/ / /

enfants de l'autre...

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

enfants de l'autre...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2854658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2008 à 16:27:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà en quelques mots ma situation... Je suis en couple avec monsieur depuis 6ans et demi, nous avons deux garçons ensemble de 5 et 2 ans. Mon homme a déjà deux enfants d'une première union, une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans. Ils sont à la maison un we tous les 15 jours et la moitié des vacances.
Mon problème existe depuis plusieurs années mais il ne s'arrange pas du tout : en fait je ne supporte pas ce garçon de 9 ans, je trouve qu'il a une mauvaise influence sur les miens, il fait jamais de grosses bêtises mais il est (excusez moi le mot) "chiant"... il cherche, il traine, il ne s'occupe pas, joue très peu, ou alors avec les jouets de ses frères... Il me dérange et souvent quand il est là, j'attends que les journées passent!!
Je suis perdue, je pleure beaucoup, j'en ai parlé au papa mais bon... je suis amené de plus en plus à penser que je vais aller habiter ailleurs avec mes deux garçons car il est vrai que dès que les grands sont là, il y a une énorme tension entre nous...
J'ai besoin de soutien (je ne veux pas en parler autour de moi), peut être de conseil!!, et aussi de rencontrer des femmes dans la même situation que moi... Merci d'avance de vos réponses

Publicité

n°2861963
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 12:57:51  

coucou celias moi c'est stella jai la meme situation que toi si tu ve discuter je tenvoie mon adresse msn  merci a bientot  

n°2862037
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2008 à 13:21:03  

Bonjour Celias,
Moi aussi, je suis dans ton cas. Maman d'un petit garçon de 2 ans et BM de deux garçons de 13 et 15 ans. La dernière dispute en date correspond au fait que le 2ème est rentrée d'une semaine de colo et ne s'était pas lavé. Je lui ai fait la morale. Son père est venu me dire que ce n'était pas mon rôle de m'occuper de leur éducation. Par contre, qu'il fallait que je continue de leur faire à manger, changer leurs draps, laver leur linge etc... Comme toi, je suis dans une impasse car je pense parfois à aller m'installer ailleurs.
Quand les grands sont là le we, ils jouent à la Wi* toute la journée et quand ce n'est pas ça, c'est un DVD ou MSN.
Les lits ne sont pas faits, les vêtements trainent, la douche(quand elle est prise) est prise au moment de passer à table. C'est USANT !
Ce qui me sauve, c'est que depuis quelques mois, je fais partie de l'association : 'Club des Marâtres' qui se réunit à Paris tous les 2ème samedi du mois. Que des belles mères qui vivent la meme chose que toi et qui te comprennent et qui surtout ne te jugent pas. Car enfin, autour de nous combien de fois s'entend-on dire :' mais tu le savais pourtant qu'il avait des enfants' !
Je t'invite à aller faire un tour sur leur site internet (du même nom) et éventuellement à te joindre à nous le 12 sept. prochain.
C'est avec plaisir que je communiquerai également avec toi si tu le souhaites. Je n'ai pas MSN mais on peut toujours se retrouver ici, sur le forum.
Pour ma part, j'ai décidé à partir de la rentrée, de ne plus m'occuper de l'intendance qui les concerne et aussi et surtout de m'occuper de MOI. Danse, Natation et aussi l'embauche d'une femme de ménage.

Ne laisse pas ton couple se briser à cause de ça. Essaie de l'ignorer et n'ai pas de scrupules à le faire participer à mettre la table, la débarasser. Heureusement, pour ma part, ça, ça marche. Mon mari ne m'a pas encore dit que sous prétexte qu'ils n'étaient là qu'1 we sur 2 il fallait les laisser respirer car là, je pense que oui, je m'installerais ailleurs.

Courage à toi et n'hésite pas à m'écrire. On se sent moins seule. :)

n°2870916
aurore5927​1
Profil : Impliqué
aurore59271
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2008 à 21:49:05  

