/ / /

Envie de bébé 2 mais grande peur!

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Envie de bébé 2 mais grande peur!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2623766
Lae76
Profil : Discret
lae76
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 21:36:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
D'autres sont-elles dans mon cas?
L'idée d'avoir un deuxième bébé me trotte dans la tête ( et est déjà arrêtée chez mon mari depuis longtemps! ), mais j'ai très peur de ne pas pouvoir gérer: à certains moments, je suis à la limite de "péter les plombs", j'ai l'impression de tout gérer toute seule. Ex: mon mari sait s'occuper de notre fils, mais dès que je rentre du travail, il me laisse m'occuper de tout!
Et puis, c'est certainement très stupide, ou du moins ça peut le paraître, mais j'ai très peur également de perdre le lien qui m'unit à mon fils...
Auriez-vous déjà vécu ça?    

---------------

as1cz_u0g410013MjQyZHwwMTI1ZHxNb24gcmF5b24gZGUgc29sZWlsLCBtb24gYW5nZS4u
Publicité

n°2623939
karinou27
Profil : Régulier
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 22:01:08  

Bonsoir,
J'en ai très envie de ce 2ème BB mais je me pose beaucoup de questions (organisation avec 2 enfants quand je reprendrais le boulot au bout de 3 mois et demi de congé maternité, la relation avec mon fils va-t-elle être différente...). Mon compagnon lui est tout à fait prêt et se pose beaucoup moins de questions.
J'ai quand même pris rendez-vous en juillet chez la gygy pour me faire retirer mon stérilet.
Je ne peux pas t'aider car je suis un peu dans la même situation mais j'espère que d'autres mamans nous répondrons.

---------------

an1cvfB0g410013ODk4MjhkfDEzNDU2cGF8RG9yaWFuIGEg

an1cEUR0g410013MzA0YmR8MzMxNTY2ODY3bGF8SmFkZSBlc3QgbullIGlsIHkgYQ
n°2624924
Lae76
lae76
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 09:14:49  

Oui, je l'espère aussi.
Contrairement à toi, je n'ai pas encore pris rendez-vous ni même arrêté ma contraception, je crois finalement que je me pose beaucoup trop de questions jaune10!
Et puis, si on le peut financièrement, je pense prendre un congé maternité de 1 an au moins afin de pouvoir m'occuper des deux petits bouts et de laisser le temps à mon fils d'accepter tous ces changements.
En fait c'est surtout "l'engagement" ( ce n'est pas le bon terme, mais il m'échappe! ) que ça représente, car j'aime bien que tout soit parfait ( gros défaut ) et là j'ai vraiment peur de ne plus pouvoir assumer ma maison, et non pas les enfants car ils passeront toujours avant tout et tout le monde!
Merci à celles qui ont vécu ou qui vivent cette situation et qui voudront bien nous répondre!

---------------

n°2626977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 15:24:18  

coucou
je suis pas vraiment dans votre cas, j'aurai plutôt très envie de bb4 mais je me pose beaucoup de questions (surtout matérielles d'ailleurs) !!!!!
en tout cas je peux comprendre vos interrogations et vos doutes, j'y suis passée aussi.
c'est vrai qu'avec 1 bb on a souvent une relation très fusionnelle et exculsive et on a du mal à s'imaginer aimer autant un autre bb sans que ça change qq chose. et pourtant, c'est bien ce qui arrive ! c'est vrai que durant ma 2è grossesse je me suis posée beaucoup de questions vites oubliés lorsqu'on serre dans ses bras son 2è trésor. il n'y a pas eu de jalousie à l'arrivée de bb2 (il faut dire que la 1ère n'avait que 19 mois) ni à l'arrivée de bb3 d'ailleurs. on trouve toujours du temps pour s'occuper des ainés comme avant surtout que les 2 premiers mois bb dort beaucoup ce qui permet une adaptation en douceur.
question organisation, le passage de 1 à 2 est un peu "difficile" pendant 15 jours le temps de trouver de nouveaux repères mais ensuite tout se passe bien et d'ailleurs on stresse beaucoup moins avec bb2 qu'avec bb1 !  personnellement, mon mari ne m'aide pas beaucoup à la maison mais ça n'a pas été un problème, on y arrive !!!!!
ma grande "peur" pour bb2 et bb3 aussi c'était surtout de ne pas pouvoir allaiter (de ne pas arriver à donner le sein tout en gérant les grands) et finalement il n'y a eu aucun soucis et j'allaitais encore bb3 jusqu'à la semaine dernière !
aujourd'hui, tous s'entendent bien, jouent ensemble. je retravaille à temps plein depuis 1 mois, c'est pas de tout repos mais ma maison ne s'écroule pas, j'arrive à passer des moments particuliers avec chacun et à avoir aussi un peu de temps pour moi (la preuve j'ai le temps d'aller sur le forum!!)
alors, si vous en avez envie, n'hésitez pas, vos questions sont bien légitimes, elles aident à progresser, à trouver des solutions... mais attention à quand même pas trop s'en poser !

