6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Enfant placé en famille d'accueil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 10:01:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

fimana a écrit :
cindy,
je suis prête à t'aider. je ne peux pas te dire que tous les travailleurs sociaux sont de bons professionnels! je sais aussi que d'élever des enfants ce n'est pas toujours facile. par ailleurs je trouve plus de serenité dans ton message et je perçois une réelle envie de t'en sortir. si tu préfères qu'on parle sur d'autres formes msn ou messageris privée pas de pb car pour t'aider il aut que je sache ce que les assistantes sociale t'ont reproché ainsi que la tisf. courage à toi! petit conseil immédiat et question pourquoi ils ne veulent pas que tu te mettes en couple avec ton ami? et petit quesiton dans quelle région ou ville habites tu?
je suis contente que tu ne te sois pas sentie attaquée par mon message car je ne l'ai écrit dans cet esprit

Afficher plus
Afficher moins

En ce qui concerne ma vie de couple c'est parce que j'ai signaler a ma procedure en decembre 2008 que je vivais avec mon compagnons a son domicile seulement c'est que j'ai rompu apres puisqu'il avait des meubles et affaires a son ex donc je ne pouvais pas accueillir mes enfants dans de bonne conditions car il a trois chambre et une sert de debarras mon compagnon a aussi des enfants de son coté qu'il a de temps a autres en weekend et donc a la suite de cela j'ai rompu notre vie de couple le temps qu'elle debarasse ses affaires car je ne pouvais pas enmener mes affaires chez lui on aurai pas la place ou les stoquer.

A la suite de mon hospitalisation du 22 février 2009 au 7 mars 2009 a cause de ma grossesse j'ai vu une assistante social de l'hopital et nous avons pu discuter elle m'a comprise pourquoi j'hesitait tant a la rencontré elle ma dit que c'etait bien de lui en avoir parler que sa prouvai que je faisais un pas en avant a la suite de cela elle m'a proposer en attendant qu'on puisse de mettre en couple dans notre logement car nous souhaiterions demenager dans un type 5 (en sachant que j'ai 3 enfants de mon coté et lui 3 enfants de son coté + le bebe a venir) que j'ai un logement d'attente ou un logement dans un centre maternelle juste le temps que nous obtenons notre logement elle m'a laisser le temps d'y reflechir (3 jours).

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 10:01:59  

fimana a écrit :
cindy,
je suis prête à t'aider. je ne peux pas te dire que tous les travailleurs sociaux sont de bons professionnels! je sais aussi que d'élever des enfants ce n'est pas toujours facile. par ailleurs je trouve plus de serenité dans ton message et je perçois une réelle envie de t'en sortir. si tu préfères qu'on parle sur d'autres formes msn ou messageris privée pas de pb car pour t'aider il aut que je sache ce que les assistantes sociale t'ont reproché ainsi que la tisf. courage à toi! petit conseil immédiat et question pourquoi ils ne veulent pas que tu te mettes en couple avec ton ami? et petit quesiton dans quelle région ou ville habites tu?
je suis contente que tu ne te sois pas sentie attaquée par mon message car je ne l'ai écrit dans cet esprit

Afficher plus
Afficher moins

A notre second entretiens j'y suis aller avec mon compagnons et nous avons tout expliquer et j'ai expliquer aussi qu'on arrivais pas a ce que notre couple evolue car il y avait toujours ses meubles et s'est sa qui nous enbetais et elle l'avait tres bien compris jusqu'au moment ou elle a pris contact avec mon assistante social de mon ancienne ville et de la elle a brutalement changer pourtant je lui ai expliquer que cet assistante social etait contre moi et que c'est a cause d'elle que mes enfants ont ete placé mais l'assistante social de l'hopital ma clairement dis vendredi dernier que soit je prenais ce logement d'attente car pour eux il considere mon choix comme une fuite pourtant je lui ai dis que je comptais vivre avec mon compagnons et que si je ne prenais pas un de ses logements d'attente qu'il prendront contact avec l'assistante social du quartier de mon compagnons ainsi que la puericultrice et que j'aurai tous le service social a dos contre moi et ils m'ont bien fait comprendre que mon petit bout allait etre placé j'ai donc accepter ce logement d'attente avec rancoeur je n'avais pas vraiment le choix et j'ai reflechis par la suite mais je me dis que sa se trouve que ses un piege pour m'enlever cet enfants car je sais quand vivant en couple ils ne peuvent rien faire du coup je suis perturbé et je ne sais plus quoi faire et leur petite menace ne me rassure pas.

