un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!!

salut à toutes ! Je suis l’heureuse maman de 2 petits garcons , Hugo 4 ans et Yanis 4 mois.J’aime mes 2 petits coeurs à la folie, mais il manque quelque chose à mon bonheur : une fille ! J’ai toujours révé d’avoir une fille et ce depuis que je suis toute petite ! Je ne vais pas vous cacher que j’ai été un peu déçu pour mon deuxième à lécho quand on m’a dit que c’était un autre garçon, évidemment c’est mon fils, ma chair mon sang, je l’aime plus que tout, et comme on me le dis souvent : le plus important c’est qu’il soit en bonne santé !évidemment c’est le plus important ! Je me suis toujours dit que je n’aurais pas plus de 2 enfants, et là pourtant j’en ferais bien un 3ème pour avoir ma fille ! Mon mari, lui n’est pas d’accord, il ne veut pas faire un enfant pour avoir un sexe désiré, et il a raison ! mais je n’arrive pas à me raisonner, je pense même que je n’arriverai pas à être complètement heureuse. Ce n’est pas trop pour maintenant, c’est pour plus tard, les filles en général reste proche de leur mère, tandis que les garçons vont dans la belle famille ! je ne veux pas être qu’une belle mère ! Je suppose que je peux en choquer certaines avec mes propos, mais j’ai besoin d’en parler et surtout d’avoir des avis Merci de me répondre !

moi je voulai une fille et j’en ai deu ,alor no pb !mai si bb 3est encor un ga tu fera quoi!un bb4?je pense que tu doi d’abor te demander si tu veu un autre bb san penser au sexe!moi je sai que je veu bb3,evidemen j’aimerai bien un ti mec ,mai une autre fille me comblera!alor pose toi la question?

je te comprend ma petite soeur pour son premier enfant à eu une fille qui est décédé à la naissance depuis elle cherche à ravoir une fille elle a eu deux garcon aujourd’hui elle est enceinte et elle espérait une fille elle attend un garcon et elle parle déjà de sa future grossesse, je sais qu’elle souffre beaucoup mais c’est plus fort qu’elle. je n’ai pas de conseil à te donner simplement mon avis serait de faire un troisième enfant sans souhaiter le sexe du bebe !! pour ce qui est des garcon je pense le contraire !! un garcon reste toujours proche de sa mère plus que la fille !!

mais certaines personnes ou famille ont tjs des enfants du même sexe. Deux exemples : ma grand-mère espérait avoir un garçon, après la 4ième fille, c’était Claire (son prénom) et leur réaction aussi : on ne tente pas un 5ième ! On aura pas de garçon. Ils se sont arrêtés là (je suppose la méthode du calendrier ou de la température à l’époque : 1943). Un couple 4 enfants (2 filles et 2 garçons), un des garçons est décédé avant d’avoir des enfants, les 3 autres en ont en tout 10 et ce sont 10 filles ! Donc prépare-toi à une vingtaine de grossesse : si tu veux pas t’arrêter avant une fille ! lol ! Comme tu l’as dit toi même ce qui compte c’est qu’il soit en bonne santé. Comme te l’a dit une autre maman, soit tu veux un 3ième BB et tu le fais quelque soit le sexe, soit tu le veux pas !

moi j’ai le bonheur d’avoir 2 filles et je suis super contente!!! j’étais super heureuse quand j’ai appris que bb2 c’était une petite fille!!! J’aimerai bb3 dans 1 ou 2ans et j’aimerai bien un garcon surtout pour mon mari mais si j’ai une 3ème fille ce sera que du bonheur!!! Ma mere a eu le choix du roix, 1er bébé garcon bb2 fille bb3 garcon bb4 fille!!! cool

chez mon grand-père, il y avait 7 garçons et 2 filles dont 6 garçons de suite ! N.B. : après une fille, ils étaient déçus car nous sommes belges et 7 enfants du même sexe et le Roi (si c’est 7 mecs) ou la Reine (si 7 filles) est parrain ou marraine ! Alors la fille en 7ième pas cool ! Bon moi je dis, cà t’avance à rien le Roi ou la Reine comme parrain - marraine, mais à l’époque ! C’était grande classe !

