/ / /

Enfant placé en famille d'accueil

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfant placé en famille d'accueil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3223328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2009 à 12:38:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m'appelle cindy j'ai 24 ans et j'ai trois adorable enfants qui ont fait l'objet d'un placement depuis juillet 2008 mon premier fils dylan son pere a obtenu la garde a la suite du jugement en decembre dernier et mes deux autres sont toujours placé en famille d'accueil pour une durée de 2 ans je souhaiterai parler avec des personnes ayant connu ou vecu cette meme situation pour moi je suis victime de tout sa car s'est venu a la suite d'une technicienne qui venait chez moi et on s'est pris de tete et avec l'assistante social et la puericultrice on fait un rapport au procureur tres negatif alors qu'a la base je demandais une aide pour pouvoir garder mes ti loup pour que je puisse aller au code et resultat il m'ont bien enfoncé je ne sais pas quoi faire car au jugement il m'ont donner tous les torts et j'ai perdu la garde de mes petits loup pour eux mes enfants sont en danger avec moi alors que comme toute maman je me suis toujours privée pour eux mais je pense qu'ils en ont profiter le faite que je sois jeune et percevais l'allocations de parents isolés.

Je souhaiterai eventuellement avoir des conseils sur des demarches que je pourrais faire pour recuperer mes deux enfants.
La rupture est trop douleureuse je trouve cela tellement injuste et cruelle.
Merci a toute les mamans qui repondrons a ce message

Publicité

n°3226878
Miz80mn
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 17:57:53  

bonjour cindy 72,
il y a encore 5ans j'étais en famille d'accueil qui me garder jour et nuit!
je suis rester 5ans chez eux!et il y a des jours tout se passe bien et d'autre pas en bref cela pouvez etre l'enfer!je suis passer par deux famille d'accueil et un institut!
alors je peux te dire que tu n'a pas le vie rose tout les jours!
mais étant petite ça aller !j'avais une nounou en or!
mais c'est sur que c'est pas cool du tout !étant moi meme maman j'ai toujours peur de quelques choses!surtout depuis qu'il est à l'école!y'a des visites médicales et je n'aime pas ça!car je voudrai m'éloigner du conseil général et non m'en approcher!
tu vois bien!mais si tu veux parler n'hésite pas!je suis là!à bientot!
Message cité 1 fois
n°3227108
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 19:32:19  

cela est sur sa n'est pas facile mais j'ai toujours ete contre le service social car certaines personne sont la pour profiter de leur statut pour placer les enfants je trouve sa vraiment degueulasse (excuse moi de mon expression) mais c'est vrai puisque je ne bois pas, ne fume pas et sort tres peu je ne faisais rien sans mes enfants alors je n'arrive toujours pas a y croire j'ai du mal a m'y faire qu'il soit placé sans eux je me sens tellement inutiles mon bonheur etait avec mes enfants c'etait et c'est ma seule joie et mon bonheur car j'ai jamais vraiment eu de chance coté sentimentale dans ma vie meme a l'heure actuelle et etant de nouveau enceinte actuellement de 7 mois j'ai peur qu'il me soit enlever a la naissance je le supporterai pas c'est pour sa que je me bats avec le papa pour qu'on reste ensemble car je l'aime je tiens a lui mais notre histoire est aussi compliquer il a trois enfants de deux mere difference il ne voit plus sa premiere fille suite qu'il ne peut pas payer la pension alimentaire et voit ses deux derniere filles mais au foyer de jeune mere avec son ex puisque s'est dans son appartement au foyer il va les voires deux fois par semaine sans moi evidement car elle veut pas lui donner en weekend car elle ne supporte pas notre relation et que je sois enceinte d'un garcon car s'est son premier fils et donc sa me rassure pas et de se coté la aussi je suis perdu.

Je me sens tellement a l'ecart et j'ai du mal maintenant a parler de mes problemes meme si sa ne va pas du tout quand je pense a mes enfants et le faite que je sois enceinte j'ai tellement peur qu'on me l'enleve a la naissance et aussi j'ai peur que sa marche pas avec le papa du bebe car sa fait que 8 mois nous sortons ensemble et enceinte de 7 mois j'ai peur qu'il ne se sentent pas pret a etre de nouveau papa ou qu'il accepte pas et rejete son fils et je sais que si il y a une rupture que mon bebe sera aussi placé puisque qu'on me reproche d'etre instable Je souffre et je sais plus quoi faire ni a qui me confier peut etre certaine personne pourront me guider vers des conseils ou demarche a faire pour remonter la pente et ma situation car j'ai qu'une envie recuperer mes enfants il me menquent beaucoup trop et actuellement a cause de mon demenagement je reverrai pas mes petits bout avant fin fevrier voire que dans six mois le temps de faire le transfere de dossier de mon nouveau departement

Merci de m'avoir repondu sa rechauffe le coeur

n°3227249
Miz80mn
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2009 à 20:15:18  

tu sais je pense que tu pourra les récupérer!si vous avez une bonne situation!coté finance et coté coeur!oui fait attention pour ton nouveau bébé!donne moi ton adresse msn en message personnel!
je pourrai t'aider!et je t'expliquerai!
à bientot!

