/ / /

Enfant unique, qu'en pensez-vous ?

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant unique, qu'en pensez-vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018023
mimiseve
Profil : Impliqué
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2010 à 10:24:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un fils de 5 ans, et j'ai vraiment du mal à envisager d'en avoir un 2ème... Cela serait beaucoup trop difficile déjà niveau financier (on est tjrs à zéro à la fin du mois, alors à rajouter une nounou à 800€ par mois et les frais couches/bib/équipement BB...) et aussi niveau organisation, entre amener le grand à l'école et amener le petit chez une nounou on ne sait où en fonction des horaires, etc... Cela me décourage complétement, alors que d'un côté j'aimerai que mon fils ait un frère ou une soeur.
C'est pourquoi je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et ont un enfant unique...
Merci d'avance

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12090831767
Publicité

n°4018046
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 16:34:28  

je suis fille unique, et je comprend toutes tes inquiétudes mais tu sais un deuxième enfant ce n'est pas insurmontable.
J'ai toujours souffert de ne pas avoir de frère et soeur cela ma toujours procurer un grand vide dans ma vie, c'est pour cela que je voulais des enfants rapprochés, aujourd'hui j'en ai deux et peut être un jour un petit troisième .
En tout cas fait ce qui ta semble le mieu, mais 2 enfants c'est très faisable surtout que ton fils n'est plus un bébé il a 5 ans .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018047
mimiseve
mimiseve
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2010 à 17:33:22  

Merci pour ta réponse Calice27. C'est vrai que 2 enfants c'est gérable, il n'y aurait pas l'aspect financié et organisation, je crois que je l'aurais déjà fait le petit frère ou la petite soeur. Mais à notre époque les choses sont plus dures avec les 2 parents qui travaillent, le prix des nounous sur le 92, les places impossibles en crèche, etc... Tout ça me décourage!

---------------
Séverine, 31 ans, mariée depuis 8 ans et maman d'Ethan 7 ans et Sullivan

bandeau_12090831767
n°4018052
calice27
calice27
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2010 à 10:34:37  

je te comprend et ce côté financier n'est pas à prendre à la légère, je vie sur la région lyonnaise et je connais tout à fait les difficultés des modes de garde et les prix très honnéreux des nourrices.
Mon mari et moi travaillons tout les deux, je travail 5 jours par semaines et 10 heures par jour je ne dis pas que c'est facile mais c'est possible ton fils ainé à 5 ans donc il va a l'école et tu peux le mettre en garderie en ce qui concerne le nouveau né il y a des aides au niveau des frais de garde, puis avec 2 on passe à 300 allocations famiale pendant 3 ans puis ensuite 120 on a a peu pres 280 d'aide pour les nourrices donc si tu compte bien tu as plus de 500 € d'aides pendant 3 ans pour faire garder ton bébé.
En tout cas je te comprend faire un enfant ca se réfléchi et au pire si tu n'en souhaite pas d'autres un enfant unique n'est pas malleureux non plus ( fais moi cnfiance).

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4018190
LUDODINE
ludodine
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 20:30:25  

bonsoir
je rejoins calice, je suis fille unique et la vide que j'ai ressentie durant mon enfance à fait que maintenant j'ai 3 enfants! ils ont tous 3 ans de différence

je vis dans le 78 donc je connais bien les tarifs des nourrices, mes 3 enfants sont passés par là et la dernière y est encore mais pour je ne regrette rien mais si parfois c'est difficile à gérer (on bosse tous les 2)
et puis côté fincier, on s'en sort, les vêtemnts ne sont pas acheter à perte car ils passent au suivant!!!!

mais c'est ton choix donc fait comme tu le sens....
bon courage!

n°4018191
mavfef
Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2010 à 22:27:07  

Bonsoir,
Je suis aussi une fille unique, j'ai moins souffert du vide car j'ai 25 cousins et cousines et beaucoup sont de mon age, ils ont été comme des frères et soeur, mais malgrès tout aujourd'hui je suis très solitaire et j'en souffre, je n'ai personne a qui me confier, c'est très dur! Je suis dans le meme cas que toi, j'ai un petit bout de 22 mois qui lui du coup n'a pas de cousins, ni du coté de son père. J'ai très mal vécu la première année et du coup le deuxième n'était pas envisageable. J'ai retourné cette idée dans ma tete des 100aines de fois, mais je sais qu'un jour mon fils me repprochera d'etre tout seul, et puis je pense etre prete pour renouveler l'expèrience, nous sommes dans les essais bb2 en ce moment. Je ne dis pas tout ca pour t'inciter, juste pour te faire part de mon histoire.
Tu ne peux pas prendre ton congé parental jusqu'a ce que ton 2ème soit a l'école?
bon courage

n°4021851
smarte351
Profil : Nouveau
smarte351
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 18:26:48  

Ne faites pas ça! Je n'en ai qu'un (ado) c'est un enfer!...un 2eme ça relativise tout, ça décrispe!Faites-le aussi pour vous! C'est un conseil que je vous donne. Moi je regrette!

n°4022695
loulou9871
Profil : Discret
loulou9871
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2014 à 15:45:12  

bonjour

je suis maman d'une fille de 10 ans et pendant un temps elle a failli avoir une petite soeur. j'ai ete quelques années a vouloir qu'un seul enfant. malheureusement j'ai perdu le bebe. on a ete tous les 3 anéantis mais on s'en ai sorti. parfois notre fille voudrait avoir une petite soeur ou un petit frére mais on en a discuté et cette envie elle ns en parle plus. je sais que c'est ds un coin de sa tete.
elle a des cousins et cousines. on fait en sorte qu'elle les voit le plus possible pour qu'elle n'est pas trop ce manque.
elle se sent seule parfois mais si ce n'est pas ses cousins cousines, ce sont les copains et copines qui viennent jouer à la maison.
le fait d'avoir un enfant unique a quelques avantages. on a le tps juste pour lui. je ne dis pas que les parents qui ont plusieurs enfants n'y arrivent pas.
je ne regrette pas d'avoir un seul enfnt meme si je sais qu'a un moment elle nous dira qu'elle aurait voulu un frere ou une soeur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
adopter ou reconnaitre l enfant de l autre Avoir un BB à 45 ans, qu'en pensez vous ?
Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage Famille recomposée, un seul enfant
Enfant placé en famille d'accueil enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr
Que révèlent les dessins de votre enfant ? Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
Plus de sujets relatifs à : Enfant unique, qu'en pensez-vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jumeaux- regret 3 15/10/2010 à 16:16:24
Sondage : mamans de 3 enfants et plus... 18 11/05/2013 à 19:51:59
aux futures ou jeunes mamans et allaitantes 1 30/09/2010 à 13:54:32
besoin d'infos sur les démarches pour se pacser 7 28/07/2011 à 14:40:57
Désir de grossesse et hormones 2 24/09/2010 à 13:48:35

Suivez-nous