/ / /

enfants rapprochés

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfants rapprochés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9161
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2001 à 07:28:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ayant déjà la joie d'être maman, j'aurai à nouveau ce bonheur une deuxième fois dans quelques mois. Nos deux enfants aurons 14 ou 15 mois d'écart. Nous envisageons de lesfaire dormir dans la même chambre.  Mamans infobébistes, avis, conseils d'organisation, tous vos témoignages seront les bienvenus !               Mamoune

Publicité

n°9299
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2001 à 20:25:00  

Je suis maman d'une petite pauline de 12 mois et je suis enceinte du deuxième pour le mois d'aout prochain. Ils auront 18 ou 19 mois d'écart. Cette grossesse n'étant pas prévue m'angoisse beaucoup. Pauline devra partager sa chambre, sera t-elle jalouse de son frère ou de sa soeur, saurais-je les aimer tous les deux de la même façon etc...les questions ne manquent pas Avez-vous connu cette situation?

n°9685
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2001 à 18:39:00  

J'ai 2 enfants de 19 mois d'écart et cela se passe à merveille. Ils dorment dans la même chambre sans aucun problème. Ils joents ensembles aussi, il se disputent aussi (ce qui est normal) et j'envisage d'avoir un troisième. Alors pas d'affolement. Et je suis émerveillée tous les jours. Je ne regrette rien. Bisous et bonne fête.

n°16541
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2002 à 11:17:00  

j'ai un petit garçon de 9 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte(mes 2 bébés auront 17 mois d'écart) Cette grossesse n'étant pas prévue aussi tôt, je m'angoisse un peu et je suis prête à recevoir tous les conseils qui me seront utiles pour bien gérer la situation

n°16988
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2002 à 17:25:00  

J'ai un petit garcon de 2ans 1/2 et des jumeaux qui vont avoir 6 mois. Nous avons seulement 2 chambres, alors nos 3 enfants en partagent une. Evidemment, nous voulions 2 enfants et le sort a fait qu'ils sont 3. Bien sur, ils ne sont pas malheureux car leur chambre fait 20 m2. Ils y a donc un coin spécialement aménagé pour le plus grand et les 2 petits de l'autre avec un espace jouets au milieu.  Le plus grand, je pense est bien plus heureux de partager sa chambre avec son petit frère et sa petite soeur plut^t qu'être tout seul de son côté. Au contraire, je pense que c'est mieux par rapport à la jalousie. Bien sur, c'est dur pour le plus grand à l'arrivée des 2 autres, mais en lui consacrant beaucoup de temps et en le laissant "s'occuper" des plus petits, y'a aucun problème.  Pour vous dire, on a proposé de monter une cloison pour séparer la chambre en 2 : on a eu un refus catégotique, il veut rester avec son frère et sa soeur !!!!  Alors, pour ma part, je pense que 2 enfants ds la mm chambre, c'est mieux pour eux et pour nous ! Maintenant, à vous de voir...

n°54149
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 20:18:36  

moi j'ai 5 enfants ayant entre 18 et 22 mois d'écart et ça se passe très bien, parfois petites rivalité, mais entre soeurs qui en a pas!!lol!!!

n°57998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 14:32:55  

Moi j ai 3 enfants 3 ans 19 mois et la petite derniere 15 jours! pour mon deuxieme les preier mois je l avais mis avec son frere pour pas que le grand ne se sente abandonner et quand le grand dormais je prenais le petit avec nous dans son couffin dans notre chambre et maintenant les deux grand son chacun dans leurs chambres et la petite derniere avec nous !!!(elle est encore trop petite pour etre seule!!!...) bisous !

