/ / /

Comment faire rayer un enfant du livret de famille

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment faire rayer un enfant du livret de famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
patou44320
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2011 à 22:19:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour nous souhaiterionsz avoir des renseignements juridique pour savoir quelle démarche il faut effectuer pour faire rayer un enfant du livret de famille. Après de très nombreux déboires et déceptions nous ne voyons plus notre ex fille née en 1984;Nous avons fait "acte d'abandon"début 1998 et n'avons pas de nouvelles ni revucette ex fille dpuis cette date. J'espère que quelqu'un pourra nous donner réponse car heureusement pour tout le monde notre situation est rarissime donc  pas facile d'avoir des renseignements. Je vous en remercie par avance.

Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 09:52:39  

Le mieux dans votre cas est de vous renseigner auprès de la mairie.

Mais je suis choquée à l'idée que des parents puissent souhaiter faire cela et que ce soit possible juridiquement, quels qu'aient été les pbs avec votre fille.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Régulier
ptichachat
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2011 à 12:11:03  

bonjour, meme si vous avez fait acte d'abandon, vous avez simplement renoncé a vos droit parentaux, par contre le lien de filiation reste etabli et vous ne pouvez rayer l'existence de cette fille de votre livret de famille. par contre je ne sais pas ce ke cela implique au nivo heritage mais il me semble qu'elle conserve aussi un droit..

---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2011 à 09:17:26  

Bonjour,
Je pense que la mairie pourrait vous renseigner
Mais quelle horreur, de faire un trait sur ses enfants meme si elle vous a deçu, en 1998 elle avait seulement 14 ans( si je compte bien) et avait encore besoin d'aide, bon apres c'est pas mes oignons

---------------
bandeau_09​112543860
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 10:49:32  

parents indignes

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 12:39:00  

parent un jour , parent toujours : dur de croire que malgré le mal qu'elle vous a fait vous souhaitiez la rayer !!! ce sera toujours l'enfant que vous avez porter. qu'elle connerie de croire que son enfant sera parfait.

Un enfant c pour le meilleur et le pire, le "divorce" ne peut exister !!

jcali
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 13:35:37  

c'est difficile d'entendre des choses comme ça pour moi qui ai perdus mes deux parents avant ma majorité abandonner son enfant a 14ans!!!je ne sais pas ce qu'elle a donc pu vous faire pour que vous l'abandonniez si jeune mais je crois bien que vous ne pourrez pas la rayer du livret de famille malgrès un acte d'abandon c'est VOTRE enfant et ça le restera toujours elle porte votre nom vous l'avez reconnus mais a mon avis ça lui importe peu puisque vous ne la voyez déjâ plus depuis 1998 alors pourquoi chercher plus loin

1. answer
  2. Posté le 04/07/2011 à 23:09:05  

vos mots me choque surtout "notre ex fille née en 1984;Nous avons fait "acte d'abandon"début 1998" elle avais donc 14éns et sa me choque encore plus que vous vouliez la rayer
 mais je vais vous repondre
vous pouvez pas la rayer pour une seuls et bonne reponse
cette fille est pas né sous X elle a eu un pere et une mere donc pour les papier (declaration de naissance mariage papier d identité...ect) il faut une trace de tout ceci
si vous la rayer il n y aura donc plus de trace et se serais comme si elle n existait pas
que vous le vouliez ou non elle existe ses preuves elle en aura besoin et vous aussi si plus tard vous voulez prouvez qu elle est bien votre fille mais que malgret tout vous la deserité (sa seul un notaire peux le faire)

sunshinemyz
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2011 à 17:15:26  

j'ai été choqué  heink:{} en lisant ce poste sachant que moi mon père est inconnu  :??: pour moi le faite de voir que des gens peuvent pensées à rayer définitivement un de leurs enfant mais c'est vraiment affreux. fou:{}
Peut importe ce qu'elle à fait c'est votre sang, votre chair punaise (et je reste poli), c'est tout de même inhumain de penser a effacer son enfant de sa vie.
C'est incroyable d'en arriver à vouloir une chose pareil moi sa me choque
 kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}
Message cité 1 fois

---------------
reglette-1​34338

sticker
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 21:53:30  

Le mieux c'est de la retrouver et de la tuer , comme ça elle disparaitra complètement de votre vie et elle sera inscrite dans la partie "décédée"

Vraiment incroyable !!!!! et surtout ne vous remettez pas en question vous ètes les gentls parents et elle la méchante fille
Message cité 2 fois

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 23:20:39  

sisi005 a écrit :
Le mieux c'est de la retrouver et de la tuer , comme ça elle disparaitra complètement de votre vie et elle sera inscrite dans la partie "décédée"

