(sujet vide)

Bonjour à tous, voila je voudrai quelques impressions de votre part car depuis quelques temps l envie d un 4eme bebe me trotte dans la tete.
deja maman de 3 filles qui me comble de bonheur je voudrais tenter le petit mec quoi qu une autre fille me ravirait aussi.
et pourtant apres ma 3eme j avais dit FINI et mon mari aussi.
je le taquine regulierement en parlant d un autre bebe mais il n est pas chaud.
je crois que le regard des autres lui font peur,leur avenir et aussi des questions d argent.mais je pense qu en insistant un peu il craquerait.
qu en pensez vous?
est ce raisonable?

j’etais comme toi j’ai eu 3 fils, je disais tout le temps fini.
finalement, j’ai eu mon petit 4 ieme enfin petite et oui j’ai ma fille.
bon la c’est fini,parce que 4 enfants c’est du travail et question finance, il faut toujours faire attention exemple: je ne pourrais inscrire mes enfants au sport uniquement a la prochaine rentrer, parfois nous ne pouvons pas partir en vacance mais en prend la voiture et en va a la plage et au lac enfin en trouve toujours des choses a faire et puis en n’a la chance d’avoir un jardin.
mais c’est que du bohneur, vraiment avec les enfants c’est toujours plein de surprises.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

merci de me repondre.
nous aussi on a un grand jardin pour les chambres y a ce qu il faut et on a deja un 7 places.
pour les activites sportive on s arrange et souvent on a les parrain et marraine qui participe(pour les anniversaire par exemple).on est bien entoure.
pour les vacances on part mais j arrive toujours a trouve les bonnes affaires et je pense que pour 5 ou 6 c est pareil.
sinon ils on combien d ecart tes enfants?
tu t en sort comment cote organisation.
et la caf elle te donne plus?
moi je pense qu on y arriverai pas trop mal (par contre mes filles aine sont dans le privee et faudra que je les mettent dans le public pour mieux y arriver surtout quand la 3eme ira a l ecole)mais apres c est vrai que c est une question de courage de volonte et d organisation.
mais comme tu dis c est tellement de bonheur tout les jours qu on ne s en lasse pas.
bon c est vrai que si je le tente ca sera le dernier c est sur.

mes enfants ont 7 ans,5ans,4 ans et ma fille 2a ans et demi, je l’ai eu voulu rapproches.
pour la caf je suis en conge mat,je ne percois pas grand chose surtout qu’a la rentre je vais devoir reprendre le travail.

mais se qu’il faut savoir c’est qu’il faut beaucoup d’organisation, et aussi savoir laisser aider le papa.

mais si tu veux que je te donne des petits truc, moi je suis organise comme a l’armee.

le matin en se leve a 7 heures, en prepare le petit dej, apres c’est prepa du linge brossage des dents.

et on n’emmene tout se petit monde a l’ecole a part ma fille,et je m’occupe du menage et repassage pendant les heures d’ecole.
le soir c’est plus dure car les enfants sont souvent streser de leur journee.
dans l’ensemble sa se passe bien.

bonjour, je suis comme toi, sauf dans le cas inverse ( j ai trois garcons), c est vrai que de temps en temps j ai l envie d en faire un 4 eme, mais bon ce n est qu une petite envie.

c est vrai qu avec un 4eme, il faudrait changer pas mal de choses a commencer par la voiture (j ai une 5 place), de plus il faut pouvoir leurs assurer un avenir plus tard, et derniere chose il faut arriver a se mettre d accord avec le papa, ( et oui un coup lui serait partant et quand je voulais lui ne voulait plus!!!).

bonjour painpain19,

bon la voiture c’est pas bien grave, nous sommes passer d’une 5 places a un espace de 7 places qui nous a pas couter chere.
mais c’est vrai qu’avec mon mari, en le voulait notre bebe,je pense en effet que c’est important de vouloir a deux.
mais nos enfants ne manque de rien au contraire, une famille nombreuse ne rime pas forcement avec restriction.

bonjour,c est vrai que famille nombreuse ne rime pas forcement avec restriction,mes enfants on casiment tou ce qu il veulent on part en vacances elles font du sport.c ets vrai que des fois les fin de mois sont dur mais on est tellement heureux.
j en ai discuter avec mon mari hier et il est pas contre d en faire un 4eme(je ne me serai jamais permis de lui faire dans le dos)
on est un couple tres epanouie qui discute enormement
et mon mari me soutien dans ce que je fais
je travail aussi mais a mi temps ce qui me permet de bien gere a la maison et je pense qu il y aurai bien une petite place pour un petit dernier.
enfin c est quelques chose qu on est en train de reflechir je lui ai dit que c etais lui qui deciderai. c etais lui qui m avais demander la 3eme…
mais je ne lui force pas la main.