n°2627254
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 16:22:41  

c'est dingue, en lisant ton post j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit !!!
Une envie folle de bb2 (et papa aussi) mais
- j'ai déjà du mal à tout gérer et je me sens constamment crevée
- je suis tres tres proche de mon fils et j'ai peur de "perdre" un peu de ce lien qui nous uni...
enfin, tout comme toi quoi !

Sauf que là, il me reste une plaquette de pillule et apres c'est décidé j'arete ! Je ferais comme pour mon premier, à savoir j'arete la pillule mais sans penser "essais" pour l'instant et je me dis que si je tombe enceinte rapidement alors c'est que c'etait le destin ! si ça met + de temps alors on s'y mettra + sérieusement plus tard...

Sinon, petite question, ton fils a quel age ?

n°2628732
Lae76
lae76
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 22:43:57  

C'est rassurant, je pensais que j'allais passer pour une folle jaune3!
Thomas a 15 mois déjà, j'ai l'impression d'avoir accouché hier...
En ce qui concerne la conception de bébé, ton idée est la meilleure car à priori, plus on y pense et moins ça arrive. On a fait comme ça aussi pour Thomas et ça a marché!
Merci pour ta réponse.

---------------

n°2636729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 22:43:44  

je suis egalement dans la meme situation.Moi aussi j ai tres envie du 2e  est ce les hormones lol non mais quand on a connu le premier bonheur et on de suite envie de le revivre mais comme tu dit déja un tu as l impression de n avoir jamais de temps alors d imaginer 2 ouf ou va tu trouver l energie ?? et puis certains papa adore leur enfant mais se repose beau coup sur nous.Je pense que quand on commence a se poser la question alors c est que se n est pas encore le bon moment .Il vaut meiux peut etre attendre d etre plus zen et mieux confiante dans sa tete.Par contre je pense pas que tu peux perdre le lien avec ton fils l amour ne change pas il sera juste partagé et c est bien que les enfants ne sois pas unique. ton fils a quel age et toi???
T inquiete pas tu seras arriver a un moment si tu dois te lancer ou pas  

n°2636753
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2008 à 22:47:51  

ah oui j oublai biensur tout depend de ton fils car moi ma fille m epuise pas mal car elle dors peux alors si le 2e c est idem .........mais l amour c est que du bonheur  

n°2637056
Lae76
lae76
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 07:08:16  

Bonjour,
Thomas a 15 mois et j'ai 27 ans. Il est vrai que mon mari est un père aimant, mais, effectivement, il se décharge beaucoup sur moi, d'où mon petit pb. Mais peut-être qu'avec deux enfants il se sentira obligé de m'aider un peu plus à la maison!
De toute façon, tu as certainement raison, si je me pose trop de questions, c'est certainement parce que ce n'est pas encore le moment...
Merci!  

---------------

n°2637096
melyann96a
melyann96a
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 08:07:30  

bonjour les filles...
c est une fille unique qui vous parle.......
faite au moins deux enfants  !!!!!

certes j ai eu une relation fusionnelle avec ma mere.mais beaucoup trop fusionnelle... j ai ete tres gatée. mais a 27 ans aujourd hui j ai encore du mal a decrocher (ou peut etre à la faire decrocher...)

