/ / /

Enfant unique de 32 ans je n'arrive plus à communiquer avec mes parent

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant unique de 32 ans je n'arrive plus à communiquer avec mes parent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
charlinette44
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 18:24:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir 32 ans, fille unique, je n'arrive plus à communiquer avec mes parents.
Ils vieillissent, nous habitons à 3h de route et j'appréhende de plus en plus les coups de tel ou les visites.
J'ai un peu honte de parler sur un forum, c'est la première fois!

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans et nous allons avoir une deuxième petite fille. C'est dur de vivre ça en ce moment! En plus, avec les hormones!

Ils me mettent la pression régulièrement, en me jugeant tout le temps et en me faisant des petites réflexions du style :"on était tout seul ce week end là!", "On vous a pas vu à la fete des pères"... J'ai le sentiment d'être déçue et surtout d'avoir très mal!
Ils m'ont aussi dit que leurs amis étaient devenus leur famille!
Nous sommes à trois heures de route et nous les voyons tous les mois environ! Je ne me vois pas faire moins mais ça, je ne peux pas leur dire!

Help, donnez-moi vos conseils!

---------------
as1cJYc0g4​10003MDAwN​jU3MmJ8NDQ​xMjZifFBpd​GNob3VuZXR​0ZSB0dSBzZ​XJhcyBs4CB​kYW5z
Publicité

Profil : Régulier
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 22:05:08  

je comprend un peu ta situation... j'habite à deux heures de route de mes parents et c volontaire !
mon père est très dirigiste; il aime qu'on fasse ce qu'il dit et il pense qu'il sait tout sur tout et à toujours raison. Je lui en veux bcp de choses qu'il a pu faire et dire durant mon adolescence.
Je ne communique quasiment plus avec lui si ce n'est que pour des banalités. Ma mère ça passe mieux mais " à petite doses" aussi.
Je les vois également en moyenne une fois par mois; mais ils restent ou nous restont un week end complet.

Mon père a essayé de se confier il y a un ou deux mois et j'avoue que j'ai eu du mal; je suis encore en colère contre lui et même si je refoule cette colère je ne suis pas prête pour autant à devenir sa confidante...

ceci dit je me dis que je dois prendre sur moi car un jour ou l'autre il ne seront plus là et je n'ai pas envie de culpabiliser.
C pas facile tous les jours, je prend bcp sur moi, mais la distante kilométrique fait que ça passe mieux.

comme toi j'ai 32 ans mais j'ai une soeur qui ne les voit qu'une fois par mois aussi.

je me sens parfois bouffé par eux... et leurs désidérata (?) mais maintenant que je suis maman et que j'ai ma propre famille j'ai de nouvelles priorités.

c pas vraiment un conseil lol mais bon au moins tu vois que tu n'es pas seule dans ce cas

---------------
avant de te donner la vie je ne savais pas ce qu'aimer signifiait
charlinette44
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 18:31:41  

ça fait vraiment du bien d'entendre un tel témoignage!

Comme toi, j'ai ma famille et le fait d'être loin m'aide. Néanmoins, ça me fait tjs autant mal et j'ai la sensation d'avoir coupé réellement le cordon mais pas eux!

Comme toi, je suis sûre que si j'en parle à ma mère, ce sera à moi limite de comprendre ce qu'elle ressent mais pas à eux d'essayer de comprendre ce que je ressens! Il me font sans cesse comprendre que cela vient de moi et jamais d'eux, enfin surtout ma mère dans mon cas!

Je ne comprend pas pourquoi cela me tient tant à coeur alors que ce serait quelqu'un d'autre, je n'y ferai même pas attention! En tout cas, ce que je suis sûre c'est que certaines phrases comme "nos amis sont devenus notre famille" m'ont fait vraiment mal et surtout à creuser un faussé entre nous!

Je ne sais pas toi mais c'est fatiguant de devoir réfléchir tout le temps avant de parler? pour éviter de se prendre une reflexion ou de leur montrer qu'on peut ne pas être du même avis tout en discutant!