n°3253575
orchy974
Profil : Nouveau
orchy974
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 17:55:24  

Anonyme a écrit :
Je m'appelle cindy j'ai 24 ans et j'ai trois adorable enfants qui ont fait l'objet d'un placement depuis juillet 2008 mon premier fils dylan son pere a obtenu la garde a la suite du jugement en decembre dernier et mes deux autres sont toujours placé en famille d'accueil pour une durée de 2 ans je souhaiterai parler avec des personnes ayant connu ou vecu cette meme situation pour moi je suis victime de tout sa car s'est venu a la suite d'une technicienne qui venait chez moi et on s'est pris de tete et avec l'assistante social et la puericultrice on fait un rapport au procureur tres negatif alors qu'a la base je demandais une aide pour pouvoir garder mes ti loup pour que je puisse aller au code et resultat il m'ont bien enfoncé je ne sais pas quoi faire car au jugement il m'ont donner tous les torts et j'ai perdu la garde de mes petits loup pour eux mes enfants sont en danger avec moi alors que comme toute maman je me suis toujours privée pour eux mais je pense qu'ils en ont profiter le faite que je sois jeune et percevais l'allocations de parents isolés.

Je souhaiterai eventuellement avoir des conseils sur des demarches que je pourrais faire pour recuperer mes deux enfants.
Afficher plus
Afficher moins

sl cindy

je suis deso pr toi car cela n'est evident a vivre.le fait n'est pas que tu sois jeune mais seule surtout.le mieux meme avec ta rage prend sur toi fait ce qu'elles te disent ey il faut que tu te trouve un emploi .profite pour passer le code mm si le moral ne suis pas il faut que tu sois stable pr pouvoir les recuperer bon courage a toi

n°3253576
orchy974
Profil : Nouveau
orchy974
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2009 à 17:55:32  

Anonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

sl cindy

je suis deso pr toi car cela n'est evident a vivre.le fait n'est pas que tu sois jeune mais seule surtout.le mieux meme avec ta rage prend sur toi fait ce qu'elles te disent ey il faut que tu te trouve un emploi .profite pour passer le code mm si le moral ne suis pas il faut que tu sois stable pr pouvoir les recuperer bon courage a toi

n°3265959
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 13:16:13  

Euh j'vais peut être taper où ça fait mal mais c'est qd même curieux que le papa ait obtenu la garde totale de Dylan et que tes 2 autres enfants soient placés... Ca n'est pas uniquement le fait de services sociaux incompétents... y'a des juges ds tt ça et en général ils favorisent le milieu familial et à choisir la maman! Bref y'a bien qlq chose qui cloche: déficit éducatif, logement non adapté, pb psy, conjoint violent, situation d'abandon (même temporaire si tu laissais tes enfants seuls pr aller à ton code par ex), etc.
As-tu tjs l'autorité parentale?
En tout cas si ces jugements sont vraiment injustifiés, tu dois écrire au juge pour avancer tes arguments. Les placements vallent pour 1 durée de 2 ans renouvelable mais peuvent être revus avant ce délai si chgt de situation ou  si nécessaire.

n°3302569
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 16:33:26  

personne n'a profité que tu sois jeune et parent isolé. dans cecas on m'aurait aussi enlevé mon fils depuis longtemps.

1ère chose: l'état ne peut retirer des enfants que s'il y a réel danger pour l'intérêt de l'enfant (pas ne ménage, laisser les enfants seuls à la maison, les faire garder par des gens pas honnêtes, manque d'éducation...).

mon copain et 2 de ses frères on été retirés, 1 de ces 2 à été adopté entre temps. le 4ème a failli passer par la case famille d'acceuil, leur mère disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi on lui retirait ses enfants. précision: elle ne fait que très rarement le ménage, dépense l'argent familial en bêtises et donc pas assez d'argent pour acheté a manger. juste un peu au début du mois, après, on taxe ses propres enfants (adultes aujourdhui) ou ses parents.

tu dis avoir voulu trouver une garde le temps d'aller au code, pourquoi ne pas avoir demander aux voisins, l'histoire de 2H.

pour les démarches, fais faire des témoignages par des personnes qui t'ont vu plusieurs fois avec tes enfants, des gens qui sont venu chez toi en leur présences, des gens qui savent dans quelle galère tu étais quand tu avais tes enfants. témoignages qui peuvent être anonymes bien sûr.

je trouve anormal qu'une technicienne en intervention familiale et une puéricultrice fassent des rapports aux juges, normalement elles n'en font pas et encore moins sans en avoir parler avec toi et sans ton autorisation. prend notament rdv avec l'assistante sociale pour discuter de cette situation, voir ce qui peut être fait. si pas d'avancée dépose une requête au Tribunal de Grande Instance, Juge aux Affaires Familiales pour une plainte.

ci joint les coordonnées du Répis, organisme à QUIMPER (ma ville): ils pourront sûrement te conseiller: 6 rue Pierre MOCAER 29000 QUIMPER,

ca n'est peut être pas ta région mais, ayant été mes éducs pendant un moment , je les connais bien.
epérant t'avoir conseiller je te souhaite bien du courage pour affronter cette situation.

