/ / /

Bien s'entendre avec l'ex femme de son conjoint

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bien s'entendre avec l'ex femme de son conjoint

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1103187
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 15:08:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerai faire réagir des personnes à propos de ce sujet. Que vous ayez vécu ou non cette situation (famille recomposée) vous entendez vous avec l'ex femme de votre conjoint ou non. Si oui qu'est-ce que cela vous apporte -il? Si non que ressentez vous, préféreriz vous que cela ce passe bien, bref sujet très ouvert. J'ai lu beaucoup de sujet à peu près identique mais systématiquement les relations avec l'ex-conjoint(e) semble difficile, j'aimerais savoir tout de même si il existe certaine personne où la relation se passe bien. Car je pense que cela existe. Merci et bon forum

Publicité

n°1103982
mabiloutea​moi
Profil : Régulier
mabilouteamoi
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2006 à 20:59:22  

moi je m entends bien avec l ex de mon conjoint.il a fallu du temps beaucoups de temps.mais pour le bien de leur fils on a fais des efforts.ce n est pas facile tous les jours mais bon on essaye .rien ne vaut la communication entre personn adultes.

n°1104401
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 08:06:56  

Je pense la même chose mabilou, c'est généralement une question de fierté, d'égoïsme et de rancune, une fois passé au dessus de ça, nous sommes des êtres humains et je pense que ce genre de relation peut être saine malgré, parfois, le lourd passé, si les personnes sont suffisamment "intelligente", et pense au bonheur de leurs enfants en priorité. Cela dit je ne jete absolument pas la pierre aux ex-femmes (ou ex maris) et aux nouveaux conjoint(e)s, lorsque que cela ce passe mal car je sais en connaissance de cause que c'est parfois très compliqué. N'hésitez pas à réagir. Bon courage à vous.

n°1104800
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2006 à 10:47:12  

mais pas méchante, je fais beaucoup d'effort, ce qui me dérange chez elle c'est sa façon d'etre avec son fils,(très peu dispo, toujours prete a le punir pour un oui ou un non pas caline, pas à l'écoute) parceque résultat des courses c'est nous qui faisons tout le WE, devoirs, soins, médecins, activité, sports, etc.... j'ai souvent du mal à la comprendre mais bon je me dis qu'après tout c'est pas vraiment mon problème et que tant que mon homme y trouve son compte ça ne me regarde pas. En fait ce qui m'exaspère le plus chez elle, c'est qu'elle regrette mon homme et que ça se voit comme le nez au millieu de la figure, mais encore une fois je relativise, résultat des courses, elle nous a fait un très joli cadeau pour la naissance de notre petite fille. et moi en echange, j'essaye de me mettre à sa place de maman et calme le jeu avec son fils en lui rappelant qu'une maman on en a qu'une ... Voilà pour moi, de l'autre coté, mon ex mari est assé présent dans notre vie, les garçons s'entendent cordialement sans plus, faut dire qu'il n'ont absoluement rien en commun, mais mon homme fait eaucoup d'effort, il sait que pour moi et mon fils c'est très important, mon ex fait de même il accepte l'autorité de mon homme sur son fils, ce que je reconnais n'est pas du tout facile à faire, on partage beaucoup de chose rapport à notre fils et depuis peu nous le faisons tous les 3. A quand la grande villa des vacances avect les 3 familles réunies ?

n°1111675
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2006 à 23:50:46  

Lol NathetLinou, c'est sur pas toujours facile de na pas juger l'autre sur la méthode d'éduquer, car nous n'avons nous même pas forcément été éduqué de la même manière mais bon... il faut faire avec . Mais pour ma part je n'irais peut être pas jusqu'à la villa pour les vacances, j'ai besoin de profiter à notre manière, trop différente de son ex .

n°1112738
cyrielle31
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2006 à 14:33:32  

salut.Je m'entends super bien avec l'ex de mon conjoint,de leur union est né Dimitri qui a 5ans.Au debut,c'est tres difficile,mais finalement maintenant je m'entends pluq que bien avec elle ,nous faisons des choses ensemble,et mon conjoint s'entend bien avec le copain de son ex...Il vaut mieux ca que le contraire

---------------

n°2261658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 23:13:49  

Bonjour nathetlinou, j'aimerais te contacter su tu passes toujours par ici. Est-ce possible? je suis journaliste et j'écris justement un papier sur les pères et beau-pères qui s'entendent bien dans les familles recomposées. D'avance merci! Corine
cgoldberger@gmc.tm.fr

n°2265099
choupette8​2
Profil : Régulier
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 22:03:21  

Si non que ressentez vous05

GARGAMEL comme on la surnomme... je la méprise au plus haut point, pas juste parce qu'elle me répugne physiquement mais surtout parce-qu'elle est vide dans tous les sens du terme, c'est un cas particulier puisque nous ne sommes pas dans un schéma classique du couple qui se sépare après avoir eu un enfant désiré, ca fait toute la différence croyez moi! c'est surement la personne la plus niaise qu'il existe et la plus égoïste (vis à vis de ses enfants), ca n'a jamais été sa femme juste un cauchemard qui lui a fait un enfant dans le dos... 1ere preuve de son QI d'huitre! ca ne pardonne pas et ca s'est retourné contre elle, comme souvent dans ce genre de situation! au dela de ça j'aurai pu l'apprécier si seulement j'avais eu un peu de respect mais je pense que les seuls sentiments qu'elle m'inspire sont "indifférence et/ou mépris voir dégout" selon les moments.

Je pense que pour avoir une relation même neutre avec quelqu'un il faut un minimum de respect... dès le début j'ai eu le droit aux insultes et injures les pires, au départ je passai parce que je pensai aux interets de mon homme jusqu'au jour où il m'a dit qu'il ne pouvait pas vivre avec ce passé qu'il reniait tant, puis elle en est venue très vite au menaces, chantages... elle lui demandait de "choisir" lol, le choix a été rapide au final elle a tout perdu, son chantage permanent a eu raison d'elle13

Je pense que si elle avait eu un semblant de matière grise elle aurait vite compris que dans l'affaire, elle avait plus à perdre que nous et que moi du surcroit... tant mieux pour nous et puis... je dirai pas tant pis pour elle mais surtout bien fait pour elle!

Voilà sinon j'imagine ou plutot j'espère que dans une situation normale où l'enfant a été désiré et que les parents ont étés réglo ca doit pouvoir bien se passer, au moins pour le bien etre de l'enfant. Après chaque cas est différent 07

---------------
CERTIFIEE PIPLETTE CONFIRMEECool
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint? vetments pour femme enceinte,besoin de vos avis?
ma belle famille et son ex-femme. HELP!!! je sais pas si agis bien avec ma belle mere ou pas
suis je bizarre ?? moi ,j'aime bien ma belle mère ... qui veut bien écrire pour les 1 an de mon fils?????
Familles heureuses, forum bien sympathique vous entendez vous bien avec vos belles filles?
hello everybody,besoin de causer t'es bien tombé Je ne parle plus à mon père : bien ou mal?
Mon enfant ne maîtrise pas encor bien le langage  
Plus de sujets relatifs à : Bien s'entendre avec l'ex femme de son conjoint

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos pension alimentaire 8 19/05/2007 à 13:10:57
un salaire est un loulou????? 13 11/12/2006 à 01:51:39
décès 16 24/12/2006 à 22:19:00
41 ans et envie d'un 4ème oui mais... 3 07/12/2006 à 14:06:16
angoisse de mettre mon petit bout dans la famille ou ailleur 4 15/12/2006 à 14:35:10

Suivez-nous