je me suis sentie tres seule pendant les gros problemes de santé de ma mere (mon pere travaillant de nuit et dormant le jour puis depressif un temps)
ma mere est fille unique aussi mon pere a une soeur qui habite loin bref.... pas de tante ou de cousins pour se faire aider.
seulement mes amis et mon mari (merci à lui, il m aide depuis que j ai 16 ans)

aujourd hui je viens d accoucher de bb2. j ai pris un congé parental pour 3 ans. je ferai tout pour me partager au mieux entre mon garcon de 3 ans et ma petite fille d un mois.
mon fils n a pas l air d en souffrir (un peu des caprices la 1ere semaine c est tout)

je pense qu avoir des freres et soeurs est une chance (peut etre pas 10 quand même car effectivement la maman risque de ne pas bien pouvoir jouer à la petite voiture avec chacun !!!)

par contre je me pose votre question pour bb3
changement de voiture, manque une chambre à la maison, equilibre pour s occuper des trois et des taches menageres, frais financier quand ils seront plus grand pour ne pas les penaliser de faire partie d une tribu...

n°2637403
karinou27
karinou27
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2008 à 10:48:58  

Bonjour Melyann,

Moi aussi, je suis également fille unique et tout ce que tu as dit est vrai.
J'ai du assumer seule la maladie de ma mère et mon père qui était perdu.
C'est pour cette raison, que je veux que mon fils est un petit frère ou une petite soeur afin qu'il soit moins seul pour affronter les problèmes de la vie.
Je me pose beaucoup de question par rapport à la relation que j'ai avec mon fils et aussi côté organisation car je reprendrai mon travail à l'issue de mon congé maternité.

---------------

an1cvfB0g410013ODk4MjhkfDEzNDU2cGF8RG9yaWFuIGEg

an1cEUR0g410013MzA0YmR8MzMxNTY2ODY3bGF8SmFkZSBlc3QgbullIGlsIHkgYQ
n°2639895
thayia
Profil : Occasionnel
thayia
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 13:48:38  

Bonjour,
Merci à Melyann et toi pour vos témoignage. Je me demandais justement ce que pensait les enfants uniques.
Je me pose aussi beaucoup de question sur bébé 2. Surtout peur d'être débordée, ne plus avoir un instant pour mon couple et moi.
Et aussi, si quelqu'un peut me renseigner selon vos expériences, quelle différence d'age?
Deux, trois ans  comme ça ils joueront ensemble, plus de somplicité, jalousie...???
Ou au contraire six, sept ans comme ça le premier est déjà plus grand, pour comprendre, se débrouiller... et on a plus de temps pour le second ???
Merci pour vos réponses

---------------
la vie est belle 11
n°2640088
corinne597​5
corinne5975
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2008 à 15:21:50  

salut,
en ce qui me concerne,il y a 6 ans d'ecart entre mes 2 puces.
Et oui, il nous a fallu tout ce temps pour nous décider!
Mais l'ainée est trés indépendante, elle se débrouille toute seule pour beaucoup de chose ce qui me laisse plus de temps pour m'occuper de la petite, pour le ménage et tout le reste d'autant plus que j'ai repris le boulot (j'ai quand même pris un mi temps parental).
Emilie n'a pas été jalouse de sa petite soeur, bien au contraire , c'est une petite mére poule.
bonne continuation.

---------------
heureuse maman de 2 adorables princesses : Emilie,n le 22/04/2002 et Julie, n le 12/12/2007

n°2644045
florasolei​l0601
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 21:25:53  

j'ai eut cette appréhension aussi jusqu'au 2 ans de ma fille puis ça s'est atténuée ma premiére était super active et demandait beaucoup de temps elle n'en avait jamais assez ce qui est toujours le cas aujourd'hui d'ailleurs à tout ça un accouchement difficile et à elle seule elle me suffisait et puis un jour mes appréhension se sont envolées et grace à elle car plus je la voyais grandir moins je la voyais evoluer seule dans ce monde en me projectant dans l'avenir je me disais qu'elle n'aurais personne si ce n'est ses amis ses cousins aprés nous pour partager les choses de la vie ça parait idiot mais la perpective de la voire grandir toute seule ne me plaisait pas. bref  à 2 ans elle se débrouillait toute seule parlait trés bien et le temps à fait les choses je suis tombée enceinte lorsqu'elle avait 2ans et demi elle m'en a fait voire de toutes les couleurs pendant les 9mois de grossessse et un peu aprés mais elle était géniale avec sa soeur aujourd'hui mes deux princesses sont super heureuses elles jouent ensembles rigoles se disputent ce n'est que du bonheur.
les début peuvent être difficile on a l'impression de ne plus avoir de temps pour rien ni personne j'avais l'impression de ne plus m'occuper de ma premiére autant chose vrai mais elle a ainsi appris à partager partager ses parents partager son temps partager ses affaires mais elle a aussi appris la complicité l'amour qu'elle pouvait donner et moi j'ai découvert chez elle son instinct de protection vis à vis de sa soeur bref il n'y a aujourd'hui que du positif sauf peut être le manque de temps avec la deuxiéme on n'a pas le même temps à lui consacrer au début ça m'a fait drôle mais en fait la deuxiéme évolue aussi bien que la premiére et je les aime toutes les deux différement certe mais je les aime
lorsque je regarde mes filles je me demande toujours comment la premiére à pu vivre avant sans sa soeur car lorsque sa soeur est à la sieste elle tourne en rond jusqu'à son réveil et de mon côté je me dis que ça aurait été domage de passer à côté de ce bonheur.
lorsque tu seras prête à avoir bébé2 tu le sauras et ça sera pour toi une évidence et plus rien ne pourra t'arrêter dans ton choix .