bonsoir,
je me joins a vous car je vis  une situation semblabe a la votre
je suis avec mon mari depuis 2ans, mariée depuis presque 1 an, il a 2 filles de son precedent mariage, 15 et 11ans, et j'attends un petit garcon pour decembre
alors au debut ca allait, puis leur mere, une femme hysterique qui me "fatigue" depuis 2 ans, a essayer de "s'installer" dans notre vie, fallait aller boire l'apero, etc... mais moi je n'ai jamais voulu entré dans ce genre de vie et du coup elle a commencer a nous "emmerd**" a travers les filles, a leur dire n'importe quoi de moi (alors qu'elle ne me connaissait pas, je sortais d'une vie commune de 11ans a Lyon) et les filles surtout la grande ont commencer a etre tres desagréable
jusqu'au jour ou la grande ma insulter et decider de ne plus venir chez nous, elle est venue a notre mariage le samedi, je les ai habillés de la tete au pied, emmener chez le coiffeur et l'esthéticienne avec moi et le depuis le dimanche 7 octobre 2007 elle ne me regarde plus
maintenant nous sommes entrain de subir la meme chose avec la plus jeune, elle vient quand elle a envie, elle donne plus de nouvelles par sms a son pere alors que c nous qui lui avons acheter son portable, bref j'en peux plus, je fais de l'hypertension, j'ai deja des contractions et tout ca a cause des filles et surtout de l'ex !! quoi faire ?

---------------

bandeau_08051155816

ticker_kqnw2fd8zboktit8

n°2873476
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2008 à 11:45:05  

aurore,

Je ne suis pas dans ce cas, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile.

En fait je dirait qu'a l'adolescence les filles se rapprochent plus de leur mère et s'identifient plus à elle elle ont donc probablement un rejet du "papa qui fait souffrir maman" et de la "femme de papa qui fait qu'il ne reviendra jamais" en plus si leur mère dit beaucoup de mal de toi elles ont l'impression de la trahir en ayant des contacts avec toi.
Je pense qu'il est important que leur père essaye d'avoir des relations avec elles indépendamment de toi, au moins pour garder le lien. Plus tard, soit quand elles seront prètes, soit quand cette âge difficile sera passer vous pourrez avoir des relations plus normales.
Si ton mari pouvait faire comprendre à son ex qu'elle prive les filles de leur père et qu'un jour elles lui en voudront les choses pourraient s'arranger plus vite, mais ça ne semble pas gagné.
Courage à toutes dans vos rôles de belle-mère.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°2877354
pylonel
Profil : Discret
pylonel
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2008 à 17:58:54  

Je vis la même situation. Tous les 15 jours je vis l'enfer !
 J'ai une fille de 7mois et mon chéri a un fils de bientôt 11ans.
Les problèmes ont commencé quand je me suis installée avec mon cher et tendre en juin 2007. Il n'et absolument pas élevé, mange salement, est malpoli, ne se lave presque jamais, fait pipi au lit et n'a pas envie d'arreter, fait pipi à côté quand il va au toilette et fait caca dans son slip, et va jusqu'à étaller régulièrement sa m...... sur mes meubles ! Quand il vient je fais des efforts,j'essaie d'être sympa avec lui, mais rien ne l'intéresse à part les jeux vidéos ! Il est très violent et pendant ma grossesse il m'a même dit qu'il tapera ma fille j usqu'à ce qu'elle se taise si elle le réveillait la nuit ! Je la fais dormir dans notre chambre quand il est là... Son père ne veut rien savoir et dit que je suis tout simplement méchante. J'ai peur pour l'avenir et l'éducation de ma fille. Des tension s'installent avec mon chéri quand il est là. On se dispute que lorsque son fils est là. Je ne sais plus quoi faire. Je n'en peux plus. je crains de perdre l'amour de monhomme à cause de lui... Que faire ? je vis un calvaire et je ne sais pas à qui me confier.......  

n°2879228
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 13:38:44  

Pylonel, bonjour, je suis sidérée par ton message !
A ta place, je serai intransigeante. J'espère bien que ce n'est pas toi qui nettoie la m... qu'il étale sur les murs? Rassure-moi. Va chercher ton mari et demande lui de nettoyer. Quand il en aura marre, il finira par prendre en main l'éducation de son fils.
Vous savez les filles, je crois qu'à un moment donnée il faut réagir.
Pour ma part, je vais avoir une discussion avec mon mari et lui dire que je veux bien tout faire pour que  tout se passe le mieux possible, mais qu'il faut que l'on définisse les rôles, qui fait quoi et lui dire aussi comment je me sens. J'ai déjà essayé ça et ça marche. Pas sous forme de reproches, en général, c'est mal perçu. Ni l'attaquer par un 'tu pourrais'. Mais plutôt un 'je me sens comme ça quand tu...' etc. Ensuite, j'ai également pensé que si rien ne s'améliorait, lui dire que je l'aime mais que je ne peux pas continuer comme  ça et proposer que chacun vive chez soi et qu'on se voie tels des amants. Histoire de le faire réagir.
Pylonel, l'attitude de ton mari n'est pas normale. Décidément les mecs sont lâches. Ne te laisse pas faire.
Courage les filles, il faut tenir bon.

