/ / /

enfants de parents divorcés!

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

enfants de parents divorcés!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°261842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 15:30:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'aimerai savoir si vous etes dans la meme situation que moi et que vos parents ont divorcés lorsque vous etiez jeune! comment avez- vous supportez cette séparation voir ce divorce? comment on réagit vos parents? et vous  en avez-vous souffert? merci d'avance pour vos reponses! a bientot!

Publicité

n°261951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2005 à 16:47:26  

Bonjour, alors moi mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans 1/2. Mes parents habitaient ds le nord et quand ils ont divorcé ma mère est venue habiter en haute vienne (soit à un paquet de kms) près de sa famille avec mes 2 frères. J'ai assez bien vécu la séparation, on voyait notre père de temps en temps au début puis pendant la moitié des vacances scolaires. Maintenant je le vois que 2/3 fois par an et on a jamais grand chose à se dire. Ma mère a rencontré mon beua père alors que j'avais 9 ans, ils sont mariés et je le considère LUI comme MON père. C'est lui qui m'amènera à l'église (si j'invite pas mon père) sinon ca sera mes 2 frères !! Voilà, et toi comment es tu vécu tout ca ? Bises @ +

n°262892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 14:37:27  

Bonjour, mes parents se sont séparé quand j'avais 6ans. et on divorcait deux an plus tard. 6mois après que ma mère soit partie, mon père nous a présenté sa nouvelle copine. Mon père a obtenu la garde de mon frère et de moi. Qqmois après la première rencontre, la nvelle copine de mon père s'est installé chez nous avec ses deux momes. Je voyais ma mère un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. L'ambiance n'etait pas génial chez mon père. Ma belle mère ne m'aimer pas et trouver tout les pretexte possible pour me taper. Mon demi frere et ma demi soeur faisait tout pour que leur mère me tape dessus. Et oui la meilleur solution pour les parents c'etait de nous monter les un contre les autres (diviser pour mieux regner). Mon père faisait du chantage affectif du style si tu veux vivre avec ta mère ok mais alors tu ne me revera plus jamais car je ne viendrait pas te voir. Deux univers différents car aussi bien les vetements que les jouets que nous suivaient pas. il y avait les vetements porter chez mon père et ceux porter chez ma mère. Bref un enfer. Ca a durer 7ans comme ca et des que j'ai eu l'occassion de partir de chez mon père je l'ai fait. Et heureusement pour moi car il commencait a avoir des gestes déplacer. Si j'etais resté plus longtemps je crois qu'il ne se serrait pas arreter que a des "carresses déplacés". Tout ca pour te dire que j'ai très mal vécu le divorce de mes parents. Eux s'entredechiré en exposant mon frère et moi. Cela fait 20ans qu'ils se sont séparé et ils continuent à se vouer une haine sans limite.

n°262943
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:06:02  

bonjour pom-pom! merci de ta réponse! donc toi aussi tu as assez bien vecut le divorce de tes parents c'est une bonne chose par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne vois presque plus ton père! il t'a fait quelque chose? vous n'etes pas resté proche? est ce qu'il s'est remarié lui aussi? tu considères ton beau-père comme ton père mais ce n'est pas ton père biologique! en pensant comme ça tout me prouve dans ton attitude que ton père t'a fait du mal a un moment ou un autre de ton enfance non? sinon je ne comprends pas pourquoi tu ne veut pas que ce soit lui qui t'amene a l'eglise! est ce qu'il sera au moins present a ton mariage? tu ne penses pas que  ça peut lui faire enormement de mal le fait que ce soit ton beau-père qui t'amene et non lui?  pour ma part j'ai très bien vecut tout ça et aujourd'hui a l'age de 33 ans je vois toujours mon père ainsi que ma mère et ils etaient presents tous les deux le jour  de mon mariage ainsi que ma belle-mère et mmon beau-père! mon beau-père je l'adore c'est un deuxième père pour moi tout comme ma belle-mère est une deuxième mère pour moi mais rien ni personne ne pourra remplacer mes parents biologiques! je suis restée en très bon terme avec les deux! moi aussi j'allais chez mon père la moitié des vacances scolaires et le week-end parfois! ils vivaient a 150 kms les uns des autres! ma belle mère m'a très bien accepté et mon beau-père aussi du reste et pourtant je n'etais pas facile a vivre tous les jours loin de là! je les remercie d'ailleurs du fond du coeur d'avoir fait tout ça pour moi car j'ai pu avoir une vie équilibrée et sereine tout au long de mon adolescence!  ton père ne te manque pas? tu lui téléphone parfois? bonne journée a toi, bises!

