/ / /

enfants d'ages tres proches !

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfants d'ages tres proches !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1014891
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 17:52:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes,    Voila. Je viens d accoucher d un petit garcon qui a aujourd hui 4 mois..et je suis de nouveau enceinte.   Il auront presque 11 mois  d ecard.  Que faire ?   est ce bien qu il soit si proches.   Les gens me disent que c est pas bien mais moi et mon mari nous sommes heureux et pas dutout paniqué. Je dois arreter de travailler certes mais je suis ravie.   Comment ne plus culpabiliser ?  merci par avance

Publicité

n°1014970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 18:48:15  

pour les enfants c'est génial, pour vous c'est presque comme des jumaux, dur mais ils seront plus vite autonome et qu'est ce que les gens peuvent bien avoir à dire à ce sujet, si vous vous êtes contents franchement je vois pas où est le pb.... et la culpabilité de quoi d'avoir 2 enfants ? je vois pas en quoi vous devez vous sentir coupable d'avoir la famille dont vous avez envie. Toutes mes félicitations

n°1016261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 11:53:56  

bonjour! Je me pose la même question! Ma fille va avoir 3mois et on a bien envie de faire le 2eme. j'en ai parlé autour de moi et la les reponses fusent...!  bon bein oui ca va être fatiguant surtout quand on aura un gros bidou et quil faudra porter le premier, oui il faudra trouver une super organisation, oui il faudra bien faire ses cours de reeduc periné mais n'empeche ceux qui on des jumeaux s'en sortent et puiis c'est 2fois plus de bonheur!

n°1017052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 15:58:22  

mes deux derniers ont 16 mois d'écart alors certes au début ce n'était pas facile (les 3 premiers mois!) mais maintenant ce n'est que du bonheur car il existe déjà une complicité entre les deux (que cela soit dans le jeu mais également dans les disputes)!! alors oui au début les gens que tu connais pas te regardent car tu as un petit bout dans les bras et un beau petit bidon et là les reflexions fusent!!!les gens que tu connais vont  te dire que cela ne va pas etre facile (et oui en général ils ont du mal dans les encouragements !!!) et beaucoup de questions me sont venues sur savoir comment j'allais faire, si j'allais assurer et aujourd'hui tout roule et je n'ai jamais rien demandé aux autres (exepté à ma belle mere à la naissance pour réussir au mieux mon organisation!!) car ton organisation tu l'as trouve toute seule et en fonction du rythme de tes petits bouts!!Très sincèrement ne culpabilise pas car quand tu vas voir que tes petits bouts s'éclatent ensemble et cela vient super vite (mon dernier cherchait son frère du regard et ne faisait que des sourirs qu'à lui)  tu comprendras que le peu d'écart est peut etre meme un atout dans leur développement à chacun

n°1017371
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2006 à 18:14:44  

Bonjour, pour ma part je suis tombée enceinte quand ma fille avait 9 mois et moi aussi au debut j'avais peur à cause de ce que disent ou pensent les gens mais maintenant je m'en fiche, mes filles sont super et c'est mieux qu'elles ont un age rapproché car elles peuvents jouer ensemble ect...C'est vrai que les 2 premiers  mois sont difficiles mais apres c'est que du bonheur et tu verras vous allez vous regaler alors surtout ne culpabilise pas et laisse les gens parler ..Profite à fond de ton bonheur et de t'es bébés.Bonne grossesse

n°1068576
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2006 à 20:50:14  

Salut les filles,  J'ai une petite fille de 10 mois et j'attends BB2 (une petite fille !) pour début mars. NOus sommes ravis d'avoir ces 2 BB rapprochés et c'était un choix. Nous savons que ça va être du sport, mais ça va le faire sans aucun doute. je ne stresse pas là-dessus. Par contre, je me pose des questiosn quant à mon job. J'aime mon boulot et j'ai envie de progresser (dur, dur, quand on est une nana mais en plus 2 fois enceinte en si peu de temps !!). Bref, je ne me vois pas arrêter mon travail pour être mère au foyer. Ce n'est pas mon truc. J'ai besoin de me réaliser en tant que femme et j'ai besoin d'une vie sociale. Mon souhait pour le moment (on change tellement au cours des mois !) serait de prendre une nourrice à domicile pour s'occuper de mes 2 chatons et faire le ménage. Ce qui me permettrait de m'investir dans mon travail et de profiter pleinement de mes enfants le week end sans me prendre la tête avec le ménage et autre linge à nettoyer, pendre, dépendre, etc...De plus, je pourrais partir au bureau pour 9H le matin (ce qui me laisse du temps avec elles) et je rentrerais au plus tard 18H. MOn mari est là un matin voire 2 matins par semaine. Bref, quelle est votre situation, qu'en pensez-vous ? Quels conseils me donneriez-vous ? J'attends vos témoignages...A bientôt