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°2644282
Lae76
lae76
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2008 à 22:26:35  

Merci à toutes;
merci florasoleil...pour ton message qui, à priori, reflète parfaitement ton quotidien!
Pour te répondre, je me sens prête physiquement, mais il est vrai que je me pose encore beaucoup trop de questions ce qui signifie certainement que je ne le suis pas psychologiquement ( pour employer des mots "barbares" ), pour moi, mon petit bonhomme est encore un bébé, mon bébé et il est vrai que j'ai encore beaucoup de mal à accepter notre séparation du matin ( pour aller au travail ) et bien d'autres choses!
En tous cas, vous avez toutes raison, il faut que je laisse faire le temps et surtout que j'accepte le fait que mon petit loulou est déjà un grandjaune12et qu'il va encore grandir !!!    

---------------

n°2647939
florasolei​l0601
Profil : Fidèle
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2008 à 22:39:54  

ma deuxiéme à presque le même âge que le tien et j'ai l'impression qu'elle est née hier et pourtant.... c'est normal que tu es encore du mal à accepter la séparation du matin il est encore bien petit ..
je revenais ici aussi pour te dire que la complicité de la fatrie va pour ma part au delà de toutes mes espérances aujourd'hui ma plus grande était en voyage scolaire et donc je n'allais pas la chercher à l'école à 11h30 ma deuxiéme a dormi 1h s'est réveillé à l'heure de d'habitude pour aller chercher sa soeur je vais la chercher dans son lit je lui fais un petit calin je commence à jouer avec elle dans sa chambre et elle s'en va et direction la porte de sortie je lui dis "vient jouer avec maman" et la voilà qui tape sur la porte et me dis non de la tête et oui la pauvre petite puce voulait aller chercher sa soeur et pour la faire décoller de la porte et bien j'ai eut le droit à la colére à la crise de larme bref je ne m'attendais pas à ça pourtant je lui avais expliquer mais elle voyait les choses autrement elle a mangé mais impossible de la mettre à la sieste et lorsque 4h30 est arriver la joie pour elle nous sommes parties à l'école chercher sa soeur et là les retrouvailles la grande n'a même pas pris le temps de me faire un bisou sa soeur avant et la petite puce s'est endormie tranquillement dans la poussette sur le chemin du retour.
et moi qui pensait passer une superbe journée avec bébé2 et bien voilà ... je pense que la premiére à pris beaucoup de recul vis à vis de sa maman depuis la naissance de bébé2 (un recul positif dans le sens ou elle  ne voyais que par moi maintenant elle voit aussi au travers sa soeur)et que bébé2 et bien à choisir entre passer du temps avec maman ou sa soeur et bien son choix est faitjaune12
je sais que ça ne se passe pas toujours ainsi mais c'était un petit clin d'oeil pour te dire que l'amour d'une maman peut se multiplier pour plusieurs enfants et que les petits premiers arrivent à s'attacher à bébé2 même si au début ils ont l'impression que maman les oublie .

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout et lorsque le jour viendra ou  bébé 2 sera là tu pourras nous faire un petit coucou

bonne continuation  

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

n°2650536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 15:47:05  

Bonjour à toi,

Moi aussi j'avais peur d'avoir mon deuxième bébé, mon mari m'a convaincu que je m'en sortais très bien avec mon premier et que j'allais y arriver.

