/ / /

Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4018688
Melanie881
Profil : Régulier
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 17:28:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Aujourd'hui j'ouvre un poste car j'ai pbesoin de conseil. Je suis maman d'une petite fille et enceinte de bb2, avec mon mari nous avons décidé d'aller vivre chez ma maman car la situation est la suivante:
Nous avons perdu mon papa d'un accident et ma mère s'est retrouvée toute seul dans la maison familiale.
en prennant la décision d'aller là bas j'ai bien pris en compte le risque que cela entrainait mais...
La cohabitation reste difficile, elle ne respecte pas le fait de la séparation: repas tous ensemble, elle n'hésite pas à guigner lorsque je fait la sieste, si elle a un super truc ultra urgent à dire elle entre comme chez elle...

Je culpabilise car elle a fait une grosse dépression suite au décès ... Mais je ne peux pas tout garder en moi, donc je suis ferme avec elle et elle se vèxe comme un enfant capricieux.

Est ce qu'il y a des personnes dans ce même cas que moi?

Merci de vos réponses

---------------
Mélanie, Maman de Maéva et notre petit garçon Diego
as1cA4K0g410003MDAwODM1ZHwwMDAxNDI3ZHxNYet2YSwgbm90cmUgcGV0aXRlIHByaW5jZXNzZQ
as1cJVg0g410013MDAwMTE0ZHwwMDAyODYwanxESWVnbyBub3RyZSBwZXRpdCBhbW91cg
Publicité

n°4018694
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 18:26:47  

Alors, non je n'ai pas vécu. une telle situation.
Si vraiment c'est trop difficile à gérer pour toi.
Pourquoi ne pas repartir vivre ailleurs et aller voir régulièrement ta mère ?

Ne culpabilise surtout pas de quoi que ce soit.

Mes relations avec ma mère sont tellement mauvaises, que j'ai dût à 4 mois de grossesse de bb1, coupé les ponts. Car j'avais trop de stress et des contractions.
Aujourd'hui, enceinte de bb2, j'attends que le bb soit là pour reprendre contact avec.

---------------
n°4018695
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2011 à 19:23:06  

Alors non je ne vis pas ça avec ma mère, qui est géniale.
Par contre ma bm est ULTRA envahissante (heureusement on vit loin l'une de l'autre) et le seul truc c'est de dire et redire stop.
Si ça ne marche pas, je ne vois qu'une solution : comme dit evepey, repartez et soutiens la autrement, plus à distance.

Mais peut-être qu'une bonne explication pourra arranger les choses et surtout reposer les règles.
Qd tu dis "je reste ferme", que se passe-t-il exactement ?

n°4018697
Melanie881
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 12:05:49  

Merci pour les réponses,

Je suis ferme dans mes choix, elle aimerait imposer les siens comme le choix du futur prénom bb qui ne dois pas être par exemple de type américain ou anglais....Je reste ferme en lui disant que ces choix relève de moi et mon mari.... Quand elle se vèxe elle n'est pas rencunière donc cela dure maximum 1 jour et elle essaie de passer la pommade, mais je lui fait bien comprendre qu'elle a dépassé les limites.

Par exemple encore nous lui avons annoncé nos dates de vacances et je lui ai bien dit qu'elle n'était pas conviée, normal, nous devons passer ce moment privilègier qu'avec mon cocon familiale, elle aime me le reprocher quelques fois mais je fait en sorte que ça ne m'atteinge pas, c'est comme ça.

Ell me reproche le soir de ne pas lui accorder du temps pour "discuter" alors que j'arrive du travail à 18h30 et j'ai le repas/la douche de la petite/les rangement à faire...Et surtout je dois dédicacer du temps à ma fille qui en a besoin: donc je suis cache avec elle et lui dit que j'ai des priorités.

C'est difficile mais je suis obligée car sinon elle me voudrait en exclusivité!!!
Message édité par Melanie881 le 02/03/2011 à 12:06:09

---------------
n°4018698
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 13:37:25  

Pas facile... Y a-t-il moyen d'organiser la maison avec un appartement pour elle et le reste de la maison pour vous, genre cuisine indépendante et tout ? mais peut-être est-ce déjà comme ça ?
Enfin c'est vraiment pas facile tout ça...
Il faut bien faire attention à ne pas tomber ds le piège du chantage affectif. Tu dis que tu te sens coupable, elle doit le sentir et peut-être en profiter un peu.

Bon courage en tout cas.

n°4018702
Melanie881
melanie881
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 17:22:08  

Merci...
Nous avons en commun une salle de bains sinon pour le reste tout est séparé, cuisine indépendante etc...
Comme dit mon mari ça va la calmer un peu que je soit distante avec elle, donc je continue comme ça pour le moment jusqu'à qu'elle respecter les règles de séparation de maison...