n°262953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:13:53  

bonjour fouifoui! je crois que je ne pourrai jamais comprendre une telle attitude envers des enfants! franchement je ne comprends pas ça! tes parents ont tout  fait pour vous montés les uns contre les autres et je trouve ça inadmissible! si tes parents ont divorcés toi tu n'y ai pour rien dans tout ça et c'est quand meme toi qui en a souffert! pourquoi est ce que c'est ton père qui a obtenu la garde? ta mère ne pouvait pas vous garder? si il avait des gestes mal placés sur toi il n'aurait jamais du obtenir ta garde! si je comprends bien ton histoire tu etais un peu l'intruse dans cette famille et ta belle-mère te le fesait payer! c'est une attitude infantile et surtout inhumaine! TOI tu n'y était pour rien, si elle ne t'aimait pas elle n'avait qu'a ne pas se mettre avec ton père! quand on a un enfant d'un précedent mariage il faut l'accepter ! c'est le père et l'enfant et pas seulement le père! on prend les deux  ou on ne prend rien! si ta belle mère ne t'aimait pas pourquoi est ce que ton père a voulu avoir ta garde?? c'est un point que je n'arrive pas à comprendre! ton frère habite toujours chez eux ou est ce que lui aussi est partit? comment réagissait il a tout ça?  dans mon cas je partais en vacances chez ma mère avec ma  valise mon père n'avait rien a m'acheter je prenais les affaires que j'avais chez ma maman! tu ne penses pas que tu aurais été mieux chez ta maman? evidemment je ne connais pas toute ton histoire et elle n'a pas l'air d'etre simple et je comprend tout à fait que tu es pu souffrir de tout ça! on en souffrirait a moins! j'espère de tout coeur que desormais tout  va mieux pour toi et que tu es enfin heureuse! bonne journée a toi! bisous!

n°263021
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 16:00:22  

Mon frere est plus agé que moi. Maintenant on est adulte et on ne vit plus chez nos parents. Mon père a obtenue la garde car c'est ma mère qui a quitter le domicile congujale. Elle s'est refugié chez un autre homme qui est devenu mon beau père par la suite. Comme elle n'avait plus non plus de boulot mon père a jouer sur ses deux fait pour dire que lui était plus stable que ma mère et il a donc obtenu la garde des enfants. Je ne pense pas qu'il l'ai fait car il nous aimait mais plutot pour emmerder ma mère. Pendant 7 ans ma mère aller de procédure en procédure pour essayer d'obtenir la garde de mon frere et de moi, mais sans succes. Mon père a commencer a me toucher quand j'avais 11 ans environ. Et comme depuis le temps on avait appris a ne rien dire pour eviter d'envenimer la situation ben je ne disait rien. Quand j'ai enfin réussi a aller avec ma mère, mon frère est rester vivre chez mon père. Je ne l'ai pas vu pendant plus de 7 ans. Ma mère s'etait remarié pour essayer de recuperer ses enfants en pensant que ca pourrait peser dans la balance pour un juge. Quand je suis arriver chez elle deux ans apres elle divorcer de mon beau pere. Pendant tres longtemps je ne voulais ni me marier ni avoir des enfants. aujourd'hiu je suis marié et j'ai un fils. Mon frère est en instance de divorce et il n'a jamais pu avoir d'enfant.

n°263041
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 16:12:10  

Bonjour, Journaliste pour l'émission "ça se discute" sur france 2, je recherche des témoignages de personnes ayant des difficultés relationnelles avec un ou plusieurs membres de leur famille. Je prépare en effet une émission pour le 6 octobre sur le thème suivant : "Est-on obligé d'aimer sa famille?". Vous pouvez si vous le souhaitez me contacter au numéro suivant: 01 53 84 31 15 ou par mail à l'adresse suivante: ebastat@reservoir-prod.fr  A bientôt.  Elodie BASTAT

n°263352
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 21:01:26  

bonsoir fouifoui! tu  vois toujours ton père ou tu as coupé les liens avec lui definitivement? ton histoire est très touchante et tu as eu des moments très difficiles  c'est certain! tu n'avais aucune preuve du fait que ton père te toucher? il n'a pas était jusqu'a.... tu vois ce que je veut dire! en tout cas je l'espère pas et malgré tout ce que tu as vecut par ton passé je suis sure et certaine que tu es une excellente mère aujourd'hui mais ton passé ne doit pas etre evident a oublier! j'espère que ton frère arrivera a refaire sa vie et aujourd'hui a notre époque il existe different traitement et solution pour avoir des enfants alors peut-etre que quand il trouvera la femme de sa vie.... sait on jamais! j'espère que tu as relier des liens avec ton frère  car la famille c'est très important enfin c'est mon avis! et ta mère tu es resté en contact avec elle? elle a refait sa vie? je te souhaite d'etre heureuse dans ta vie de femme marée et en tant que maman! bonne soirée a toi!