n°3302975
fimana
Profil : Impliqué
fimana
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 22:10:54  

bonsoir je vais rejondre le propos de winnyluna. je vais jeter un pave dans la mare mais pour t'aider il faut poser les bonnes questions sans te juger. je travaille avec des efants placés en famille d'accueil et des juges pour enfants. je vais envisager deux cas de figure le 1er tout est injustice alores en effet tu es une victime tu n'as plus qu'à prouver que tu es une mère ayant toutes les capacités éducatives  et morales pour élever tes enfants
maintenant, l'autre cas de figure, tous les aprents que je rencontre dans un 1er temps estime qu'ils sont victimes et que toutes les assistantes sociales, puer, TISF sont contre eux. mais les juges ne prononcent pas des placements pour 2 ans sans raison sachant que c la durée maximale! et ça je le vérifie au quotidien. que tu aimes tes enfants je n'en doute pas que veuillent le mieux pour eux je n'en doute pas non plus que tu sois malheaureuse je le crois très franchement aussi. mais demandes toi ce que tu dois faire puor que le juge te rende tes enfants. quel droit t a t il accordé? arrives tu à dire non à tes enfants? j'aide les parents aà comprendre les motifs du placement de leurs enfants et je peux te garantir que tous les retours que j'ai fait ont eu lieu lorsque les parents ont cessé de nier les difficultés et qui'ls ont regardé la vérité en face. si tu acceptes de voir et de parler de ce qui ne va pas alors tu pourras le corriger et avancer. on a le droit de se tromper, la plus belle preuve d'amour que tu puisses donner à tes enfants, c'est de coopérer avec l'aide qui t'est proposée même sit u penses être victime d'une injustice. et franchement on ne place pas des enfants parce qu'une maman est jeune!!
je reste dispo si tu as besoin! bon courage en espérant ne pas avoir été trop dure, ce n'est pas mon intention. si tu veux tes enfants il faut que tu réagisses

Message cité 1 fois

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
n°3303697
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 15:26:28  

Coucou !
Je sais que la situation n'est pas forcément comparable mais je voulais mettre mon témoignage dans ce post :
Voilà, j'ai été placée à l'âge de 16 ans suite au fait que ma mère était venue demander de l'aide car j'étais enceinte et en pleine crise d'adolescence. Ma mère est venue avec moi, elle a beaucoup discuté avec les éducateurs qui étaient présents, elle a expliqué qu'elle n'arrivait plus à se faire entendre, que mon comportement était de pire en pire de jour en jour, qu'aujourd'hui j'étais enceinte et qu'elle avait très peur pour mon avenir... Les éducateurs l'ont écoutée mais ils ne l'ont pas aidée, ni moi d'ailleurs ! Ils m'ont placée le soir même de mon arrivée (ce qui est extrêmement rare, on place rarement, voire jamais un enfant en un jour !). J'ai fait trois familles d'accueil et un foyer et je n'ai retrouvé ma mère réellement qu'à 20 ans ! Aujourd'hui qu'on a pu comparer les deux versions des faits, je peux vous assurer que les éducateurs ont tout fait pour détruire nos relations à ma mère et moi !! Ils ont prit des décisions arbitraires, ils m'ont raconté de fausses choses en exagérant toujours les paroles de ma mère... Et surtout, à 16 ans, ils m'ont dit "vas-y garde ton enfant, t'inquiète pas, tu auras quand même un avenir, on est là pour ça !" Aujourd'hui, j'ai 20 ans et je bosse à Mc Do, merci l'avenir !!!
Tout ça pour dire que je ne connais pas la situations de cette maman, que je ne sais pas pourquoi ses enfants ont été placés mais je peux affirmer que des placements arbitraires et sans fondements existent et je peux affirmer que les services sociaux sont capables de détruire des familles !!

n°3303701
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 15:30:26  

Je tiens quand même à préciser :
Je ne dis pas tout ça pour dénigrer le travail des éducateurs, je n'ai rien contre eux même s'il est vrai qu'à l'heure actuelle, j'ai une peur bleue des services sociaux !! Même des assistantes sociales ! Je ne suis jamais tranquille quand la maîtresse me fait une réflexion à propos de mon fils, je me sens fichée avec une épée de Damoclès au dessus de la tête car j'ai été traumatisée par mon placement et je vous assure que j'utilise ce mot à bon escient !
Je tiens aussi à rajouter que j'ai été placée pendant la durée maximale : deux ans, jusqu'à ma majorité alors que ma mère n'a jamais eu de défauts d'éducation avec moi, elle avait un bon boulot, elle vivait seule, certes, mais dans un appartement tout à fait correct où on avait de la place, elle dépensait son argent normalement. Ma mère a fait des erreurs, c'est sûr, elle était quelqu'un d'assez dur et elle a fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ?
Pour finir : elle avait toujours son autorité parentale, on ne lui a jamais enlevée ! Et pourtant, elle n'avait aucun droit sur moi, les services sociaux lui ont bien fait comprendre... normal ?