---------------
n°4018703
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2011 à 17:34:04  

Oui tu as raison. Elle finira bien par comprendre.
Ceci étant ce doit être usant pour toi.

n°4019137
aurely2307
Profil : Discret
aurely2307
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2011 à 13:39:09  

Bonjour Mélanie,

Quand je lis ton msg, je peux tout à fait imaginer ce que tu ressens : j'ai perdu mon papa il y a 17 ans. Nous avons vécu toutes les 2 avec ma mère jusqu'à ce qu'elle décide de quitter la région parisienne pour prendre sa retraite après la fin de mes études.

Depuis quelques années, elle vit seule dans sa maison en dehors de la rp. Entre temps, j'ai rencontré mon homme et nous attendons notre bébé.

je ne te cache pas que lorsque je vivais avec elle notre relation était compliquée : nos personnalités sont opposées, elle est plutôt exubérante et adore attirer l'attention sur elle, moi c'est tout l'inverse. Alors en plus lorsqu'elle pouvait me faire passer pour une méchante, je te laisse imaginer comment ça se passait... c'est le genre de personnage qui a un magnétisme et qui attire la sympathie des gens.

par exemple, elle peut balancer comme ça qu'elle a pleuré lorsqu'elle a appris que j'étais une fille avec le sourire, même si c'est pas grand chose ça fait toujours plaisir...

depuis que je vis en couple et que je suis enceinte, au passage au début elle était pas contente pour nous, il lui a fallu du temps pour être contente, sympa... maintenant elle s'accroche à nous, lorsque je l'ai au téléphone elle me demande avec insistance quand nous comptons venir la voir, elle caresse mon ventre alors que je déteste ça : ses marques d'affection étaient rares lorsque je vivais avec elle et maintenant elle cherche à nous couver et ça me gonfle mais d'une force !!!! Elle ne veut surtout pas partir de chez elle, elle préfère recevoir, mais elle a tendance à oublier qu'elle a fait le choix de partir et qu'on ne peut pas être à sa disposition !! J'ai une soeur en rp aussi qui peut l'accueillir chez elle mais lorsqu'on écoute ma mère, chez ma soeur c'est le bagne et bien sûr elle va le dire devant des invités, bien fort, enfin bref...

quand elle est comme ça je ne sais plus où me mettre !!

on ne peut rien lui dire car ça rentrerait dans une oreille et ça ressortirait par l'autre sinon elle sortirait les larmes, vexée et le regard qui en dit long : elle est la pauvre victime gentille et nous les méchantes... et surtout elle est toute seule !! mais bon nous ne sommes pas responsables et c'est le cours de la vie de se consacrer à son cocon familial

Mais des fois je me dis elle a tendance à oublier la cohabitation d'autrefois, que lorsqu'elle avait envie de faire sa vie elle ne se souciait pas de ce que nous pensions.. Elle n'a jamais été une maman poule, et maintenant elle veut se comporter comme telle !

je te souhaite bon courage, en tout cas, ça m'aura fait du bien de te décrire un peu mon expérience, mais le chantage affectif n'est pas constructif...

n°4019147
Sunway
Profil : Discret
sunway
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 11:17:58  

Ce qui me frappe dans ce temoignage, c'est l'attitude enfantine de votre maman. Et malheureusement on retrouve cette tendance chez quelques mamans qui deviennent grand-mere (la mienne par ex) tres egoiste et exclusive ... Comme un enfant. En te lisant on a l'impression que tu geres le quotidien avec 2 enfants, bientot 3. Elle devrait etre adulte, t'aider eventuellement dans tes taches avec ta puce surtout si tu rentres tard et fatiguee du travail, mais elle prefere te rajouter de la contrariete et de la pression ... Il faudrait que tu reussisses a lui faire comprendre qu'elle manque de discernement ... Pas facile je pense bien. L'exemple des vacances est flagrant. Comment ne peut-elle pas comprendre votre besoin de souffler en famille sans elle ? Elle a l'air vraiment etouffante. Si la situation devient trop dure a gerer pourquoi ne pas faire l'inverse : Passer les vacances avec elle mais le reste de l'annee chacun sa maison ? En tout cas bon courage, elle n'a vraiment pas l'air facile.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reportage sur les maman pour NT1 maman de 4 enfants
Maman seule... garde d'enfant, besoin de temoignage Pouvez vous voter pour moi au concours kiabi maman et ses en
cherche témoignage de maman de trois garçons Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
maman de deux prématuré 18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois
maman de 5 enfants et plus venez me rejoindre sur ce post maman françaisereconverti a la religion musulmane
familles recomposees besoin de conseil Une belle mère envahissante : à l'aide !
Plus de sujets relatifs à : Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La fête des mamies, c'est le 6 mars ! 0 01/03/2011 à 11:55:31
surdité bébé 20 08/03/2011 à 15:38:48
La coloc monoparentale : une solution pour les parents séparés 2 28/02/2011 à 03:56:29
Le NOUVEAU SITE INFOBEBES avec PARENTS.FR est né ! 0 16/02/2011 à 14:46:17
Reportage sur les maman pour NT1 0 09/02/2011 à 12:27:49

Suivez-nous