13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

vous avez 3 enfants?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°108003
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 22:42:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Salut à toutes,        J'ai 3 garçons de 2 ans 1/2 et 1 an 1/2 (des jumeaux) et je suis enceinte d'1 mois d'un petit 4ème. Pour celui-ci, on a hésité entre attendre encore 5-6 ans où le faire tout de suite, on s'est dit que tant à être dans les couches, autant y aller!!! Je voulais dire qu'effectivement, avec 3 enfants, on a moins de temps pour soi, alors avec 4... Ceci-dit, c'est à nous de décider où sont nos priorités: à nous de nous prendre par la main, de se garder quelques après midis de libres (vive les crèches) et de savoir se faire belle pour son mari de temps en temps pour sortir en amoureux. Je pense qu'il ne faut pas se définir que par rapport aux enfants, surtt quand on ne travaille pas. Je suis une femme épanouie, enfin je pense, et souvent on me dit avec étonnement : " c'est vrai que t'as l'air heureuse..."  Alors, à chacun ses priorités!!! Bisous et à bientôt!  Axou

Publicité

n°108024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 23:12:25  

bonjour, moi je suis maman de 4 enfants la premiere a 8ans ,le deuxieme a 6ans, la troisieme a 4ans et le petit dernier a 2ans.il faut bien organiser mais ces que du bonheur

n°108075
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 08:06:38  

KIKOU AS TU MSN,,?? pour discuter ou mon email remy-dubois@wanadoo.fr biosus à bientôt sophie

n°108096
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 08:40:39  

salut ! Je m'incruste... moi aussi j'ai 3 loulous de 9, 6 ans et 11 mois. C'est que du bonheur... Il faut etre honnete et dire que c'est du boulot, mais c'est tellement agreable... Honnetement ça me donne a reflechir pour BB4 mais je pense qu'on va attendre encore un peu. Allez, bises a toutes.

n°108182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 10:00:36  

merci a toi et a toutes les autres maman pour leur reponses

n°111044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2005 à 14:12:39  

moi j'en ais qatre j'ai arreter de bosser et fais les deux dernier a 14mois d'eccart je n'ai jamais été aussi fiere , aussi heureuse  , et épanouie que depuis que j'ai mes 4 enfants  nerveusement c'est pas toujours facile mais ca ca depend des maman . moi j'ai une amie que pete les plomb avac deux filles pourtant tres mignonne. moi je pense que pour faire plusieur enfants il ne faut pas etre magnac , et il faut savoir remettre beaucoup de chose en question . Lorsque je suis fatigué , je fais un sieste , lorsque je recois du monde et qu'il est tres tard je vais me coucher je range le lendemain matin et  le midi on mange vite fait des nouille et du jambon et c'est tout parce que j'ai nettoyer la maison le matin  je ne suis pas morte et j'adore ca . bisou et bon courage  virginio

n°111873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 11:54:38  

Bravo à vous toutes et vive les familles nombreuses!! J'arrive vite (je l'espere) dans votre clan. Je suis maman d'un petit gars de 8 mois et jeudi j'ai appris que j'étais enceinte. et vendredi, qu'il y avait 2 poches (reste a voir dans 2 semaines si les 2 embryons sont bien présents car là, c'était trop tot). Passer la surprise et la panique, je suis super heureuse. Mais dites moi, comment aites vous? axou56  je devrais etre a peu pres dans le meme cas que toi, peux tu me dire comment ce son passes les 1ers mois STP. Sinon, ds l'ensemble, vous travaillez toutes ou votre "seul" taf est maman au foyer ( et j'entends par la que c'est déjà un bon temps plein). Je viens d'appeler la CAF et en fait, ils ne sont pas généreux dc je suis pas sure de pouvoir prendre un congé parental. Pensez vous que ce soit jouable?  En tout cas, encore bravo à toutes ces gdes familles  bise a toutes  

n°114263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 21:13:08  

c'est genial, tu dois être comblée. Zom se joint à moi pour te feliciter. Tu vas voir tu risques d'être crevée au départ (normal avec des jujus et  aussi peu d'écart) mais quand ils vont grandir, cela va être super.

