ENCEINTE JE VIS AVEC MA BELLE SOEUR ENCEINTE AUSSI S.O.S

JE CRAQUE JE SUIS ENCEINTE DE 7 MOIS PLEIN JE VIS CHEZ MOI AVEC MON MARI ON S AIME ENORMEMENT SA SOEUR DE 19 ANS TOMBER ENCEINTE 1 MOIS APRES MOI POUR SUREMENT ENNUYER SES PARENTS POUR PARTIR VIS AVEC NOUS ET SON COMPAGNON EUROPEEN ( il ne parle pas un mot francais) JE N EN PEUT PLUS IL DORMENT DANS LA FUTUR CHAMBRE DE MA FILLE A PEINE FINIE J AI TOUT LES MEUBLES ET TOUT LE MATERIELS MAIS JE NE PEUT PAS INSTALLER ET FAIRE LA CHAMBRE TRANQUILLE AVANT L ARRIVéE DE MA PUCE. JE SOUFFRE J EN PARLE AVEC MON MARI IL TROUVE CETTE SITUATION ENNUYEUSE POUR LUI AUSSI CAR ELLE A FAIT UN ENFANT ALORS QUELLE N A AUCUN REVENU SON COPAIN VIENT D ARRIVER DONC COMMENCE A PEINE A TRAVAILLER ILS N ONT PAS DE MAISON ET POUR FAIRE PLAISIR A SA MERE MON MARI LUI A PROPOSER UNE PLACE LE TEMPS DE SE LANCER MAIS POUR MOI CE N EST PAS LE MOMENT DE L AVOIR DANS LES PATTES ELLE FOUILLE DANS LA MAISON ELLE RANGE PAS FAIT PAS LE MENAGE DE PEUR DE SE CASSER UN ONGLE SUREMENT RANGE PAS LA CUISINE C EST MOI QUI FAIT TOUT ALORS QUE JE DOIS RESTER COUCHER CAR J AI LE COL OUVERT ET LA PETITE A 26 MM DU COL MA MERE M ENGEULE FAIT DE SON POSSIBLE POUR M AIDER MAIS ELLE EN PEUT PLUS ELLE AUSSI S IL VOUS PLAIT J AI BESOIN DE ME FAIRE REMONTER LE MORAL MERCI

je sais que ca peut paraitre dur mais s’il y a un moment ou tu dois penser a toi c’est bien maintenant! je pense que vous devriez clairement leur dire que vous voulez bien les aider mais differament qu’en les hebergeant et tout le toutim:qui participe pour les frais de nourriture etc… peut-etre pourriez-vous les orienter vers une assistante sociale…et puis vouloir un bb jeune ce s’assume aussi (je sais de quoi je parle) alors peut etre devraient-ils prendre conscience que sont eux les futurs parents et que vous avez assez a faire avec votre bb! je vous souhaite plein de courage et un beau bb

je te remercie d avoir repondue mais tu vois on les a orientés vrs une assistante sociale elle voit une educatrice pour l aider a chercher des logements mais elle attent que ca lui vient dans les mains il y a 15 jours elle a vu l educatrice on lui a dit de faire des demarches et des demandes pour les hlm par exemples mais elle n ait toujours pas aller chercher les dossiers c est mon mari et moi qui regardont dans les journaux et appellont les proprietaires elle attent qu on l assume elle fout rien de sa journée elle est assisse sur le canapé et elle regarde la télé et elle bouffe sur mon compte en plus et puis moi je souffre je me rend malade de la voir la et rien faire alors que moi j aimerais continuer la chambre de ma fille enfin je te remercie de ton soutiens a bientot

ca suffit elle a des parents c’est aeux de l’assumer pas a vous elle a peut etre besoin que vous la mettiez dehors pour reagir pourquoi veut tu qu’elle se fatigue tu fait tout moi j’ai des problemes avec ma belle mere mais j’ai ecouter les conseils que l’on ma donner sur le site et je me suis un peu endurcie ya du boulot encore mais j’ai compris quelque chose pense d’abord a toi et ta fille c’est ca le plus important j’espere que je ne te choque pas mais met la dehors ces parents ne la laisserons pas tomber et toi tu est enceinte alors zut bon courage