n°263775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:21:58  

Je revois de temps en temps mon père mais je me méfie de lui comme de la peste. Je ne voulais pas que mon fils ne conaisse aucun de ses grand pères. Mais j'y vais très rarement. Je vois toujours ma mère. Elle habite a 10min de chez moi et je la vois en moyenne un fois par semaine. J'ai renouer des liens avec mon frère. Il viens régulièrement chez moi et on se raconte tout. Quand mon père l'a su il a fait une drole de tete car il essayait encore de nous monter l'un contre l'autre mais derrière nous on était pas dupe. Mon père n'a jamais était jusqu'a .... enfin bref. Et il s'arranger toujours pour faire ca quand il y avait personne donc apres c'etait sa parole contre la mienne en sachant que quoi qu'on lui reprocherait (ou qu'on lui reproche encore aujourd'hui) ca viens forcément de ma mère. C'est elle qui fait tout pour qu'on l'accuse car c'est un pauvre petit malheureux. Enfin le refrain habituel

n°264274
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:44:14  

Salut Pom-pom, mais parents ont divorcés quand j'avais 10 ans et se sont remariés chacun de leur côté. Va savoir pourquoi alors que tout se passait bien au début de leur divorce,le fait d'avoir des nouveaux conjoints les ont poussés à se faire la guerre. Comme toi pour différentes raisons je lui en ai longtemps voulu (même question, est--ce que je l'invite à mon mariage, qui m'eménera à l'église etc...°.  En fait j'nai jamais vraiment chercher à le comprendre et à l'aimer (je lui en voulais trop). Aujourd'hui mon père est décédé des suites d'un cancer et je n'ai jamais eu d'explications ni de dialogue... Et je n'arrive pas à tourner la page. L'histoire reste inachevée. Alors si tu penses qu'il t'aime....  mathilde26

n°264296
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 14:57:20  

je suis bien d'accord avec toi fouifoui ça aurait été dommage que ton fils ne connaisse pas ses grand-parents meme s'ils n'ont pas été des parents exemplaires loin de là! les papy et mamie  c'est important dans la vie d'un enfant je pense! donc tu as tout fait pour renouer les liens et moi je trouve ça super meme si ça n'a pas été  evident pour toi j'imagine! c'est normal que tu apprehendes quand tu vois ton père et a priori son comportement n'a pas changé il accuse toujours ta mère de tout! l'arrivée de son petit fils ne l'a pas fait changé a priori! comment se comporte t'il avec lui? il lui offre des cadeaux? ils s'entendent bien tout les deux? et avec ta mère sa va? elle est contente d'avoir un petit fils? toi et ton frère vous ne vous etes pas laissés  faire par vos parents qui essayaient de vous monter les uns contre les autres et vous avez bien fait! ça vous permet aujourd'hui de vous voir régulierement et je pense que pour ton fils c'est une bonne chose! bonne journée a toi!

n°264313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 15:03:25  

bonjour mathilde! je comprends tout à fait ce que tu ressent!! tu t'en veux de ne pas avoir crevé l'abcés avec ton père et de ne pas savoir ce qui s'est passé dans sa tete a ce moment là! tu aurais aimais avoir une explication mais malheureusement tu ne l'auras jamais! ce n'est que ton père qui fesait la guerre a ta mère ou ce sont les deux? et ta belle-mère et beau-père tu es resté en contact avec eux? comment réagissait 'il? c'est à cause d'eux que tes parents se fesaient la guerre? tu as du avoir beaucoup de reproches a lui faire que tu n'as surement jamais osés lui dire! parfois c'est pas evident de dire ce que l'on ressent et avouer ses propres sentiments mais parfois  c'est aussi un mal pour un bien! ça permet de vider son sac comme on dit, après on se sent mieux et eventuellement des explications arrivent pas la suite! d'après ce que tu racontes tu regrettes de ne pas avoir chercher a comprendre plus  tot! mais il ne faut jamais avoir de regrets ni de remords et il faut aller de l'avant! vivre avec ce doute d'une histoire inachevée ne doit pas etre evident pour toi mais la vie continue! alors je te souhaite bonne chance!

