23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

enfants de parents divorcés!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°273897
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2005 à 14:49:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour, Je suis étonnée de voir que tu as ouvert ce post en demandant des témoignages très personnels, et que tu n'en n'as pas fait toi-même ? Es-tu parent de divorcés toi aussI ? SI oui, cela a -t-il été bien vécu de ta part, ou cela a-t-il été un calvaire ? Je te remercie apr avace de satisfaire ma curiosité.

Publicité

n°275034
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 12:34:04  

bonjour gabye! tu as tout à fait raison et je suis désolée de ne pas y avoir pensé plus tot, j'aurai du vous racontez mon histoire depuis longtemps alors je vais remedier a cet oubli si tu veux bien!  mes parents ont divorcés lorsque j'avais 5 ans! Pour moi le divorce c'est très bien passé etant donné que mes parents malgré leur divorce sont restés en bon termes et sont dorenavant des amis! ils se voient au moins une fois pas an et pourtant ils sont remariés chacun de leur coté! je n'ai pas du tout souffert de ce divorce je vivais avec ma maman mais je voyais aussi souvent que je le voulais mon père malgré qu'il habitait a 150 km de chez ma mère! je me suis toujours bien entendu avec les deux et ils ont tout fait pour mon bonheur malgré les  desaccords entre eux! mon père s'est remarié et ma  mère aussi de son coté! ma belle-mère est geniale et mon beau-père aussi ils m'ont très bien acceptés! ils se voient tous regulierement et moi personnellement je trouve ça genial! de cette manière a noel par exemple j'ai mon père, ma mère , ma belle-mère et mon beau-père reunit dans la meme maison ce qui n'est pas donné a tout le monde je pense! je trouve ça egalement genial pour mon fils qui de cette manière a ses deux grand-parents ensembles au moment de noel! ils ont chacun refait leur vie et sont très heureux maitenant! ils parlent parfois de leur vie ensemble mais c'est rare quand meme! pour ce qu'ils ont fait pour moi je ne les remercierais jamais assez! c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post, je voulais comparer le vecut de chacun et savoir si moi j'etais une exception et je me rend compte que malheureusement beaucoup en ont soufferts! voilà ma vie raconter en resumé bien sur!lol je vous souhaite a toutes une très bonne journée et a bientot!

n°275085
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2005 à 13:05:19  

Bonjour et merci à toi d'avoir répondu. Tu as effectivement eu une chance inouïe. Sans doute parce que tu as des parents intelligents. Pour ma part, je suis également enfant de divorcés. Mes parents ont divorcé quand j'avais 17 ans. Ce qui a fait de ma vie de petite fille et d'ado un cauchemar, puisque mes parents ne sont jamais bien entendus. Mon père ayant déjà été marié avant de connaitre ma mère et ayant eu un enfant avec cette ex-femme, n'en avait que faire de mes soeurs et moi. Mes parents ne s'entendaient pas du tout depuis toujours. C'était à se demander pourquoi ils s'étaient mariés ensemble. Avec mes soeurs, nous avons poussé ma mère à demander le divorce car nous vivions un enfer, ce qu'elle a fini par faire. Merci maman. Mon père qui a quitté la maison avec son élégance légendaire n'a pas eu le loisirs de me revoir depuis plus de 10 ans. Lui, c'est remarié 2 fois depuis son divorce d'avec ma mère, et ma mère n'a pas refait sa vie. Malheureusement, ma mère est décédée en février dernier, et aujourd'hui je suis orpheline. A la demande de ma mère, mon père n'a pas été désiré à ses obsèques et n'est donc pas venu, alors qu'après avoir eu des remords nous a demandé s'il pouvait venir à la cérémonie... Parfois, j'ai l'impression qu'il s'agissait de mon divorce et pas celui de ma mère. Voilà, ma vie d'enfant de divorcés.