Nanou, pour en avoir déjà discuté avec toi sur un autre post, je t’envie beaucoup … moi je lui demande BB3 depuis la naissance de notre fille mais je ne parviens pas à le convaincre !!! Vous me faites toutes très envie à parler de BB4 … si seulement il pouvait changer d’avis pour un ou une petit(e) dernier !!! bonne journée !

je te souhaite que ton mari dise oui car 3 c est loin d etre insurmontable.en plus les enfants grandisse vite et il faut pas qu il ai trop d ecart non pluis si on veux qu il arrive a partage des moment de complicite(meme si avec de l acrt il peuvent en avoir c ets pas encore paril)
je le vis avec mes 2 1er qui sont tres complice avec 19 mois d ecart alos que la derniere est toute seule
je prefere les chiffrs paires c est plus sympa
en tout cas c est sur la bonne voie notre projet

J’attend Bb4 et c’est au depart mon mari qui en a fait "la demande"mes enfants sont ravis et nous aussi !au nivo finacier ,c’est pas enorme en depense !par contre au nivo du travail a la maison ,je pense que ca va pas etre facile !!!mais avec de l’amour et de l’organisation ,on peut y arriver !ca existe les familles nombreuses !!et quel bonheur de voir ses enfants jouer et rire ensemble (qd ils ne disputent pas !!lol!!)
bon courage les filles

merci pour ta reponse MYWA,en faite la c est surtout moi qui a une grosse envie de bebe,j ai peser le pour et le contre et je me sens tout a fait capable d en ravoir un.comme tu dis c est une question dorganisation,surtout que je compte reprendre mon travail mais a 50% bien sur pour avoir le plus de temps possible a partager avec eux.
par contre c est vrai que j ai un peu de mal avec mon mari,il veux bien remettre ca mais il voudrai etre sur que ca sois un garcon ce qui n est pas possible(pour moi peu importe gars ou fille le principal c est qu il aille bien).
donc c est vrai que maintenant je suis un peu a court d argument et ne sais plus quoi penser.
je suis un peu desemparer

bonjour,
j’espere que tu auras ton petit 4 ieme, tu as raison garcon ou fille le plus important c’est d’avoir un bebe en bonne sante.
je te souhaite un++++++++++++

bonjour a toutes,juste pour celle qui me suivait,ca y est on se lance dans l aventure du petit 4eme
j espere qu on aura un petit mec mais sinon et ba on aura une tribu de fille et c est mon mari d un cote ou de l autre qui sera heureux…merci a vous de m avoir ecrit ca m a permis d y voir un peu plus clair meme si j ai pas beaucoup de conseil de famille de 4 enfants et que j espere en avoir peu etre.

bonjour, je lis vos messages, et je vous envie car je suis dans la meme situation que nanou, j’ai énormément envie d’un 4e enfant.j’ai 3 garçons et j’aimerai essayer la ptite fille.si c 'etait encore un garçon je serai contente aussi.mais le soucis c’est que mon mari ne veut pas car il a peur ne pas y arriver financierement quand ils seront plus grand, il veut leur offrir un avenir bon pour les etudes.il m’a seulement dit oui si on gagne au loto mais pour moi ça reste sans espoir.quand j’en parle j’en ai les larmes aux yeux car j’en ai tellement envie!!!je voudrais savoir comment faites vous financierement ou y a t il quelqu’un qui a 4 grands enfants étudiants, qui pourrai m’eclaircir?merci