je suis assez d’accord avec le fait qu’elle a des parents et bien que majeur ils ont obligation de subvenir a ses besoins et ceux de son bb si elle ne peut pas le faire elle-meme! ces situations ne sont jamais simple surtout quand il s’agit de la famille mais je sais d’experience que parfois il faut prendre un bon coup de pied (c’est une image) dans les fesses pour que ca reparte! bon courage et tiens nous au courant pour ton petit bout

je sais tu as raison mais le probleme c est que mon mari ne veut pas se disputer avec sa mere quand il a pris les devant pour sa soeur il a pas capter les soucis ni les problemes il penser que ca aller se faire vite il pensait pas qu elle serait faineiante de toute facon je lui est dit qu a l arrivée de la petite je ne voulais plus sa soeur chez moi elle retournera chez sa mere petite maison ou pas car mes beau parents vivent dans un petit 2 pieces c est pour ca que mon mari a proposer pour depanner je te remercie de ton soutiens j en ais reellement besoin en ce moment je ne l arrete pas c est horrible merci beaucoup a bientot

tu as raison mais le coup de pieds je sais pas qui pourrait lui donner surement pas moi car je lui donnerait autre chose car elle m enerve de la voire rien faire de la journée de ne pas chercher de pas aller chercher les dossiers pour les hlm ou aller voire une assistante sociale en tout cas merci et je vous tiendrais au courant pour le bébé

Coucou ! Elle vit sur ton compte c’est bien gentil d’être la bonne poire, mais faut que ça change ! Le matin, tu dors aussi longtemps que tu en as besoin pour le bébé, ne t’occupe pas d’elle. Ensuite, quand tu es fin prête, tu la sors du lit, (car elle doit y être encore !) Tu lui donne son manteau, tu lui demande tes clés, et tu lui dis que tu les lui rendras tout à l’heure, quand elle reviendra avec tous les dossiers remplis ! Elle veut manger ce soir ? Ok, pas de problème ! Mais d’abord, elle range et libère la chambre de ta puce pour que tu puisses commencer à l’installer. Elle dormira dans le canapé du salon ! Ca lui fera peut-être toucher du doigt que tu as le ras le bol ! Son mec parle pas un mot de français ? Et il lui a fait un gosse ? Il compte se décider à l’assumer quand ? Si ses parents ont un tout petit deux pièces, je comprend que ça les arrange qu’elle soit chez vous, mais ils pourraient mettre la main au porte-feuille ! Tu lui fais aussi sa lessive ? Et elle te fait la vaisselle ? Au prochain repas, sers la dans une assiette sale (enfin, fais lui croire !) Mais pose l’assiette sale sur la table, sinon elle n’y croira pas ! J’ai une belle fille de 20 ans (pas enceinte heureusement) qui me pourrit la vie de la même manière que ta belle soeur ! Tout ça c’est des exemples qui marchent, je le sais, je l’ai fait ! Ne te laisse pas pourrir ta grossesse par une fénéante qui ne bougera pas non plus pour son gosse ! Te rends-tu compte qu’il y a de très grandes chance que ce soit à ton mari et à toi de devoir assumer votre neveu ? Un enfant, ça coute très cher, mais deux ! Le risque, c’est que tu en vienne à ne pas aimer son bébé, qui lui est une victime ! Ne te laisse pas faire ! Gros bisous ninine13

Couocu, Je t’avais mis un mot assez long hier mais j’ai dû faire une mauvaise manip car il n’apparait pas sur le site. Je vais résumer un peu. Je pense que tu devrais poser un ultimatum à ton mari, ou il met sa soeur dehors avec son copain ou c’est toi qui pars chez tes parents pour te reposer jusqu’à l’accouchement. Vous avez été bien gentil de les accueillir, c’est normal de s’entraider en famille mais là, il ya de l’abus. Ils ont voulu un bébé, ils doivent assumer, c’est pas à vous de vous occuper de tout à leur place. Tu dois te reposer surtout si ton col est si court, si ton gygy apprend tes condittions de vie à la maison, il te fait hospitaliser d’office. Tu vas pas risquer un préma pour prendre soin d’une fainéante. Si vous les gardez à la maison, tu vas devoir gérer 2 bébés, faire les courses, le ménage, … Vous êtes chez vous, tu as le droit de préparer avec amour la chambre de ton bébé sans avoir de squatteurs à l’intérieur. Vous allez aussi leur acheter tout le linge et le matériel pour leur enfant? Ton mari n’a pas à assumer sa soeur. Repose toi, pense à toi et à ta fille. Sois égoïste, met la pression à ton homme et fais ta valise pour te reposer chez tes parents. Je sais que c’est pas facile et que tu dois avoir envie de finir ta grossesse au calme et entourée par ton homme mais pense à ta santé et à celle de ton bout de chou. J’espère que tout s’arrangera pour vous et que ta belle-soeur et son homme auront vite le déclic pour se prendre en charge. Gros bisous. Bon courage. PS: Finalement, j’en ai écris encore + qu’hier, ça m’énerve trop de lire des situations pareilles.

