/ / /

enfant terrible gardé par mamie gaga

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfant terrible gardé par mamie gaga

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1786641
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 16:05:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je me lance pour la 1ère fois sur un forum parce que je suis dépassée par le comportement de ma fille de 4 ans et demi.
Elle est désobéissante, grossière, surexcitée, provocante......etc.... mon mari et moi passons nos journées à la gronder, lui crier dessus, la punir... tout ça pour rien si ce n'est un climat pourri à la maison.
Petites précisions :
- elle est gardée par sa mamie, qui est à ses ordres : elle va même jusqu'à la porter malgré les 19kg de ma fille et ses problèmes de dos, et se mettre à 4 pattes pour qu'elle lui grimpe dessus. (Elle a 69 ans !)
- je viens d'avoir un bébé, une 2ème petite fille née en juin
Pourtant, nous faisons notre possible pour lui faire plaisir, et qu'elle ne se sente pas délaissée avec l'arrivée du bébé. Mais, rien n'y fait.
Je pense qu'elle n'a aucune limite chez mamie, et qu'elle n'accepte qu'on veuille lui en fixer.
Je suis coincée encore 1 an pour la garde chez mamie, et ne peux faire autrement.
Quelqu'un a-t-il connu cette situation ? Comment s'en sortir ?
Christine.

Publicité

n°1790864
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2007 à 20:22:54  

coucou beauzire.J'ai connu ça avec mes parents et mon garçon qui à l'époque avait 3 ans.Tout ce que je disais à ma maman elle n'en tenait pas rigueur.Jusqu'au jour ou j'ai dit à maman stop!!!arrête de lui céder tout c'est moi qui en subit les conséquences derrière.Il n'écoute rien, me répond...Je lui ai ouvert les yeux.Elle a eu du mal à l'accepter mais elle s'en est rendu compte toute seule.De mon côté,j'ai arrêté de gronder sans arrêt mon fils.Je pense que pour un enfant plus on crie et plus il n'écoute plus rien.Pour lui celui qui crie c'est celui qui a raison.Je ne faisait plus attention à ce qu'il faisait, quand il me demandait quelque chose je ne prêtais plus attention à lui.Je faisais comme si il ne disait plus rien.Moi je n'énervais beaucoup moins.Au fur et à mesure, il s'est calmé.Je me suis aperçue que moins je prêtais attention à lui et moins il faisait de bétises car les bétises qu'il faisait c'était justement pour que je prête toute mon attention sur lui.Il a fallu plusieurs semaines mais depuis tout est rentré dans l'ordre.Je te souhaite bon courage car il en faut dans ces moments là.Tiens le coup et si tu as besoin de parler n'hésites pas.Gros bisous et bon courage.Tiens le coup surtout.

n°1794637
mamanou30
Profil : Impliqué
mamanou30
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2007 à 21:47:41  

je vis a peu pres la même situation en ce moment, je suis en conges parental, mais j'ai accepter de remplacer ma belle mere a son boulot pour trois semaines, du temps elle garde les garcons...je savais mes beaux parents gateux et l'idée de leur laisser les enfants tous les jours m'angoissais terriblement. Bref, ce que je redoutai est arrivé, les enfants sont infernaux, ils font caprices sur caprices, grignottent toutes la journée, ne veulent plus faire la sieste ou aller au lit le soir, bref un enfer...finalement même ma belle mère en est revenue!!!heureusement pour moi ca se termine a la fin de la semaine, et j'espere les reprendre en main avant la premiere rentrée scolaire de mon ainé, mais cette experience m'aura servi d lecon, et mes beaux parents ne sont pas prets de les garder a nouveau, ils ont bouffé le cota pour un an au moins!!!! Je n'ai pas de solution, si ce n'est peur etre de parler a Mamie,et je te souhaite bon courage.

---------------
Edith, maman comblée de Mattéo 5 ans et demi, de Nolan 4 ans et de Zélie 10 jours.
F3L2p1
ZlKkp1
kuCSp1
n°1795128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 08:38:20  

J'ai essayé plusieurs fois de parler à ma mère : c'est un mur ! Si ma fille est infernale, c'est normal parce que tous les enfants le sont. Et si elle est perturbée, c'est notre faute : on a osé lui faire une petite soeur ! (elle ne me l'a jamais dit franchement, mais c'était bien sous-entendu). Ma mère ne se remet jamais en question, et continue à me considérer comme si j'avais 12 ans (j'en ai 35...)
J'ai abandonné l'idée de communiquer avec elle...
Mais pour la garde de mon bébé, j'ai contacté une nounou, parce que je ne veux pas faire 2 fois la même erreur en la confiant elle aussi à ma mère...
Pour ma fille, je vais essayé le truc de l'ignorer quand elle essaie de se faire remarquer en enchainant les bêtises... ça peut peut-être marcher, vu que + on la fache, pire elle est... Je vous dirai si ça marche.
En tout cas, merci de vos conseils.

n°1800933
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 22:29:15  

pkoi tu es encore coincée un an ? Ta fille ne va pas à l'école à son age? meme si tu bosses il n'existe pas des garderies du soir & matin ? MOi aussi je ne peux rien dire à mes parents ki en + font une énorme différence avec le 2e bb , à la maison j'arrive un peu à le gérer ... Je crie parfois mais je le punis ou lui dit de se calmer dans sa chambre et de revenir ke kan il se sentira mieux, ça marche bien. IL dérape parfois dans sa façon de nous parler car il entend les grands faire...Je lui explik ke c les grands et pas les petis, ke c pas bo, parfois ça marche. Le tout c l'intonnation ke tu mets, l'attention kelle a kan tu lui parles , tu te baisses à sa hauteur et il fo kelle te regarde kan tu lui parles. Pour finir, chez mes parents je jette parfois l'éponge, mais sur certaines choses je ne passe pas com le manque de respect, meme si je leur dit ils s'en moquent aux sens propre...ils sont persuadés de bien faire avec lui.... Et parfois ne comprennent pas ke c ^pas leur fils ke c le mien, ke je n'ai plus 15ans et ke je suis maman de 2 enfants...Ne cède pas, car c maintenant à l'age kelle a ke c décisif ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie d'enfant F Dolto a t-elle influencé la relation mère/enfant
comen vivez vous l'enfant de l'autre? Envie d'un troisième enfant
Cherche Mamie et/ou Papy d'adoption ... un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!!
Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non ! Ma mère veut un 5è enfant!!!!
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
droit de garde des grands parents, au secours  
Plus de sujets relatifs à : enfant terrible gardé par mamie gaga

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix du parrain difficile 8 27/08/2007 à 13:00:01
pas envie du tout de bb2 49 13/10/2007 à 23:45:41
Concours Bébé Cadum 2008 1 19/08/2007 à 22:49:48
ado manipulé par une fille 29 24/08/2007 à 01:06:05
salam 2 24/08/2007 à 00:56:01

Suivez-nous