Ah la la tout ce que j'espère c'est que mes filles n'aient pas cette relation avec moi!

---------------
as1cJYc0g4​10003MDAwN​jU3MmJ8NDQ​xMjZifFBpd​GNob3VuZXR​0ZSB0dSBzZ​XJhcyBs4CB​kYW5z
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 21:33:29  

je suis tout à fait d'accord avec toi que la discussion ne sert à rien dans ce cas là; ma mère est très culpabilisante à mon égard et à le don pour retourner toute situation à son avantage ... c une mère victime d'une fille indigne !

bref il y a qq années j'ai coupé les ponts plusieurs mois mais ça n'a pas servi à grand chose.

moi aussi ils ont tenu des propos difficile à encaisser; lorsque ma grand mère est décédée ma mère m'a même dit que je n'en avais rien à foutre ! tout ça pour quoi parce qu'elle pensait qu'elle était la seule à souffrir et que moi j'intériorise bcp mes émotions...

mon combat des prochaines années est le même que le tien, ne pas devenir comme eux.

---------------
charlinette44
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 22:08:11  

Je n'ai pas le courage de couper les ponts mais cela nous ferait du bien je pense!

Les propos que tu as eu pour ta grand-mère, je les ai aussi eu et dernièrement avec le décès de ma tante!

La seule chose qu'on me repète c'est "de toute façon, on ne peut pas parler avec toi!" sauf que ma technique est de me renfermer, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais au moins, je ne montre rien, pas plus pas moins!

Cela me fait vraiment mal de perdre du temps et de l'énergie avec ça! Les choses seraient si simples s'ils évitaient de juger tout le temps geste et parole! sans prise de tête!

C'est moche, il n'y a qu'avec mes parents que ça se passe comme ça!

En tout cas, l'aspect hyper positif c'est que mon mari me soutient et cela renforce notre couple! toi aussi tu as le soutien de ton homme?
En plus, notre petite louloute et notre deuxième qui arrive en novembre me permettent de garder les pieds sur terre. En tout cas, je ne laisse rien paraitre car je ne veux pas qu'elle voit que maman est mal à cause de papi et mamie!

---------------
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2011 à 23:00:34  

écoute je pense que nous devons être jumelle lol !!!!
Tu sais j'y ai bcp réfléchi, j'ai été en guerre longtemps avec eux pour essayer de leur faire comprendre qu'ils allaient trop loin ou que nos relations n'iraient que plus mal s'il n'y avait pas d'effort de leur côté...
ça sert à rien si ce n'est à s'épuiser; c dommage mais je crois que malheureusement toi comme moi devons accepter que ça n'évoluera pas dans le bon sens.
Moi je fais en quelque sorte le "deuil" de la relation que j'espérais avec mes parents, je n'attends plus rien d'eux, je fais ce que je dois faire en tant que fille.
Ils ne sont pas mauvais; depuis la naissance d'erwan ils se sont adoucis mais je n'espère rien de plus.
Le pire c'est que mes parents étaient en conflit pour les mêmes raisons avec mes grands-parents, je n'ai pas peu les voir pendant près de deux ans à tel point que quand j'ai eu le permis et que je suis allée les voir mon grand père ne m'a même pas reconnu !

je ne veux donc pas faire la même erreur de rentrer dans une gueguerre sans fin. Erwan n'en saura rien ou du moins je l'espère.

Ce qui est formidable c que mon homme est en qq sorte l'opposé de mon père; et il en a rien à faire de plaire à ses beaux parents ou pas (il est blindé car il vit à 11000km de ses parents) du coup toutes les petites réflexions glissent complètement sur lui et il m'aide à relativiser.

Il a aussi vu certaines choses et il m'a bcp aidé à me calmer de ce côté là !

