/ / /

3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1084457
noadou
Profil : Impliqué
noadou
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2006 à 23:07:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j'aimerai avoir des témoignages de mamans qui ont 3enfants ou plus assez rapprochés, ma première a 3ans et demi, le petit 14mois et j'aurai envie d'un petit 3eme ms j'ai l'impression d'être une extra-terrestre vis-a-vis de mon entourage... on me dit que je suis folle, inconsciente.. que je pense pas au futur...ça me freine.. ms mon envie est tellement présente.. ça me prend au fond de moi... je sais que pour des raison financières, ce sera la dernière grossesse, il est vrai que j'aurai voulu bien en profiter... on a eu pas mal de difficultés avec Noa.. il ne dormait pas, hurlait nuit et jour ms ce temps est révolu! papa préfère attendre 1an, et redoute un peu l'avis des autres.. je trouve cela bien triste.. j'attends d'être rassurée!!!!!! merci pr vos futurs messages!

---------------
Angique

Ethan est nle 14 aout 2008!!!

Mon Blog!

Publicité

n°1084548
Nie343y
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 07:50:23  

N'ecoute personne a part toi et ton mari!!!! C'est votre vie, vous qui elevez vos enfants!!!! Vous avez envie d'un 3e, faites-le! Ca derange la famille, belle famille ou amis! Qu'ils aillent se faire voir! Vous faites votre vie ensemble, c'est a vous de decider! Quand on a annonce a la belle famille que l'on voulait mettre le 3e en route (j'en suis a mon 6e mois de grossesse), on a eu beaucoup de reflexions comme tu as eu! Mais on les remettaient gentiment a leur place en leur faisant comprendre que ca ne les regardait pas ! Aujourd'hui, la "norme" c'est d'avoir 2 enfants, si possible une fille et un garcon! Alors forcement, si tu rentre pas dans le moule, si tu as envie d'un 3eme, tu passes pour une folle! Bon courage!

n°1084644
bibi7
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 09:20:50  

Qui a 30 ans et a eu 3 enfants à 18 mois d'intervalle et je n'ai jamais remarqué de critiques. La chose par contre c'est que c'est assez difficile pour l'enfant du milieu. A 18 mois il avait encore besoin de sa maman beaucoup et j'avoue que la maman a été assez fatiguée au début mais si vous le voulez comme ça, il ne faut pas écouter trop les autres et écouter son coeur. Et puis des enfants d'âge rapproché ça a aussi des avantages. Bonne chance dans votre décision

n°1084982
noadou
noadou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 10:54:55  

Merci pour vos messages.. c'est encourageant! je savais déjà qu'on allait me dire de ne pas écouter les autres, ms parfois les remarques sont pesantes! J'ai des appréhensions.. est-ce que je vais arriver a m'occuper autant de chacun??? j'ai tjs essayé de respecter ça même avec un nouveau né, je sais donc que c fatiguant, ms faisable avec 2... De toute façon on se lancera tot ou tard ds cette aventure, qui va entrainer un déménagement dc je vais préparer tout ça!!!!

---------------
Angique

Mon Blog!

n°1085443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 13:54:22  

Bonjour, je suis la maman de 3 garçons de 8ans, 5ans, 2ans. moi j'ai trouvé que l'arrivé de mon dernier a été dur car je n'arrivais pas à m'organiser. Cela n'a pas duré. J'ai vite pris mes amrques et maintenant ça roule. Je me suis rien imposer je fais comme il me semble. A toi de voir

n°1086464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 19:29:50  

bonjour, ma petite a 7 mois et nous prévoyons de mettre bb2 en route d'ici 6-7 mois, pour qu'ils aient environs 2 ans d'écart  Si j'ai bien compris, si vous relancez bb 3 assez rapidement, ils auront 2 ans d'acrt. moi je trouve ça génial des bb qui on 2 -3 ans d'écart parce que plus tard ils peuvent bien jouer ensemble et grandir ensemble. et pusi franchement, financièrement, tu rentabilises, puisque tu utilises tout "à la chaîne" nous aussi on aimerait que nos enfants aient 2 ou 3 ans d'écart pas plus, et pour te dire on en voudrait 3 ou 4!!!donc mon avis, c'est  vous qui aimeraient et élèveraient vos 3 bambins, pas les autres!!! alors si amtérielelment, affectivemetn et psychologiquement vous être prêts pour bb3 ! file !  