n°117031
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2005 à 04:55:15  

['b13afc']Je suis d'accord avec toi, 3 cela change beaucoup de chose. J'ai 2 garçons de 9 et 7 ans et une pépette de 2 ans. Eloïse est arrrivée sans être programmée (avec la pilule) mais il était évident que nopus la garderions. Une amie m'avait que passer de 2 à 3 enfants, cela changait beaucoup de choses et c'est vrai (la voiture, l'aménagement de la maison) et le rythme de vie, nous avions repris un rythme un peu plus libre. La 1ere année fut dure et maintenant encore un peu mais quel bonheur de les voir rire tous les 3, jouer et aussi se disputer mais c'est une vrai vie de famille! Friquette9[/'b13afc']

n°126608
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 17:51:39  

moi ses valerie ,j ai 5 enfantspour moi ses superb  non je ne trouve pas sa difficild avoir 5 enfants si sa te dit je te donne mon email   valerie.hardy@wanadoo.fr je peut discuter le soir apres 21 h ou l apres midi car je travaille bisous a bientot j esper  

n°129357
drine72
Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 16:15:33  

Bonjour Gladys1201 !  J'ai 3 enfants, 1 fille de 7 ans, 1 fille de 4 ans et 1 garçon de 5 mois 1/2. Franchement, je ne regrette rien ! Bon d'accord je travaille à domicile alors c'est plus facile que d'avoir à courir partout, mais j'avais entendu dire que le 3ème s'élevait tout seul et je suis d'accord ! Mes filles sont assez terribles mais le petit dernier a à peine besoin de moi ! Il est mignon comme tout, ne pleure pas tout en étant assez tonique et joyeux, mange très bien, dort très bien (et surtout à chaque fois que je décide que c'est l'heure), n'aime pas faire caca dans sa couche et fait déjà sur le pot (et oui, à 5 mois et demi !) Bref, mon 3ème a dû s'adapter à la vie quotidienne de la maison déjà bien installée et est un vrai petit ange ! Alors moi je dis, les petits 3ème, c'est rien que du bonheur !

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
n°129576
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 20:07:51  

c est genial,ca donne vraiment envie!

n°129934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:38:01  

dit moi les mamans de 3 enfants si financierement c est tres different de passer de 2 a 3 quand la maman est en CPE et le papa travaille avec un revenu normal dans la moyenne basse .  merci de vos reponse

n°129985
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:16:10  

salut gladys  je suis ok avec leloo, c'est vraiment du boulot il y a bcp d'inconvenient a avoir 3 enfants il faut vraiment les vouloir et ON LES A VOULU TRES FORT!!!lol  nous avons deux garcons 6 et 4 ans et une petite princesse de 7 mois, tt est vrai l'expedition, les amis qui nous invitent plus!!lol mais comme elle dit c'est pas plus mal on voit les personnes qui en velent la peine et puis on est 5 ou on est pas!!  mais ce n'est que du bonheur ca a ete un peu dur pour les garcons ils n'ont que 22 mois d'ecart , mais aujourd'hui je profite bien de ma fille les grands sont a l'ecole, c'est un peu la courses le midi mais ca va!!! je ne travaille pas et ne veux pas travailler je m'eclate avec mes enfants et suis tres heureuse de pouvoir les elever je ne regrette rien c'est vraiment genial, financierement c'est pas evident c'est vrai que tt est fait pour des famille de 4!! mais bon on y arrive quand mm! pour les courses j'arrive a les mener avec moi ts ls 3 ils sont sages de tte facon je les mene partout tt le temps!!!  voila je te souhaite bon courage bonne continuation a ttes et OUI si vous en avez tres envie faites le 3eme c'est une belle famille!!!  bises

n°129995
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:26:39  

oui desolée je suis nouvelle sur le forum et je n'avais pas vu les autres messages et oui il est vrai que c'est fatiguant le soir je ne tient pas longtemps devant la tele mon mari essaye de rentrer de temsp en temps plus tot ou il prends des conges quand les ptits sont a l'ecole ( le 6 mai,une petite semaine j'ai hate!!!) pour qu'on puisse avoir du temps ensemble car je n'ai personne pour les faire garder et puis ca ne m'enchante pas trop de les laisser   mais je me dis qu'ils sont encore petits ds 2 ou 3 ans ca ira un peu mieux!! j'espere  je n'avait pas cette grosse fatigue pour les garcons pourtant je suis pas tres vieille!!lol 26 ans mais c'est des grosses journées: menages, parc , courses, cris, pleurs, ala fin de la journée j'apprecie un peu de calme!!  mais il me manque quand ils sont a l'ecole et mm le matin je suis heureuse de les voir mm si ts ls 3 se reveillent souvent la nuit!! bon allez j'arrete de parler!!! bises

n°130025
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 11:37:48  

salut gladys j'ai lu tous les mails sur le forum et je suppose que ça te donne envie. j'ai aussi 3 garçons de 7, 4 ans et 9 mois.le dernier est arrivé par hasard./  il etait hors de qyestion de ne pas le garder. résultat un amour de bb toujours pret à s'amuser, sourire plaqué sur son visage et pleins de calins. Il sert un peu de médiateur entre les 2 grands malgré son jeune age et malgré lui. les grands font tous les efforts du monde pour avoir son attention. pour tout te dire je voulais 6 enfants et mon mari aucun on a coupé la poire en deux. maintenant dommage que nous n'ayons pas de fille mais il parait que dans certaines famille il y a une sorte d'hérédité. quelle joie d'avoir tant d'amour a donner et d'en recevoir tant. soyons clair, c'est du sport mais ça vaut la peine. bon courage pour la suite.