n°277278
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 20:00:09  

Salut tresor51, a mon tour je vais te faire part de ce désastre ... Mes parents ont tenté de divorer (ça a duré 7 ans de procès) qd j'avais 11 ans (pré-ado), ma soeur 5 ans (presque fin du complèxe d'oeudipe) et mon frère 1 an .... je te laisse imaginer. Je n'en veux à personne car c'était tres dur pour eux, mais ils auraient du nous parler. Tout ça a été couvert de non dits, et d'insultes. Mon père chez qui nous vivions disait de ma mère que c'était une salope , et on avait droit a pas mal de détails, l'argent comme il versait la pension, il disait que c'était elle qui devait nous payer des trucs, sinon qd c'était lui, c'était rapport immédiat, pas de sorties, pas de garçons, ... on ne le voyait que le soir, ma soeur et moi faisions les boniches, et j'avais surtout jamais droit à l'erreur, sinon injures et claques, ma soeur du coup était la petite fille trop parfaite, et mon frère en tant que mec faisait tout reposer sur les filles... Et ma mère parlait de mon père comme un excroc, un violent (ce qui était vrai), un raté, le roi des cons , et nous laissait tout faire, je fumais de la drogue, ma soeur se rachetait de sa culpabilité, et mon frère m'attachait aux chaises et nous menacait... Bref tout ça pendant 10 ans, ... 20 ans plus tard qu'est ce qu'il en ressort : Je l'ai bien pris car étant grande j'ai compris bcp de choses, et surtout le mal etre de ces 2 personnes qui n'avaient rien pour etre ensemble, qui portaient un passé déjà lourd, mais j'ai un énorme pb avec les séparation , et notamment avec ma fille, pour la crèche ça se passe tres mal ! Ma soeur, a subi de part cette histoire un harcelement sexuel au travail et a fait une dépression, mon frère fume des petards toute la journée . Voilà, triste tableau. Ca fait du bien d'en parler. Car moi je vais mieux ,mais j'aimerai bien que ma soeur aussi, elle le mérite tellement tellement ! Bon mon frère ça va il est pas malheureux, juste fénéant, il s'en fout, il joue sur l'ordi avec ses potes!!! Voilà.

n°277346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 20:51:48  

bonjour olivia! je vois que j'ai bien fait de creer ce post jamais je n'aurais pu imaginer que tant d'enfants ai souffert d'un divorce et que ça pouvait se passer si mal pour les uns comme pour les autres! et je me  rend compte que j'ai vraiment eu une chance inouuie d'avoir des parents comme ça! ton histoire est très triste et j'espère de tout coeur que tu t'en ai sortie sans trop de sequelles mentales!! tes parents s'insulter mutuellement ils se renvoyaient la faute et c'est vous les enfants qui en avaient subit les consequences! je trouve ça tellement injuste! les  enfants ne devraient pas avoir a subir tout ça! ils y sont pour rien!!!! et je ne trouve pas ça normale non plus que ce soit vous les enfants qui payaient ensuite pour tout le mal qu'ils vous on fait! ton père te disait du mal de ta mère et ton père disait du mal de ta mère c'est sur que dans un tel climat on ne peut pas bien evoluer et grandir! de plus un enfant aime en général ces deux parents et là tu les entendez dire du mal de l'un sur l'autre ça ne devait pas etre evident a vivre! il fallait  garder son sang  froid ça aurait très bien pu mal tourné! tu n'as jamais fait de fugue? la drogue tu t'en es sortie toute seule ou tu as etais aidé? et maintenant que deviens tu?  pourquoi ça se passe mal avec ta fille a la crèche? elle ne veut pas se séparer de toi? elle a peur de  quoi? tu t'entends bien avec ton mari? en tout cas je le souhaite de tout coeur! quand a ta soeur je suis sure qu'avec ton soutien et ceux  de ta famille elle va reussir a surmonter cette nouvelle etape! c'est un mauvais pas a passer je le sais bien mais je vais croiser les doigts pour qu'elle s'en sorte! et tes parents tu les vois toujours? voilà je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite une bonne journée! bisous

