/ / /

Deux enfants dans la même chambre : au secours !!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Deux enfants dans la même chambre : au secours !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:21:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous  J'ai deux enfants : 5 ans 1/2 et 8 mois. Ils dorment dans la même chambre mais contrairement à ce qu'on m'avait dit, la cohabitation est assez catastrophique : ils se réveillent mutuellement de façon quasi systématique! Résultat : il y en a toujours un qui finit dans notre lit pour les séparer, quand c'est pas les nuits où aucun des deux ne se rendort !! Le grand est du coup assez fatigué. Surtout que pour couronner le tout, le petit s'endort très tôt le soir et se réveille donc extrêmement tôt le matin (à partir de 5 h !!!)  Impossible de le décaller... Je n'en peux plus. Peut-être certain(e)s d'entre vous pourraient-ils m'aider par leur expérience similaire ?? Est-ceque pour vous ça a fini par se réguler tout seul ou bien, au contraire, avez-vous involontairement installé des troubles du sommeil chez l'un ou l'autre de vos enfants et faut-il les séparer absolument ?? A L'AIDE...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 14:13:46  

Bonjour, Mon fils à 6 1/2 et ma fille 15 mois, ils ont chacun une chambre mais adore dormir ensemble!  Lorsque ton cadet va grandir il/elle dormira mieux, normalelment.Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 21:43:03  

['ff373d']quand mon deuxième avait 6 mois on a mis nos deux enfants dans la même chambre ,le grand avait alors 3 ans et demi.le petit n'a jamais trop bien dormi car il a le sommiel léger alors du coup parfois c'était lui qui réveillé le grand.Et le grand faisait des cauchemar alors le petit forcément été réveillé et comme toi ils finissaient tout les deux dans notre lit.on en avait rale bol.et à 4 ans et demi le grand nous a demandé sa chambre et on les a séparé et depuis le grand dort très très bien . l'inconvénient c'est que le petit a été trop habitué à se réveiller souvent alors il se réveille toujour la nuit. BON COURAGE.carole.[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 21:44:37  

quand mon deuxième avait 6 mois on a mis nos deux enfants dans la même chambre ,le grand avait alors 3 ans et demi.le petit n'a jamais trop bien dormi car il a le sommiel léger alors du coup parfois c'était lui qui réveillé le grand.Et le grand faisait des cauchemar alors le petit forcément été réveillé et comme toi ils finissaient tout les deux dans notre lit.on en avait rale bol.et à 4 ans et demi le grand nous a demandé sa chambre et on les a séparé et depuis le grand dort très très bien . l'inconvénient c'est que le petit a été trop habitué à se réveiller souvent alors il se réveille toujour la nuit. BON COURAGE.carole.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 21:45:24  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 18:42:21  

mes enfants aussi dorment ensembles dans la meme chambre depuis la naissance du 2eme sa se passe très bien.C 'est sur le matin ils se réveillent mutuellement . Nous avons mis un petit rideau pour les séparent et sa se passe bien sachant que si ils se lévent tot le matin pour le soir ils s'endorment trés vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 19:29:10  

Salut mes enfants de 4 ans1/2 et 5 mois 1/2 sont dans la même chambre et je dois le dire pas une seule ombre au tableau le petit se réveille assez tôt vers 7h00-7h30 le matin et la grande ne se réveille jamais. Mais essaie de les coucher au même moment s'ils s'endorment ensemble ils devraient avoir quasisment le même rythme après.  #1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 21:17:50  

Au début, ils avaient chacun leur chambre . Le grand dormait très mal alors que la petite très bien (21 mois d'écart). Puis ma mère est venue habiter à la maison et Malou a "attéri" dans la chambre de son grand-frère. Depuis, le grand dort très bien et le petite.. .#3 surtout qu'elle est très joueuse. Elle empêche son grand-frère de dormir. Alors, je la fais dormir seule dans leur chambre à 20h30 et le grand, dans notre lit. Quand je suis sûre que Malou s'est endormi (21h - 21h30), je mets son frère dans son lit à côté d'elle et ils dorment bien le reste de la nuit. Une gymnastique qui vaut le coup #im15. Courage, et chacune son truc.#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 07:31:18  