A la suite de se rendez vous avec l'assistante social de l'hopital j'ai expliquer qu'il y avait du changement qu'on a pu prendre contact avec son ex a mon compagnons pour qu'elle recupere ses affaires et elle a trouver un logement et donc elle demenagement ses meuble le 20 - 21 mars prochain et donc qu'a partir de se moment la je pourrai enfin ramener mes affaires a son domicile et pouvoir avoir mes reperes et que mes enfants est enfin leur chambre a eux et leur lit surtout elle m'a repondu que c'etait aussi une fuite pour elle je n'ai pas compris pourquoi d'ailleur car nous souhaitions enmenager ensemble et je lui en avais parler.

P.s : J'ai oublier de preciser un detail essentiel son ex a mon compagnons vie dans le centre maternelle que l'assistante social veut m'envoyer.

En esperant avoir repondu a tes questions a bientot

Je tes envoyer un message priver en te donnant mon adresse msn.merci encore et a bientot

1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 18:13:40  

Cindy,
Ce n'est pas évident ce que tu vis ! Concernant ta vie de couple, ça ne m'étonne pas tellement qu'ils refusent que tu ailles vivre chez ton compagnon. Du fait que tes enfants sont placés, ils préfèrent t'avoir "sous les yeux" pour vérifier que tu t'occuperas bien de ton 4è bébé. Je te conseil d'accepter le logement dans le centre maternel juste pendant un petit temps (1 mois, 2 mois), histoire de montrer que tu fais preuve de bonne volonté. Si j'ai appris une chose pendant 4 ans c'est qu'il faut toujours les caresser dans le sens du poil pour mieux faire ce qu'on veut faire. Tant que tu accepteras leurs conditions, ton enfant ne pourra t'être enlevé. Mais je comprend que ça soit difficile : j'ai moi même vécu dans un centre maternel et c'était vraiment pas facile !
En ce qui concerne tes tords, je trouve qu'ils sont un peu légers pour avoir entraîner un placement... Personnellement, j'avais des soucis d'éducation aussi avec mon fils aîné, disons que la pédiatre qui nous a vu 5 min a estimé que je ne savais pas me faire obéir. J'étais à la PMI et pourtant les services sociaux n'ont pas été prévenus. Mon fiston avait même des soucis pour prendre du poids à une époque, à tel point qu'il a fait des examens médicaux pour vérifier qu'il n'avait pas de problèmes métaboliques. C'était également à la PMI qu'on allait le peser et un jour, j'ai fondu en larmes en voyant qu'il perdait du poids : et hop, la pédiatre qui me dit que je fais une dépression et que si je me prend pas en charge, il faudra que je "délègue" (ça voulait dire quoi ? Placement de mes fils ?). Bref, un coup tout peut super bien se passer et l'autre coup, zou, ça va plus, tu es fliquée !
Tout ça pour te dire qu'il faudrait que tu acceptes leurs conditions pour garder ton bébé, emploi ton temps à faire des lettres pour demander des explications, expliquer ton point de vue au JAF, lui expliquer que tu ne comprends pas le placement, que placer des enfants pour un petit défaut d'autorité c'est un peu léger, il aurait mieux valu un suivi dans ce cas... Bref, emploi ton temps à montrer que tu es quelqu'un qui réfléchit, qui tiens à récupérer ses enfants, qui fera tout pour.
Je te souhaite tout le courage possible !

1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 18:16:35  

angy4469 a écrit :
je m'incruste un peu dans la discussion (dsl je vais pas répondre à la créatrice du post) mais je viens signaler un autre pb avec le système.

en petite section mon fils avait mordu plusieurs fois un autre enfant, de là réunion éducative psy etc. puis un jour lors d'une de ces réunions, ils m'annoncent que si les parents portent plainte contre l'école ils sauront les faire changer d'avis et porter plainte contre moi pour défaut d'éducation et que je pourrais le perdre... depuis ça c'est calmé grace aux parents qui se sont aussi sentis manipulés et m'en ont parlé... surtout qu'il s'est avéré que la  maitresse ne faisait pas son taf (elle a été viré depuis pour défaut de surveillance sur un autre gamin( parti de l'école, elle s'en est aperçu 2 h plus tard!!)). donc il faut faire super gaffe et je me méfie aussi des assistante sociales, psy et cie.