La grossesse s'est très mal passée, j'avais très mal au dos , au ventre et mon fils m'a fait vivre un calvaire, il était très désagréable.

Bref, les boules, mais dès que Lukas est arrivé Julien l'a aimé tout de suite, il est adorable avec lui, lui fait mille bisous.

Personne ne peut prendre de décision à ta place. Réfléchis bien et à bientôt.

Séverine

n°2650588
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 15:58:40  

Coucou les filles! moi aussi j'ai un petit garçon qui vien d'avoir 3 ans et c'est mon petit roi, c'est ma raison de vivre! mon mari ma demander d'avoir un deusième enfant sur le coup j'ai eu très peur j'ai que 22 ans et je ne me voyais pas avec deux enfants et surtout j'avais peur pour Kilian mon fils, peur qu'il le prenne mal qu'il soit jaloux! j'ai quand même arrèter la pillule et dans ma tête je me disais pourvu que je tombe pas enceinte! mon mari en plus partais en deplacement toute la semaine donc je me voyais encore plus mal avec deux enfants a gerer toute seule!  et nous avons eu un mauvais passage avec mon mari faïllit se séparer! mais avec beaucoup d'amour et de discution nous avons sauver notre couple! il quitte donc sont boulot il fini fin juillet et il continu sa petite entreprise avec son frère; bref  donc le 24 mai j'ai donc fais un teste de grossesse car je n'avais pas mes regles! et il est positif  et bizarement j'étais super heureuse! j'en ais parler avec mon mari et surtout avec mon fils ,je croyais que a trois ans il ne comprendrais pas
et en faite il es super content de bientot avoir un petit frère et une petite soeur il est très calin avec moi et mon bedon il est devenu calme. un vrais petit ange! donc tout ce que je peux dire c'est que si on ne veux pas perdre les lien fort avec son premier enfant c'est  de ne pas le laisser a l'écart de la grossesse et lui montrer qu'il conte beaucoup pour nous! voila cette tout ce que je peux dire et pour ce qui est du depassement de l'entretien de la maison il y a toujours les moment de sieste des enfant et l'école! voila j'éspère vous avoir aider bisous et bon courage

n°2650673
mma77450
mma77450
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 16:19:00  

Salut les filles,

le sujet m'a interpellé et en + j'ai vu que florasoleil connaissait Vannessa et avait mis la pétition en ligne alors je me suis décidée à vous laisser un tit message.

Au fait signé là la pétition pour tous nos tits bouts qui n'ont pas de chance et qui ont besoin de soins particuliers.

Sinon pour bb2, je me suis posées beaucoup de questions quand j'étais enceinte, peur de ne pas aimer de 2ème bout autant que ma 1ère, peur que ma fille soit malheureuse car j'aimerais un autre enfant... bref pas facile.

En fait quand bb 2 parait, tout se met en route naturellement. Le 1er enfant on l'aime toujours autant et comme l'a dit florasoleil notre amour se multiplie et on aime tout autant le nouvel enfant.

Ce n'ai pas tout a fait pareil pour chaque enfant car chaque enfant à son caractère propre et est différent mais l'amour qu'on leur porte est aussi grand pour chaqu'un d'eux.

Pour l'organisation, j'appréhendais aussi mais en fin de compte je trouve cela + facile d'avoir un 2ème qu'un 1er. On sait ce que c'est, on est pas en territoire inconnu comme pour un 1er bb. Alors on apprend juste à gérer pour 2 enfants mais ce n'est pas grand chose vraiment !
Je me sens mieux avec 2 enfants qu'avec une seule, au niveau de l'organisation j'entend !

J'espère que cela t'aidera, mais peut etre as tu besoin d'encore un peu de temps toute seule avec ton fils, j'ai mis en route mon petit Nathan quand Alice avait 2 ans passé. Alors prend ton temps et quand se sera le bon moment, tu le sauras.

