/ / /

envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3103776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 17:54:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

, mon mari et moi avons envie d'un 2eme(j'ai 35 ans le temps presse!!) mais on hésite car suis chomeuse et lui smicard, y'a t'il des couples dans notre cas ? et quelle décision avez vous pris? merci

Publicité

n°3110566
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 21:48:11  

Ta situation n'est pas unique vu l'ambiance dans l'air en ce moment... Beaucoup de gens sont ou vont se retrouver au chômage... Puis vu ton âge, même s'il n'y a qu'un salaire à la maison, il faut penser à une meilleure organisation et le système D pour s'en sortir... A ton âge, si tu continuerais à attendre une situation stable avant d'avoir ton 2è bébé, je pense qu'il se peut que tu l'attendes longtemps... Donc, pour gagner du temps, je te conseille de conçevoir BB2 dés maintenant, tant que tu as plus de temps pour t'en occuper... TU pourras peut-être prendre un congé parental après pour assurer 2 ou 3 ans l'arrivée de bébé et son éducation... tu auras ainsi le temps de préparer un concours ou d'étudier sereinement le marché du travail et de bien cibler ta recherche d'emploi par la suite. Je te souhaite une trés bonne chance... Puis même si ton mari ne gagne que le smic, tu pourras toujours élever tes enfants convenablement... il suffit de bien les éduquer pour pas qu'ils réclament des choses qui côutent cher. ... Puis une amie m'a toujours dit, qu'un bébé ne coûte pas si cher que ça... ça dépend combien on veut en mettre car opour peu de sous on peut toujours trouver des matériels valables et pratiques... C'est le principal... l'aspect, la marque, la couleur, l'odeur, etc... faut laisser aux parents difficiles.

---------------
01Maman de 3 filles13
n°3115532
flo76500
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 14:09:22  

bonjour

mon conjoint gagne que le smic et on a u notre fils(5ans1/2) quand moi je ne travaillé pas jai arreté mes étude pdt sa grossesse! et on sen é sorti! maintenant je travaille je suis ass mat et lui ne gagne pas +! et on y arrive des mois + qe dotre!

on se débrouille pour les affaires (on achete que du neuf pour notre fils) car pour notre fille on me donne tt!

attend pas de gagné 20000 € comme notre président!! lol

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

n°3115581
marjo26100
Profil : Discret
marjo26100
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 14:24:56  

coucou
moi je suis enceinte de mon deuxieme enfant  prevu pour noel c une fille , mon premier a 18 mois .
je vis avec mon cheri ki a deux enfant deja , moi je ne travaille po jai dut arreter pdt ma premiere grossesse cause de santé , et mon chéri est intérimaire , mais avec la crise plus de mission donc , chomage  equivalent a 900 euro par mois et moi je touche juste le paje  de la caf de 172euros ,
maintenant enlever la pension alimentaire kil doit a son ex , 250euro , calculer ce ki nous reste pour vivre . youpi vive noel !!!
Défois je me dit ke je vais me lancer ds la politik , lol , non?

n°3118141
CALINE2007
caline2007
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 05:16:43  

Bonjour

Voilà , je viens de créer mon 1er forum
et si cela vous interesse , vous pouvez venir le visiter et pourquoi pas venir vous ENREGISTRER ..

On y parle de tous :
- d'enfants ,
- d'injustices en générale ,
- la cuisine ,
- la tendresse ,
- les célébrités ....

Je vous met le lien et si ca vous plait , venez nous rejoindre ..