---------------
charlinette44
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 13:04:16  

Coucou chiara,

Je suis en plein travaux de la chambre de ma deuxième. C'est pour ça que je n'ai pas pu venir sur le forum.
Devines quoi! Je me suis encore prise la tête avec ma mère hier soir et ce matin au téléphone. Ils ont ma fille en vacances et parfois, ma fille est ronchon le soir et ne veut pas m'avoir au téléphone. A trois ans, je peux comprendre c'est pas inné chez elle! Je dis à ma mère, il y a des astuces dis lui "maman veut te dire un secret" ou autres dans le même genre, et ça me permet d'entendre sa voix car à trois ans, ce ne sont pas de grande conversation. Et là, ma mère me dit "oui, ce n'est pas de notre faute, on y est pour rien" alors moi "bah je sais bien, je te donne juste des astuces". De toute façon, on se sent rejetés...
Ce matin, je rappelle car je me dis que Louise sera de bon poil au réveil. Et là, ma mère recommence à me parler de ça, ensuite mon père qui appelle, ta mère déprime, elle dit "je suis une mauvaise mère, une mauvaise gd mère", enfin bon pétage de cable!
Je suis enceinte et franchement, je n'ai pas besoin de ça en ce moment et surtout je ne veux pas que Louise voit sa gd mère péter des cables comme ça!
J'ai dit à mon père que ma mère devait reprendre une activité car elle interprète et se prend la tête tout le temps!
Vu que je ne peux pas parler avec elle, je n'envisage même pas d'essayer de lui faire comprendre car elle est butée et que le problème vient que de moi!

Heureusement mon mari me dit de laisser tomber mais je m'éloigne d'eux au fur et à mesure car ils interprètent tout c'est énorme!
Je ne veux pas me pourrir avec ça mais ça fait mal quand même!

Merci de tes conseils,
Il n'y a qu'ici que j'en parle car j'ai l'impression d'être la seule qui a ce genre de problème!

---------------
chiara1979
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2011 à 23:48:19  

tu sais je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur toi; renoncer aux parents que tu espères avoir.
je sais pas quel age ils ont mais y a un cap ou les enfants deviennent plus responsable que les parents...
si apres en avoir parlé a coeur ouvert avec eux, ils ne veulent ou ne peuvent pas comprendre, alors ne te prend plus la tête.
c avec ton mari et tes enfants que tu vis.

je te dis pas de les abandonner mais de prendre le "large" un peu jusqu'a l'arrivée de ta petite et une fois les hormones de grossesse retombée tu pourras refaire le point sur cette situation !

Moi j'ai cessé d'espérer peut etre que toi tu trouveras la solution pour leur faire comprendre...

courage !
c'est pour quand le terme de ta grossesse?

---------------
Profil : Occasionnel
madmara3
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2011 à 18:35:54  

Bonjour,

J'ai 33 ans maman de 4 enfants 7,6 ans et les juju 7 mois. Mon maris  et moi somme des enfants unique. Mon maris plus de contact avec sa mère. Moi avec mon père nikel ma mère une horreur. Je me demande comment mon père a pu vivre avec. Réponse de mon père je suis resté  pour toi et maintenant il est trop tard.  Quand mon maris a coupé les ponts une bouffé d'air mais tous le monde la fuit nous on a essayé.
Ta vie tu la fait avec ton maris et tes enfants les autres pas d'importance. Sinon des fois ce peut devenir infernal et même bouffé un couple.

Bon courage c'est pour quand le bébé.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire rayer un enfant du livret de famille grand-mere et c'est droit sur l'enfant
Parent après 40 ans : vos témoignages Enfant unique, qu'en pensez-vous ?
Je n'arrive pas à laisser mon bébé Petit questionnaire pour communiquer en toute originalité
Enfant placé en famille d'accueil enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr
Que révèlent les dessins de votre enfant ? Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
Plus de sujets relatifs à : Enfant unique de 32 ans je n'arrive plus à communiquer avec mes parent

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman solo + boulot, besoin de vous pour conseils 3
Papy et mamie de coeur 0
l etat refuse l acces a une ecole a 4 enfants handicapés 0
papa a 40 ans??? 13
trop de mal a les laisser partir en vacances - help- 2