n°1087779
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 14:00:01  

je suis maman de deux enfants de 3ans 1/2 et e 18 mois. j'attends un troissième opur le mois de mars 2007. c'était un choix. pour la relation entre les aînés ce n'est que du bonheur. mon fils n'était pas dans sa période de jalousie que l'on rencontre chez les enfants de 3-4ans. il a particpé à la prépa ration de l'arrivée de sa petite soeur et se montre toujours très protécteur vis à vis d'elle. il y a quelques tensions mais tout rentre tourjours dans l'ordre rapidement. dans le bain qu'ils prennent ensemble depuis très longtemps, autour des repas où ils se font rire mutuellement et les gros câlins ne sont que du bonheur.  Pour le reste, c'est une question d'organisation. je garde un temps privilégié avec chacun le lundi avec ma fille le mercredi avec mon fils et pour le troisième nous confions les deux grands à la mamie ou une amie pour aller à notre rendez-vous d'haptonomie. mon entourage me souhaite régulièrement bon courage comme si il s'agissait d'une corvée mais pour moi c'est un choix et ce n'est pas plus compliqué de d'avoir trois enfants espacés avec des rythmes complétement différents. on m'avait déjà dit cela pour la deuxième et m'a pris pour une folle quand à 6 mois je travaillais et je l'allaitais moyennant une travail partenarial avec son assistante maternelle à qui je donnais des biberons de lait tiré.

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
n°1089534
sandy67
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2006 à 23:40:01  

Bonsoir ! Je suis maman de 4 enfants de 7, 5, 4 et 2 ans et je passe très très souvent pour une extra terrestre !!! Beaucoup pense que c'était des accidents ou que je suis une catholique pratiquante sans moyen de contraception... Mais ce n'est ni l'un ni l'autre. Nous voulions une grande famille et nous souhaitions que nos enfants soient rapprochés. Je ne me trouve pas extraordinaire. J'élève ma petite tibu tranquillement. Il est vrai que certains jours, je me sens débordée ou épuisée mais j'adooooore être entourée de tous mes petits bouts (qui eux, trouvent très étranges les familles à 2 enfants de 5 ans d'écart ou plus...) Chacun fait ce qu'il veut !! Le tout est de pouvoir les élever ensuite ! Au niveau de nos familles, ça n'a pas été très bien pris. L'annonce de la dernière grossesse n'a pas soulevé de grands cris de joie. C'était plutôt : C'est votre choix... ou C'est la dernière cette fois ?!! C'est un peu dur de faire avec le regard des autres (quand ils sont négatifs) mais il y a aussi beaucoup de personnes qui nous envient ou qui nous "admirent" (même si celà n'est pas admirable : c'est un choix et on l'assume très bien). Voilà. Je suis très très heureuse avec mes petits bouts et mon petit mari. On pense à l'avenir de nos enfants chaque jour (même pour le côté financier) et nous nous en sortons très bien... Nous avons dû nous arrêter à 4 pour des raisons pratiques et financières ( car avec 5, il aurait fallu changer de voiture, déménager, faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir envisager l'avenir plus sereinement) mais j'ai trouvé ça dur !! Alors, je te comprends très bien. Je suis prête à te donner plus de détails sur notre organisation quotidienne si tu veux. A bientôt !! Et n'hésite pas trop pour ton petit troisième... C'est vraiment super une fratrie rapprochée !!! (enfin, c'est ce que j'en pense)

n°1090469
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 13:22:31  

Mes filles ont 20 mois d'écart et les essais BB3 ont repris!Je suis en CP et c'est super!Elles sont deja complices,il n'y a pas de grandes tensions juste de petites chamailleries comme toute fratrie,je te coseille vivement  de faire ce que tu ressents comme cela tu ne regretera rien! allez tiens nous au courant!

---------------
bandeau_09122947409
n°1091225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2006 à 17:31:16  