n°264796
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 21:20:57  

Salut ! Alors je vais répondre à ton message !! Donc je ne vois pas presque plus mon père car on est loin de l'autre et il y a 7 maintenant, j'ai failli perdre la vie à cause de lui (j'allais avoir 15 ans : avant j'y allais en vacances). Je me plaignais d'énormes maux de ventre et lui "arrete avec tes chichis de fille" (vi il voulait que des mecs...). Je suis restée toute une journée comme ca, blanche comme un linge, il nous a trainé dans les magasins, j'avais des sueurs froides... et je me faisais engueuler en + ! Bref, j'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait que vomir... On appellera le médecin demain à 9h (bien sur, c'est évident, à Nantes pas de médecins de nuit !). Le matin, le doc arrive et suppose une appendicite : il dit à mon père vous devriez l'amener au urgences, lui "mais non ca va passer". Ds ces cas la, amenez la faire une prise de sang et une écho en ville. Ok bien obligé ! Je faisais que vomir (je m'excuse auprès des labos d'ailleurs!). Bref l'échgraphe dit à mon père amenez la aux urgences. Bon on verra. 15h tjs chez lui... je me tordais c'était horrible. Alors j'ai demandé à mon ptit frère de tel à ma mère, ce qu'il a fait et ma mère a ORDONNÉ de me conduire au CHU. Nous y voila parti. En arrivant je fais un malaise et vomit... Prise en urgence donc... Bref lendemain opération de l'appendicite avec ÉNORME abscés. Je pensais ressortir 3j après (opération par coelio) ben non ! 6j après je repassais sur le billard... 2 autres abcès, ensuite c ok, tu vas pouvoir sortir mais fièvre jusqu'à 43, je me vidais... Et c'est parti pour une 3eme fois... et là le chir me dit : si tu ne te remets pas de cette opération, c'est fini pour toi... Je vais convoquer ton père... Mon père affirmé au chir que je ne lui avais pas dit que je me sentais pas bien ! Ouf mon ptit frère était la ! Monpère est venu me voir 2/3 fois et le peu de tps qu'il restait il regardait la télé ! Ouf ma maman est restée avec moi en posant ses congés car je suis resté un peu plus d'un mois au chu... tout ca pour une banale appendicite... Donc tu comprends que je lui en veuille...  Sinon concernant mon beau père, ok c'est pas mon père biolo mais c LUI qui nous a élevé, mon père ne s'interesse pas à notre éducation. Il ne sait pas remarié et n'a jamais eu personne après ma mère... Sinon comme j'ai dit, s'il est présent le jour de mon mariage, c'est mes frères qui me conduiront (comme ca, ca ne fera pas de mal aux deux) mais s'il est pas là, c'est mon beau père et lui seul... car comme je disais c'est lui qui a été et qui est tjs d'ailleurs présent pour moi quand j'ai besoin... Comme un père quoi ! Pour répondre à tes dernières questions : mon père ne me manque pas et on je lui téléphone juste pour la fete des pères, son anniv et bonne année. Lui juste pour mon anniv... Donc je ne considère pas ca comme une relation père fille. Voila mon histoire. Je sais pas si tu auras le courage de lire tout ca !! Je suis folle ! Bonne soirée, bisous, Aurélie

n°264802
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 21:24:16  

Je viens  de me relire, et je m'apercois qu'à vouloir faire mon intéressante à taper vite ben j'ai fait plein de fautes !! Quelle honte !! Désolée les filles... Bisous !!

n°264819
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 21:33:34  

Merci pour ta réponse ! J'ai écrit toute ma life au dessus je vais pas le refaire sinon on me prendrait pour une folle !! Mais pour te répondre, je pense qu'il m'aime car je suis quand même sa fille mais pas autant que ca... Je ne suis pas LA fille à son papa, je suis LA fille à son beau papa ! Je suis en tous cas sincèrement désolée pour ton papa.Je te fais de gros bisous ! Aurélie

n°265150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 09:50:08  

Bonjour, quand je me suis mariée je n'ai pas invité mon père car il aurait foutu sa merde. A ta place que ton père vienne ou non à ton mariage, je demanderai à ton beau père de te conduire à l'église. Surtout si tu en as envie. Normalement tu ne te maries qu'une seule fois. C'est ta journée. Fait ce que tu as envie sans forcément penser à ne pas froisé les autres. Et ce que eux auraient pensé à toi dans un moment pareil ? Profite bien de ton mariage.