n°1070063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2006 à 15:34:38  

g mes 2 premier garçon ki on 11 mois d'ecart ils ont ojourdui 6 et 5 ans et si ct a refaire je le referai sans hesiter ils ont hyper complice et s'adore ils ont les meme occupation ils s'amuse comme d pti FOU et de plus il me s'ollicite bcp moin k il sont deux et c 1 avantage kan bb3 et là en tou k c pa difficile k d deja dan les couche et les bib  tu sera combler et tu t'enfou d kan dira t'on k c toi ki lé eleve  at toi ma belle c 1 MAMAN COMBLER KI TE LAISSE CE MESSAGE

n°1075311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 14:09:48  

Les faire rapproché c'est bien au moins on ne perd pas la main niveaux couches et biberons.Les miens ont 18 mois d'écart.Le grand à 3 ans et 3 mois,le second à 1 an et 9 mois et la dernière 3 mois.

n°1075317
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 14:11:35  

Le plus chiant c'est les réflexions du genre "c'est un accident ?","oh ma pauvre !" ben non c'est voulu je suis heureuse comme çà !!

n°1076875
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 22:04:46  

Mon frere est moi avons 13 mois d'écart (j'ai 20 ans et lui 19). Je garde en souvenirs de notre enfance de belles chamaieries, mais aussi une super relation entre nous. AUjourd'hui, on est trésproche. Contrairement à mon petit frere qui a 14 ans, la relation est différente. Bien sur on s'aime beaucoup mais ce n'est pas pareil.

n°1080877
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2006 à 23:06:18  

Moi ils ont un peu plus, 23 mois d'écart et 2 garçons. Maintenant le petit a 8 mois, nous les avons mis dans la même chambre dès que le petit a fait ses nuits et ils s'adorent !! Nous avons toujours fait attention de continuer à être attentif au grand, de le laisser "s'occuper" de son frère sous surveillance bien sûr car pas toujours très délicat, mais nous ne lui avons jamais interdit quoique ce soit vis-à-vis de son frère, juste dit de faire "doucement" et que certains jouets n'était pas pour lui. Résultat, le petit n'a d'yeux que pour son grand frère et commence à marcher à 4 pattes pour le suivre, et le grand fait 100 plus de bisous et câlins à son petit frère qu'à nous, en fait c'est nous qui sommes jaloux !!!! Pour la famille, t'inquiètes pas, ma belle-soeur qui a 2 filles de 5 ans d'écart (l'ainée ignore sa soeur qui est venue lui "piquer" son satut de princesse), m'a dit le jour où on leur a annoncé que j'étais enceinte ;"au ma pauvre, c'est un accident !" ... et non c'était 100% voulu un écart de 24 mois, résultat 23 mois, pas mal !

n°1081423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2006 à 14:52:13  

soient heureux et aimés par leur parents je ne vois pas où est le problème. Tu ne peux pas savoir si tes enfants auraient été plus heureux avec 2, 4 ou 8 ans d'écart. Ce sera 11 mois d'écart, ils le vivront forcément bien puisqu'ils ne connaitrons que cette situation là. Les gens ne savent pas ce qu'ils disent, aucune situation familiale pareille car chaque membre qui la compose est différent. Je te souhaite du bonheur!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint? 3 enfants bientot dont 2 trés rapprochés !
ma mere tres difficile ... travailler avec 3 enfants comment faire sans nourrice?
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post un 3ème enfants
VDS + DE VETEMENTS ENFANTS DE LA NAISSANCE AU 6 ANS j'ai l'impression que je ne pourrais pas aimer 2 enfants
besoin d'aide, de soutien / crainte d'être mère de 2 enfants Please help 3 décès de proches en un an
Plus de sujets relatifs à : enfants d'ages tres proches !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au secours 16 21/10/2006 à 18:36:46
votre avis svp... 10 08/11/2006 à 17:05:49
MON MARI ME QUITTE SI JE LUI FAIT PAS UN ENFANT 5 19/10/2006 à 13:14:25
Famille 0 17/10/2006 à 07:58:56
dgt un post rien que pour toi ! 0 15/10/2006 à 23:33:48

Suivez-nous