['b13afc']hello , g tjs voulu avoir des enfants rapprochés ... entre bb1 et bb2 , il y à 3.5 ans , pas de chances , pb d'ovulations et fausse couche ... entre bb2 et bb3 , il y à 20 mois !! on ns a traités de fous et d'autres ont pensé que c'était un accident mais ns avons fait abstractions de regards trés méchants pdt la grossesse et même encore maintenant , mais ce n'est pas grave , on est heureux et tout va bien , on a une bonne organisation à la base donc le quotidien est géré . par contre , bb2 est trés demandeur de calins et fait bcp de cinéma pr pas gd chose , on fait bien attention , et ça passera ![/'b13afc']

n°1092227
noadou
noadou
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2006 à 09:18:45  

encore merci a toutes les mamans qui m'apportent leur témoignages! je suis admirative! je me doute bien de tout ce qu'un 3eme pourrait engendrer... parfois avec 2 je suis aussi débordée! mais bon il faut dire que Noa est encore tout petit et que mes 2 sont des bébés... je remarque qu'a 3ans et demi jade a besoin de bcp d'attention... une chose est sure je l'aurai ce petit 3eme!!! je suis preneuse de conseils (merci a la maman qui me la proposé) on a prévu de déménager au mois de mars 2007, on profite encore de nos anges et ensuite on se lancera ds les essais!!!! bisou

---------------
Angique

Mon Blog!

n°1096633
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2006 à 20:53:43  

Bonsoir à tous,  je suis moi aussi maman de 3 enfants qui plus est de 3 filles, l'ainée vient d'avoir 7 ans, la 2ème aura 4 ans et la petite dernière aura 2ans 1/2...et c'est le bonheur au quotidien ! C'est sûr, il y a des périodes plus ou moins difficiles surtout avec les 2 dernières rapprochées mais je n'ai aucun mauvais souvenir....un peu d'organisation et beaucoup de sérénité aprés le reste suit ! C'est sûr que tu auras toujours des remarques "oh, c'est du travail...tu t'en sors...." Moi, je leur réponds "oui mais c'est beaucoup de bonheur !!! Et ça compense largement le reste...."   Ne t'inquiète pas Noadou, tu ne seras pas la seule extra terrestre... Bon courage !

n°1097424
mamancm3
Profil : Fidèle
mamancm3
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2006 à 11:16:01  

bonjour alors moi j'ai 3 filles de bientot 6  ans ,3 ans et demi et 5 mois et ca été dur au début aussi avec la petite derniére car ya eu la reprise de l'école en septembre et j'aiété dépassé par les événements mais je la regrette en aucun cas je suis tellement heureuse d'avoir fait encore un bébé mais je connais mes limites et je m'arréterais la 3 c'est assez pour moi !! j'ai envie de prendre soin de moi maintenant et surtout profiter de mes filles un max car la vie est courte ....

---------------
pour des mamans qui cherchent un forum agréable et parler de la vie de tous les jours c'est par ici venez nombreuses !!!
cliquer sur le lien en dessous
http://zamies.forumactif.com/index.htm
n°1116475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 08:06:52  

je suis la maman d'une petite fille de bientot 3 ans ( en fevrier 2007 ) et de 2 garcons de bientot 1 an ( en janvier 2007) , c'est pas evident ts les jours et des fois je regrette de pas avoir assez de temps pour m'occuper d'eux mais on se rattraperas quand ils seront plus grands !!! ils ont 23 mois d'ecart c'est peu pour 3 bebes mais ds quelques temps se seras 1 plus car ils auront les memes envies ( a quelque chose pres) ,ils jouent deja ensembles , ma fille fait la p'tite chef! Je voulais aussi avoir des enfants d'age rapprocher , c'est fait!!! biz et bon choix

n°1117570
Kalesra
Profil : Discret
kalesra
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 15:01:25  

Bonjour eh bien je me suis inscrite depuis peu sur le forum parce que j'adoore le magazine que je lis tous les mois et pour une autre raison j'ai un tout petit forum et j'aimerai recevoir de nouvelles personnes... Enfin bref ! Ton message NOADOU à retenue mon attention : j'ai un garçons qui a 3 ans et un deuxième qui a 1 an et demi... Et c'était voulu même si beaucoup pene le contraire !!! Faut pas toujours écouter les gens sinon on ne fait plus rien mais je comprends ce que tu veux dire... Je suis heureuse d'avoir mes fils même si c'est pas toujours facile parce qu'ils sont trés agités !!! Mais de voir à quel point ils sont proches je trouve ça magique pour eux... ETRE MATERNELLE CE N'EST PAS ETRE FOLLE ours  J'aimerai assez prendre contact avec toi ! Si ça t'interesse je te donne l'adresse de mon forum et toutes les autres aussi si vous voulez  A bientôt !

---------------
Que me sont des trors, compar la lumie du soleil et des heures vues en plein bonheur ? [Stefan Zweig]
n°1118763
noadou
noadou
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2006 à 23:01:23  

merci encore aux autres mamans qui m'ont répondu! De toute façon la décision est prise pr le petit 3eme mais pas mtnt.. je suis d'accord d'avoir l'adresse du forum! bises a toutes!!!