J'ai aussi eu des remarques sur ma jeunesse et pourtant je l'ai eu à 21 ans et je suis prof et son père ingénieur!!!!
voilà, bon maintenant tout va bien mais à l'époque ça été dur!!!
Afficher plus
Afficher moins

Alors là c'est pire que dingue !!! surprise  J'hallucine !! Mon fils aussi mordait quand il était petit (notamment vers 2 ans) et mon cadet s'y met un peu aussi, c'est pas pour ça qu'on me l'a placé ! Mon frère mord vachement aussi, même encore maintenant alors qu'il a 4 ans ! Jamais il n'a été placé pour ça !! Porter plainte pour morsure, c'est possible ça ?? Franchement j'en reviens pas ! C'est hallucinant ! S'ils estiment que le fait qu'un enfant morde est un manque d'éducation, qu'ils nous donnent le mode d'emploi alors pour qu'il cesse de mordre !!

Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 18:41:35  

en fait je crois qu'ils voulaient nous faire peur (ils ont fait un truc du genre avec les autres parents) pour qu'on s'engueulent entre parents et qu'on aille pas regarder du coté de la maitresse!!!! on couvre bcp les conneries des enseignants.. (je peux me permettre je suis prof aussi et pour virer qqn il faut vraiment qu'il aie fait une grosse grosse connerie!!)
 eh oui on peut porter plainte pour morsure...
Enfin heureusement pour moi ce problème est fini, même si je pense que les problèmes de mon fils à l'école viennent de cette maitresse qui l'a traumatisé en PS!!!

courage à cindy et à toi aussi winnie!!!!
biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 20:03:23  

bonsoir winnieIII,

Je t'avoue qu'en effet cela n'est pas evident ce que je vie, ainsi que dans ma vie de couple mais je sais que meme en montrant ma bonne foie et en faisant ce qu'il me demande il ne seront pas la pour m'aider mais bien au contraire pour m'enlever mon fils et surtout que je ne recupere jamais la garde de mes enfants voire meme que je perds tout mes droits sur eux s'est pour sa car durant le placement j'ai eu affaires a une educatrice de la safirem et pour elle je ne cooperé pas et que j'ai ratée deux rendez vous alors qu'elle savait que j'etais chez ma mere elle se sentais manipuler par moi et que je comprenais rien a rien et meme que je devrai me faire suivre par un spy histoire de bien enfoncé le couteau dans la plaie pour me faire passer pour une folle.
Meme ma mere voit bien leur petit jeu et quand je lui ai dis quand j'etais hospitalisé d'urgence pr ma grossesse actuelle et les trois rendez vous que j'ai eu au chu avec l'assistante social elle ma clairement dit de ne pas jouer dans leur jeu et de continuer ma vie meme si eux ne veulent pas que je vivent avec mon compagnons car il veulent que je sois seule mais par pour m'aider mais plutot pour trouver la petite bete pour me le faire placé et ses ce que pense aussi mon entourage et moi meme je vois bien leur petit jeu et sa les enerves que je ne fais pas ce qu'il veulent car avec leur sous entendu et leur petite menace je comprends bien entre les lignes ce qu'il veulent me dire et a chaque fois s'est pareil si vous ne faite pas si ... ou sa... vous aurez le service social a dos contre vous (sa veut dire quoi bien qu'il ecriront n'importe quoi a mon sujet une nouvelle fois et qu'il me placeront cet enfants) et apres il ont le culot de me dire mais on vous juge pas madame on est la pour vous aidez (aidez a enlever votre fils) a les ecouter parler ils sont la pour m'aider comme si m'enlever mes enfants et mon bebe a naitre sa m'aide comme si en faite je m'en foutais de mes enfants et bien non chaque jour sans eux et tres dure a vivre et eux sa la douleur de la mere ils s'en foutent royalement pour eux si je deprime s'est que j'ai besoin d'un spy ou que je n'arrive pas a m'assumer ou assumer mes erreurs alors que faire? Car a chaque fois que j'essaie de frapper a une porte on me remet tout ce que je leur dis en plaine tete donc automatiquement moi j'ai vecu mes propres souffrance et eux au lieu de m'aider enfonce bien le couteau dans la plaie donc maintenant pour moi le service social sont pas la pour aider bien au contraire ils sont la pour vous enfoncé.