Vraiment incroyable !!!!! et surtout ne vous remettez pas en question vous ètes les gentls parents et elle la méchante fille
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
je crois que l acceuil qu ils ont les a fait fuir :D

sadako12
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2011 à 23:35:21  

Alors je vais me faire lyncher (pas grave j'ai l'habitude)

Mais pour avoir de tel parent,si aimant, si attentionné pour sa vie et si plein d'amour envers elle, il aurai mieux valut (pour elle) que vous l'abondonniez car vivre avec de tel boulet ca doit pas etre un cadeau
Mais vous lui avez rendu sa liberté a l'age de 14 ans donc LA c'est un très beau cadeau et surtout, ne l'approchez pas car elle risque d'attrappé votre connerie
Mais c'est quoi ces parents qui, quand l'enfant n'est pas comme EUX ont décidé veulent la rayer
Malgrè toutes les betises qu'elle est pu faire sa reste une enfant qui malheureusement pour elle a besoin de vous (mais j'oubliez que vous n'aviez pas de coeur donc vous vous en foutez royalement)
Franchement vous me débecter et je serai de votre famille, mais je vous renirez aussi afin que sa vous fasse les pied
Message cité 1 fois
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2011 à 18:28:24  

sisi005 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je crois que c'est la seule solution valable :D et encore même décédée elle apparaitra!

on  ne raye pas un enfant de son livret de famille, hallucinant

les mairies doivent avoir des demandes hallucinantes des fois!! sweat:{}

Message édité par desperatewife le 15/07/2011 à 18:30:03
mag60200
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 15:20:15  

sadako12 a écrit :
Alors je vais me faire lyncher (pas grave j'ai l'habitude)

Mais pour avoir de tel parent,si aimant, si attentionné pour sa vie et si plein d'amour envers elle, il aurai mieux valut (pour elle) que vous l'abondonniez car vivre avec de tel boulet ca doit pas etre un cadeau
Mais vous lui avez rendu sa liberté a l'age de 14 ans donc LA c'est un très beau cadeau et surtout, ne l'approchez pas car elle risque d'attrappé votre connerie
Mais c'est quoi ces parents qui, quand l'enfant n'est pas comme EUX ont décidé veulent la rayer
Malgrè toutes les betises qu'elle est pu faire sa reste une enfant qui malheureusement pour elle a besoin de vous (mais j'oubliez que vous n'aviez pas de coeur donc vous vous en foutez royalement)
Franchement vous me débecter et je serai de votre famille, mais je vous renirez aussi afin que sa vous fasse les pied
Afficher plus
Afficher moins

j adore !!!! super ta réponse...non non pas de linchage de ma part bien au contraire

---------------
reglette-1​71624
/F,conception,2011-08-20,30,2,​,,,,15,testdegrossesse,1,2011-​08-09,.png[/img] [/url] F,perso,20​11-08-20,,​,,1an%20de​%20ma%20pr​incesse,,m​ois,chenil​le2,39,1,2​011-11-21,​CC00CC
F,perso,20​11-08-20,,​,,mon%20gr​and%20garc​on%20aura%​204%20ans,​,annees,pe​tittrain,c​2,1,2012-0​7-24,0000F​F
Profil : Expérimenté
leelou2112
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2011 à 22:12:59  

Par contre vous pouvez la rayer de votre profil ibb... Yen a qui sont parents quand ca les arrange apparemment...

---------------
signature-​112781

sticker
dkle31
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2011 à 10:39:39  

Et que dit on des enfants qui laissent, battent leurs parents???

( sur leurs vieux jours ou pas)

à méditer...

En outre, je ne vois pas pourquoi vouloir enlever son nom sur le livret?
Vous voulez plus de contact d'accord mais vous pouvez pas nier 27 ans aprés!!!
Vous voulez la desheriter , pas besoin de cette demarche.

Vous avez de la colère envers elle, on ne sait pas ce qu'il a était fait et cela ne regarde que vous, mais ne poussez pas a l'extreme avec des paroles qui ne veulent rien dire comme "ex fille", vous ne vous voyez et plus et puis basta pas besoin de tout tourner a l'extrème!

Je ne me permais pas de vous juger et je conçois l'idée que l'on puisse vouloir renier un enfant, même si pour ma part il m'en faudrait beaucoup...
Message édité par dkle31 le 03/08/2011 à 10:50:14

---------------
Inès 2 août 2002
Evan 15 mars 2012

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 08:50:39  

On ne peut pas deshériter un enfant... C'est la loi...