n°265244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 10:38:08  

bonjour pom-pom! je te comprend tout à fait ton père n'a  pas été là quand tu avais besoin de lui et c'est bien dommage qu'il n'est pas vu a quel point tu etais malade et que ça aurait pu avoir des conséquences désastreuses pour toi! je pense qu'il t'aime mais a sa manière! a cause de lui et de sa réaction immature tu as faillit perdre la vie ça laisse des traces c'est certain! tu ne peux pas effacer tout ça de ta mémoire! au moins tu es resté un peu en contact avec lui en l'appelant de temps en temps meme si lui a priori n'en fait pas autant! au moins en réagissant comme ça tu as la conscience tranquille et tu ne pourras rien te reprocher! je suis d'accord avec fouifoui profite au maximum de ton mariage et si tu as envie que ce soit ton beau-père qui t'y amene et bien n'hesite pas! ce jour là tu dois faire ce que tu as envie et rien d'autre! tu dois profier  au maximum de cette journée ça n'arrive qu'une fois dans sa vie enfin en général! je te souhaite d'etre heureuse dans ta vie et bon courage à toi! bisous!

n°265548
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 13:24:59  

Merci tout d'abord de m'avoir lu car avec mon roman !!!! Je vois donc que vous me comprenez maintenant.... et c'est très sympa de me donner votre avis. Sinon le mariage n'est pas encore prévu car nous voulons que notre 1er bébé soit présent pour nous amener les alliances ! Vous allez dire qu'est ce qu'elle a l'air chiante celle_là avec ses principes !!! Mais bon, pour le moment ca fait 14 mois que nous sommes en essais, ca fait long... En espérant que l'homéopathie fonctionne !! Et vous les filles vos petits ont quels ages ? Car j'ai cru lire que vous en aviez !! Encore merci pour vos messages, bisous >Aurélie

n°268478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 22:17:23  

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais manque de temps (vous savez ce que c'est je suppose). Je voulais juste rajouter une chose par rapport à vos réponses. En fait, je passerai sur les incidents qui ont jalonnés mon enfance mais juste dire que même quand mon père était malade j'étais convaincu de ce que je pensais (aller de l'avant !) Que de toute façon vu nos relations ce n'était pas bien grave et qu'il fallait tourner la page et que je ne regrettais rien (j'en étais convaincu)  Mais ce n'est pas si simple. Alors je voulais juste vous faire réagir en se posant la question suivante : Et s'il venait à disparaître qu'est-ce que j'aimerai lui dire ? Voilà Bizzz mathilde26

n°269530
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 12:09:32  

['4ecd2f']Je me permet de m'inserer dans votre dicussion! Je suis moi aussi fille de parents divorcés! je vous raconte vite fait mon histoire! Mes parents ont rencontrer quand j'etais en CM2 un couple de parents (dont le fils etait dans ma classe), ils ont sympathisés. Bref, de fil en aiguille, ce couple a divorcé. Mon père est devenu l'amant de la femme. Ma mère l'a découvert et a voulu qu'il choisise! il ne voulait pas, il voulait les deux !! bah oui c'est plus facile comme ca! donc ma mère a demander le divorce! Au tout début de la séparation, on allait chez mon père et sa copine un week end sur deux et la moitié des vacances. Puis un peu moins souvent! Ma mère a toujours voulu faire comme si tout allait bien avec mon père (elle voulait que l'on ai des parents qui s'entendent malgré tout). Puis, les week end sont devenus de vrai cauchemards! les deux enfants de ma belle-mère (mon pere ne nous a meme pas invité au mariage!) nous ont fait porté le chapeau pourleur betise! on se prenait des fessées pour un rien! mon petit frere devait ( à 6 ans) etre couché à 19h30 pendant les grandes vacances! bref, c'etait l'enfer! Resultats: apres nous avoir dit que tout etait de la faute de ma mère (c'est plus facile) il nous a fait copié une lettre. on savait pas ce que c'etait! (j'avais 12 ans je comprennais pas tout). dans cette lettre il disait que nous refusions de le revoir et de revenir chez lui. Donc j'ai aujourd'hui 25 ans et je n'ai jamais revu mon père! Pourtant ma mère m'a toujours dit qu'il avait toujours été génial avec nous (avant la séparation) et qu'il s'occupait beaucoup de nous. les seules fois ou nous avons de ces nouvelles sont pour la pension alimentaire de mon frere (de 6 ans de moins que moi) et pour faire des proces et des reproches à ma mère! Pas facile la vie d'enfant de parent divorcés!!! pour moi ca a laissé des traces, je refusait de penser un jour me marrier! Apres avoir trouvé l'amour avec Chouchou, on a decidé de se marier en octobre 2007!! on parle meme de faire notre premier bébé bientot!certains disent que ces enfants là sont des "handicapés" des sentiments!! la preuve que non!!  merci d'avoir créer cette discu![/'4ecd2f']