n°3315602
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 16:39:46  

bonjour winnie, j'ai été touchée par ton témoignage et par ce que tu as vécu. je suis de l'autre côté de la barrière et je reçois la parole des parents en difficulté. j'aimerai bcp échangé avec toi même si je sais que je ne te ferai pas changé d'avis ni la vision que tu as des éducateurs.
je suis une mère et une femme et je sais combien il est difficile d'être loin de ses enfants. je sais aussi que certains parents sont dépassés par les agissements de leurs enfants et ne savent pas comment faire avec eux ni avec leur ados. je ne connais aps ton histoire et je serai mal placée pour dire quoi que ce soit par rapport à ça mais il y a parfois bcp d'ambivalence dans le discours des parents. je ne parle pas de toi! mais je pose cette question l'autre jour une mamane me dit je n'en peux plus de m'occuper de mes enfants je n'y arrive plus avec eux! ils ne m'écoutent plus. comment doit on comprendre ces propos? quelle aide dois je apporter? je rencontre aussi des parents qui souffrent de ne pas vivre avec leurs enfants mais qui trouvent toujours une excuse pour ne pas les reprendre, ils travaillent, ils n'ont pas le logement adéquat, leur vie affective est une succession d'aventures...
je comprends ton point de vue mais j'ai aussi vu des parents qui étaient incapables dire à leurs enfants ados en face qu'ils ne pouvaient plus les garder et de me dire le contraire en tête à tête.
j'ai des ados qui me détestent pour cela car leurs parents leur disent mais tu sais je fais tout pour te reprendre. et en entretien ils me disent je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire il ne m'écoute pas il me répond je n'en veux plus chez moi!

je suis sure que tu es une maman formidable et je te trouve très courageuse. au plaisir de parler avec toi

---------------
n°3317549
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2009 à 23:12:50  

fimana a écrit :
bonjour winnie, j'ai été touchée par ton témoignage et par ce que tu as vécu. je suis de l'autre côté de la barrière et je reçois la parole des parents en difficulté. j'aimerai bcp échangé avec toi même si je sais que je ne te ferai pas changé d'avis ni la vision que tu as des éducateurs.
je suis une mère et une femme et je sais combien il est difficile d'être loin de ses enfants. je sais aussi que certains parents sont dépassés par les agissements de leurs enfants et ne savent pas comment faire avec eux ni avec leur ados. je ne connais aps ton histoire et je serai mal placée pour dire quoi que ce soit par rapport à ça mais il y a parfois bcp d'ambivalence dans le discours des parents. je ne parle pas de toi! mais je pose cette question l'autre jour une mamane me dit je n'en peux plus de m'occuper de mes enfants je n'y arrive plus avec eux! ils ne m'écoutent plus. comment doit on comprendre ces propos? quelle aide dois je apporter? je rencontre aussi des parents qui souffrent de ne pas vivre avec leurs enfants mais qui trouvent toujours une excuse pour ne pas les reprendre, ils travaillent, ils n'ont pas le logement adéquat, leur vie affective est une succession d'aventures...
je comprends ton point de vue mais j'ai aussi vu des parents qui étaient incapables dire à leurs enfants ados en face qu'ils ne pouvaient plus les garder et de me dire le contraire en tête à tête.
j'ai des ados qui me détestent pour cela car leurs parents leur disent mais tu sais je fais tout pour te reprendre. et en entretien ils me disent je n'y arrive pas, je ne sais pas comment faire il ne m'écoute pas il me répond je n'en veux plus chez moi!

je suis sure que tu es une maman formidable et je te trouve très courageuse. au plaisir de parler avec toi

Afficher plus
Afficher moins

ça ne me dérange pas d'échanger avec toi même si la dernière fois que j'ai discuté avec un éducateur sur un forum de discussions, ça n'est pas resté une bonne expérience...
Je comprend cette ambigüité et on a dû en faire preuve à un moment ou un autre (je dit "on" volontairement parce qu'à 16 ans, l'avis est souvent demandé à l'ado). J'étais enceinte et je ne m'entendais plus avec ma mère, qu'on me place, c'était égal pour moi. Ma mère est venu à l'ASE en dernier recours donc forcément au bout du rouleau... Cela dit, le placement a été soudain et douloureux alors qu'il n'y avait pas forcément lieu : ma mère n'a jamais manqué d'honnêteté envers moi et elle n'a pas hésité à m'expliquer les moments où elle n'en pouvait plus...
Le soucis étant : la déformation des propos de chacune (ma mère et moi) envers l'autre. Les éducateurs n'ont eu de cesse de me répéter que ma mère était venu à l'ASE dans le but de me faire avorter. Elle m'a certifié par la suite que non : quand bien même elle n'aurait eu qu'un papier à signer pour me faire avorter, elle ne l'aurait pas fait.
On m'a aussi très souvent dit que ma mère était "mauvaise" (ce sont leurs termes) car elle refusait de m'autoriser des week-end chez le père de mon enfant et ou des vacances. En réalité, elle refusait d'user de son autorité parentale tant que celle-ci restait "tronquée" : en effet, je ne pouvais pas être invitée chez ma mère à tout moment alors qu'elle possédait toujours l'autorité parentale.
Ensuite, il faut savoir que moi je n'aurais pas été contre revenir chez ma mère après la naissance de mon fils, une fois les tensions apaisées mais les éducateurs s'y sont toujours opposés, répétant à ma mère que je ne voulais pas revenir, ce qui était complètement faux !
NB : quand je parle "d'éducateurs", la plupart du temps c'étaient les référents ASE. Ceux que je côtoyais le plus au quotidien n'avaient que peu de pouvoir et étaient pour la plupart très gentils.  

