/ / /

AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!!

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2005 à 14:40:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, J'ai 32 ans et je suis maman de 2 filles (5 et 2 ans). Nous parlons serieusement avec mon mari de faire un 3ème enfants. Un 'coup de folie" ou "une certtitude" L'envie est bien présente mais l'organisation, le côté financier me font un peu peur. Je suis en congé parentale actuellement et compte bien le reconduire après une eventuelle naissance. C'est vraiment beaucoup de bonheur de vivre tranquillement, sans stresse avec ses enfants. J'aimerai avoir des avis de maman ayant 3 enfants, connaitre leurs astuces pour que la vie "coule", que chacun trouve sa place.... bref il me faut un petit coup de pouce pour conforter mon envie du 3ème  A + ANNEC74

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 15:01:32  

je te repond a ton message moi perso je suis pour jn en veu meme 4 il faut avoir de la patience et du courage et de la bonne volonté c est tout

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 15:32:09  

J'avais mis un post il y a qq temps à ce sujet. J'ai 2 enfants et nous voulions également le 3ième. Mon mari se posait des questions sur l'organisation quotidienne et moi sur le financier et sur mon boulot(je voudrais reprendre une formation pour changer de boulot). Et puis je me suis dis si on le veut il faut le faire car sinon on n'aura tjs l'impression qu'il nous manque qqchose. Avec de l'organisation les journées devraient bien se passer. Mes enfants ne manquent de rien donc pour le financier le 3ème ne devrait manquer de rien non plus. Tu auras tjs des personnes qui vont te dire qu'il faut penser à leur avenir, les études ca coute cher. Ouais d'accord mais la situation financière à la naissance de l'enfant n'est pas forcément la même quand celui-ci à 20ans. Imagine des gens qui gagnent bien leur vie, chomage et tout ce qui s'en suit. Il faut se préoccuper de leur avenir mais même si on attend d'etre riche pour faire nos bb on n'est jms sur de pouvoir leur offrir de grandes études. Je pense qu'il faut surtout avoir la tête sur les épaules pour leur garantir le maximum que nous pouvons leur offrir. Enfin pour mon changement de boulot je me suis dit quand on veut on peut. Donc même avec un bb je pourrais tjs changer de boulot.  La vie a ses hauts et ses bas et ceux qui ont des plans bien arrêté: boulot, maison, mariage, bb ne sont pas plus sur que nous de ce qui les attends demain. Alors fonce. Nous ca fait 2 mois qu'on est en essai bb3.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2005 à 19:20:51  

BONJOUR, j'ai 32 ans et ...... 3 enfants de 8 ans,6 ans et 14 mois, et ce n'est que du pur bonheur..... nous avons bcp hésités pour le 3è, il y a meme eu une période ou nous avions décides d'en rester à deux.... et  puis...... et puis voila quoi , le désir de notre petit 3è à été le plus fort ( nous avions tjs voulu 3 enfants) alros on s'est lancé et Léopold est venu...... coté boulot je travaille à 50% et pour moi c l'idéal, du temps pour les enfants, du temps pour voir autrre chose.... je suis cool à la maison, cool au boulot, no stress.... coté financier pour le moment pas de souci, il ne faut pas oublier qu'un 3è change bcp de choses aux niveaux des prestations familiales et des impots..... oh j'entends d'ici les mauvaises langues qui vont dire  : " on ne fait pas des enfants pour l'argent.... gnia gnia....." Jalouse!!!!!!!!! c vrai et d'ailleurs je ne l'ai pas fait pour l'argent... loin de la... mais qd on hésite à se lancer, on étudie touts les aspects de la question et désolée mais le coté financier en fait partie....qd à donner une place à chacun c faisable, il suffit de s'en donner les moyens.....enfin pour nous ca roule, alors moi je dis que qd le désir d'enfant est la... il faut y aller...... c trop formidable.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 14:46:17  

Alors moi je n'en suis qu'à une, mais je n'ai pas vraiment "choisi": la nature a fait que j'ai mis très longtemps à être enceinte et c 'est aussi le cas pour bb2, en essai depuis 10 mois! Dans l'idéal j'adorerais avoir 3 enfants...voire peut être 4, du plus loin ou je remonte j'ai tjs voulu être maman, et pas d'un seul ni même de 2, mais au moins de 3! J'ai donc encore du boulot!lol! Quant au job, attention, il faut faire super gaffe: j'ai tt misé dessus à une époque et c'est pour ça que j'ai retardé le bb1(je ne me doutais pas qu'ensuite il me faudrait 2 longues années avant d'être enceinte!) et puis un jour la boite à laquelle j'avais tt donné a fermé et je me suis retrouvée sans rien! Maintenant, priorité à la famille, le boulot ça va ça vient...les enfants c pour la vie! Avant tt, je crois qu'il faut écouter ce que nous dicte notre coeur et ce que l'on veut profondément au fond de soi, à 2, avec le papa! Alors si ton(votre) souhait est le petit 3ème:fonce et bonne chance!

Profil : Fidèle
lyamailys
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 21:05:40  

J'ai eu mes 2 premiers très rapprochés et le désir d'un 3ème s'est installé profondément petit à petit. J'avais la sensation que la famille n'était pas complète!!! Je suis enceinte après un an d'attente de mon 3ème. Quelle joie!! Il est vrai que l'on s'est posé aussi la question des finances, etc... Mais je crois qu'il ne faut pas trop féfléchir à tous ces détails, ou alors on trouvera toujours quelques chose pour nous faire hésiter. Il faut agir avec son coeur. Cet enfant je le ressentais déjà dans mon coeur et dans mon corps avant sa conception. Cela finissait par couler de source! Toutes les questions que je me posais ont disparu laissant place à ce bonheur qui grandit en moi.  Vas-y fonce!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 12:29:03  

Voila moi j attends mon tit 3 eme pour janvier 2006 et je pense deja a un 4 eme lol je dois etre folle !!! J aime les familles nombreuses et reve d en avoir une et pourtant y a des jours ou j ai envie de tout envoyer balader car les enfants sont chiants mais bon mon amour pour eux prend toujours le dessus !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 14:02:22  

['ff373d']hello, moi j 2 garçon de 3 ans et 17 mois et............un bb3 prevu aussi pour janvier 2006 ...ca va etre chaud ...nous aussi on en voulait 3 mais pas si rapproché alors g un peu peur car j'espere que chacun aura bien sa place ....et en plus je bosse (je ne suis pas faite pour rester à la maison je pense !). Je pense que le côté materiel ne doit pas nous effrayer : y'a plein de famille nombreuse et les enfants ne se portent pas plus mal, ils apprennent à partager jeux, chambres, vetement et roule ma poule !!! Bon courage Salakis[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2005 à 19:09:51  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!! les BM préfèrent-elles les enfants de leurs filles?
enfants de parents divorcés! voiture pour 4 enfants
ENFANTS RAPPROCHES recomposition: différence pécuniaire entre les enfants...
vie de couple, vie de famille, enfants, mariage... retravailler avec 3 enfants
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? elle se desinteresse de mes enfants
Plus de sujets relatifs à : AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
AVOIR 3 ENFANTS .... OUI OU NON !!!! 0
dé centimes é dé centimes fon dé euros ! 0
au secours, la belle famille 4
MESSAGE POUR LAET75 2
MESSAGE POUR FRANCESCA-_3 ou JADOUS 0