n°270101
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 17:49:33  

n°271797
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2005 à 20:28:33  

Je vois que tu as eu une drole d'histoire toi aussi... Franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi un tel changement ?? Je vois que ta maman est encore emm... avec lui, ca doit pas etre facile pour elle. Sinon toutes mes félicitations pour ce futur mariage ! Je ne sais pas qui dit qu'on est des handicapés des sentiments mais c'est clair que c'est pô vrai du tout ! Nous, les essais bébé sont en route depuis 14 mois, on attend encore et toujours... Gros bisous et @+ peut etre ! Aurélie

n°273829
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:15:39  

j'ai appris a 15 ans que mes parents divorcaient! tout de suite j'ai pensé: ah un peu de piment dans p'tite vie si ordinaire... et puis 2 chambres, 2 anniversaires, 2 noels: de belles choses en perspectives. le divorce s'est a peu pres bien passé ne parlant jamais de la vie chez avec l'un à l'autre. aujourd'hui (ca fait 15 ans) mon ami considere que le divorce de mes parents est tabou pour moi, surtout vis a vis de mon pere qui n'a pas refait sa vie, ma mere elle s'est remarie et a eu un enfant, je ne sais meme pas si mon pere le sait...et si mon bebe faiait des "gaffes"plus tard, qui sera le plus gené? moi surement... la communication est diffcile, finalement j'aurai peut etre prefere etre plus malheureuse et exterioriser mes peines ace moment la.15 ans apres ca me semble impossible

n°273893
mymy25
Profil : Impliqué
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:48:09  

['4ecd2f']tout d'abord je te souhaite que bientot tu es un joli +++! il est vrai que pour moi, les rapports avec les hommes, bah c'etait tendu! j'ai mis longtemps a faire confiance a un homme et encore maintenant je me dis que demain chouchou peux me quitter! mais le temps fait son travail et on oublie! enfin je peux dire que j'arrivais a oublier mon pere et le passé! jusqu'a hier soir! car le nouveau mari de ma mere (je refuse de l'appeler mon beau pere) m'a balancer que si j'etais pas claire dans ma tete c'etait a cause du divorce! deja d'ou il a vu que j'etais pas clair dans ma tete!! enfin bref! maintenant je crois en l'amour de mon chéri et j'ai confiance en lui mais pas facile au debut! je pars du principe que ce n'est pas parce que mon pere est comme cela qu'ils sont tous pareils! enfin j'essaie de tourner la page sur ce passé pas facile a assumer! mais bon, mon pere a fait son choix de vie et nous n'en faisons plus partis! en tout cas je trouve cela bien d'avoir lancé ce sujet!! moi j'ai un souci par rapport a ca! je ne veux pas que mon futur enfant connaisse mon pere mais il est hors de question qu'il appelle mon beau pere papy!! je sais pas comment je pourrais gérer ca!! enfin j'ai encore le temps!![/'4ecd2f']

n°273897
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:49:12  

Bonjour, Je suis étonnée de voir que tu as ouvert ce post en demandant des témoignages très personnels, et que tu n'en n'as pas fait toi-même ? Es-tu parent de divorcés toi aussI ? SI oui, cela a -t-il été bien vécu de ta part, ou cela a-t-il été un calvaire ? Je te remercie apr avace de satisfaire ma curiosité.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
voiture pour 4 enfants ENFANTS RAPPROCHES
parents solos recomposition: différence pécuniaire entre les enfants...
Retrouver ses parents vie de couple, vie de famille, enfants, mariage...
retravailler avec 3 enfants droit de garde des grands parents, au secours
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? des beaux parents egoistes
Plus de sujets relatifs à : enfants de parents divorcés!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment gerez vous les disputes? 5 12/09/2005 à 14:57:23
Pour Annaïs tv 3 13/09/2005 à 01:35:12
Nés le 6 juin ? 0 10/09/2005 à 13:30:59
petit sondage! 8 15/09/2005 à 10:50:12
3é grossesse et garde de bébé n°2 1 10/09/2005 à 13:03:10

Suivez-nous