/ / /

Enfant en vacances et séparation

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfant en vacances et séparation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°857968
melou5
Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 13:42:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, cette année est la deuxième année que mon aînée âgée de 5 ans part en vacances avant nous avec ses grands-parents qu'elle aime par dessus tout. Je dois certainement être idiote, gamine, bête, etc.... mais avant chaque départ, une bonne semaine avant (elle part ce jeudi 20/07) je suis prise d'angoisse, de boule au ventre, de larmes qui viennent de suite dès que je pense à son départ, de tristesse. Pourtant avec mes parents c'est absolument le paradis, mais le seul fait de penser à ce départ, me fait perdre mes moyens, je pleure de suite, alors lorsqu'elle n'est pas là.......... On l'a rejoinds avec nos deux derniers dans 14 jours mais c'est incontrolable. L'année dernière en congés mater. j'avais passé un moi et demi sans elle, dont 1 mois seul avec mes petits âgés à l'époque de 4 mois et son absence avait été pour moi insupportable et interminable. SVP, si des mamans ont déjà vécue cela, ou ressente actuellement cela, peuvent-elles me conseiller ou me dire pourquoi cette angoisse, alors que je sais où elle est, que nous allons "très prochainemen" la rejoindre, etc..... Quand je l'ai en ligne en vacances, elle s'éclate et ne reste pas longtemps au téléphone, car elle me dit qu'elle a pleins de choses à faire. Merci de tout vos conseils, je suis vraiment très très triste. C'est très idiot, je le concoit, mais je n'arrive pas à faire autrement.

Publicité

n°858300
CLEVE
Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 15:58:05  

est tout à fait co:opréhensible  - tu n'aimes pas être séparée des tiens même en sachant qu'elle est bien là où elle est avec tes parents. Moi j'ai un petit gars de bientôt 3ans et l'année dernière il est resté chez mes parents dix jours le temps que nous déménagions. J'ai eu carrément l'impression de l'abandonner, c'était terrible !!!! Et pourtant nous n'avions pas le choix - j'ai retrouvé mon petit gars 10 jours après il avait acquis de nouveaux automatismes et parlait de mieux en mieux. La séparation de courte durée favorise la maturité de nos enfants, mais nous Mamans vivons pas forcément bien cette séparation, il faut savoir RELATIVISER (plus facile à dire qu'à faire). Alors COURAGE MELOU, Tu retrouveras bien vite ta grande fille et vous partagerez ensemble vos souvenirs, fantastique !!!!  CLEVE

n°858328
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 16:12:39  

Ta réponse me va droit au coeur. C'est tout à fait cela je pense que l'on a le net sentiment de les abandonner même si on sait qu'ils sont bien là où ils sont et avec qui ils sont ! J'angoisse d'avance c'est fou ; je vais tenter de relativiser..... Effectivement, tu as raison à 100 %, toutes ces séparations les rendes d'autant plus mures.. Nous l'avons remarqué l'année dernière lorsqu'elle nous parlait au téléphone et la capacité d'analyse qui s'était modifié --- Ca ira de mieux en mieux, mais c'est un réel sentiment de manque, quand on dit j'en ai mal au coeur, ce n'est pas une image mais bel et bien réel. Merci beaucoup pour ton message de soutien et à bientôt.

n°858329
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2006 à 16:12:45  

Ta réponse me va droit au coeur. C'est tout à fait cela je pense que l'on a le net sentiment de les abandonner même si on sait qu'ils sont bien là où ils sont et avec qui ils sont ! J'angoisse d'avance c'est fou ; je vais tenter de relativiser..... Effectivement, tu as raison à 100 %, toutes ces séparations les rendes d'autant plus mures.. Nous l'avons remarqué l'année dernière lorsqu'elle nous parlait au téléphone et la capacité d'analyse qui s'était modifié --- Ca ira de mieux en mieux, mais c'est un réel sentiment de manque, quand on dit j'en ai mal au coeur, ce n'est pas une image mais bel et bien réel. Merci beaucoup pour ton message de soutien et à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un enfant unique ? enfant précoce, au secours!!!
Séparation de ma soeur QUESTIONNAIRE enfant / télévision
QUESTIONNAIRE enfant / télévision Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?
annonce de l'arrivée du 2ème enfant Comment aider BB lors d'une séparation ?
beaux-parents et enfant à quel age envoyé son enfant en vacance chez papi mami
Plus de sujets relatifs à : Enfant en vacances et séparation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Evy ou es-tu ? 0 16/07/2006 à 23:08:24
pas facile la famille! 3 17/07/2006 à 15:25:29
Quelle loi pour les grands parents 1 17/07/2006 à 09:55:02
je sais pas si agis bien avec ma belle mere ou pas 4 22/07/2006 à 13:46:51
+ de 40 € de Bons de réduction en échange de petons blédina 0 15/07/2006 à 19:02:06

Suivez-nous