ils savent que j en ais ras le bol je leur montre je pense qu ils ont compris car je suis tellement desagreable avec eux parce que j en peu plus je me suis jamais vu comme ca je crie pour n importe quoi du matin au soir faut dire qu ils respectent rien non plus mon mari fait le menage 2 heure apres c le bordel ils mangent du pain comme ca et un peu tout la on na trouver un appart par agence et par piston on est arriver a un truc je c meme plus comment tellement que je suis debousoler ca fait 2 jours qu on le sait ils doivent rassembler des papiers pour le dossiers pour faxer et signer le bail personne bouge la je viens de lui gueler dessus a cause de ca ils attendent que ca se fasse seulela j en peut plus mais vraiment heureusement que j ai trouver ce site pour parler avec vous toute car ca me fait du bien mais ne tant fait pas je ne risque pas d elever sa gamine elle se debrouillera avec sa mere parce que moi quand j accouche je ne les veux plus a la maison ils sont au courant mon mari le c sinon je rentre chez mes parents mais en venir la me gonfle voila merci de me soutenir gros bisous

merci enormement comme j ai deja dit je desespere j espere qu ils vont bouger un peu parce que j en peu plus je craque de les voire dans ma maison elle a trainer et lui a me pourri ma maison la pression mon mari l a deja en plus pour lui se n est pas evident de m entendre rouspeter tout le temps il travail du lundi au samedi de 7h00 a 19 h00 a peu pres selon les jours il est chef de chantier puis il se colle le copain de sa soeur nuit et jour car il a embaucher pour avoir de l argent mais il en peu plus non plus de cette situation il dort mal il est beaucoup sur les nerfs et puis on parle plus ensemble donc il me raconte pas se qui va pas on a plus d intimité c est vrai que ce n est pas evident de ce retrouver dans cette situation ni pour moi ni lui mais mille merci a toi aussi de me soutenir gros bisous

<Empty imported post>

moi je tiens a te dire que tu ne dois pas te laisser faire ecoute ce que te dit nadege38 elle a raison sa pourrais aider a ce qu’elle fasse quelque chose moi aussi j’ai heberger quelqu’un le premier j’attendais ma fille il ete bien tranquille il ne chercher ni travaille ni logement ,je me suis enerver et je suis aller chercher des dossier de logement pour lui et j’ai entourer dans les petites annonces les logement qui ete suceptible de lui convenir et je lui ai tendu le tout au repas du soir je te raconte pas sa tete mais il a fini par partir,la deuxieme personne elle avait 2 enfants on a penser qu’elle ete mature,quand on a 2 enfants on est censser l’etre,ben pas elle,c’est facile de ne rien faire et de tout debarrasser mais ce n’est pas marrant pour nous,en plus 4 enfants a la maison je te raconte pas sutout quand ils ne s’entendent pas,a elle aussi je lui ai ramener des dossier et entourer des annonces mais rien a faire,elle est partie pour 2 raison la premiere je suis tomber malade et j’ai du etre hospitaliser en urgence gros probleme de santee,mon mari c’est faché est lui a poser un ultimatum je te pri de croire qu’il a eu tres peur de se retrouver seul avec 2 enfants,la deuxieme elle a eu une opportuniter en or qui c’est presenter a elle donc voila mais je peux te dire que jamais plus je n’hebergerer quelqu’un chez moi c’est malheureux pour les autres mais c’est comme sa je ne tiens pas a revivre sa et j’ai deux enfants qui on besoin de leur maman,alors ecoute les conseil de nadege et repose toi car aussi bien toi que ta puce en avait besoin,evite le stresse pour ne pas que ton petit bout ne le ressent et si la chambre que ta belle soeur ocupe et celle de ta petite puce alors demenage la dans le salon et installe la chambre pour ta petite crevette,plus tu feras sentir a ta belle soeur qu’elle n’est pas chez elle plus elle voudras partir.je vous fais de gros bisous et reposez vous bien,

