/ / /

ENFANTS RAPPROCHES

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ENFANTS RAPPROCHES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°244925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 17:49:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou a toutes!! c'est désespérée que je viens vers le forum d'infobébé car je ne trouve aucun autre site sur ce sujet et étant maman de deux enfants de 19 mois et 7 mois je recherche desepéremment des mamans dans le meme cas que moi a croire que je suis  une bête de foire car ce sujet n'est que trés rarement abordés sur les forums merci de reprondre a mon SOS car je voudrais echanger mon experience avec d'autres mamans dans le même cas merci a toutes

Publicité

n°244936
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 18:13:52  

Vas voir dans "coup de gueule" page 3 discussion "enfants rapprochés et alors",il y a plein de messages sur ce sujet.

n°245043
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 20:54:17  

Je suis maman de 3 enfants, tous de l'été, 2 garçons 3 ans at 1 an , puis ma petite dernière de 3 semaines. Côté organisation, ce n'est pas toujours évident. Pour sortir c'est un peu galère car celui de 1 an ne marche pas encore. Mais à la maison c'est gérable. Et toi de ton côté, comment s'organisent tes journées. Au plaisir de te lire.. sev.

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°246131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 11:34:55  

merci a toi d'avoir répondu a mon "sos".Je suis admirative du fait qu'avec trois enfants dont 2 rapprochés comme moi tu arrives appremment a t'en sortir. il est vrai qu'en plus les ayant eu sur le tard (' 33 et 34 ans ) je n'ai plus l'ardeur de mes 20 ans et ca a "t" dur au début pour m'organiser.J'ai du me faire licencier afin de pouvoir les elever et franchement je ne le regrette pas. ce fut surtout dur les ^premieres semaines de mondeuxième car comme il afait une bronchio plus une infection pulmonaire a 5 semaines il a du etre hospitalisé 1 semaine .Ma fille qui venait juste de faire un an n'a pas compris qu'a peine sorti de chez mamie pour l'accouchement de mon fils elle devait encore revenir chez elle afin que je puisse m'occuper de mon fils .Le retout pour elle a la maison fut rude et nous l'a fait chèrement payé par des crises de jalousies et des hurlements a n'en plus finir quand je donnai le bibi a son frère.Mais heureusement a force d'amour et d'explisation tout est rentré dans l'ordre et maintenant je dois dire que tout le monde a trouvé son rythme et sa place.Ma fille rentre en halte garderie dés la rentrée et mon fils est une vrai petite crème. merci encore pour ta réponse. au plaisir de connaitre "ton devenir et organistaion"  a bientôt corinne faco31

n°246194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 12:11:50  

salut sev et faco, je suis maman d'une fille de 6 ans et d'un petit gars de 1 ans(depuis quelque jours) et de bébé 3 qui doit arriver dans 5 mois si tous se passe bien!!! je suis contente de voir qu'etre mere d'enfants rapprochés n'est pas insurmontable car je commence a avoir peur car tous le monde me dit "tu vas en baver!!cela va etre difficile!!!! coté réconfort en bref s'est pas ca!!! J'ai surtout un choix qui me chagrinne c'est ayant allaité les deux premiers j'aimerais en faire autant pour loulou3 mais j'ai peur que coté organisation cela ne soit pas faisable avec mon p'tit bout qui n'aura que 17mois et besoin de ma présence régulierement pouvez vous me donner votre experience svp ,car cela me travaille énormémént!! merci et bon courage a vous

n°246791
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2005 à 19:35:23  

bonjour bertaux je suis contente d'avoir suscité des réactions et surtout de voir ke je ne suis pas la seule dans ce cas. En ce qui concerne l'allaitement je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de conseils car je n'ai allaité ni l'un ni l'autre. Néanmoins coté organisation j'en connais un peu plus car en effet ma fille ne marchai pas encore que j'aétais enceinte du second et sachant que nous avons les chambres a l'étage ...autant te dire que côté fatuigue et sciatique j'en connais un rayon!!! blague a part il est important que tes petits bouts de choux (surtout le dernier ) ne se sente pas isolé car l'arrivée d'un autre "bébé" peux susciter biens des jalousies et des incomprehésions pour lui d'autant plus qu'il n'arrive pas encore a totalement s'exprimer. ce que j'ai surtout fait au début c'est de donner le biberon " en même temps" aux deux afin qu'il n'y ai pas de jalousies et j'avoue qu'au début j'ai redoublé d'amours et d'attentions pour ma fille et mon mari s'est surtout occupé du dernier. ainsi elle a pu voir ke maman ne la délaissai pas et petit a petit je l'ai faite participer aux jeux ke nous pouvions faire avec son frèr ainsi que les soins quotidiens; Néanmoins, tout ceci est beau sur le papier mais assez dur a appliquer. Je pense que les trucs et astuces se mettent naturellemnt en place selon les familles et la fratrie. Je te souhaite, beaucoup de courage et surtout n'oublie pas.... ce n'est ke du bonheur!!!!  