Moi aussi j’ai 2 garçons , et moi aussi j’aurai bien aimé avoir 1 fille!! mon fils aussi aurait preferé avoir une petite soeur, mais bon on ne choisi pas, et c’est vraie que deja d’arriver a faire un enfant naturellement et rapidement c’est une chance enorme, de l’avoir en parfaite santé en plus c’est vraiment merveilleux. Mon mari a pensé a la naissance du second qu’il allait falloir en faire un 3é pour avoir la fille !!! J’etais sideré par ce que pour faire BB 2 il n’etait pas plus chaud que ça !!! mais moi je ne ferai pas un 3é pour essayer la fille, par ce que je suis sur de refaire un garçon !!! et là pour le coup je serai surment déçu, et je m’en voudrai que mon BB ressente cette deception, Pour le 2é on avait pas demandé le sexe , j’etais sur de porter une fille, quand il est né je n’ai meme pas demandé le sexe, c’est mon mari qui m’a dit "au faite c’est un garçon " et j’ai repondu " Ah bon c’est tres bien " en faite il etait sorti ( j’en pouvais plus en fin de grossesse, alors il etait sorti c’etait top, en plus il etait beau et en pleine forme) Si dans quelques années on a un desire d’enfant, et que en plus on gagne mieux notre vie ( par ce que faire un 3é, alors que les finances sont justes, moi je trouve cela pas tres bien, dans ce cas là il vaut mieux bien vivre a 4, que mal a 5 !! ça ne concerne que nous.) Donc je pense que pour la fille j’adopterai, au moins je suis sur, la demarche n’est pas la meme mais je crois que j’aimerai bien. Voila a bientot, bises

alors moi, aussi j’ai eu deux garçn et comme toi, je voulais une fille et ben tu sais la meilleur je suis tomber enceinte accidentellement et j’ai eu une fille, c trop top.En faite, on m’a dis qu’on avait 70% de chance d’avoir un autre garçon, mais c que du hazard pour l’insta,nt je serait toi, j’essayerait de ne plus trop y penser fais un autre enfants mais n’oublie pas c 70%, sinon consoles toi par le fait que tes garçons te ferons surement une ou deux poupettes.Bon maintenant moi, j’ai eu de la chance et je te comprends car pour moi, je pensais que j’aurais jamais de fille, et en plus jusqu('à la fin j’ai cru que c’était un gars(ba oui des crétins qui disent on sait jamais le médecin c peut etre tromé) je te souhaite plein de bonheur.

<Empty imported post>

ils me sont d’un grand réconfort.Je pense qu’en ce moment je suis en train de faire un travail sur moi même.Eh oui ! je pense que pour moi c’est « un deuil » a faire ; il faut que j’arrete d’y penser, c’est une période, ca va passer, enfin j’espère ! bisous a toutes !

salut ninesim j suis une heureusse maman de 5 enfants qui j’aime tout au monde j 'ai 4 garçons et la 5 eme cet une fille !!! allors j te souhaite tout le bonheur et une p tit fille !!! SAMY78 A++

super samy non pourquoi ton deuil, on s’est pas ce que la vier nous réserve

Alors pour ma part ,j’ai une fille de presque 6 ans et j’en attends une deuxième pour dans un mois! Je suis la plus heureuse, je voulais absoluement une deuxième fille! Mais j’avoue que j’ai tardé à faire une deuxième enfant parce que j’avais trop peur d’être déçue d’avoir un garçon… J’ai donc attendu le moment ou j’étais prête à accepter un ptit gars autant qu’une fille! Il se trouve que la nature a bien fait les choses puisque c’est une nenette mais j’aurais été heureuse d’avoir un garçon! Voila, juste pour dire qu’un bébé, ça ne se fait pas pour le sexe, je pense qu’il faut le faire quand on a envie d’un enfant, quel qu’il soit! Je te souhaite de connaitre bientôt la joie de pouponner une ptite fille!

moi je veux un 4 eme mais que si c une file, pas bien

Salut à toutes et bien moi j’ai trois superbes nanas et notre désire c’est d’avoir un ptit gar je suis en essaie bb4 et je souhaite de tout coeur un garcon. De toute façon tout le monde ne peut pas comprendre on sait très bien que l’on a des enfants en bonne santé même s’ils sont du même sexe mais les filles je vous assure le désire et plus fort que tout d’avoir l’enfant du sexe que l’on désire je sais que je vais surment choqué quelques unes mais on peut rien y faire c’est en nous voilà bises à toutes et bonne courage A+ espa63

Et bien moi je suis dans le sens inverse. J’ai trois superbe filles, avec des écarts d’âge asssez important. Quand nous avons décider d’avoir la 3ème, mon mari espérait tant un pti mec histoire de perpétuer le nom de famille Le jour ou j’ai su que c’était une fille, je l’ai informer brutalement, car je ne voulait surtout pas avoir la soupe à la grimace durant une bonne partie de ma grossesse, d’ailleurs, je l’ai informer que j’arrête là et que s’il veut perpétuer son nom, hé bien il va voir ailleurs et me laisse avec mes belles Aujourd’hui ma dernière à 17 mois, elle est merveilleuse et très caline, au jour d’aujourd’hui il ne reparle pas d’un 4eme !!! et d’ailleurs à une passion pour notre dernière. Mais dit toi une chose, beaucoup de femme cherche à avoir un enfant seulement et se moque du sexe de l’enfant et n’y arrive pas hélas, ma belle-soeur est dans le cas espère bb depuis maintenant 6 ans, D’ailleurs c’est ce qui à calmer mon mari, mais d’ici à ce que la petite grandissent, je suis sûre qu’il reviendra au tapis avec bb4… Si tu veut réellement un enfant, oui pourquoi pas surtout si tu arrive à convainque ton compagnon, mais que ce passera-t’il si s’est un garçon ? L’aimera tu autant ? Je ne cherche surtout pas à jouer les moralistes, mais accepte ce que la nature te donne, le principal est d’avoir un enfant en bonne santé, et je parle en connaissance de cause, car ma deuxième à des problèmes de psychomotricité (graphisme notamment) et ce n’est rien comparer à des parents qui ont des enfants handicapés physique ou mental Bon courage