Je te remercie de ton message winnie a bientot

Profil : Nouveau
alexandra9903
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 13:55:01  

Bonjour Cindy,
Je suis nouvelle sur se site et je viens de lire la peine que tu ressens.
Moi j'ai 32 ans et je suis maman d'un petit garçon qui nous a quitté très jeune et deux filles qui sont à l'heure actuel en famille d'accueil et qui sont placés depuis le 22 décembre 2006. Je me suis séparer de leur père qui à mélanger les rôles en fessant passé toutes ses conneries sur mon dos et je me bat tous les jours pour elle qui me manquent énormément mes avec la justice c'est le monde à l'envers car je leur demande de l'aide et je suis puni car je suis seule au monde pour me défendre. Je repasse début juin et je sais d'office que mes filles vont devoir rester encore dans leur famille car moi ils me prennent pour une irresponsable et le père a été reconnue coupable pour viole sur mineur de moins de 15 ans et en plus c'est la deuxième fois qu'il fait ses actes , pour moi sa punissions n'est pas cher payer 10 mois avec sursis.
Enfin si tu veux qu'on se soutienne je te donne mon adresse msn : magalie0377@hotmail.fr  . Gros bisou et courage , tu les récupèreras un jour mes faut être patiente

---------------
Alexandra
lunaa83
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2014 à 12:45:47  

Miz80mn a écrit :
bonjour cindy 72,
il y a encore 5ans j'étais en famille d'accueil qui me garder jour et nuit!
je suis rester 5ans chez eux!et il y a des jours tout se passe bien et d'autre pas en bref cela pouvez etre l'enfer!je suis passer par deux famille d'accueil et un institut!
alors je peux te dire que tu n'a pas le vie rose tout les jours!
mais étant petite ça aller !j'avais une nounou en or!
mais c'est sur que c'est pas cool du tout !étant moi meme maman j'ai toujours peur de quelques choses!surtout depuis qu'il est à l'école!y'a des visites médicales et je n'aime pas ça!car je voudrai m'éloigner du conseil général et non m'en approcher!
tu vois bien!mais si tu veux parler n'hésite pas!je suis là!à bientot!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je suis étudiante en master 1 de Psychologie Clinique et Psychopathologie. Je fais une recherche sur la relation qu'entretenaient les enfants placés avec leurs parents d'origine pendant leur placement. C'est à dire, est-ce que cela à modifier leur relation. Tout cela dans le but de pouvoir étudier l'impact des placements sur la vie des personnes et également de mettre à profit mes résultats pour essayer de prendre au mieux soins de ces enfants placés, en essayant de prendre en compte l'intérêt des visites médiatisées, pour garantir un lien (ou non selon les cas) avec les familles d'origine. Votre témoignage m'a beaucoup intéressé et j'aimerais savoir si vous accepteriez de répondre à quelques questions sur le sujet.

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2014 à 22:55:24  

[][/]

fimana a écrit :
bonsoir je vais rejondre le propos de winnyluna. je vais jeter un pave dans la mare mais pour t'aider il faut poser les bonnes questions sans te juger. je travaille avec des efants placés en famille d'accueil et des juges pour enfants. je vais envisager deux cas de figure le 1er tout est injustice alores en effet tu es une victime tu n'as plus qu'à prouver que tu es une mère ayant toutes les capacités éducatives  et morales pour élever tes enfants
maintenant, l'autre cas de figure, tous les aprents que je rencontre dans un 1er temps estime qu'ils sont victimes et que toutes les assistantes sociales, puer, TISF sont contre eux. mais les juges ne prononcent pas des placements pour 2 ans sans raison sachant que c la durée maximale! et ça je le vérifie au quotidien. que tu aimes tes enfants je n'en doute pas que veuillent le mieux pour eux je n'en doute pas non plus que tu sois malheaureuse je le crois très franchement aussi. mais demandes toi ce que tu dois faire puor que le juge te rende tes enfants. quel droit t a t il accordé? arrives tu à dire non à tes enfants? j'aide les parents aà comprendre les motifs du placement de leurs enfants et je peux te garantir que tous les retours que j'ai fait ont eu lieu lorsque les parents ont cessé de nier les difficultés et qui'ls ont regardé la vérité en face. si tu acceptes de voir et de parler de ce qui ne va pas alors tu pourras le corriger et avancer. on a le droit de se tromper, la plus belle preuve d'amour que tu puisses donner à tes enfants, c'est de coopérer avec l'aide qui t'est proposée même sit u penses être victime d'une injustice. et franchement on ne place pas des enfants parce qu'une maman est jeune!!
je reste dispo si tu as besoin! bon courage en espérant ne pas avoir été trop dure, ce n'est pas mon intention. si tu veux tes enfants il faut que tu réagisses

Afficher plus
Afficher moins

cletym
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2015 à 13:18:26  

bonjour alors moi g une question je suis tres inquiéter alors voila ma belle soeur a un garcon de 4 ans qui et placer en famille d acceuil depluis sa naissance aujourd’hui elle et enceinte de sont 2 eme bebe ma question et que risque le bebe un placement ou nn sont garcon elle le voix 1 fois part moi j connais pas la sutuation enfin il et nee prema elle a cacher sa grossesse a tout le monde famille et mm son copain quand elle lui a dit a la mat il a fait une crise tel un fou apres il a etait mi en pouponnière elle a pu allee en foyer jeune maman elle a etait quelque mois apres sont copain a fait preuve de violence aujourd’hui le tit et en famille d acceuil elle peu le voir 1 fois part moi alors moi j suis tres inquite pour le futur bebe fou:{} fou:{} fou:{} :o :o :o :o

mesfilleskids
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2015 à 11:21:43  

