2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant unique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3245321
volcanna
Profil : Régulier
volcanna
Posté le 26-01-2009 à 22:05:57  answer

Mon petit garçon de 2 ans est enfant unique. Je m'arrange pour le distraire le plus possible, lui égayer sa petite vie mais j'ai l'impression qu'il s'ennuie... Je précise qu'il n'a ni cousin ni cousine donc c'est pas folichon. Y a -t-il des mamans dans le même cas et que faites vous pour le sortir de sa routine? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.  

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 22:05:57  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3245537
ccilensieu
Profil : Fidèle
ccilensieu
Posté le 26-01-2009 à 23:47:22  answer

Salut !
As-tu des amis avec des enfants en bas âge ? Si oui, invite-les chez toi, comme ça les enfants pourront jouer ensemble et les adultes papoter entre eux.
C'est ce qu'on fait de temps en temps, et ma grande (2 ans 1/2) adore ça.

Des fois on invite même des amis à rester chez nous 2 ou 3 jours (surtout s'ils habitent loin).

---------------
Maa, 2 ans 1/2 pass plus de couches la journ, enfin !

Olivia, 9 mois 1/2, adore ramper : mais qu'est-ce qu'il est froid, le carrelage !
n°3246887
ccarotte
Profil : Fidèle
ccarotte
Posté le 27-01-2009 à 14:34:09  answer

Salut.

Je suis dans le même cas que toi , mon fils est enfant unique et ses cousins cousines ont de 16 à 7 ans de plus que lui.

Je fais pas mal de promenade (j'habite en campagne) je le fais participer à toutes les activités que je fais ,pâtisserie ,cuisiner,piscine ,ect....

Je joue avec lui et son père prend la relève en fin de journée quand il rentre du boulot.

Je le laisse regarde des dvds quand il me demande ,sinon il va chez une nourrice qui a d'autres enfants ,mais vivement l'école qu'il se fasse des copains. Nous avons des amis avec des enfants du même âge ,alors on se voit de temps en temps ,mais pas évident tous les jours !

Je pense sérieusement à mettre le deuxième en route....jaune2
Caro & cie

---------------

n°3247238
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
Posté le 27-01-2009 à 16:15:54  answer

bonjour,
tu as peut-être une halte garderie pas loin de chez toi...
c'est tres pratique, il se fera des potes pendant que toi tu auras un peu d'air pour faire des trucs pour toi (coiffeur, courses tranquille...)

n°3251647
Anonyme
Invité
Posté le 29-01-2009 à 08:51:40  answer

Bonjour. Moi aussi je suis toute seule sans famille et sans amis et quand ma fille a eue 18 mois, j'ai commencer à l'emmener dans un lieu d'accueil parent-enfant pour qu'elle puisse connaître des enfants. pour moi aussi cela à été favorable pour parler un peu avec les autres maman ainsi qu'au personnel. ma fille a maintenant 3 ans et demi et on y va presque toutes les après midi. On adore, c'est comme une 2ème maison. Voilà, si ça a pu te donner des idées tant mieux.

n°3252593
nikila
Profil : Impliqué
nikila
Posté le 29-01-2009 à 13:29:59  answer

bonjour a toutes!!mon loulou de 22mois et demi est aussi enfant unique!!!on joue bcp avec lui!!!la journee il va chez une nounou qui a d autres enfants!!!puis nous avons des amis qui ont des enfants plus grands ou plus petit on essaye de se voir un peu!!!et le weekend on se balade bcp!!!a partir de septembre je l emmenerais le mercredi au francas!!(c est un centre aere qui acceuille les enfants de 2 a 14ans);esperons qu il s y plaise!!!
bonne journee a toutes!!biz laure

---------------
http://b2.lilypie.com/2dUUp2.http://b2.lilypie.com/2dUUp2.pngpng

2dUUp2

n°3253776
Anonyme
Invité
Posté le 29-01-2009 à 19:29:32  answer

bonjour mon fils a 5 ans et est fils unique. de temps en temps nous allons jouer chez des copians et puis on les invite  àla maison. pendant ce temps nous les mamans nous discutons. nous allons une fois par semaine à la piscine avant c'etait les bb nageurs. je regarde aussi tous les spectacles pour enfnats et je l'emmene dans la mesure du possible. de temps en temps enfant unique on s'ennuie. mais je vois qu'en grandissant mon fils s'est s'occupe tout seul, joue, prendre un livre et me laisser vaquer  à mes ocucpations. il sera enfant unique puisque notre metier ne nous donne aps la possibilité d'en avaoir un deuxième amis il le comprend tres bien. ne t'inquite pas occupe toi de lui, donne lui tout ton amour.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une second enfant... et après...Avoir un 2ème enfant à 35 ans..
A l'attention des mamans qui ont appelé leur enfant Nils oucherche maman d'enfant dyslexique entre 7 et 10 ans du 77
Enfant unique ?correspondre avec des parents d'enfant unique
enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intrEnfant unique. Besoin de conseils !
ENFANT UNIQUE OU BEBE 2 ?un enfant unique ?
Plus de sujets relatifs à : Enfant unique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vis en colocation avec le pere de ma fille 2 25-02-2009 à 18:30:15
parents de jumpeaux ou triplés !! Lisez la suite 0 26-01-2009 à 15:51:47
nouvelle situation familiale, enfant perturbé? 5 25-01-2009 à 14:45:37
accouchement sous X 0 24-01-2009 à 01:43:11
ne me juger pas svp 5 08-06-2009 à 22:20:42