/ / /

Enfants et divorce ou séparation

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfants et divorce ou séparation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mamacral
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 20:49:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais pouvoir lancer le sujet sur la séparation des parents. Comment on réagit vos enfants ? Comment s'est passée votre séparation ? Bref, tellement de questions quand une famille se disloque... J'attends vos témoignages

Moi je suis une jeune maman de 25 ans.
Mère d'une famille nombreuse.
J'ai 4 enfants (tous du même papa) issu de mon mariage. Ils ont aujourd'hui 7 ans, 4 ans et des jumelles de 3 ans et 3 mois. Quand mon ex mari est parti les jumelles n'avaient que 14 mois.
Je suis actuellement en instance de divorce. Notre séparation date de février 2008. Celà fait deux ans que la procédure traine...
J'ai bien entendu la garde de mes enfants et mon ex mari les a un week end sur deux et la moitié des vacances scolaire.
Il ne prend quasiment pas part à l'éducation des enfants et me laisse totalement me débrouiller seule (comme il le faisait déjà pendant notre mariage cela n'a pas changé). Il ne verse pas un centime pour eux en ce qui concerne l'éducation des enfants, ni pour les habiller, les nourrir, payer la cantine... Bref, je dois tout assumer financièrement. J'ai du reprendre mon travail en novembre car financièrement c'était très dur de m'en sortir et cela me fait énormément de bien de reprendre une vie active à l'extérieur du domicile. Mais ce n'est pas simple tous les jours, car entre les maladies des enfants, les jours de grèves, les vacances scolaires il faut être super organisé et je ne peux pas compter sur leur père.
Il ne vit que pour sa nouvelle copine qui se prend pour une belle mère alors qu'elle ne les supporte pas... et qu'elle n'a qu'une hâte c'est de s'en débarrasser pour être tranquille. 
Chaque week end ce qui m'insupporte ils trouvent le moyen de laisser un des enfants à sa mère ou à sa soeur alors qu'ils ne voient pas souvent ces enfants...
Les petits le ressentent énormément qu'ils sont délaissés de leur côté d'ailleurs mon grand garçon se plainds bcp de cette situation. De plus leur père et sa copine ne cesse de me dénigrer auprès de mes enfants en disant que je ne m'occuppe pas d'eux... Bref, ils essaient de leur monter la tête... L'avantage c'est que mon grand comprend très bien la situation et il sait faire la part des choses.
Il y aurait tellement de chose à raconter, mais je ne vais pas m'étaler.
Je voulais juste faire part de mon expérience et connaitre un peut la votre.
Désolé pour le roman.
J'espère que certaines me répondront
A bientôt
Marjorie

---------------
Depuis que je vous ai donné la vie, la mienne à enfin pris un sens
Publicité

Profil : Nouveau
alfe91
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 08:51:18  

Bonjour. J'ai un enfant de 5 ans 1/2 dont je suis séparé du père depuis bientôt 3 ans et un petit bout de 5 mois que j'ai eu avec mon nouveau compagnon. Mon ex prend son fils un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il fait un peu ce qu'il veut quand il est chez son père mais il trouve qu'il ne le voit pas assez pour "se prendre la tête" avec lui. Moi aussi son père me dénigre ainsi que mon nouveau compagnon : je l'ai abandonné, il va nous casser la gueule...En ce qui concerne la pension alimentaire j'ai du passer devant un juge pour qu'il me verse quelque chose. En attendant ton jugement de divorce tu devrais avoir une ordonnance de non conciliation qui fixe une pension alimentaire. Voilà mon expérience qui est différente de la tienne. C'est moi qui est décidé de quitter mon compagnon et je n'avais qu'un enfant avec lui. Ta situation doit vraiment être difficile, et tu as beaucoup de courage !
 A bientôt

---------------

Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 08:59:20  

Bonjour Marjorie, voilà un sujet bien délicat et tellement réel.

Pour ma part, je suis une maman de 36 ans.
J'attends mon 3ème enfant pour le 18 mars. Nous sommes une famille recomposée. J'ai déjà une grande fille de 11 ans (d'une première union) et un fils avec mon mari.