Anonyme a écrit :

winnieIII

je te remercie de ton message qui ma bouleversé suite a ta situation et la mienne cela m'a remonter le moral car je me dis qu'en faite j'ai finalement peut etre pas tort qu'il me mets des torts en rajoutant des choses a leur sauce et que j'ai beau dire ou faire n'importe quoi qu'il se serviront de tout ce que je leur dis pour s'en servir contre moi et du coup sa me laisse pas indifferente car l'avenir de mes enfants sont en jeu.

Mais je ne sais pas comment prouver aux juges des enfants qu'ils ont tort et je ne sais plus a qui m'adresser peur qu'il me ferme la porte ou qu'il m'ouvre une porte pour finalement s'en servire contre moi pour placé ce nouvelle enfants que j'attends et prevu pour avril 2009.

J'ai tres peur et je ne sais plus a qui demander de l'aide peut etre pourrais tu me conseiller sachant que tu as toi meme vecu cet situation.

Je te remercie encore

Afficher plus
Afficher moins

bonjour a toute

Je suis dans la même situation que vous es5 j

mthiild3
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 22:25:07  

Bonsoir, je voudrais savoir si en étant placé en famille d'accueil, la famille d'accueil à le droiet de m'autoriser le droit de partir en vacances avec mon copain et ses parents même si mon pere refuse sauf que je n'habite plus avec lui et que je ne veux plus entendre parler de lui alors il me dit non a tout.. Est ce que la famille d'accueil peut me l'accepter quand même... J'ai actuellement 17 ans..

emilie473409
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2015 à 09:00:50  

je t'embrasse, tu dois croyer que tout cela va s'arranger bien, bon courage, je suis pour vous, j' espère que tu as une bonne chance!

nolannjuju
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2015 à 05:30:41  

Bonjour je m apelle eva j ai 2 enfants et j attend le 3 ème je me suis séparer du papa en août je suis vivre chez mon beau père vu que lui est chez ma mère le temps de trou et un autre appartement dans son logements il n y a qu une seule chambre et il est impossible de faire dormir les deux dans la même chambre car il n on pas du tout le même rythme de sommeil donc le un du plus grand se trouve dans la cuisine se qu il devient dangereux mon fils le plus petit est tomber malade ( pas une maladie énorme non plus) mais ma mère ne veut veut pas faire le nécessaire chez elle pour la contamination je le traite mais des de qui vais il se recontact ne se qui devient infernale ma mère et malade psychologie je ne pas me permettre de trop la pouser vus à vis de sa cela m est totalement impossible elle se fait interné régulièrement à l hôpital psychiatrique de lannemezan je ne veut pas créé pus de souci je voulais donc placer mes enfants provisoirement par exemple 6 mois le temps pour eux de soigner mon fils et de moi trouver un logement desend pour les 3 enfants à venir il n y a pas de soucis avec le papa pas de mal traitance ni rien mais j ai peur quand même de pas pouvoir les récupère après les 2 pétais et j ai peur qu il ne soit pas placer dans la même famille la seule raison de mon choix et pour la santé de mon fils et que je trouve un logement pour eux j aurais besoin de conseil s'il vous plaît je suis un peu perdu moi même j ai étais placer en famille d accueille et mes frère et soeur y sont encor j ai également peur qu il prenne en compte mon passer même si sa n à rien à voir du tout j ai peur aussi qu il tombe dans une mauvaise famille se qui est arriver à mon frère et à ma soeur voula merci beaucoup

[/quotemsg]

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reportage TV Enfant tyran devenir assistante maternelle ou mère d'accueil pour les enf
Avoir un 2ème enfant à 35 ans.. témoignage: place du 2éme dans une fatrie de 3 enfants
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr Que révèlent les dessins de votre enfant ?
Envie d'un troisième enfant un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!!
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! je veux un quatrieme enfant
baptiser son enfant ? famille tres tres nombreuse
Plus de sujets relatifs à : Enfant placé en famille d'accueil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetement bébé fille et garcon 0
Besoin de vous ... 8
un ptit vote pour mon ptit lou 0
Garde des enfants 0
Reportage TV Relation fusionnelle 0