n°2879230
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 13:38:51  

Pylonel, bonjour, je suis sidérée par ton message !
A ta place, je serai intransigeante. J'espère bien que ce n'est pas toi qui nettoie la m... qu'il étale sur les murs? Rassure-moi. Va chercher ton mari et demande lui de nettoyer. Quand il en aura marre, il finira par prendre en main l'éducation de son fils.
Vous savez les filles, je crois qu'à un moment donnée il faut réagir.
Pour ma part, je vais avoir une discussion avec mon mari et lui dire que je veux bien tout faire pour que  tout se passe le mieux possible, mais qu'il faut que l'on définisse les rôles, qui fait quoi et lui dire aussi comment je me sens. J'ai déjà essayé ça et ça marche. Pas sous forme de reproches, en général, c'est mal perçu. Ni l'attaquer par un 'tu pourrais'. Mais plutôt un 'je me sens comme ça quand tu...' etc. Ensuite, j'ai également pensé que si rien ne s'améliorait, lui dire que je l'aime mais que je ne peux pas continuer comme  ça et proposer que chacun vive chez soi et qu'on se voie tels des amants. Histoire de le faire réagir.
Pylonel, l'attitude de ton mari n'est pas normale. Décidément les mecs sont lâches. Ne te laisse pas faire.
Courage les filles, il faut tenir bon.

n°2879512
cyrielle31
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2008 à 14:45:22  

Bjr,je suis dans une situation similaire,je suis avec mon homme depuis 4 ans.Nous avons un garçon de 25 mois et une fille de 5 semaines;et,lui a egalement un garçon de 7 ans.
Depuis le debut,ca coince,j'ai toujours essayé de faire des efforts,mais je ne le supporte pas.
Sa mere s'en occupe juste le stricte minimum,elle le lave "quand elle a le temps",lui fait faire ses devoirs "quand il n'est pas fatigué apres le taeckwondo".Elle n'essaye pas de le reprendre quand il dit mal un mot,du coup,il ne sait pas faire une phrase correctement,il n'est pas interessant,je dirai meme sans etre mechante qu'il est bête.Mais biensûr je suis consciente que ce n'est pas sa faute.
J'essaye tant bien que mal de lui apprendre des choses.Quand je l'ai connu,il ne disait ni merci,ni stp,ni bonjour,aucune politesse.
Ce qui pour moi,est inadmissible.Par de dures etapes ,nous avons reussi a lui inculqué un peu de politesse.
Le souci,c'est que nous l'avons un week end sur 2,et chaque fois qu'il revient de chez sa mere,c'est un calvaire,il n'a aucune limites la bas,fait ce qu'il veut ,parle comme il veut,jusqu'a aller dire ta g-ueule au copain de sa mere...
Et biensur il ne comprend pas pourquoi ici il y a des regles de vie,un rythme de vie...et que l'on fait pas ce qu'on veut a 7 ans...
Du coup,il n'a pas trop envie de venir,biensur c'est mieux chez sa mere...

Ceci etant dit,je m'occupe de lui,je vais le recup a l'ecole a 30 kms quand c'est notre week end,je l'amene chez le coiffeur,je lui fais faire ses devoirs,je le douche ect.
Et comme une maman l'a dit plus haut,j'ai aussi peur qu'il transmette son attitude a mes enfants.

J'ai été un peu longue,mais c'est vrai que j'ai tellement de choses a dire quand on aborde ce sujet...si delicat..

Si vous voulez en discuter,je vous laisse mon adresse msn: kikoukicotte@hotmail.fr

---------------

n°3076959
pylonel
Profil : Discret
pylonel
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 15:30:41  

a

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman de 3 enfants cherche un peu de discussion!!! SONDAGE GARDE D ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vêtements enfants (2) 3 enfants dans une petite voiture?
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
enfants de parents divorcés! que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants?
familles de 3 enfants, donnez-moi votre avis  
Plus de sujets relatifs à : enfants de l'autre...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman trop jeune 15 29/08/2008 à 18:11:23
Un vote pour le Plus beau sourire! 14 17/09/2008 à 17:51:43
un super jeu de mahjong 0 22/08/2008 à 18:40:41
Appel à témoins – émission Marcel Rufo 0 22/08/2008 à 15:59:10
Dur, dur les belles familles... 9 14/09/2008 à 20:04:39

Suivez-nous