n°3317580
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2009 à 00:02:20  

bonsoir winnie,
nous avons déjà échangé ensemble sur d'autres discussions et nous aviosn il e semble un discours assez commun! je sais combien les parcours de palcement sont douloureux et qu'en effet je m'accroche souvent avec les référents ASE.
je pense que ton histoire est différente de celle évoquée par le jeune femme et il est vrai que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. tu reconnais que la situation n'était pas si simple entre toi et ta mère et je conçois que ça ne necessitait peut etre pas un placement de 2 ans! mais les référents ASE ont une vision parfois réduite des pbques des familles. merci de m'avoir répondu
au plaisir de te lire!  

---------------
n°3318875
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 07:13:49  

fimana a écrit :
bonsoir winnie,
nous avons déjà échangé ensemble sur d'autres discussions et nous aviosn il e semble un discours assez commun! je sais combien les parcours de palcement sont douloureux et qu'en effet je m'accroche souvent avec les référents ASE.
je pense que ton histoire est différente de celle évoquée par le jeune femme et il est vrai que je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. tu reconnais que la situation n'était pas si simple entre toi et ta mère et je conçois que ça ne necessitait peut etre pas un placement de 2 ans! mais les référents ASE ont une vision parfois réduite des pbques des familles. merci de m'avoir répondu
au plaisir de te lire!  
Afficher plus
Afficher moins

Oui là est le problème : les référents ASE ont une vision réduite des problèmes que peuvent traverser les familles et la personne qui prend les décisions, le JAF, encore pire puisqu'il se base sur ce que disent les référents et sur l'entretien qu'il a avec les parents. Moi, j'avais eu un entretien (un entretien pour toutes les décisions qui en découlent, mince alors !) avec le JAF et dire ce que je pensais en restant polie avait été jugé comme un manque de respect parce que je refusais de me plier à ses décisions, idem pour ma mère.
Je regrette beaucoup d'être passée par l'ASE parce que finalement là bas, personne ne m'a aidée et je sais que ce discours que je tiens est empreint d'amertume parce que l'expérience est encore trop douloureuse pour moi. Tu vas me dire que quand j'aurais prit du recul, ça ira mieux mais je n'en suis pas si sûre, car plus le temps passe plus je me rend compte des erreurs qu'ils ont commises... Notamment certaines méthodes employées qui sont à mon sens impardonnables. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vraies urgences, de vraies problèmes et que l'ASE n'a pas son utilité, non, jamais je ne me permettrais de dire ça d'autant plus que j'ai connu des personnes qui avaient vraiment besoin de ce système. Cela dit, dans notre cas, ça a vraiment été pire que mieux et c'est ce que je leur reproche.
Tu es éducatrice ? Famille d'accueil ?
Après, on trouve des gens bien et des idiots dans tous les domaines ! lol ! Mais il est vrai que dans mon cas, j'ai très peu apprécié le fait qu'ils m'aient dit de garder mon bébé à 16 ans (je suis arrivée enceinte de 5 semaines) alors qu'ils savaient très bien quelles difficultés j'allais rencontrer dans l'avenir ! Moi, c'est bête à dire mais je ne le savais pas, je ne pensais pas que ça allait être si dur... C'était leur devoir de me mettre en garde et ils ne l'ont pas fait. Je ne regrette pas mon fils mais Dieu sait que je regrette amèrement les conditions dans lesquelles il est venu au monde.

n°3318928
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 08:39:22  

bonjour winnie,

je suis assistante sociale de formation et je travaille en suiv de pacement jke rencontre les parents les enfants et les familles d'accueil ainsi que tous les partenaires. ton témoignage me questionne bcp sur les partiques professionnelles et sur ma façon dont elles sont vécues. je souhaite garder un maximum un côté humain en considérant mes interlocuteurs comme des personnes momenténèmente en difficultés.
je reviendrai plus longuement mais ma tribu se réveille et veut son déjeuner. bonne journée à toi

---------------
n°3326623
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:10:00  

je m'incruste un peu dans la discussion (dsl je vais pas répondre à la créatrice du post) mais je viens signaler un autre pb avec le système.

en petite section mon fils avait mordu plusieurs fois un autre enfant, de là réunion éducative psy etc. puis un jour lors d'une de ces réunions, ils m'annoncent que si les parents portent plainte contre l'école ils sauront les faire changer d'avis et porter plainte contre moi pour défaut d'éducation et que je pourrais le perdre... depuis ça c'est calmé grace aux parents qui se sont aussi sentis manipulés et m'en ont parlé... surtout qu'il s'est avéré que la  maitresse ne faisait pas son taf (elle a été viré depuis pour défaut de surveillance sur un autre gamin( parti de l'école, elle s'en est aperçu 2 h plus tard!!)). donc il faut faire super gaffe et je me méfie aussi des assistante sociales, psy et cie.