n°130057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 12:09:01  

moi j'ai 5 enfants et je voudrais bien bebe 6 je n'arrive pas a me dire que c'est fini enfin... mais pour ce qui te concerne reflechi bien et tu auras ta reponse pense si tu veux vraiment gerer tout ce petit monde avec de l'amour a donner ont peux aller tres loin! pense surtout a n'avoir aucun regret pour quelque soit ta decision a bientot et bon courrage

n°150262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 20:13:57  

#2 C'est avec bcp d'interet que j'ai lu ce petit mot j'ai 2 enft et nous avons tres envie du 3eme mais aussi nous avons bcp de crainte notamment comment assumer travail et 3 enfants et franchemetn on est pas soutenu les gens voient plutot mal notre envie. Meric de vos conseils.

n°150860
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 14:17:43  

Bonjour Gladys, comme toi, je me suis longtemps dit que 3, ça devait faire beaucoup, et puis un coup de folie, une envie plus forte et me voilà à la tête d'une tribu de 3 ... garçons. Au début, dur dur le moral, je voulais une fille mais bon. Aujoourd'hui, mes petits hommes ont 8 ans 1/2, 4 ans 1/2, et 2 ans. Ils me comblent de bonheur. Alors, après en avoir discuté avec mon mari (5 minutes au plus), nous décidons d'avoir un 4ème enfant ! Rassure toi, je n'ai pas sombré dans la folie ! Après 3 mois de régime sans sel, sans magnésium, j'attends un bébé pour le mois d'octobre prochain et ce sera ... 1 FILLE ! Promis, après, j'arrête. Pour moi, le plus dur à gérer a été l'arrivée du premier, mais après, 1-2-3 ou 4, quelle différence ? Une voiture taille XXL et en route pour de belles aventures. Fais le bon choix. Biz.#im16

n°152570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 14:11:44  

moi aussi j'ai actuellement 3 enfants , une fille de 4 ans et 4 mois , un garçon de 3 ans et 4 mois, et une fille de 14 semaines. Je m'arrête là évidemment!!!    Je trouve que je m'en sort très bien, j'étais déjà organisée avant d'avoir le 3ème; il a juste fallu combler les moments vides !   Les 2 grands vont à l'école le matin seulement, l'après-midi ils font tous la sieste , j'ai donc des moments de sérénité.   #1   J'allaite la petite dernière , ça m'oblige à m'occuper + d'elle que les 2 autres mais ils savent très bien que quand je suis libre ils peuvent également profiter de moi !    #im16   Si tu en veux un 3ème, n'hésites pas mais surtout ais de l'ORGANISATION c'est très important sinon tu ne t'en sortiras pas ou tu seras crevée avant l'heure !!!   #im10   Bye

n°159592
mimosa62
Profil : Régulier
mimosa62
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 21:51:17  

Salut a toutes. Je suis maman de 4 enfants de 8ans, 7ans,4ans et 2ans. Cela represente beaucoup de travail et une bonne organisation. Mais ça va, j'y arrive! Il faut simplement faire de petites pauses de temps en temps. Je trouve le temps de participer aux réunions de parents d'éléves, de participer a l'organisation de la Kermesse de l'école, de faire du soutien de lecture toutes les semaines. Je vais également à la piscine toutes les semaines avec mes 4 enfants. Et j'ai même le projet de faire parti d'une antenne du Téléthon puisque j'ai une de mes filles qui est porteuse d'une maladies génétique rare. Je compte également reprendre le travail dans environ 1 an. En effet, je suis actuellement en congé parental. Trois de mes enfants sont scolarisés donc j'en profite pour faire le plus de travaux ménager le matin. Mes 4 enfants m'apporte beaucoup de bonheur! Je les ai pas eu trés jeune (29 ans à la naissance de la premiére), j'ai donc bien profité des sorties avant, maintenent les sorties nous les faisons à 6.ET NOUS EN PROFITONS BIEN POUR NOUS AMUSER ENSMBLE!!! Il faut profiter des bons moments et oublier ceux un peu plus difficile! L'important pour moi est de les rendre heureux tous les 4!#im13