Bon courage

Mélanie

---------------
Manie maman d'Alice (novembre 2004) et Nathan(octobre 2007)
n°2650842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 16:51:54  

bonjour
J'ai un garçon qui a 6 ans (avec qui j'ai une relation très fusionnelle), et moi aussi je voulais un deuxième enfant et j'avais très peur de ne pas pouvoir l'aimer autant que mon fils, mais bon j'ai pris la décision et quand j'ai appris que c'était aussi un garcon que j'attendais, je me suis posé pleins de questions. et puis quand il est né, tout c'est fait naturellement chacun a trouver sa place, j'ai autant d'amour a donner à l'un et à l'autre, quant à l'organisation je ne cache pas que les 1er mois c'était un peu laborieux mais petit à petit ca se met en ordre et puis ça roule comme sur des roulettes lol. Mon deuxième garcon a aujourd'hui 2 ans et j'envisage d'en faire un 3ème.
j'éspère que ma petite histoire t'auras rassurée.

n°2651122
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 17:55:57  

Pour moi c'est pareil j'ai envie de bb2 mais en même temps je suis comblée par mon fils et mon mari c'est pareil (on a peur aussi de perdre le lien avec lui et de le "trahir" c'est bizarre comme sensation). Mon fils à 13 mois et c'est notre rayon de soleil. En plus on a mis 3 ans à le faire lol donc il était plus qu'attendu (avec fausse couche... pendant le parcours). Bref je vais avoir 32 ans et moi qui voulait des enfants tôt et rapproché c'est plutôt râpé (j'ai eu une césarienne donc obligation d'attendre 1 an avant d'avoir une autre grossesse)! Alors comme on est indécis avec mon mari on c'est dit "laissons le destin choisir" et nous avons donc décidé d'essayer de faire bb2 pendant 1 an et si dans 1 an je ne suis pas enceinte nous arrêtons et nous nous occuperons de la plus belle chose que la vie nous as donné. Peut-être que notre choix étonnera mais voilà on avait des hésitations, des doutes et comme nous ne voulons pas d'enfant trop tard pour etre encore dans le coup lol c'est notre solution. Tiens-nous au courant de ta décision en tout cas jaune2

n°2651273
gartchin
Profil : Impliqué
gartchin
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 18:26:05  

slt je suis gartchin ,je suis nouvelle moi je n'est pas encore d'enfant mais on espère en avoir mon mari et moi et je pose deja plein de question alors qu'il n'y a pas bébé je suit un traitement pour pouvoir tomber enceinte , je que je veux dire c'est parfois ça ne sert à rien de se poser pleins de questions sinon on finis par stresser.

n°2651711
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 20:23:44  

bonsoir Lea

Voilà je te répond car je suis enceinte de mon 2 ème enfant et nous ne sommes pas poser de question car ma fille à 19 mois et je suis enceinte de 7 mois. En faite j'avais un peu peur que ma fille soit jalouse et en faite elle comprend bien que j'attend un enfant car tous les jours elle embrasse mon ventre et elle écoute son petit frère. C'est vraiment de très bon moment. Je pense qu'il faut le faire pendant qu'ils sont petit.

n°2651713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 20:24:43  

bonsoir Lea

Voilà je te répond car je suis enceinte de mon 2 ème enfant et nous ne sommes pas poser de question car ma fille à 19 mois et je suis enceinte de 7 mois. En faite j'avais un peu peur que ma fille soit jalouse et en faite elle comprend bien que j'attend un enfant car tous les jours elle embrasse mon ventre et elle écoute son petit frère. C'est vraiment de très bon moment. Je pense qu'il faut le faire pendant qu'ils sont petit.

n°2651720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2008 à 20:25:57  

bonsoir Lea

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grosse envie d'un bébé, mais consentement mutuel difficile. Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'un 2ème ?
ENVIE DE SUICIDE jupon grande taille pas cher!!
Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils ! Qui aurait envie de bb n° 4
envie d'un 3ème enfant Envie d'enfant
envie d'un troisième enafnt Envie d'un troisième enfant
Peur de rencontrer les enfants de mon nouveau conjoint? famille recomposée et envie d un bébé
Plus de sujets relatifs à : Envie de bébé 2 mais grande peur!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire connaissance 11 07/06/2008 à 20:39:12
conseil de maman de 3 enfants et plus ... 15 11/06/2008 à 16:18:51
Quelle nounou pour mon bébé ? 6 10/06/2008 à 18:19:26
orange et jaune 22 04/06/2008 à 16:31:09
Besoin d'un avis sur poussettes pour jumeaux ! 10 02/06/2008 à 21:31:18

Suivez-nous