J'ai aussi eu des remarques sur ma jeunesse et pourtant je l'ai eu à 21 ans et je suis prof et son père ingénieur!!!!
voilà, bon maintenant tout va bien mais à l'époque ça été dur!!!

n°3330953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 19:57:59  

orchy974 a écrit :

sl cindy

Afficher plus
Afficher moins

je te remercie de ton message de soutien qui m'a rechauffer le coeur je fais avec moralement car j'ai pas le choix mais cela n'est pas facile tous les jours savoir qu'ils sont loin de moi mais je me dis et j'espere pouvoir les recuperers.

Desoler de pas avoir repondu avant mais j'ai ete hospitaliser durant 15 jours a l'hopital car je suis enceinte d'actuellement 36sa et ils ont tous fait pour arreter mes contractions car pour les medecins s'etait trop tot enfin voila merci a bientot

n°3331001
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 20:45:56  

Anonyme a écrit :
Euh j'vais peut être taper où ça fait mal mais c'est qd même curieux que le papa ait obtenu la garde totale de Dylan et que tes 2 autres enfants soient placés... Ca n'est pas uniquement le fait de services sociaux incompétents... y'a des juges ds tt ça et en général ils favorisent le milieu familial et à choisir la maman! Bref y'a bien qlq chose qui cloche: déficit éducatif, logement non adapté, pb psy, conjoint violent, situation d'abandon (même temporaire si tu laissais tes enfants seuls pr aller à ton code par ex), etc.
As-tu tjs l'autorité parentale?
En tout cas si ces jugements sont vraiment injustifiés, tu dois écrire au juge pour avancer tes arguments. Les placements vallent pour 1 durée de 2 ans renouvelable mais peuvent être revus avant ce délai si chgt de situation ou  si nécessaire.
Afficher plus
Afficher moins

suite de mon precedent message :

J'ai toujours des droits sur mes enfants ils m'ont donner que des droits de weekend mais je me bats comme je peux mais quoi que je fasse ou dise ils font tous pour me mettre les batons dans les roues donc a l'heure actuelle aller dire a un juge que l'assistante social et la technicienne se sont tromper vu les ecris qu'ils ont mis a mon sujet s'est impossible limites qu'il me font passer pour une mauvaise mere donc s'est ma parole contre eux et j'ai un temoin mais elle ne veut pas temoigné car elle a peur qu'on enleve son enfants donc du coup je n'ai pas la possibilité de me defendre.
A l'heure actuelle je ne sais meme pas quoi faire pour prouver que je suis une bonne mere et sachant que j'attends un nouveaux petit loup prevu pr avril 2009 j'ai peur qu'il me l'enleve aussi et il m'ont clairement dit que si je ne faisait pas ce qu'il veulent car il ne veulent pas que je me mets en couple avec mon conjoint suite a nos rupture et il metterait tous le service social a dos contre moi pour qu'il m'enleve aussi ce nouvelle enfants du coup je me sens perdu et j'ai peur d'accoucher
Peut etre avez vous des conseil a me donner sur ce que je peux faire comme demarche pour les recuperer et sauver se nouvelle enfant de cet engrenage car je ne le supporterai pas
En attente de votre reponce je vous remercie de m'avoir repondu a mon message peut etre eventuellement cela peut me permettre de mieux comprendre certaine chose qu'il n'ont pas su me dire.

n°3331052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 21:12:23  

Anonyme a écrit :

personne n'a profité que tu sois jeune et parent isolé. dans cecas on m'aurait aussi enlevé mon fils depuis longtemps.

1ère chose: l'état ne peut retirer des enfants que s'il y a réel danger pour l'intérêt de l'enfant (pas ne ménage, laisser les enfants seuls à la maison, les faire garder par des gens pas honnêtes, manque d'éducation...).

mon copain et 2 de ses frères on été retirés, 1 de ces 2 à été adopté entre temps. le 4ème a failli passer par la case famille d'acceuil, leur mère disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi on lui retirait ses enfants. précision: elle ne fait que très rarement le ménage, dépense l'argent familial en bêtises et donc pas assez d'argent pour acheté a manger. juste un peu au début du mois, après, on taxe ses propres enfants (adultes aujourdhui) ou ses parents.

tu dis avoir voulu trouver une garde le temps d'aller au code, pourquoi ne pas avoir demander aux voisins, l'histoire de 2H.

pour les démarches, fais faire des témoignages par des personnes qui t'ont vu plusieurs fois avec tes enfants, des gens qui sont venu chez toi en leur présences, des gens qui savent dans quelle galère tu étais quand tu avais tes enfants. témoignages qui peuvent être anonymes bien sûr.

je trouve anormal qu'une technicienne en intervention familiale et une puéricultrice fassent des rapports aux juges, normalement elles n'en font pas et encore moins sans en avoir parler avec toi et sans ton autorisation. prend notament rdv avec l'assistante sociale pour discuter de cette situation, voir ce qui peut être fait. si pas d'avancée dépose une requête au Tribunal de Grande Instance, Juge aux Affaires Familiales pour une plainte.

ci joint les coordonnées du Répis, organisme à QUIMPER (ma ville): ils pourront sûrement te conseiller: 6 rue Pierre MOCAER 29000 QUIMPER,

ca n'est peut être pas ta région mais, ayant été mes éducs pendant un moment , je les connais bien.
epérant t'avoir conseiller je te souhaite bien du courage pour affronter cette situation.