n°161309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2005 à 22:16:40  

moi g deux enfants une fille de 4 1/2 un ti gars de 2ans et je suis enceinte de 5 mois je dois accoucher en septembre ce sera une fille . g un pe peur car mon pti gars est un sacrée diable jaloux , effronté , colereux , capricieux ... est ce du fait ke ce soit le 2ème ou c les garcons ki sont com ca en general ? du coup l'arrivé du 3ème me fait un pe peur car s'il ne change pas je sens  ke ca ne va pas etre de tout repos et j'espere etre a la hauteur pour gerer la situation sans kil se sente rejetté ou mis a l ecart et ke du coup se soit pire apres ! pourtant c t un ange juska l'age de 18 mois depuis c bocou plus mouvementé loll !!! gros bisous à tte !! #im16

n°162456
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 12:42:05  

bonjour à toutes,  j'ai déjà deux petits (presque 3 ans, et 9 mois), c'est génial, mais en même temps très fatiguant, je n'ai plus une minute à consacrer à mes loisirs personnels. Je travaille à plein temps, et à Pairs, en plus (d'où transports en commun 2h par jour). Mon mari commence déjà à me parler d'un 3ème, et dans l'absolu, je n'ai rien contre (sauf que recommencer à me promener enceinte au bureau, dans le train et le métro ne m'enchante guère...). Je ne compte pas arrêter de travailler, ni même prendre un temps partiel.  Je souhaiterais avoir des témoignages de mères de 3 enfants travaillant aussi à temps complet ? (les mamans au foyer disposant en moyenne de 55 heures de plus que moi à la maison par semaine, l'organisation ne peut pas être la même, ni le niveau de stress !)  est-ce qu'il est possible de s'en sortir au niveau organisation en passant de 2 à 3 (relativement rapprochés en âge, dans mon cas) ?

n°172019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 23:50:59  

moi j'ai 3 gars ( 7 ans, 4ans1/2 et 15 mois). et je trouve ça merveilleux . moi je voudrais un petit 4eme mais mon mari n'est pas trop d'accord.  fais le ce 3eme bou de chou c'est merveilleux  mais epuissant defois. A+.  

n°172347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 13:39:58  

moi je suis maman de 3 filles (7 ans 3 ans et 1 an) c'est pas facile tout les jours mais c'est magnifique .elles s'entendent tres bien et 3 enfants c'est de l'organisation ca c'est clair mais pour les sorties nous on a rien changer on va partout avec les 3 .bisous !

n°178956
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 00:08:51  

Je m'adresse à la maman travaillant à Paris et qui se pose la question d'un 3ème bébé. Je suis famille recomposée, j'ai un garçon de 11 ans et une fille de 7 ans d'un premier mariage. J'ai rencontré mon nouveau mari il y a trois ans, et nous avons décidé d'avoir un 3ème en ce qui me concerne. Au départ, je t'avoue que j'ai longuement réfléchi. En effet, j'étais un peu plus libre avec les deux premiers, je pratiquais un sport bref j'étais enfin sortie des couches, crèche, courir... J'avais un peu peur de la réaction des mes deux enfants aussi nous leur en avons parlé. Réaction : ravis, la famille allait s'aggrandir, une vraie famille avec un bébé qui serait notre lien à tout les 4. Deux mois après, j'étais enceinte; Oriane est arrivée en janvier et je ne regrette absolument rien. Il est vrai que j'ai tout mis de côtés pour elle et tout recommencait : biberons, courir, couches.... Mais c'est un bébé zen, souriante qui anime nos journées. Mes enfants sont heureux, ils l'adorent. Je reprends le travail dans un mois et me suis déjà organisée. Tout sera préparé à l'avance, planifié. Il faut surtout être TRES organisée. Je pense qu'il y aura des dérapages mais je t'assure que c'est un grand moment à vivre. Surtout, si tu en as envie, fonce sinon tu le regretteras très certainement par la suite. Bon courage

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
organisation à la maison avec 2 enfants ... A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS
que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants? La femme de mon père exige que mes enfants l'appellent mamie
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis enfants difficiles
enfants rapprochés Enfants/couple
Plus de sujets relatifs à : vous avez 3 enfants?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
organisation à la maison avec 2 enfants ... 1 08/03/2005 à 18:42:45
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS 3 09/03/2005 à 14:30:01
cherche copines 0 06/03/2005 à 18:01:43
Mon bébé ne fais tjrs pas ses nuit 2 13/03/2005 à 09:24:47
demande de conseils, vite!!!!!! 11 02/05/2005 à 11:58:26

Suivez-nous