n°248404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 08:32:43  

moi j'ai 3 filles de 6 ans (en octobre) ,22 mois et 8 mois. A la sortie de l'ecole j'ai l'impression d'etre une bete de foire quand les gens apprennent que ce sont mes bebes et que non je ne suis pas nourice....Pourtant dans ma famille c'est courant, une de mes tantes a eu 3 enfants en 2 ans, une cousine en est à 6 en 10ans, une autre à 3 en 3 ans....

n°248672
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 11:26:26  

Coucou à toutes, je suis contente de trouver une discussion qui aborde les enfants rapprocrés.Je suis maman de deux enfants un garcon de 5 ans en septembre ,une fille de 10 mois et bb3 est annoncé dans 5 semaines ...et je doit dire que l'avenir m'inquiète un peu surtout que tout le monde me plaint d'avance de la fatigue , des couches et de mon organisation , alors des petits conseils seraient les bienvenus .A bientot j'espère.

n°250273
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 12:58:21  

j'ai beaucoup aimé ton expression"bete de foire"!!car c'est vraiment ce que je ressent quand je me balade avec mon patit de tout juste 1 an et que les gens voient mon ventre tout rond  le pire c'est quand ilds me posent des questions dont"mais c'est un accident?" et que je leur répond que c'était absolument voulu et la voila qui arrive les supers encouragement "mais cela va etre dure !!! vous n'avez que 2 mains comment allez vous faire?" bref quand je ressort de c'est discutions j'ai un sentiment d'enervement contre ses gens et de stresse qu'ils ont réussis à me transmettre !!!!!!!!!! Enfin bon oui je sais cela ne va pas etre simple mais je sais d'avance que ma maison va sentir le bonheur et la joie de vivre avec nos trois enfants!!!!!!!!!alors tous le reste ne ma fais pas peur!!!(bon un peu quand meme!)

n°250396
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 14:03:07  

J'ai également droit à ce genre de remarque...Perso, j'ai un peu déprimée en apprenant que j'étais encore enceinte, puis au 5ème mois j'ai appris que c'était une fille, après 2 garçons j'étais ravie. Bien que mes  mes trois enfants soient très rapprochés, je suis extremement heureuse de les avoir, ce n'est pas évident, surtout pour les sortir, (je suis au 2ème et celui de 1 an ne marche pas encore), mais j'ai appris à m'organiser. Je consacre plus de temps à celui de 3 ans, je prépare les repas à l'avance, mon grand de 3 ans m'a demandé de rester à l'école toute la journée ( il mange le midi chez une amie ) je n'ai donc que 2 enfants à la maison la journée. Puis mon mari m'aide énormément. Bon courage et ne vous en faites pas, les choses se font naturellement, et puis c'est vrai que les enfants, c'est que du bonheur!! . sev.

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°250728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 16:48:32  

Mes enfants ont 16 mois de différence. Je dois avouer que c'est un peu difficile (surtout pour les nerfs) mais c'est faisable. Il suffit d'un peu d'organisation. Aujourd'hui, ma grande va sur ces 3 ans et le petit a 17 mois, ils sont très complices même s'ils se disputent très souvent! Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Le problème maintenant c'est qu'ils font les bétises ensemble et donc, elles sont 2 fois plus grosses!!!!!! mais bon, c'est aussi beaucoup de bonheur! Bon courage à toutes.

n°379374
scheheraza​de2001
Profil : Discret
scheherazade2001
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 07:04:46  

bonjour, j'ai lu ton message, j'ai 4 enfants dont deux de 8 mois et de 20 mois et je bosse en plus et c'est dur dur, je te donne mon adresse email si tu veux qu'on en pales scheherazade2001@yahoo.fr a bientot

n°390581
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 22:14:02  

Bonjour les mamans,  Avec vos expériences, vous allez peut-être me conseiller.  Voilà, j'ai une petite puce de 10 mois 1/2. Je suis frustrée d'avoir repris le travail. Je me pose la question pour le deuxième, quel est le mieux pour la différence d'âge entre 2 enfants. Tout ce que je sais c'est que j'arrêterais de travailler pour le 2ème. Mais quand le faire? Merci de me conseiller. A bientôt j'espère

n°390747
MARIEPP
Profil : Occasionnel
mariepp
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2005 à 08:28:22  