J'ai 2 filles de 3 ans et 1 an. Mon mari a deux grands d'une union précédente. Nous n'avons que 4 chambres donc forcément, il a fallu en mettre 2 dans une chambre. Au début, nous avons mis son fils de 11 ans avec notre ainée commune. Mais jen avais ras le bol parce que la chambre de la petite dernière est très petite donc j'ai mis les petites dans la même chambre. Maélia (1 an) est un loir et Gwen 3 ans avait le sommeil léger. On pensait que ça poserait des problèmes à la grande et Ô surprise, c'est Maélia qui chante (si, si) à tue-tête tous les soirs. Mais je suis un peu tête de mule et après une semaine de test, j'ai décidé que le roi, c'était moi. Pendant une semaine, je les ai laissées faire la pantomine dans leur chambre et vers 20h45 (si elles ne dormaient toujours pas), je montais et leur disais : 'cest fini ce cirque !". Souvent, ça les calmait d'office. Pour le matin, j'ai décrété (oui, ça fait un peu dictateur) qu'elles ne se lèveraient pas avant 8h. Donc, elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent, je n'y vais pas. Résultats : au bout d'une semaine, couchées à 20h30, réveillées à 8h voire plus tard. Sois ferme et ne les met pas dans ta chambre, celui qui vient va adorer ça et vous n'aurez plus de vie de couple... Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 07:35:32  

J'ai oublié : pour que tout le monde récupère, je les sépare encore pendant la sieste. Il y en a une qui dort dans un lit pliant dans la chambre de leur frère et l'autre dans leur chambre. C'est Gwen, 3 ans qui décide (la petite ne sachant toujours pas parler...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 09:19:54  

Je suis maman d'une petite de 3 ans 1/2 et de jumaux de 13 mois. Au début nous avions mis les jumaux ensemble mais au fil des jours je me suis rendue compte qu'ils se réveillaient ensemble et qu'ils réveillaient aussi leur soeur qui dormait dans une chambre à côté. Elle a tjrs eu des pb de sommeil. Alors nous avons décidé de les séparer. Celui qui crie le plus et réveille tout le monde même nous, nous le mettons dans un lit pliant dans la salle à manger pour qu'il dorme et s'il crie, je l'entend mais n'y vais pas systématiquement et il ne réveille plus ses deux soeurs qui dorment superbement bien. Bientôt nous mettrons les filles ensemble mais la jumelle est encore trop petite je trouve et je sais qu'elle feront le cirque. Perso je trouve que le sommeil c'est très important pour les petits alors j'ai trouvé cette solution et maintenantle petit qui est dans le salon nous attend le matin à 8h assie dans son lit et je les couche tous vers 20h30.#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 10:04:04  

mon neveu et ma nièce on é&tai comme sa il ne faut pas s'inquiété  a un moment il vont bien s'entendre !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 10:59:20  

j'avais le meme probleme ils ont 15 mos d'eccrt et c'etait laborieux un fois que j'en ais eux bien mare j'ai mis les fille de 15 ans et 3.5 ans  ensemble et les garcon de 9 et 2 ans ensemble pendant un certain temps et là finalement c'est le numero 4 qui mats le merdier partout donc empechait son frere de dormir , total 22h 30 le grand ne dormait toujours pas et quand il y a de l'ecole le lendemain c'est pas le top et la le week end dernier j'ai mis le petit lit a barreau du numero 4 dans la salle de jeu , il n'embete personne et ne se releve pas pour faire se souk c'et pas facile la cohabitation pour tout le monde , il ne fait pas que ca perturbe les autre encors faut il avoir la place maintenent tout le monde y trouve son compte  bise virginio

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 12:01:07  

bonjour, ma fille a 2 ans (29 mois) et mon fils (10 mois). après différentes tentatives (bébé avec nous, sa soeur, dans le salon fermé seulement par un rideau) nous lui avons cédé notre chambre et mon mari et moi-même campons dans le salon. je préfère cela que d'être réveillée la nuit et qu'un enfant réveille l'autre et que les deux soit fatigués et énervés le lendemain (cauchemar, couche mouillée ...). il nous manque une chambre. j'ai mis une table de change dans la chambre de ma fille et est intallé un coin de change sur le sommir de notre lit dans notre chambre avec des vêtements. nous avons emporté le matelas au salon. ça se passe bien. ctout le monde dort ou si un bébé est réveillé, il ne reveille que moi. courage. isabelle.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 12:46:22  

Bonjour, j'ai une fille de 3 ans et 1 fil de 14 mois , ils dorment ensemble depuis qu'il a 3 mois pour la nuit et 6 mois meme pour les siestes. j'etais très inquiète au début car ils n'avaient pas les même horaires mais en fait cela s'est très bien passé, les premiers matins il réveillait sa souer et puis en peu de temps ils ont accordés leurs réveils et depuis c'est le bonheur. il faut dire qu'il dorment bien tous les deux et que j'essaye de les coucher presque à la meme heure, j'attend seulement que lui dorme pour la coucher elle car sinon ils jouent et s'enervent dans leur lit. mon conseil serait de leur faire confiance pour qu'ils trouvent seuls un arrangement, laissent les en leur faisant comprendre que tu n'interviendra plus et en quelque temps ils devraient avoir résolu leur problème. bon courage en tout cas et n'hesite pas si besoin de discuter sandrine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 14:21:00  