J'ai quitté le père de ma fille lorsqu'elle avait 1.5 an. J'avais des horaires d'équipe avec des heures sup assez régulières et aucune ass-mat ne voulait garder ma fille à cause de mes horaires. Il a fallu que je me résigne à  la laisser à son père (au chomage à l'époque).  
Ce manège à duré 3 ans. J'ai été licenciée et là, j'ai voulu récupérer ma fille : refus du père et menace de suicide si je faisais ça. Entre temps, j'avais rencontré mon mari. Heureusement qu'il était là pour m'épauler car cette période à été la pire de toutes.
Mon ex faisait tout pour que notre fille soit invivable lorsqu'elle était avec nous. Il a été jusqu'à lui dire que j'allais changer d'avis et ne plus me marier pour revenir avec eux. Le jour de la noce, ma fille était là, mais elle pleurait et boudait. Bref, manipulation était le maitre mot de son père. Alors pour tenter de remédier à ça, d'un commun accord mon mari et moi, avons mis l'argent de notre voyage de noces dans les frais d'avocat pour récupérer ma fille et comme j'ai voulu être "arrangeante" et ne pas arracher ma fille aux habitudes qu'elle pouvait avoir, j'ai juste demandé la résidence alternée. Son père était d'accord au départ, et le  jour où nous nous sommes retrouvés devant le juge, son  avocat à fait volte-face demandant la résidence totale pour lui pour cause d'abandon d'enfant de ma part ! Je suis tombée des nues !!! Mais le juge à compris la situation et à accorder la résidence alternée. C'était il y a 5 ans.
Aujourd'hui, je suis enceinte de mon 2me enfant (avec mon mari) et ma fille vient de me faire le plus beau des cadeaux !!! elle a annoncé à son père qu'elle ne voulait plus de la résidence alternée et voulait venir vivre avec nous.

Désolée pour le roman, mais comme quoi, d'une personne à l'autre parfois c'est la même histoire enfin presque.

bon courage à toi.  

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
Profil : Discret
samothracce
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 09:31:25  

Bonjour à toutes,
J'ai 27 ans et je suis une maman d'un petit garçon de 13 mois, cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai quitté le pere de mon enfant.
Son pere ne s'est jamais occupé de lui (il lui a changé sa couche pour la premiere fois à 1 an passé) ne lui a jamais donné de bain, ou de repas, il se contentait de jouer 1/2 heures par jour avec lui et ne l'a reconnu que le jour où je lui ai dis que je le quittait, bref un pere modele quoi!!
Depuis que je suis partie il appelle 3 fois par jour pour avoir des nouvelles de 'son fils', lui parlait et me menacer de me l'enlever, de demander sa garde totale... si je ne viens passer qq jours chez lui avec notre enfant.
 J'ai entamé les demarches aupres d'un avocat pour fixer les regles de garde mais il fait tout pour 'm'embeter', (il a gardé le livret de famille et  il faut plus de 2 mois pour en refaire un)
 Il s'est reveillé un jour en se disant tiens j'ai un fils et maintenant je veux m'en occupé, je ne lui laisse pas car je n'ai pas confiance et jusqu'à present je me suis tjs occupé de mon fils toute seule, et je l'allaite encore, il ne fait tjs pas ses nuits et que nous sommes tres fusionnels.
Je suis en colere contre ses peres qui sont laches, mesquins. C'est trop facile, du jour au lendemain de se dire tiens aujourd'hui je vais m'en occuper ...et demain alors?
Pour moi le plus dur est à venir.
En tout cas ne perdons pas courage.
Je vous envoie tout mon soutien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour le retour de trois enfants Toute une semaine pour les enfants
Dois-je expliquer la mort à des enfants de 4 et 2 ans ? 3 ENFANTS OU PLUS...PAR ICI...
Comment surmonter le divorce? Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
enfants de parents divorcés! que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : Enfants et divorce ou séparation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon mari deteste ma famille :!!! 8
Appel à témoins / Coincidences et signes du destin 0
Ma soeur est fâchée à cause du repas, que diriez-vous ? 7
Mère et fille enceintes en même temps 0
familles recomposées- URGENT!! 0