J'ai une petite Mathilde qui a 14 mois et le 17 Janvier maîtra sa petite soeur Charline. Moi aussi, j'ai le droit à certains regards mais je n'y fais pas plus attention que ça! En revanche, quand on me dit " A quand même, c'est rapproché ", je précise toujours que c'est voulu! Avec mon homme, nous étions si heureux à l'arrivée de Mathilde qu'on s'est dit, allez hop, un deuxième! Coté différence d'âge idéal, je ne pense pas qu'il y en ai vraiment! Peu d'écart c'est bien car les enfants seront proches mais dur dur au début pour les parents; deux trois ans, c'est bien aussi, le grand comprend mieux ce qui se passe et peux plus participer... Au delà, je trouve que ça fait beaucoup. Avec ma soeur on a 5 ans de différence et nous n'avons pas été super proches avant d'être mère toutes les deux... Il n'y a pas de solution miracle! Juste l'instinct et cette envie d'enfant! Moi j'ai fais un deuxième rapidement aussi dans l'objectif de m'arrêter car je vivais mal de laisser ma fille toute la journée chez la nourrice et de tout rater de sa vie!

n°409571
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 20:42:29  

je vous rejoins ce soir, contente de trouver un forum qui va m'aider. je suis maman d'un petit Arthur de 9 mois et attend BB2 pour le mois de juin (soit 15 mois d'écart). je suis moi aussi un peu angoissée par le peu de différence même si c'est un choix. L'organisation n'est pas ma spécialité!!!!! et mon mari ne m'aide pas trop!!!! j'essaye de me rassurer en me disant que ça va changer, mais...... Voilà, j'attends de vous lire à nouveau.

n°409687
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 21:51:22  

bienvenue au club des mamans " super organisées" .Je te reponds car ce post je l'avais crée il y'a un peit moment et de temps en temps il réapparait, ce dont je suis trés contente .comme tu as pu le voir précedemment mes titous ont 364 jours d'écart donc coté organisation je maitrise a fond!!! lol ils vont avoir 1 et 2 ans le 26 et 27 janvier prochain.Je ne sais pas trop koi te dire car il ya bocoup a dire mais je serais ravie de pouvoir t'aider et de repondre a tes questions  mais n'ai surtout qu'une chose a l'esprit: CE N EST QUE DE L AMOUR ET DU BONHEUR !!! au plaisir de te lire et de pouvoir t'aider, amitiés corine

n°409819
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 00:12:37  

salut les mamans,moi j'ai une fille de 24 mois et 1 garçon de 9 mois(bientot) et à force de lire les messages des mamans enceintes ou qui viennent juste d'accoucher ça me donne envie de faire bb3!! Mais j'ai un petit surpoids,environ une 12ene de kilos à perdre(ok je supprime "petit" )Alors je me vois mal enceinte avec le poid acctuelle....bon je le dis .....je pése .....82kg!!donc je vais attendre encore un peu(beaucoup oui!, je n'arriverais jamais à les perdre)

n°418715
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 15:39:53  

Bonjour, moi je suis maman d'un petit Mathéo de 18 mois et d'une petite Aélia de 2 mois et franchement c'est que du bonheur même si c'est vrai que c'est du travail! Les premières semaines sont les plus dur! Une fois que l'on a pris ces marques et qu'on s'est organisé, c'est bon! Moi aussi j'ai connu les regards du style: "Au la pauvre, 2 enfants rapprochés!" et les remarques "c'est un accidents" et là quand vous répondez "Non c'est voulu"! Au fond d'eux ils se dise "Ils n'ont pas dû bien réfléchir". Et bien si ,et si c'était à refaire on referai pareil et  d'ailleur c'est ce qu'on va faire car du coup c'est tellement génial que l'on met bébé 3 en route très bientôt! Alors là j'ose même pas imaginer la tête des gens et le fond de leur pensés! Et bien à tout ces gens je leur dit "ZUT!" et c'est notre choix!, on les assumes nos enfants et on les aimes alors c'est le principal! BIZ à toute et plein de bonheur à nous avec nos ptit bout

n°424421
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2006 à 14:45:03  

Bonjour ! J'ai bien rie en vous lisant ! J'ai 1 petit garçon de 10 mois et son petit frère est prévu pour fin février. Donc si tt est OK ils auront 1 an d'écart. Mon 2nd tt comme mon 1er résulte d'un profond désir de la part de son papa et du mien. J'avoue qu'il y a 3 mois à force d'entendre la majorité des gens me dire que ça allait être difficile et que peut-être j'allais négliger mon 1er, tt ça, j'ai eu le blues. J'en ai parlé avec mon médecin de famille (une femme formidable) qui m'a bien remonté le moral. Parce que je culpabilisais vis à vis de mon fils. J'avais peur de devenir une mère indigne. Quand je lis vos expériences je me dis que c'est que du bonheur qui nous attend et qu'on a bien fait de suivre nos envies. Donc merci à toutes !

