/ / /

Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lolotte13000
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2010 à 18:34:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr, je suis une maman seule d'un petit homme de 3 mois bientot. Je suis tres angoissé pour ma reprise de travail parce que les assistante maternelle agréée coute enormement chere dans ma region, meme si la PAJE donne des aides, il faut que je sorte presque 500 euros, c est impossible en etant seule sans l aide financiere du papa. Alors j angoisse bcp, je ne sais pas comment faire garder mon fils parce en plus je suis seule ici, ma maman n'est pas sur ma région je n'est que mon frere... et je doit bientot reprendre le travail. Ya t'ils des mamans qui ont ete confronté a cette situation?

Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 13:54:15  

Bonjour,
N'y a t-il pas une crèche pres de chez toi ? Je sais que les places sont chères mais dans ton cas tu devrais être prioritaire... Essais de voir une assistante sociale qui pourra t'aider dans tes démarches.
Je n'ai pas été dans cette situation mais je suis de tout coeur avec toi. Je trouve ça terriblement injuste qu'une maman seule et qui veut (ou doit) travailler se retrouve dans cette situation alors qu'il y a en France tant de gens qui abusent des aides...Bref, là c'est pas le débat mais vraiment je te souhaite de trouver une solution afin que tu puisse reprendre le boulot l'esprit tranquille.

Profil : Discret
lolotte13000
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2010 à 12:12:34  

et non, je ne peut pas avec les creche car je suis aide-soignante et je fait de gros horaires, les creches fermes a 18h au plus tard et moi je termine le travail a 20h. Merci pour ton soutien, c 'est vrai que ce n'est pas normal du tout de se retrouver embeté de retravailler, je vai etre encor plus dans le souci quand je vais travailler, rester a la maison me ferai moins de souci financier, c est pas normal!

Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2010 à 21:17:28  

Ta situation est en effet très compliquée, et je suis bien d'accord avec toi qu'il n'est pas normal que la moitié de notre salaire parte dans les frais de garde. J'élève mon fils seule par intermittence (mon mari est marin), je travaillais à temps-plein dans le commerce et les frais de garde était en effet très élévés. Mais dans ton cas, puisque le papa n'est plus là, peut-être devrais-tu voir une assistante sociale qui te dira ce à quoi tu as le droit, il y a sûrement des aides financières (comme l'allocation parent isolé peut-être?) qui existent pour aider les mamans comme toi.
Pour moi, la solution fut le mi-temps. Là, financièrement, on est gagnant.  

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 20:21:02  

Si le papa ne t'aide pas du tout comme tu le dis, il faut demander l'ASF à la CAF (allocation de soutient familial) elle est d'environ 80€, c'est déjà ça de pris.

Ensuite pour les crèches de toute manière pas toutes ne prennent en compte les priorités (moi il prennent que l'ordre, résultat seule avec ma fille et ayant trouvé un boulot juste quand une place se libérait à la crèche, c'est une maman en début de congé parental qui a eu la place, j'avais les boules).

Pour les assistantes maternelles, essaye d'en voir plusieurs, les tarifs sont très variables, ici la plupart prennent cher mais j'en ai trouvé une bien moins chère et franchement géniale. Tu peux aussi voir pour une jeune fille au pair si tu as une chambre de libre, ça ne coute vraiment pas cher, mais bon faut avoir une chambre de libre pour elle.

Profil : Nouveau
tibou944
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 10:06:10  

Bonjours lolotte,
J'espere que tu reviens de temps en temps sur ton sujet de discussion!
J'aimerai beaucoup savoir où tu en es,en effet pour moi aussi la garde de ma fille est aussi tres compliquée.Je suis infirmiere sur la région parisienne,aujourd'hui ma fille a 4ans ,quand elle etait bébé elle allait à la crèche de l'hopital maintenant je prend des jeunes filles pour la sortie d'ecole ou le matin a 7h.Je pense sincerement que tu devrai mettre ton petit garçon à la crèche et trouver quelqu'un pour le récuperer.Tu peux aussi essayer d'etre plutot du matin mais ça t'obligerai à trouver quelqu'un tres tot le matin pour ensuite l'emmener a la creche et ce n'est pas franchement évident.Moi je suis tellement en difficulté que je vais demander un aménagement d'horaire.Aurais tu cette possibilité dans ton hopital? Ou peux tu changer de service pour changer d'horaire?J'essai de te donner des pistes..Je te souhaite bon courage et j'espere que tu me diras ou tu en es.05

Profil : Régulier
monia264
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 19:44:07  

lolotte13000 a écrit :
bjr, je suis une maman seule d'un petit homme de 3 mois bientot. Je suis tres angoissé pour ma reprise de travail parce que les assistante maternelle agréée coute enormement chere dans ma region, meme si la PAJE donne des aides, il faut que je sorte presque 500 euros, c est impossible en etant seule sans l aide financiere du papa. Alors j angoisse bcp, je ne sais pas comment faire garder mon fils parce en plus je suis seule ici, ma maman n'est pas sur ma région je n'est que mon frere... et je doit bientot reprendre le travail. Ya t'ils des mamans qui ont ete confronté a cette situation?
Afficher plus
Afficher moins

hello lolotte,
as-tu penser à la crèche d'entreprise?
Elle est ouverte tot le matin et tard le soir;
Il y en a peut-etre dans ta ville?
C'est peut-etre la solution;
Donne-moi des nouvelles.
A bientot.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe2 et maman solo,??? Maman et Papa solo : un post pour nous
Témoignage Maman solo ou famille recomposer Pouvez vous voter pour moi au concours kiabi maman et ses en
Enfant placé en famille d'accueil cherche témoignage de maman de trois garçons
Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils ! maman de deux prématuré
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
mere est seule et souvent seule maman françaisereconverti a la religion musulmane
Droit de garde des grands parents!!!  
Plus de sujets relatifs à : Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Belle mère 5
belle mère 0
probleme avec ma mere 1
ENCEINTE ET RABAISSEE CONTINUELLEMENT PAR MA MERE, AIDEZ MOI 3
Recherche Traiteur et salle de reception près d'Ancenis 4415 1