Mon fils a 6 ans, ma première fille a 4 ans, et ma dernière a 16 mois. Je les couchent tous les trois à la même heure le soir (20h30). Les deux grands sont dans la même chambre depuis la naissance de ma cadette (ils n'ont que 21 mois d'écart) et dorment très bien depuis toujours, même si pendant ma 3ème grossesse ils m'ont fait passer de mauvaises nuits. Je pense qu'il faut les laisser gérer la situation eux-mêmes en responsabilisant le grand. Bon courage.#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 14:29:27  

Nous vivons dans un F3, et quand BB2 est arrivée, nous avons décidés (comme Azaz) de lui céder notre chambre et que nous dormirions dans le canapé-lit du salon. Les chambres sont petites, nous ne pouvions pas mettre la pitchoune avec nous (et quand bien même, je crois que je ne serai pas arrivée à dormir près d'elle tant elle fait de petits bruits). Et il était hors de question que l'on impose sa petite soeur à notre grand (qui n'a rien demandé après tout) et surtout que l'on prenne le risque de lui perturber le sommeil en pleine rentrée scolaire !!! C'est vrai, c'est un peu le camping à la maison, ne pas avoir de chambre "à moi" me pèse parfois , quand je voudrais m'isoler ou dormir un peu, car il nous faut tjs replier ce satané canapé, mais les nuits sont relativement tranquilles ainsi, et le sommeil de chacun est préservé au mieux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 14:32:54  

Le grand a sa chambre et le petit est toujours avec nous ds notre chambre car nous n'en avons que 2! Nous entreprenons d'agrandir la maison, mais cela sera terminé ds seulement 2 ans!   Il va donc falloir les mettre ensemeble qq temps. Je repousse l'échéance car je redoute cette situation, alors qu'ils dorment super bien tout les 2!  Va bien falloir que je me décide un jour car je ne veux pas que le petit s'habitue à être ds notre chambre!  Bon courage, #5

1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 20:42:26  

J'ai deux enfants (garçons agés de 5 et bientôt 2 ans) et ils dorment dans la même chambre depuis un an environ. N'ayant que deux chambres, mon deuxième garçon dormait dans notre chambre depuis sa naissance, d'autant plus que je l'allaitais. Comme il ne faisait toujours pas ses nuits, nous avons dû attendre qu'il ait 10 mois pour l'installer dans la chambre de son frère. Au début, c'était difficile car il continuait à se réveiller la nuit et avec le temps tout est rentré dans l'ordre. Les dorment à la même heure et se réveillent quasiment ensemble. Alors courage et un peu de patience.#1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 23:40:34  

#9  Aucun problème avec l'ainée de 3,5 ans et le cadet de 18 mois. Ils sont mainteant ensemble depuis 6 mois et ne dorment que mieux...  Une fois respecté le rituel (une histoire, racontée à chacun, l'un assi à droite, l'autre à gauche -on peut compliqué l'exercice en racontant ou commentant un livre différent à chacun !) tout se passe bien; alors que dans des chambres séparées c'était beaucoup plus difficile à gérer: l'un ou l'autre voulant quasi-systématiquement que l'un des parents dorme avec elle/lui.  Bref ils sont très heureux et se rassurent mutuellement, pour le plus grand bonheur des nuits parentales. Et leur  jeune soeur de 8 mois va les rejoindre incessamment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 07:15:45  

j'ai 2 filles de 7ans et 1/é et 14 mois. la petite a rejoint sa soeur quand elle a fait ses nuits.Mais c'est vrai que parfois, j'endors la petite sur notre lit quand elle est trop énervée. La grande peut s'endormir tranquillement. Sinon, je couche la petite dans son lit et je reste un moment avec elle pour qu'elle s'endorme sans réveiller sa soeur; et qu'elle s'habitue à s'endormir dans son lit. Ce n'est pas facile, mais il se créé une complicité aussi à ce moment là entre elles 2. Pour la grande, partager sa chambre a été difficile, mais cela la rassure aussi de ne pas dormir toute seule. il faut bien leur expliqué la situation et ils trouveront leur rythme ensemble. bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 07:18:45  

j'ai oublié de préciser que pendant un moment, la petite se réveillait vers 6h; je la prenais et m'allongeait avec elle sur le canapé. puis petit à petit,elle s'est décalée.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d un 3 eme enfants vous avez 3 enfants?
organisation à la maison avec 2 enfants ... A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS
que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis enfants difficiles
au secours enfants rapprochés
Bébé dans la chambre ?  
Plus de sujets relatifs à : Deux enfants dans la même chambre : au secours !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
belle-mère :oui! mais pas grand-mère!!! 18
famille tres tres nombreuse 83
SOS Belle Mére 0
froid glacial avec ma mere !!! 3
nounou 0