n°426209
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2006 à 23:01:13  

bonsoir a toutes , je suis maman d'un petie benjamin qui va sur ces 14 mois et j'attend sa petite soeur qui est prevu pour mars si tous va bien. mon plus gros probleme se pose sur le retour de la maternité surtout coté organisation et egalement comment vas reagir benjamin a l'arrivé" de ce nouveau bébé. Mon mari voudrait également savoir comment se passe l'entente plus grand lorsqu'ils auront 2 , 3 ans . merci pour vos reponse.

n°426423
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2006 à 09:27:31  

je me repete un peu sur ce post mais tant ps je vais vous dire que " ce n'est ke du bonehur"!!! pour fab c'est vrai uqe le retour de la mater doit se aire surtout avec les deux en même temps que la deuxième n'ai pas l'impression de remplacer la 2eme et surtout essaye ( si tu peux ) de t'occuper un peu plus de la 1ere afin qu'il n'y ai pas de jalousie ( je sais plus facile a dire qu'a faire) hihih!!! en ce qui concerne l'entente mes titous s'entendant a merveille maintenant ( 1 et 2 ans) bien qu'ils soint encore petit ils jouent ensemble et aiment pas trop être séparés. ^coté organisation aussi dés le retour de mater, mon mari avait pris 15jours de congés pater plus 15 jours de congés , il faut bien ça pour s'occuper des deux , mais c'est vrai qu'aprs quand on se retrouve seule c'est un peu plus coton mais c'est l'histoire de 15 jours que tout le monde trouve sa place. enfin pour finir essayer de faire participer au début l'ainé pour les soins et bain du 2eme ainsi il ne se sentira pas délaissé.  amitiés et courage a vous deux et aux autres , corinne.ps; si vous avez d'autres questions c'est avec plaisir que je vous repondrez.

n°447783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2006 à 22:41:00  

Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois et viens d'apprenre que je suis enceint d'1 mois. Ils auront donc 16 mois d'écart. J'allaite toujours le 1er et ai une relation assez fusionnelle avec lui, je suis totalement paniquée par cette grossesse accidentelle (nous voulions attendre encore 1 an) et pense même a avorter. J'ai l'impression de trahir l'ainé, que je ne pourrais plus avoir les mêmes relations avec lui, que je ne pourrais plus profiter de sa petite enfance et de ses progrès. Aider moi a y voir plus claire et à me donner des référances d'ouvrages ou de site qui traite ce sujet de fratrie très raprochée. Soff2006

n°453475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 21:13:39  

je reviens vers vous ce soir car avec toutes les promos puériculture en grandes surfaces et les soldes, nous sommes en pleine réflexion. Voilà, BB1 aura 15 mois à l'arrivée de BB2 et, nous nous demandons si nous ferions mieux d'acheter une poussette double ou bien une poussette canne pour BB1. Il faut savoir que nous avons une super poussette Bébécar avec une nacelle. De plus, je vais sûrement prendre un congé parental après la naissance, alors votre aide va mettre utile dans mon choix. Le papa et moi sommes dans une impasse...Merci de votre aide.

n°454384
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 13:46:49  

juste mon experience perso.Laisse moi te mettre en situation: exemple, tu veux aller faire les magasins. ok tu prends bb1 ds poussette canne et ou mets tu bb2? ds le porte bb ventral? je peux t'assurer que pour avoir essayé tu fatigues vite et tes reins et tes mollets souffrent aussi!!!! de plus il est pas super recommandé de porter trop de poids longtemps aprés l'accouchement ( rique de descente d'organes) .Nous nous avons opté pour la poussette double.Je peux t'assurer que tu en fera bon usage . en esperant avoir elairé ta lanterne et si tu as d'autres questions n'hésites pas.Amitiés corinne.

n°454412
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 13:53:21  

merci corinne pour ta réponse, notre décision était presque prise (poussette double) mais un avis de plus ça aide. Merci encore.A bientot Charlotte

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... retravailler avec 3 enfants
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? elle se desinteresse de mes enfants
mes enfants se chamaillent Deux enfants dans la même chambre : au secours !!
témoignages bébés tres rapprochés!!! envie d un 3 eme enfants
vous avez 3 enfants? enfants rapprochés
Plus de sujets relatifs à : ENFANTS RAPPROCHES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parents solos 0 26/08/2005 à 19:22:49
Bonjour, je suis nouvelle 4 31/08/2005 à 22:02:15
mamie, pas d'accord 8 31/08/2005 à 17:35:22
accueillir un enfant chez soi 4 13/09/2005 à 21:03:53
frere enfer 2 26/08/2005 à 12:16:01

Suivez-nous