/ / /

Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux....

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°531473
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 14:12:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Je suis à 11 jours du terme de ma grossesse et mon fils ainé de 3 ans est très malheureux...Il n'écoute plus, il est insolent, il pique des colères.... puis suivent des grands moments de calins...L'école a repris lundi dernier, et tous les matins je l'ai laissé en pleurs, çà me rend vraiment malheureuse. Comment l'aider à accepeer la venue de sa petite soeur avec sérénité, confier-moi vos expériences, donner-moi vos  conseils ![/'b13afc']

Publicité

n°532134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 16:25:14  

qd j'etais enceinte de ma deuxieme, j'ai eu tellement peur de cette reaction que je l'ai faite participer a toute ma grossesse. elle a pour ainsi  dire vécu ma grossesse en mm temps que moi elle touchait mon ventre dans l'espoir de la sentir bouger et elle etait tres presser de la voir sortir.  As tu expliquer et insister sur tout les bons moments que ton grand passera avec sa petite soeur??? il est aussi important que tu lui montre que tu ne fait pas un autre enfant pour le remplacer et qu'il y aura tjs de la place pour lui dans ton coeur. Je pense kil veux s'affirmer pour que vous ne le mettiez pas de coté.  Quand g accoucher j'avais forcement moins de temps pour ma grande donc papa a pris le relais et s'est beaucoup occuper d'elle. sinon malgré son jeune age (elle avait 3 ans et demi qd g accouché) je la fesait participer a tout les soins du bébé encore une fois j'avais peur qu'elle se sente ecarter. et bien maintenant ma derniere a 1 an et je suis de nouveau enceinte et ma grande fille a hate d'avoir une nouvelle tite soeur (elle veux pas encore de petit frere car elle veux 2 petites soeurs et ensuite on pourra faire le ti frere ) Mais je pense que ma mentalité (je viens d'une famille nombreuse et ca m'aurai pas gener d'en avoir 1 ou 2 freres ou soeurs de +) a jouer un peu sur elle car elle n'a jamais voulu etre enfant unique elle ma reclamer une petite soeur dès qu'elle a su parler. viens tu toi ou ton ami (mari) d'une famille nombreuse?  

n°534784
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 15:08:43  

avant l'accouchement, j'ai passé un maximum de temps avec mon ainé, nous sommes sortis ensemble (ciné, spectacles; dans les mjc c'est pas trop cher donc un peu plus accessible), je faisait les siestes avec lui et je lui parlais de ce qui se passait: comment le bb grandissait, comment ça allait se passer pour lui quand le bb allait arriver (qui allait s'en occuper, où il dormirait si ça arrivait la nuit, qu'il viendrait nous voir...), ce qui allait se passer après.... j'avais emprunté des livres pour enfants pour pouvoir répondre à ses questions sur la grossesse et surtout l'accouchement. je lui ai aussi raconté ce qu'il pouvait entendre et comprendre de ma grossesse pour lui et de sa naissance: il me demandait quasiment tous les jours de lui raconter alors oin recommençait tous les jours. j'avais préparé un petit album photos avec des photos de lui, de son papa et de moi en lui disant que je lui donnerais quand je partirai à la maternité pour que je sois avec lui malgré tout; et j'ai glissé un petit mot doux pour lui dedans au dernier moment. et après l'accouchement, il participait aux changes, aux bains.... mais le soir, en moment de le coucher , je passais bb au papa et c'était un moment rien que pour mon grand et moi: l'histoire du soir, petite conversation sur la journée... tu sais ton fils n'est pas vraiment malheureux, il est simplemnt un peu perdu; c'est déjà pas facile pour les adultes ce chamboulement alors pour un petit bout de 3 ans! ne t'inquiète pas trop , ça va aller et surtout n'hésite pas à beaucoup lui parler, lui expliquer les choses et surtout lui rappeler sans cesse que tu l'aimes.

n°536360
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 11:01:33  

moi je n'ai pas eut de probleme par rapport a ca ouf mais mon fils je lui ai beaucoup parlé expliqué que quand son petit frere serait  j aurais tjrs autant d'amour pour lui que son petit frere allait avoir besoin de lui pour lui faire des calins car il est fragile et aimera etre rassuré que bien sur il allait pleuré mais pas parce qu'il etait malheureux mais parce que il na que cette facon de communiquer avec nous au debut et puis j'ai aussi emmené mon fils choisir un cadeau pour son petit frere comme ca quand il viendrait me voir a la clinique il lui offrirait et je lui ai  expliqué que son petit frere aurait un cadeau aussi pour lui et ca aussi ca ete genial de voir sa reaction a la clinique et en general le coup du cadeau ca marche a tout les coups

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi?? AU SECOURS!!! 1er enfant 18 mois jaloux
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! J'ai deux filles et bientôt un 3éme enfant !
je suis enceinte et peur de la reaction de ma mere Ma mère veut un 5è enfant!!!!
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
enceinte a 17 ans bientot 17 un deuxième enfant
Plus de sujets relatifs à : Enceinte de bb2, mon 1er enfant est malheureux....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche femmes musulmanes pour dialoguer 1 11/10/2006 à 23:16:44
oui ou non pour un bebe 3 4 09/03/2006 à 18:04:19
ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi?? 196 01/12/2010 à 14:04:05
papa turc et maman francaise comment faire????? 7 05/03/2006 à 22:58:34
IVG 22 03/03/2006 à 11:15:51

Suivez-nous