coucou bisette,pour repondre a ta question financiere,je ne me prend pas la tete pour plus tard car moi j ai ete elever avec ma maman toute seule qui n avais pas de travail et ca m a pas empecher d avoir des diplomes et un travail.
aujourd hui les fin de moisson pas toujours facile mais comme je disais on part en vacances ete comme hiver et on est en accession sur notre maison.
je pense que le principal c est que nos enfants sois elever dans l amour de leur parents.
et perso entre 3et4 je ne suis pas sur que financierement ca joue beaucoup et en plus la caf donne un peu plus d alloc ce qui aide aussi en contre partie.
mais par contre c est vrai que moi je souhaite garder une activite mais qu a mi temps pour etre presente le plus possible avec mes enfants et mon mari.
j espere que ton mari cedera car c est un vrai bonheur les enfants et peu etre une petite fille vous aurez…tout le contraire de moi

bonjour nanou, et ben hier j’en ai parlé avec mon mari j’ai mm craqué car qd j’en parle j’ai mes larmes qui monte a la surface, et il m’a dit que cela ne l’enchante pas d’avoir un 4e enfant mais si vraiment je le veut ce bb il veut bien mais qu’apres j’assume les consequences, c’est a dire pour l’organisation a la maison et qu’il ne resterai plu enfermé maintenant que bb3 est en age de nous suivre dans d sorties qu’on ne faiait pas quand ils etaient bb, il ne veut pas etre de nouveau bloqué avec un bb et apres il me parlait de l’avenir surtout qu’il vient d’apprendre que son salaire va baisser car il est ouvrier en 3/8 et les poste de nuit il ne va plu les faire, donc on va le ressentir sur le salaire.en fait s il me fait un bb4 c pour me faire plaisir que si un 4e me rend encore plus heureuse et ben que je le fasse.donc je ne sais pas quoi faire, toi t’en pense quoi?

salut bisette,moi je pense que si vraiment mon mari avait reagi comme ca je n aurai pas fait de bebe car il faut le desirer a 2 et l assume a 2 car 4 enfants ce n est pas rien et gerer une petite famille sans aide n est pas evident.
moij en ai parler avec mon mari souvent pendant 1 semaine mais en meme temps je savais au fond qu il en avait envie.
apres si tu le fait "sans son accord"je pense qu il craquera quand meme sur ce petit etre et que finalement ca ira meme si la vie n est pas toujours facile.
ton mari va perdre un peu de salaire mais peu etre sera t il plus present a la mason et tu aura peu etre un peu plus d aide.
enfin je sais pas trop quoi te dire sauf de faire attention a ne pas detruire ton couple pour un enfant(moi je ne l aurai pas risquer)mais apres comme je t ai dit peu etre que finalement il sera heureux une fois que bebe sois la…

bonsoir je me présente je me prénomme nathalie j’ai 32 ans marié et trois enfants christopher 5 ans 1/2 victoria 3 ans 1/2 et maèva 21 mois
mon mari surtout lui veut un quatrième enfant
étant en congé parentale jusqu’aout 2010 j’éspère tombé enceinte dans le courant de l’année on s’est donner jusqu’a mars 2010 pour que je tombe enceinte car après moi je préfere elèver bien mes trois et trouver un travail et reprendre la pillule que d’attendre des années pour faire notre petit dernier
pour moi je préfere que mes enfants ont deux ans de différence je trouve cela cool
et les eleve bien
après financierement il faudrait faire attention le seul souci c’est qu’il faut changer de voiture 5 places en 7 places et pour trouver un monospace pas trop cher cela ne sera pas facile surtout que paie deja un emprunt pour la maison sur 25 ans
on éspere bien reussir
a bientôt

salut nat,bienvenue parmis nous
j espere pour toi que tu tombera enceinte rapidement,ca fait combien de temps que tu essaie?
c est vrai que 2 an d ecard c est pas mal mais peu etre un peu dur pour le peti de 2 ans qui est en pleine crise dopposition souvent a cet age(enfin du moins c est ce qui se passe chez moi)
moi j aime bien 3 ans decard comme ca il rentre a l ecole et ca nous laisse du temps pour bebe
pour la voiture nous on a deja le 7 places mais on l a acheter avec 190000km pour le payer moins cher et souvent les gros truc on deja ete fait dessus quand il y en a autant.la elle arrive a265000 et je pense qu elle pourra en faire encore pas mal et c est un moyen pour pas les payer tropp cher car c est vrai que les voitures ca coute cher et nous aussi on a un emprunt sur la maison,il nous reste 21 ans

coucou nanou
j’ai arrêter la pillule en novembre 2008
et toujours rien pour mon fils on a mis 12 mois pour l’avoir ma fille 6 mois et ma derniere aussitôt