n°58095
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 23:48:33  

J'ai deux garçons qui ont 19 mois d'écarts. Le petit aura bientot 4 mois et dès le retour de la maternité, on les a fait partager la meme chambre. Ca se passe plutot bien, même si de temps à autre l'un réveil l'autre avec ses pleurs. Je ne voulais pas racheter un deuxième lit à barreaux , du coup on a installé l'ainé dans un grand lit alors qu'il devait avoir environs 14 mois . Il était tout fière et il n'y a eu aucun problème à l'arrivée de son frère,

n°58869
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 17:50:57  

J'aimerai connaitre l'expérience de maman qui ont eu des enfants très rapprochés, surtout pendant la grossesse. J'aimerai savoir si le corps ne souffre pas trop du fait des grossesses rapprochées.En effet, maman de 2 garçons: 2ans 4mois et mon dernier de 3mois, je suis à nouveau enceinte d' 1 mois, ce qui fera même pas 1 an entre le 2ème et le 3ème. J'appréhende cette nouvelle grossesse, je me remets tout juste de l'accouchement, mon dernier ne marchera pas encore alors que je serai enceinte. Puis après avec 3 enfants en bas âge. J'ai besoin de soutien, qu'on me remonte un peu le moral et surtout d'être rassurée. Merci. sev

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°58904
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 20:45:27  

j'aimerais bien parler en privées avec sev 42 car moi aussi g un bb de 7 mois et je suis enceinte de 4 mois c voulu donc comme g 3 mois d'avnce ca serais bien d'echanger nos aprehension nos joies ect meme quand le bb sera la

n°58967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2004 à 09:34:26  

Salut, je n'ai pas l'expérience d'enfants très rapprochés puisque je vais accoucher d'ici 15 j de mon 2ème garçons alors que le premier a 18 mois, mais mon mari lui a un frère de 18 mois sont ainé et une petite soeur de 11 mois de moins que lui. Sa mère a arrêté de travailler pour les éléver et c'est sûr que ça n'était pas tous les jours évident surtout qu'à l'époque ils n'avaient pas les mêmes commodités que maintenant . Mais les relations entre frères et soeur aussi rapprochés sont super, ils grandissent et jouent ensemble. Ce sont des relations privilégiées. Alors bon courage pour les prochains mois et profite au maximum des moments que tu passes avec tes enfants.

n°59116
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2004 à 14:10:53  

salut moi je suis maman deux  garcons julien 27 mois alexis 16 mois et j attend mon troisieme pour le mois de mai alors j en connais un rayon oui je suis d accord pour les faire dormir dans la meme chambre tu verrais c est super de les avoir rapprocher  moi il joue toujours ensemble c est vraiment genial tu verras aucune jalousie c est un peu dure les premier mois mais ca s oublie vite gros bisous a toute ta petite famille

n°59542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 13:13:07  

Bonjour, j'ai appris il y a une semaine que j'etais enceinte (encore!!!d'environ 4 a 5 semaines... J'ai deux filles de bientot 5 ans et l'autre  de 3 mois... ce qui veut dire que les 2 plus petits auront tout juste 11 mois d'ecart. Comment se passe une organisation avec une petite tribue? Et est-cee que mon ainee ne va pas se sentir exclue avec ces deux bebes? Merci de vos temoignages et conseil

n°59659
88angeli
Profil : Nouveau
88angeli
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 21:20:33  

Il ne faut pas s'inquiéter du fait d'avoir des enfants rapprochés. Ils grandissent ensemble et jouent ensemble. Personnellement je ne changerais le fait d'avoir eu des enfants rapprochées  Maintenant elles ont 2et 3 ans et elles s'entendent à merveille si ce n'est les chamailleries entre soeurs habituels.

n°60113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2004 à 15:57:43  

Bonjour, nous voilà nombreuses à faire des enfants rapprochés mon aînée à 23 mois et la deuxième 3 mois. Tout se passe à merveille entre elles, c'est pas mal de boulot pour la maman mais avec des enfants qui n'en a pas ?!!