Afficher plus
Afficher moins

clorina,

Pour repondre a ton message pour moi si on a profiter que je sois seule pour me les enlever et je n'ai pas demander a mes voisins car je connaissais personne la ou je vivais ma famille habitait a 1h de route de mon domicile donc comprends tu que demander de l'aide a des gens qu'on connais a peine ou pas du tout ou meme tres peu pour moi sa m'est impossible je met pas mes enfants a garder a des personnes que je ne connais pas.

Je me sacrifiais beaucoup pour mes enfants je leur achetais tous en priorité nourriture, vetements, jouets, chaussure etc... et moi je passais bien apres.

Je te remercie pour tes coordonnées que j'ai noté je leur ecrirais en esperant qu'il repond a mes attentes et eventuellement qu'il me conseille sur d'eventuelle demarche a faire.

Je garde toujours le courage grace a mes enfants, et espere qu'il me reviendront vite.

A bientot

n°3331096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 21:31:52  

Bonsoir finama,

Pour repondre a ton message en effet j'ai eu du mal a admettre certaine de mes erreurs quand mes enfants etait placé en juillet je suis rester 15 jours dans mon logement mais sachant qu'il y avait leur presence et leur repere la bas j'imaginais les voires courir partout, etc.. moralement sa ete tres dure mais pour remonter la pente et comprendre mes erreurs il fallait que je prenne du recul dans un endroit neutre ou mes enfants y sont aller tres peu voire pas du tout et j'ai donc ete chez ma mere et pour eux le service social on pris sa comme quoi que je ne savais pas m'assumer et faire face a mes probleme alors que je leur ai expliquer les raisons et s'est quand j'etais au domicile de ma mere que j'ai compris mes erreurs c'est a dire le manque d'autorité je n'arrivais pas a leur mettre des limites, je n'arrivais pas a leur dire non, ni a leur mettre des horraires fixe pour le coucher et les repas, mes enfants quand il jouait dans le sallon avec les jouets sa faisait bordélique et pour eux c'etait sale j'en faisais jamais assez c'etait jamais asser bien. Meme quand mes enfants ont ete placé j'ai eu affaires a une educatrice de la safirem pour moi et le papa et la meilleure qu'elle est pu me sortir c'est qu'elle se sentais manipuler par moi ! au bout du second rendez vous elle me disais aussi que je prenais jamais de nouvelle de mes enfants alors que quand ils ont ete placé en pouponniere (de juillet a fin septembre) je les appeller tous les jours et quand j'arrivais pas a les joindres je les appellers deux a trois fois par jour mais non aparement je prennais aucune nouvelle je lui ai donc donner les detailler des factures de mon domicile et celui de ma mere puisque j'appellais de chez elle aussi mais elle m'a dit que sa ne servirait a rien on me reproche des trucs et je leur prouve que je prends des nouvelles de mes enfants mais non quoi que je dise ou face je n'arivais a rien aboutir avec eux je ne comprenais pas pourquoi il n'acceptais pas les preuve que je pouvais leur donner pour prouver que certains dire avait tort mais je pouvais rien faire contre eux il mettent sa a leur sauce et je sais qu'ils ont leur tete car le pere lui quand il avait dylan en weekend ou pendants les vacances il ete chez sa grand mere et lui repartais chez lui du coup il s'en occupait jamais et on dit que s'est normal et on lui a meme attribuer la garde du petit je n'ai rien compris car meme des personnes proche de son antourage on ecris a l'assistante social de la ville ou habitait la grand mere de dylan et ils etait pas d'accord ils ont meme ecris au juges pour temoigner qu'il s'en occupait pas et le juge n'en a jamais tenu compte j'ai trouver sa injuste.

si tu peux me conseiller eventuellement sa serait pas de refus .
je te remercie de ton message a bientot

n°3331118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 21:45:06  

winnieIII

je te remercie de ton message qui ma bouleversé suite a ta situation et la mienne cela m'a remonter le moral car je me dis qu'en faite j'ai finalement peut etre pas tort qu'il me mets des torts en rajoutant des choses a leur sauce et que j'ai beau dire ou faire n'importe quoi qu'il se serviront de tout ce que je leur dis pour s'en servir contre moi et du coup sa me laisse pas indifferente car l'avenir de mes enfants sont en jeu.

Mais je ne sais pas comment prouver aux juges des enfants qu'ils ont tort et je ne sais plus a qui m'adresser peur qu'il me ferme la porte ou qu'il m'ouvre une porte pour finalement s'en servire contre moi pour placé ce nouvelle enfants que j'attends et prevu pour avril 2009.

J'ai tres peur et je ne sais plus a qui demander de l'aide peut etre pourrais tu me conseiller sachant que tu as toi meme vecu cet situation.