---------------
2xMfp2

V6c3p1
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 10:16:28  

si alyzea en passant par un notaire tu peux tout donner a l un et rien a l autre
si ya pas de testament deposer alors c est diviser a par egale entre les enfants , a defauts les petits enfants ... ect

a savoir aussi (c est arriver a une amie) si vous etes seules heritieres et que vous refuser l heritage il va donc a vos enfants si ils refusent il iras au petits enfants.... ect ...
la mere de cette amie a dut deseriter ces filles aupres d un notaire pour que par la suite elles n est pas l heritages qui etait casi que des dettes ... du coup a la mort de leur mere elle auront rien .. vous me dirais elle a rien le peux quelle a elle en a fait dont de son vivant .  mais bon c etait pourdire
Message cité 2 fois
souris94400
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 16:33:43  

sunshinemyz a écrit :
j'ai été choqué  heink:{} en lisant ce poste sachant que moi mon père est inconnu  :??: pour moi le faite de voir que des gens peuvent pensées à rayer définitivement un de leurs enfant mais c'est vraiment affreux. fou:{}
Peut importe ce qu'elle à fait c'est votre sang, votre chair punaise (et je reste poli), c'est tout de même inhumain de penser a effacer son enfant de sa vie.
C'est incroyable d'en arriver à vouloir une chose pareil moi sa me choque
 kaola:{}  kaola:{}  kaola:{}
Afficher plus
Afficher moins

et les enfants qui abandonnes leurs parents vous appelé sa comment?! moi si je pouvais le faire je n’hésiterais pas une seule seconde!!! on critique bcp les parents, mais les enfant son des ingrats! et ma mère ma fait si, et mon père ma fait sa! patati et patata!!! trop facile! je donne raison a cette personne entièrement!

souris94400
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 16:39:39  

et les enfants qui abandonnes leurs parents vous appelé sa comment?! moi si je pouvais le faire je n’hésiterais pas une seule seconde!!! on critique bcp les parents, mais les enfant son des ingrats! et ma mère ma fait si, et mon père ma fait sa! patati et patata!!! trop facile! je donne raison a cette personne entièrement!

liely22
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 19:39:21  

Ce post date d'un an, mais moi je suis choqué aussi qu'on puisse vouloir rayer une personne de son livret de famille, je peux comprendre qu'on puisse vouloir ne plus avoir contact avec ses enfants mais de là a en parler comme si il n'existait pas y'a une marge!!!!
Message cité 1 fois

---------------
sticker
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 19:51:37  

Non la loi française interdit de déshériter complètement un de ses enfants.
Alyza à donc bien raison.

liely22 a écrit :
Ce post date d'un an, mais moi je suis choqué aussi qu'on puisse vouloir rayer une personne de son livret de famille, je peux comprendre qu'on puisse vouloir ne plus avoir contact avec ses enfants mais de là a en parler comme si il n'existait pas y'a une marge!!!!
Afficher plus
Afficher moins

en effet, vouloir rayer un enfant de sa vie... Bref...

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 21:06:50  

"Ex -fille" !!! J'ai rêvé,là ? pt1cable:{}  sweat:{}

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 22:55:46  

Alors c'est un très vieux post mais bon comme je ne viens jamais ici je le découvre.. alors au cas où quelqu’un le lirait et prendrait ce que tu viens d’écrire pour une vérité je tiens juste à rectifier.. c'est archi faux, les enfants sont héritiers réservataires cad qu'ils auront toujours et dans n'importe quel cas droit à une part de l'héritage (part variable en fonction du nombre d'enfants) de leurs parents (et de leurs GP si le parent héritier est décédé avant ses parents ) donc ça c'est pour la première partie
Pour la 2ème partie c'est encore archi faux.. les héritiers ont un droit d'inventaire ce qui veut dire qu'avant d'accepter la succession ils ont le droit d'avoir le bilan des actifs et passifs de celle ci et se réserver ainsi la possibilité de l'accepter ou non
Si aucun héritier accepte, c'est l'Etat qui devient héritier

---------------
X7x7p2

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2012 à 00:22:37  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grand-mere et c'est droit sur l'enfant Enfant unique, qu'en pensez-vous ?
adopter ou reconnaitre l enfant de l autre Enfant placé en famille d'accueil
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr Que révèlent les dessins de votre enfant ?
livret de bapteme Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire rayer un enfant du livret de famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel ecart d' age entre bb1 et bb3 et jeux communs 4
marre de mon beau père!! 2
Comment appelez-vous votre belle-mère ? 21
Informations sur le Don d'ovocytes en France 0
invitation BP 7