n°62183
stephy73
Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2004 à 15:42:57  

salut j'ai lu ton message et je dois dire que je m'y suis retrouvée. J'ai 2 filles 4 ans et la 2 eme vient d'avoir 3 ans. Au debut evidement je l'ai avait separé mais quand la 2 eme a eu environ 1 an ,elle pleurait tout le temps et pour claudia (la premiere) c'etait toujour la galere pour la couchée . A partir de ce moment on les a mis dans la meme chambre.Pour ma part je pense que c'est super bien sur maintenant elles font les folles mais bon. Je te dirais meme qu'il y a des matins ou je les ai retrouvée toutes les deux ensembless. a bientot j'espere steph

n°63393
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2004 à 10:41:22  

coucou j'ai appris hier ma nouvelle grossesse, mon premier garcon Alexis n'a que 5 mois. Nous avions décidé que nous referions un enfant rapidement et ce sera le cas pourtant depuis hier j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir assumer mon role de maman pleinement auprès d'Alexis de ne pas etre assez dispo lorsqu'il commencera a marcher... Je pense que l'on y arrivera forcement beaucoup d'autres sont passées par là courage a toi sev et si tu le souhaite on peux rester en contact pour partager angoisses et joies.

n°63479
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2004 à 18:50:16  

moi can nes  3 anfans de 6 ans et 4 ans et 2 ans si tu repo moi homers_33@hotmail.com

n°63552
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2004 à 16:52:14  

Bonjour,  Je suis maman d'une petite fille de 33 mois et d'un petit garçon de 18 mois. Au début, on les a fait dormir chacun dans leur chambre, jusqu'à ce que Florian fasse à peu près ses nuits, depuis ils sont tous les deux dans la même chambre, et cela se passe à merveille. Lorsqu'il y en a un qui se réveille la nuit, l'autre ne bouge même pas. Maintenant qu'ils sont ensemble, la chambre restante leur sert de chambre à jouets, leur petit paradis.... Il n'y a aucune raison de s'inquiété, les enfants s'adaptent. En revanche, quand on était chez des amis ou en famille, pour leur faire faire la sieste séparément faute de place, ça a été un peu difficile les premières fois, maintenant cela se passe bien.  Allez courage, deux petits bouts si rapprochés, c'est merveilleux, même si je reconnais que ça a été difficile les 9 premiers mois de Florian. Aujourd'hui, c'est super, ils jouent ensemble, sont très complices, et c'est reposant pour nous. Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.  A bientôt Magfly

n°65738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 14:35:34  

Bonjour,  Je suis aussi maman de deux enfants: le petit a 2 ans et la petite a 8 mois. ils ont 15 mois de différence. C'est vrai qu'il ya des moments difficiles surtout au début il faut trouver une bonne organisation, mais les situations s'arrangent au fil des mois. Maintenant, j'arrive à mieux m'organiser dans la maison. Mais qu'est ce que c'est beau de les voir s'épanouir tous les deux, avec de grands sourires si différents. Je ne regrette rien et je pense que lorsque les enfants seront plus grands j'apprecierai encore plus . A bientot Virgine84

n°66429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 10:18:39  

J'ai 3 enfants dont les deux premiers ont 16 mois d'écart, et si c'était à refaire je referais le même! Ils dorment dans la même chambre depuis les 2 mois du deuxième.Nous ne voulions pas imposé au plus grand de se réveiller la nuit, mais lorsque nous avons mis le deuxième dans la chambre du plus grand, il a fait ses nuits direct! Depuis ils ont 4 ans et bientôt 3 ans et sont inséparables, de vrais jumeaux! Ils sont incapables de dormir l'un sans l'autre. Et quand c'est les vacances, on les laisse s'amuser à deux quand ils sont censer dormir, et par moment on rigole bien de les entendre! Alors pas d'inquiétude, tout devrait bien se passer. Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfants/couple  
Plus de sujets relatifs à : enfants rapprochés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
belle mere encore ! 3 04/12/2001 à 23:50:00
help 5 15/12/2001 à 09:32:00
A trois vous faites comment 4 09/12/2001 à 16:26:00
Le Troisième cela se passe comment 4 18/08/2004 à 22:44:31