1è grossesse j'avais 24 ans et une peur bleue de la réaction de mes parents car c'était un accident. Je comprends ton appréhension mais tu sentiras quand le moment sera venu de l'annoncer. Félicitations et courage pour la suite.

n°1157892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 16:53:53  

j'ai 25 ans et c'est ma 1ere grossesse. C'est vrai que j'ai super hate de passer l'echo pour etre rassurée, mais le temps ne passe pas aussi vite que je le voudrais !

n°1158463
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2006 à 22:46:37  

Lorsque j'ai su que j'attendais ma fille, j'ete evidemment tres heureuse, mais comme toi, pas prete a le dire ! Et meme quand ma soeur m'a annonce qu'elle etait enceinte, je n'ai rien dit, alors que je savais depuis 15 jours que j'attendais aussi un bebe. Je voulais attendre l'echo a 12 semaines, etre sure que tout allait bien etc... Et juste apres cette premiere echo, apres avoir vu le petit coeur de ma fille battre, je me suis senti prete. J'ai appele ma maman et ma soeur  et je leur ai annonce qu'il n'allait pas y avoir juste un bebe (la fille de ma soeur), mais 2 ! Et tout c'est bien passe ! Tout le stress que j'avais a l'idee d'annoncer la nouvelle etait vraiment inutile ! Alors ne t'en fais pas trop, et attends d'etre prete a te lancer... Evite seulement d'en parler a d'autres personnes, pour que tes parents ne l'apprenent pas par hasard par quelqu'un d'autre ! Felicitations pour ta grossesse ! Sev

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°1166134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2007 à 16:27:00  

j'étais comme toi quand j'ai été enceinte de lenny (mon seul et unique enfant). Je voulais le dire à tout le monde sauf à mes parents. Dans mon cas c'était parce que le dire était l'équivaent de dire que j'avais une vie sexuelle.Mes parents sont coincés et on a jamais parlé sexualité alors annonc ça c'était dire que oui leur fille a une vie sexuelle mais en disant de combien de situer la date du fameux rapport...je ne sais pas si c'est clair mais pour moi c'était ça qui était genant.  Au final on a réuni à noel mes bo parents et mes parents et c'est mon homme qui annoncé la nouvelle. Moi je n'aurais pas pu (alors qu'à mes amies pas de problème).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La belle mere:Parler c'est tout de même une solution enceinte de mon cinquieme BB
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois comment réagir face à...
vetments pour femme enceinte,besoin de vos avis? ma soeur n'arrive pas à etre enceinte... je culpabilise
Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux.... ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
je suis enceinte et peur de la reaction de ma mere Enfants issus de donneur, comment et quand le leur dire?
enceinte a 17 ans bientot 17 FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE
Plus de sujets relatifs à : enceinte mais pas prête à le dire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infobébistes du pays basque? 2 26/12/2006 à 14:04:42
cas de conscience : AIDEZ MOI 10 25/12/2006 à 18:10:38
crèche 4 15/01/2007 à 16:07:19
cherche grands-parents adoptifs 54 02/02/2014 à 21:41:41
et pkoi pas un 2ème bébé maintenant.... 9 31/12/2006 à 15:19:25

Suivez-nous