---------------
Angique

Mon Blog!

n°1388734
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 09:39:54  

Bonjour je suis prune.  je suis l'heureuse maman de 3 enfants rapprochés, mes garçons ont  4 ans et 2 ans et ma fille a 1 an. Effectivement beaucoup de personnes nous regardent comme des extra-terrestre surtout quand je suis seule avec eux, que j'ai les deux garçons dans la poussette double et ma fille dans le porte bébé. Je pense que cela contribue à ma fierté car tout le monde pense que c'est ingérable et qu'il faut être courageux. En réalité je ne trouve pas ça si terrible parce que je les aime et je les ai voulus. L'avantage de les avoir rapproché c'est que lorsqu'ils seront assez grand pour faire des activités telles que randonnées, visite de musées ... nous pourrons tout faire en famille sans avoir à en laisser un quelque part. Le deuxième avantage c'est que j'ai pu prendre un congé parental que je n'aurai sûrement pas pris si ils n'étaient pas si rapprochés. Je te souhaite donc bon courage et un bonne grossesse pour ce troisième boutchou.

n°1389125
noadou
noadou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 13:58:59  

C'est vraiment gentil a toi de me faire part de ton expérience... Je ne prends plus aucune contraception..ça viendra quand ça viendra.... Il est vrai que les avis des entourages sont vraiment décourageants... et je serai du coup la seule avec un petit bébé... Mais on vit pour nous, pour notre famille...

---------------
Angique

Mon Blog!

n°1389403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2007 à 16:15:56  

alors moi c gwen je suis la mama, de elysa emma kenzo et j'attend mon quatrieme "èven" pour le mois d'aout 2007 elysa et emme on 4 ans d'ecert mais emme et kenzo on 15 mois et il y auras 2ans et demi d'ecart entre  kenzo et èven  se qui fait que en 4 ans j'aurais eu 3 enfants et comme les autre maman deja quand ma deuxieme a eu 6 mois et que j'ai annoncer ma grossesse ma belle famille a fait une drole de tete mais alors quand j'ai annoncer que j'attendais mon quatrieme je te dit pas la tete de ma belle mere !!!! qui disait depuis des mois avec mon beau pere que trois c bien largement suffisant se qui ne ma pas empecher d'avoir se quatrieme que ca leur plaise ou pas de toute facon c ta vie la mienne et les gens on s'en FOU FOU FOU !!!!! fait se qu'il te plait bisous

n°1390646
pomminou
Profil : Régulier
pomminou
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 12:09:56  

j'ai un petit garcon de 20 mois et je vais accoucher du deuxieme pour ses 2 ans, (c'est voulu!!!!) et mon mari et moi voulons mettre bébé 3 en route dans la foulée (quand bébé 2 aura 6 mois), j'habite depuis 6 mois en norvege et ici je suis dans la norme et c'est les familles avec moins de 3 ou 4 enfants, ou des enfants tres espacés qui sont regardés comme des extras terrestres, ici 3 rapprochés c le minimum!!! lol, et tout le monde s'en sort tres bien!!!! donc ce ne sont que des prejugés fais comme tu en as envie, l'essentiel est que toi tu te sentes prete .

n°1391149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 18:09:30  

MOI G 23 ANS G U UN PETIT GARCON LE 16 AOUT 2004 ET MA FILLE ET NE LE 13 AVRIL 2006 IL NON QUE 20 MOI D ECART C SUR DFOI C GREVAN JE SUI FATIGUE MAI JE NE REGRETE RIEN  O MOIN IL SON ELEVER ENSEMBLE D REMARQUE J EN AI U ET ALOR  JE MEN MOQUE  C A TOI ET TON MARI DE DECIDE MAI PA O AUTRE C TON CORP AVAN TOU ET APRE C VOU KI ALE ELEVER CET ENFT MAI PA LES OTRE ALOR FAI COM BON TE SEMBLE ET BON COURAGE

n°1391609
noadou
noadou
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2007 à 22:32:53  