Merci

http://lavie.vraiforum.com/red​irect1/http://lavie.vraiforum.​com/

n°3350880
ninenina
ninenina
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 23:37:08  

salut,

je suis a peu prés dans la même situation...mais moi je bosse, et lui pas...

je souhaiterai avoir un premier enfant... mais quel organisation? combien ça coute? va-t-on s'en sortir?
il faut demanager, investir dans une voiture (et oui nous avons qu'une moto), dans le mobilier du bébé....
j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir assumer....

bon courage

---------------
Brule la gomme, pas ton âme....
n°3350887
taffia
Profil : Régulier
taffia
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2009 à 23:46:57  

Idem pour moi,j ai une fille de trois ans,je suis au chomage indemniser jusqu en aout et mon homme travaille,il touche 1400euros,nous voulions bebe2 et on s est lancer (bien qu on est le temps,j ai 21ans et lui 25ans)je suis tomber enceinte le 27janvier mais bebe est mort a un mois et demi de grossesse,bref passons,et on remets les essais en route,tout ca pour dire que si on a envie il faut pas hesiter surtout vu ton age (je veux pas dire que tu es veille),bon courage et bonne reflexion16

n°3355833
Thorgal100​12
Profil : Régulier
thorgal10012
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2009 à 03:01:29  

Bonsoir,

je pense que tout ce dont un enfant a besoin c'est d'amour, et quand je parle d'amour je parle d'apporter à son enfant ce qui lui est nécessaire pour vivre et se construire et pas seulement de câlins... et je ne pense pas que ce soit l'argent qui lui apporte ce dont il a le plus besoin... S'il n'y avait que les parents qui ont tous les deux un emploi bien rémunéré qui avaient des enfants, alors la France serait en train de se dépeupler ! Je ne connais pas cette situation, mais quand nous avons décidé d'avoir notre premier enfant notre avenir était très incertain professionnellement, et même si actuellement je gagne correctement ma vie, je suis dans un secteur où tout peut basculer du jour au lendemain... ça ne nous a pas empêché d'avoir notre enfant, et si nous avions été en galère financière au moment de sa venue au monde, et bien il aurait eu tout ce que nous pouvions lui donner. Y a certain parents qui culpabilisent de ne pas pouvoir offrir de consoles de jeux (par exemple) à leurs enfants... mais un enfant n'a pas besoin de console de jeux, même si tous ses petits camarades en ont, eux... tout ce dont a besoin un enfant c'est une vie équilibrée et saine, de valeurs (même si ça se perd...), de parents qui l'aiment et lui montrent le bon exemple, de parents qui se respectent entre eux, qui s'aiment... Est-ce que des parents qui ont beaucoup d'argent apportent systématiquement tout cela à leurs enfants ? Non, je ne crois pas. Alors ce sera peut-être difficile pour vous d'élever vos enfants avec peu de revenus, mais ils ne seront pas forcément malheureux ou envieux de ce qu'ont les autres... Matériellement ils n'ont besoin que de nourriture et d'un toit.

Bonne continuation jaune2

---------------
Thorgal

- "Quand on est since et passionnon est souvent pris pour un hillumin.."

- "Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi... Moi je re de l'impossible et je me dis : pourquoi pas ?" (Georges Bernard Shaw)

- "Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde y parviennent..." (Henri Dunant)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
4 bébés !!! envie +++ de conseil papa travaille loin toute la semaine
maman douceur ,papa bricoleur C'est un Papa poule ! Et vous ?
mon fils angoisse de pas revoir son papa militaire aidez moi envie bb3 mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! doute
Envie d'un 3eme mais pas le papa! Envie de bébé 2 mais grande peur!
Papa en déplacement la semaine..  
Plus de sujets relatifs à : envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VEND VETEMENTS BB FILLE 1 mois, 3 mois, 6 mois. 0 22/11/2008 à 22:11:30
VEND VETEMENTS BB FILLE 1 mois, 3 mois, 6 mois. 0 22/11/2008 à 22:00:16
realtions mamie/.petit-fils difficiles si maman est là... 1 28/11/2008 à 00:11:01
mon bébé tué par une nourrice 0 20/11/2008 à 18:57:26
trouvé site pour faire les courses au moins cher 0 20/11/2008 à 15:35:28

Suivez-nous