Je te remercie encore

Message cité 1 fois
n°3331307
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 08:49:17  

cindy,
je suis prête à t'aider. je ne peux pas te dire que tous les travailleurs sociaux sont de bons professionnels! je sais aussi que d'élever des enfants ce n'est pas toujours facile. par ailleurs je trouve plus de serenité dans ton message et je perçois une réelle envie de t'en sortir. si tu préfères qu'on parle sur d'autres formes msn ou messageris privée pas de pb car pour t'aider il aut que je sache ce que les assistantes sociale t'ont reproché ainsi que la tisf. courage à toi! petit conseil immédiat et question pourquoi ils ne veulent pas que tu te mettes en couple avec ton ami? et petit quesiton dans quelle région ou ville habites tu?
je suis contente que tu ne te sois pas sentie attaquée par mon message car je ne l'ai écrit dans cet esprit

---------------
n°3331348
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 09:45:42  

fimana a écrit :
cindy,
je suis prête à t'aider. je ne peux pas te dire que tous les travailleurs sociaux sont de bons professionnels! je sais aussi que d'élever des enfants ce n'est pas toujours facile. par ailleurs je trouve plus de serenité dans ton message et je perçois une réelle envie de t'en sortir. si tu préfères qu'on parle sur d'autres formes msn ou messageris privée pas de pb car pour t'aider il aut que je sache ce que les assistantes sociale t'ont reproché ainsi que la tisf. courage à toi! petit conseil immédiat et question pourquoi ils ne veulent pas que tu te mettes en couple avec ton ami? et petit quesiton dans quelle région ou ville habites tu?
je suis contente que tu ne te sois pas sentie attaquée par mon message car je ne l'ai écrit dans cet esprit

Afficher plus
Afficher moins

finama,

Pour repondre a ton message je suis absolument d'accord avec toi il y a des services sociaux qui sont la vraiment pour aider les parents a s'en sortir et les appuyer et d'autre qui sont la pour les enfoncés donc mon avis est asser partager a leur actuelle je m'en mefie et reste tres prudente et mefiante quand on me parle du service social.

En effet, j'ai envie de m'en sortir mais j'ai pas l'impression qu'il m'aide vraiment donc du coup je ne sais plus a qui m'adresser et qu'elle demarche je dois faire pour qu'enfin tous cela soit eclaircie.

En effet aussi elever des enfants sa n'est pas facile mais je les avais toujours avec moi je m'en separé jamais je ne sortais pas non plus je me privais depuis mon premier enfants mais comme dans tout metier on apprends sur le tas il y a des choses que j'ai apprise au fur et a mesure toute seule et mon entourage me conseillais mais c'est vrai que j'ai eu une vrai difficultés s'etait d'instoré des limites a mes enfants ce que j'ai fais depuis qu'ils sont placé en famille d'accueil (depuis octobre 2008) cela n'etant pas facile quand meme mais vaut mieux se rendre compte de certaines de ses erreurs comme je le disais precedement dans mes autres message.

n°3331374
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 10:01:29  

fimana a écrit :
cindy,

Afficher plus
Afficher moins

En ce qui concerne ma vie de couple c'est parce que j'ai signaler a ma procedure en decembre 2008 que je vivais avec mon compagnons a son domicile seulement c'est que j'ai rompu apres puisqu'il avait des meubles et affaires a son ex donc je ne pouvais pas accueillir mes enfants dans de bonne conditions car il a trois chambre et une sert de debarras mon compagnon a aussi des enfants de son coté qu'il a de temps a autres en weekend et donc a la suite de cela j'ai rompu notre vie de couple le temps qu'elle debarasse ses affaires car je ne pouvais pas enmener mes affaires chez lui on aurai pas la place ou les stoquer.

A la suite de mon hospitalisation du 22 février 2009 au 7 mars 2009 a cause de ma grossesse j'ai vu une assistante social de l'hopital et nous avons pu discuter elle m'a comprise pourquoi j'hesitait tant a la rencontré elle ma dit que c'etait bien de lui en avoir parler que sa prouvai que je faisais un pas en avant a la suite de cela elle m'a proposer en attendant qu'on puisse de mettre en couple dans notre logement car nous souhaiterions demenager dans un type 5 (en sachant que j'ai 3 enfants de mon coté et lui 3 enfants de son coté + le bebe a venir) que j'ai un logement d'attente ou un logement dans un centre maternelle juste le temps que nous obtenons notre logement elle m'a laisser le temps d'y reflechir (3 jours).

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reportage TV Enfant tyran devenir assistante maternelle ou mère d'accueil pour les enf
Avoir un 2ème enfant à 35 ans.. témoignage: place du 2éme dans une fatrie de 3 enfants
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr Que révèlent les dessins de votre enfant ?
Envie d'un troisième enfant un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!!
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! je veux un quatrieme enfant
baptiser son enfant ? famille tres tres nombreuse
Plus de sujets relatifs à : Enfant placé en famille d'accueil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetement bébé fille et garcon 0 18/01/2009 à 12:38:51
Besoin de vous ... 8 23/01/2009 à 22:15:55
un ptit vote pour mon ptit lou 0 16/01/2009 à 19:13:59
Garde des enfants 0 16/01/2009 à 19:06:21
Reportage TV Relation fusionnelle 0 16/01/2009 à 11:12:10

Suivez-nous