Il est vrai que je me pose des milliers de questions pour ce petit 3eme mais comme mon mari et moi le voulons j'espère qu'il viendra d'ici peu... Après tout c'est normal de se poser des questions.. un bébé c'est pas rien, c'est une grande responsabilité! Mais dans mon coeur je me suis toujours vue avec 3 enfants, je sais qu'il me manque le dernier maillon de ma famille... j'espère qu'après je n'aurai plus d'autre manque (hihihi car mon mari pense que j'aurai toujours cette envie d'enfant...) En vous lisant ça me fait très plaisir d'avoir des avis positifs... J'aurai voulu savoir si la vie de tous les jours change beaucoup a 5? L'organisation,les dépenses, les sorties en famille.. etc...? je sais je suis curieuse mais ça m'interesse.. Merci a toutes celles qui me répondront

---------------
Angique

Mon Blog!

n°1401720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2007 à 13:41:39  

Cependant, moi c'est un peu différent.  Je suis maman de 3 enfants, une fille de 5 ans et des jujus qui auront 3 ans en aout. Ils sont tous les 3 assez rapprochés, puisque des jujus qui sont nés quand la 1ere n'avait que 2 ans 1/2.  Coté finance, c'est un peu hard, parce qu'il faut changer de voiture, d'appart, racheter un 2e lot de matériel de puer (parce que jujus, sinon c'est bon), et que le congé parental c'est imposé à moi...  Coté sortie, les 18 premiers mois, c'est l'expédition! 3 tonnes de matériel, de linge, de couches etc ... à prévoir à chaque sortie, même aussi petite quelle soit. Dur de trouver qq un qui accepte de te garder les 3.   Mais je ne regrette absolument rien!!! Mon mari et moi avons choisi d'avoir nos jujus (j'étais sous surveillance écho d'ovu, et on a vu avant conception qu'il y aurait trés certainement 2 oeufs fécondés). On savait que les 3 années suivantes seraient trés trés rudes, et c'est le cas! Ca commence tout juste à aller, et je reprend le boulot dans moins de 4 mois...  Si tu te sens de le faire, fais le! n'écoute pas les qu'en dira t on!! Si tu savais ce que j'ai pu entendre!! "oh des jujus, oui c'est mignon, mais chez les autres ..." ; "ma pauvre dame, comme je vous plaind, et sur une 2e grossesse en plus ..." . Bref, des choses déplaisantes mais on survit!  bizz, karine

n°1433287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2007 à 22:38:09  

j ai trois enfant ossi deux garçon 5 et 3 ans et une fille de 6mois sa fai peut etre du boulot mai pense aplu tar car il sortiron ou rien k k pour joue il s entendron bien car tro d espace en age  c es tro kan le fils rentre o college par xemple le deuxieme nai c es stupide car il ne joueront jamai ensemble n ecoute pa els autre si tu en a envie fai le

n°1445346
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2007 à 15:54:31  

bonour j'avais fait part de mon expérience en novembre alors que j'attendais bb 3. il est né et certres c'est une bonne organisation qui sauve la vie de famille. question sortie nous allons voir des amis et tout se passe bien. pour ce qui est des journées je n'ai pas vraiment le temps de me demander ce que je vais faire mais ça se passe bien. comme le disait une maman quand je sors avec les trois (4ans début mars, 2ans demain et deux mois dans quatre jours) les gens pensent que je suis folle. mais avec de la discipline et une bonne activité physique en lieu sur comme dans un parc fermé tout va bien.pour le bain, je baigne loan le matin et les deux grands le soir un dans la baignoire et l'autre dans la douche. une chose me sauve ils font tous la sieste y compris mon fils de 4ans qui dort entre 2 et 3 heures par jour. pour la vie quot, non je n'ai pas trouvé de grand changement. ma fille a grandi d'un seul coup. j'allaite mon bb donc j'associe ce moment à une lecture d'hisoire ou à un câlin avec l'un ou l'autre. au plaisir

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint? 3 enfants bientot dont 2 trés rapprochés !
Maman qui ont décidée de ne pas travailler maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post
VDS + DE VETEMENTS ENFANTS DE LA NAISSANCE AU 6 ANS marre d elever des enfants qui ne sont pas les miens
les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles? enfants de parents divorcés!
retravailler avec 3 enfants que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : 3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pleurez vous devant les dessins animés? 14 26/11/2006 à 10:41:24
Garde des enfants en cas de deces 11 25/11/2006 à 21:04:50
Recherche sur les fratries recomposées 2 21/11/2006 à 10:58:13
pb avec ma mere qui mennerve depuis que jai accoucher 8 23/11/2006 à 16:36:54
que faire avec grand pere 2 18/11/2006 à 12:50:11

Suivez-nous