Tu sais ninine, moi aussi j’étais désagrable avec ma belle-fille, mais elle s’en fout des mots. Elle continue à se laisser vivre en levant les yeux au ciel dés que je lui fais une réflexion style "cause toujours, tu m’intéresse " ! Noin non ! Là il faut qu’elle comprenne que tu ne met plus la main à la pâte pour sa g[…] ! Qu’elle bouge son gros derrière qui va finir par s’empater avec la grossesse en plus ! L’appart par piston, c’est bien ! Mais c’est pour quand ? Il est hors de question pour toi d’attendre ta sortie de la mat pour la voir débarrasser le plancher ! Tu sais, un des signes annonciateurs de l’accouchement, c’est la fièvre du ménage et de la préparation du nid du bébé. En l’occurence, sa chambre ! Si elle est occupée, tu va y penser jusqu’à l’obsession et gâcher le bonheur de préparer ce fameux nid ! C’est à toi de le faire, pas à quelqu’un d’autre ! Ton mari peut participer bien sûr, tant que ça ce limite à une participation, c’est biologique et tu en a besoin pour faire ressentir à ton bébé que tu es prète à son arrivée au sein de ta famille ! Tu voudras que tout soit parfait et là, il y a un os ! Je te fais un gros bisous et soit encore plus ferme !

Je viens de lire tous les messages, laors que je suis assez présse! Ton histoire m’a beaucoup touchée. Elle m’a un peu rappellé la mienne il y a 1 an 1/2. Ma mère est arrivé à la maison, lors de la canicule de 2003, elle avait un cancer généralisé, elle ne venait que jusqu’a ce qu’il fasse moins chaud. Mais quand il a fait moins chaud, elle ne pouvait plus se lever ou tres difficilement. Je lui ai dit de rester là et de rendre son appart (ma soeur était d’accord. J’etais enceinte et le bb était prévu pour le 03/01/2004. j’etais exténué de fatigue à cause de tout ça et aussi de la chaleur.Fin aout lors de l’echo du 5eme mois, le doc detecte un retard de croissance intra uterin (RCIU). Donc repos encore plus, je suis arreter (jétais assitante maternelle à lamaison). Maman décide un jour de descendre les escaliers déjeuné vers nous, elle n’a pas pu remonter, je l’ai presque portée pour remonter. A l’epoque on parlait beaucoup, et je lui ai demander de rester en haut, je prefere monter une fois de plus que la porter!!! Mi septembre, le RCIU s’accentue, 10/10/2003, encore plus accentué (alors que je me repose beaucoup). La gygy ma fait hospitalisé et maman va chez ma soeur (c’est désespérant, j’avais l’impression de l’abandonner). Hospitalisé le 13/10/2003, la gygy me cezarise le soir meme car il y avait souffrance foetal, elle avait peur que le bb meurt in utero. Il pesait 650g pour 30 cm. Si je t’ai raconté mon histoire un peu longue et un barbante peut etre, c’est pour t’eviter de vivre ce que j’ai vécu : séparation du bb et de la mere des la naissance, 4 mois d’hospit du bb, peur pour le vie du bb tres souvent. FOUS LA DEHORS!!! NE T’EMBETE PAS AVEC QUELQU’un qui ne compte pas énormément à tes yeux. et tant pis si tu dois te disputer avec ton mari pour ça. On avait plus de vie de couple nous non plus (la situation était différente certes), on ne parlait plus, on etait jamais tout les 2, on ne faisait presque plus l’amour. Ne la laisse pas gacher ta vie et peut etre des moments magnifique avec le bb. J’espere t’avoir convaincue. Je crois qu’on fait l’unanimité sur cet conversation. On t’as toutes dit de la mettre dehors. FAIS LE POUR TON BB. courage et tiens nous au courant. Cécile