n°277739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 10:59:51  

Maintenant, 20 ans après, mon père a énormément changé, il n'est violent que si on le pousse dans ses extrèmes, et il fait tout pour nous, car il s'est rendu compte au fil des ans qu'il n'avait pas été là souvent et qu'il avait été tres malheureux. Et puis mon frère, lui a fugué, donc ça remet un peu les idees en place, du moins ça fait se remettre en question. Moi jamais, car la seule fois ou j'avais découché, je me suis pris la "trempe" du siècle, je m'en souviens tres bien, et je n'ai plus eu envie de recommencer. Ma mère aussi a changer un petit peu, du moins pour elle, elle s'est émancipée et est devenue championne de marathon, on a pu s'expliquer, et on se voit tres tres souvent, mais elle restera tout de meme qqn pour qui les contraintes sont derrières elle, et qui n'aime pas etre confronté. Pour la drogue, malheureusement pour ouvrir les yeux, j'ai du passer par une overdose sauvée inextrémice par un chat bienfaisant. Depuis plus rien, sauf il est vrai un joint tous les 36 du mois ! et qqs verres d'alcool le w-e avec les potes pour faire la fete. Avec mon copain c'est "Royal", mais avant je suis tombée sur qqn de tres violent et intolérent, ce qui m'a permis de savoir exactement ce que je ne voulais pas dans ma vie, et j'ai eu de la chance de trouver ma perle. Voilà, pour moi, tout le mal est derrière, je l'ai analysé, et j'ai bcp discuté, pour ma fille et la séparation, pareil, et c'est en train de se calmer, en fait j'avais tisser un lien tellement fort qu'elle se sentait là pour moi. Que sans elle j'étais desesperee et donc s'empecher de s'autonomiser pour maman ! ET en parlant comme tjs tout s'arrange. Par contre pour ma soeur, c'est vraiment dur car elle est en plein dedans et ça fait mal tout ça, car elle doit revenir au stade de ses 6 ans ...  Pour mon frère il s'est construit une carapace, une bulle, et je sais pas ce que ça va donner quand elle va éclater. Peut etre n'eclatera t elle jamais... Voilà merci de m'avoir écouté, et d'avoir partagé ça avec moi, ainsi que ton histoire qui prouve que tout n'est pas forcément mal, que tout peut tres bien se passer, meme dans ces moments difficiles. Bisous.

n°277878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 12:41:45  

bonjour olivia! je suis contente pour toi que tout se soit arrangé et surtout que tu es gardé des liens avec tes parents! c'est super que ton père est réalisé sa faute car ce n'est pas donné a tout le monde! je suis sure que ta petite fille est contente de voir ses grand-parents! je pense que c'est important de garder des liens avec sa famille quoiqu'il est pu se passer dans le passé! comme on dit on n'a qu'une maman et qu'un papa alors il ne faut pas les oublier meme si les circonstances ne sont pas toujours evidentes! voilà je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout soit heureuse! a bientot, bisous

n°4021473
DanielaaMa​x
Profil : Nouveau
danielaamax
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2013 à 17:41:01  

Les conséquences du divorce chez les enfants sont surtout d’ordre psychologique. L’enfant se retrouve entre ses deux parents, il est désorienté et a des dificultés d’intégration à l’école. Ainsi que des troubles du comportement suicidaires. Les enfants éprouvent également un sentiment de culpabilité et de honte.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
voiture pour 4 enfants ENFANTS RAPPROCHES
parents solos recomposition: différence pécuniaire entre les enfants...
Retrouver ses parents vie de couple, vie de famille, enfants, mariage...
retravailler avec 3 enfants droit de garde des grands parents, au secours
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? des beaux parents egoistes
Plus de sujets relatifs à : enfants de parents divorcés!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment gerez vous les disputes? 5 12/09/2005 à 14:57:23
Pour Annaïs tv 3 13/09/2005 à 01:35:12
Nés le 6 juin ? 0 10/09/2005 à 13:30:59
petit sondage! 8 15/09/2005 à 10:50:12
3é grossesse et garde de bébé n°2 1 10/09/2005 à 13:03:10

Suivez-nous