Bonjour Ninesim En lisant ton témoignage, j’ai eu l’impression de me lire. Comme toi j’ai 2 adorables garçons de 11 et 6ans et en ce moment je suis obsédée par le désir d’avoir une fille. Cette envie n’est pas nouvelle car elle ve et vient mais depuis 3 mois elle ne me lâche plus. Le hic! c’est que le papa a dû mal à prendre une décision car il souhaite aussi une fille mais dans le même temps il pense que nous sommes trop « vieux » (j’ai 35 ans et lui 42) et que nos enfants sont autonomes et que nous pouvons enfin penser à nous. Je sais que ses arguments sont valables mais voilà c’est plus fort que moi, je souhaite un petit dernier et tant mieux si c’est une fille. Alors je me suis renseignée et il semblerait que le régime alimentaire à base de calcium/magnésuim et sans sel (étude très sérieuse du DR PAPA gynécologue à l’hôpital COCHIN et qui a un taux de réussite de 80%) mais le régime est très contraignant et doit être débuté 4 mois avant la fécondation. Je suis hyper motivée, il ne me reste plus qu’à motiver le papa et je donnerai de mes nouvelles. Bon courage.

merci pour ta réponse ! mon problème est que je ne veux pas de 3ème garçon, certes les miens sont adorables, et il me comble totalement, Si je fais un 3ème enfant, c’est pour avoir une fille !j’ai aussi entendu parler de la sélection sélective, il s’agit de « trier » les spermatozoïdes filles et garcons.ça ce fait en Belgique et ca coute 6300 €.je ne sais pas si ca cefait en france.C’est vrai que ca ne fait pas naturel, mais aprés tout c’est une insemination ! l’idée ne me déplait pas mais j’aimerai savoir si ça se pratique en France, Pour le régime, je n(arive pas a comprendre, c’est pourtant le père qui détermine le sexe ! a bientôt

j’ai un petit garcon de 3 mois qui se nomme yanis comme ton petit et j’en suis tres heureuse car g tjrs voulu avoir un garcon…et je ne veux que des garcons!!! je n’arrive pas a ressentir l’envie d’avoir une fille!!!

va avoir une influence sur Ph de ton vagin, au niveau de l’acidité, et donc favoriser ou non les spermatos « filles » ou « garçons »…enfin j’explique un peu vite mais c’est ça… Je ne peux que te comprendre, j’ai tjs voulu une fille et qd j’ai enfin été enceinte (après 25 mois d’essai), j’étais hantée par le fait que je voulais vraiment une fille!En même temps, j’avais tellement galéré à être enceinte que je me disais que l’important était un bb en bonne santé…et puis je m’étais promis de ne pas demander le sexe…malheureusement certaines complications m’ont amenée à faire une amniocentèse et qd j’ai eu les résultats (bons, heureusement) le gygy m’a dit « au fait, après une amnio, on a forcément le sexe du bb inscrit ds le dossier, vous ne voulez tjs pas savoir? » J’avais tellement eu peur que ce bb soit malade que franchement je m’en fichais du sexe, l’important était bien de savoir que tt allait bien…mais j’étais passée par des moments si durs que je me suis dit « allez, connaître le sexe, ce sera ma « récompense » pour avoir endurer des semaines difficiles »!!! Là, il m’a dit « eh bien préparez la layette rose…c’est une fille! » Ce jour-là, j’ai bvraiment pensé que personne au monde ne pouvait être aussi heureux que moi! Et qd ma puce est arrivée…comme le papa voulait aussi une fille, je vous laisse imaginer les larmes de joie! ça fait 3 ans et demi que nous avons cette petite fille ds notre vie et effectivement c’est vraiment génial…Je souhaite qu’elle reste aussi proche de moi que je le suis de ma mère…et comme je suis en essai bb2, je me prends à rêver d’une autre fille, mais honnêtement, je suis sûre que si ça avait été un garçon, je l’aurais aimé aussi fort…bien que nous aurions eu sans doute une relation différente…et si bb2 pointe le bout de son nez (déjà à c15 et rien…), fille ou garçon, je prendrai ce qui vient…mais c’est aussi parce que mon souhait d’avoir une fille est désormais exaucé!