/ / /

Mon enfant a volé dans un magasin

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon enfant a volé dans un magasin

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
frizzlemon
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2009 à 20:35:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir a tous.
je suis nouvelle et j'ai besoin de parles à quelqu'un au sujet de mon fils.Il a 9 ans et demi et samedi il est venu avec moi faire les courses dans une grande surface et il a volé un paquet de cartes pokemon.Bien sur il s'est fait prendre lorsque j'étais à la caisse pour régler mes courses.Un vigil est venu me le ramener et me dire qu'il avait volé(il est grand donc je pensais pouvoir le laisser regarder les livres et les jouets,je crois que je me suis trompee)Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie et je lui en veux enormement.A quelques jours de Noel,ma reaction a ete de lui dire qu'il n'aurait pas ses cadeaux,je veux que ça lui serve de leçon pour qu'il ne recommence plus jamais.j'aimerai avoir des conseils et vos réactions.merci par avance.

Publicité

Profil : Impliqué
sylvie68110
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2009 à 21:32:41  

Bonsoir,ça ne m'ai jamais arriver,je comprends bien ta réaction,surtout qu'on a dut te regarder à la caisse et des personnes ont dut parler derrière ton dos.As-tu demandée à ton fils en rentrant chez toi qu'est-ce qu'il s'est passer dans sa tete pour faire ça?et pourquoi?surtout comme tu dis à quelques jours de Noel,tu en as parler à ton mari?il en penses quoi lui? pour la punition ,tu devrais changée,que les cadeaux de Noel,plutot le suprimer de quelque chose qu'il aime bien faire ou de sortie avec les copains(si il sort sans toi) et dis lui bien de réfléchir à ce qu'il a fait et qu'il ne recommence surtout pas.AS-tu des autres  enfants ou s'est ton seul?moi je suis maman de 6enfants 3garçons (de 10ans,8ans,16 mois) et 3filles (de 11 ans,6ans,3ans et demi),ils ne m'ont pas encore fait ça et j'espère qu'ils ne le feront jamais s'est une chose que moi et mon mari ont acceptent pas.Si tu as besoin de parler, je suis là n'hésite pas,bonne soirée,Sysy.

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2009 à 16:28:43  

Je ne suis pas sure que le fait de ne pas lui donner ses cadeaux de noel soit la chose à faire. Au contraire ça risque de le conforter dans l'idée qu'il doit voler pour obtenir des choses car tu ne lui offres pas. Une bonne discussion à la place s'impose. Je ne veux pas dédramatiser car si mes propres fils volaient je serais trop énervée mais c'est peut-être juste pour "tester" qu'il a fait ça. Il a peut-être un copain à l'école qui s'est vanté d'avoir volé alors par défi il a voulu faire pareil. Tu sais à 9 ans on est facilement influençable.
Moi même j'ai volé plus jeune, et c'était moins pour obtenir l'objet convoité que par défi!!

bon courage 16

---------------
baw6p2

a7h2p1
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2009 à 16:38:40  

bonjour, ça m'est arrivé , ma fille devait avoir 11 ans et pareille je l'ai laissé aux livres et elle m'a rejoint en caisse et bien sur le vigile nous a rejoint, elle avait voler du vernis et de la poudre pour les yeux, , j'ai payer la marchandise puis l'ai jeter avant de sortir du magasin et je peut te dire qu'elle à ete privé de sortie pendant un moment et quand elle venait avec moi en courses elle restait avec moi
je pense que ça lui a servi de leçon
maintenant je pense que ça arrive à beaucoup d'enfants et que ce n'est pas pour ça qu'ils tourneront mal,
ce jour la je n'ai jamais su ce qui c'etait passer dans la tete de ma fille surtout que si elle m'avait demander je lui aurait pris du vernis et je pense que toi aussi tu n'aurait pas dit non à un paquet de cartes (je ne connait pas mais ça ne doit pas valloir bien cher)
j'espere avoir pu un peu d'aider

---------------
9ccd62b2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2ème enfant ou vie professionnelle ? Questionnaire pour future maman, parent d'enfant de -12ans,
Naissance de notre 2ème enfant mon enfant de 7ans a volé un voisin
Enfant placé en famille d'accueil enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr
Que révèlent les dessins de votre enfant ? Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
je veux un quatrieme enfant baptiser son enfant ?
Plus de sujets relatifs à : Mon enfant a volé dans un magasin

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photos et filles 1
pour le retour de trois enfants 0
Mamies, présentez-vous ! 0
cc 0
Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé 22