J’y suis testée 5 minutes, j’ai exposé ton problème briévement, j’ai dit que je t’avais conseillée de la mettre dehors, et je leur est demandé si j’avais bien fait de te conseillé ça. Elle m’ont toutes répondue « NON ». C’est affreux! Selon moi c’est ce que tu dois faire, mais pas selon d’autres personnes, alors je ne sais pas quoi te dire. Je vais beaucoup pensé à ta situation dans les jours à venir je pense, je reviendrai te donner mon point de vue en fin de semaine prochaine. Tiens nous au courant quand meme. COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE COURAGE. GROS TRYZOUX Cécile

Les filles du tchate n’ont probablement pas bien compris la situation. Si elles avaient un avis, d’après moi elles l’auraient exprimé en postant ici. Donc, elles aurais surement mieux compris ta situation. Qu’elles viennent lire et après qu’elles conseillent. Peut-être que cécile n’a pas su s’exprimer ou peut-être que le retour n’a pas été en hosmose avec la compréhension de ta situation ! FOUT LA DEHORS !!! Tu ne lui dois rien ! Et garde courage !

au dernier nouvelle on a trouver un apparte par agence pour eux il faut monter le dossier comme son copain n a pas 3 mois de fiche de paie on met l apparte au nom de son pere a elle il faut rassembler les papiers depuis lundi on le sait et elle n est meme pas capable alors qu elle va souvent chez sa mere de rassembler les papiers qu il faut mon mari et moi lui disont tout les soirs. a ce propos hier soir on sait tous disputer en premier moi et mon mari car ils se sont enfermer dans la chambre personne ne sait occuper du repas a 19 h30 je me suis lever et j ai preparer le repas mon mari m aide puis commence a mettre la table je lui et dit d appeller sa soeur pour la mettre car on etait pas des bonnes. il sait mis a me crier dessus car il a eu une tres grosse journée il en pouvais plus et qu il avait marre des disputes resultat des courses il a bien compris que c etait un c… il est allé dans la chambre il est a fait sortir ils se sont fait crier dessus la tension etait a bloque personne ne c parler et elle s est mise a pleurer son frere lui a dit qu elle pouvait toujours pleurer il s en fouter elle s est arreter nette il leur a dit que s il etait pas content ils degageaient et qu ils etaient pas chez leurs meres et qu il fallait aider . mon mari a peter un cable j espere que ca va leur faire penser car moi je suis fatiguer . hier soir un copain est venu nous voir et il etait la au moment des faits il a halluciné et quand je lui est dit que je fesait tout dans la maison et que j avais l impression d avoir des ados alors que je dois rester couché car je suis hostitaliser il est devenu fou meme lui m a dit et a fait comprendre a mon mari qu il fallait les mettre dehors je sais tres bien que vous avez toute raison mais c est delicat pas pour moi car moi ca ferait longtemps qu ils seraient dehors mais pour mon mari par rapport a sa mere il s est plus quoi faire car il a peur de se disputer avec elle merci gros bisous a vous toute

cecile je tiens a te dire que ton histoire ma beaucoup touché ca devait etre dure cette periode je te remercie de ton attention depuis que je parle avec vous toute mon morale est unpeu remonter ca me fait du bien de raconter et d avoir des conseilles je te remercie une nouvelle fois a bientot grod bisous

Je reviens plus vite que prévu, juste pour te dire que ton histoire m’a beaucoup touchée, et que si je suis allée sur le tchatche, c’était justement pour savoir si je t’avais bien conseillé. J’étais persuadé que les réponses allaient toutes etre positives!!! mais c’etait tout le contraire, alors, je me pose plein de questions depuis hier!!! Je suis tres contente pour vous si ta belle soeur trouve un appart. Et l’engueulade hier a du etre dur, mais ça t’a peut etre fait du bien!!! COURAGE, je refléchis toujours, afin de t’aider à trouver la bonne solution, mais je crois que tout n’est pas tout noir ou tout blanc!!! C’est donc dur dur. COURAGE COURAGE COURAGE. GROS TRYZOUX. A BIENTÔT; CECILE