/ / /

envie de bb 4 : raisonnable ou pas??

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envie de bb 4 : raisonnable ou pas??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 14:48:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,
 je suis en pleine période de reflxion. j'ai 3 garçons, 7ans, 5.5 et 2.5 ans. Il y a deux mois j'ai eu un gros retard ce qui m'a fait réflechir. Depuis je ne cesse de me poser la question si je fait le n°4 ou pas..; Bien sûr j'en ai envie, pourvoir rester à la maison m'occuper d'eux, avoir une grande famille (moi je suis fille unique). Donc mon coeur me dit oui mais ma tête se pose pleins de questions du style : je vais devoir arrêter de travailler, les grands devront être dans la même chambres, vais je pouvoir assurer financièrement plus tard....
LEs mamans de familles nombreuses qu'en pensez vous? c'est si dur 4 enfants? surtout que j'ai tout donné (je pensais vraiment pas changer d'avis...)
vos conseils seront les bien venus. Biz à toutes!

Publicité

Profil : Occasionnel
bergerie27
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2010 à 18:12:18  

bonsoir
depuis peu (un mois et demi), nous avons 4 enfants, et je ne regrette rien.
Mon ainé a 6 ans, donc, comme tu le vois, mes enfants sont d'age rapproché.

Je voulais 4 enfants, mais pensais mettre plus d'eccart entre les deux derniers pour lancer ma nouvelle entreprise , mais je suis tombée enceinte plus tôt que prévu, et je ne regrette en rien d'avoir repoussé d'un an ma carrière professionnelle. Tout ceci pour te dire que personnellement, je ne regrette pas mon choix, le temps passe vite et mon activité professionnelle, elle, pouvait bien attendre, pas mon désir d'enfanter de nouveau

Imagine toi dans 5 ans, et que vois tu?

Concernant ta question , est ce dure 4 enfants? Je te répondrais que pour ma part, ca n'a en rien compliqué mon existence, peut etre un peu plus de lessive et d'anecdote  pour plus tard

Quelle que soit ta décision, parles en beaucoup avec ton homme, je pense que son avis sera plus "pensé" que le mien (j'espère que tu m'auras comprise)

bonne soirée

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 17:03:32  

bonjour,
merci de ta réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait dans le présent je vois bien un autre bb, mais j'ai peur de vouloir un bébé plus ou moins à cause de ma situation professionnelle. Je suis commerciale, et mes supérieures ont du mal à comprendre qu'une maman de 3 enfants arrive à travailler comme une autre (et oui j'arrive à m'organiser mais ils ont du mal à le comprendre!!!!!!!!). En fait j'ai vraiment envie de rester m'occuper de mes ti loulous! C'est plus le futur lointain qui m'inquiète si j'arrête de travailler . Mon mari n'est pas pour l'instant très chaud pour cet idée. Je vais donc attendre un peu voir si c'est vraiment le désir d'avoir un autre enfant (peut être la fille lol!!!) ou je change de taf. Je pense que seul une bonne discussion avec mon mari pourra me faire ouvrir vraiment les yeux!!!
Bonne soirée!!

Profil : Discret
karo7690
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 11:53:25  

Bonjour a vous,

Je suis independante et j'attend bébé 4 pour dans quelques semaines. je travaille tous les jours de 8h30 à 18h et un samedi sur 2. à 20 km de mon domicile.

Meme si on est une famille recomposee les " grands" attendent l'arrivee de leur petit frere avec impatience.

L'organisation ne me fait pas peur du tout.

Je suis vraiment heureuse que mon mari m'ai demandé de lui donner un bébé a nous.

bonne reflexion a toi

Karo

Profil : Nouveau
patounette33949
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2010 à 13:11:58  

Bonjour à toutes!

Suis enceinte de bb4 pour juillet. Pour moi ce fut une évidence: 3 enfants d'une première union, mariage en juin 2009; donner un enfant à mon mari allait de soi...Je vais certainement mettre ma vie professionnelle entre parenthèses quelque temps. Mais je sais que je pourrais reprendre dès que l'envie ou le besoin(financier!) se fera sentir.Alors pas de stress pour moi : je m'occupe de mes enfants et après on verra.Si ton travail te permet d'envisager une reprise assez facile, si le désir d'enfant mûrit au sein de ton couple, n'hésite pas!
Biz!

Profil : Nouveau
christeleddy
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2010 à 12:15:04  

Bonjour,

Et bien voilà, je souhaiterais avoir quelques conseils... Nous sommes parents de 2 "presque" jeunes filles. En effet, elles ont 11 et 12 ans... Il y a quelques années que nous hésitons pour faire un 3ème enfant et nous n'arrivons pas à nous décider.. Ou plutôt c'est moi qui n'arrive pas à me décider... Je me pose trop de questions... L'écart va-t-til être une tare pour les filles? Que vont dire les gens? Est-ce une bonne solution? J'ai peur de laisser passer trop de temps et qu'il soit trop tard... J'ai bientôt 37 ans... qu'en pensez-vous? Y-a-t-il des parents dans notre cas? Pourriez-vous nous faire part de vos expériences?? Merci d'avance...

Profil : Impliqué
boutonor81
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 14:57:05  

Bonjour, mes enfants ont 9 et 3 ans (pour arrondir !) et moi j'ai envie d'un petit troisième depuis la naissance de ma puce ... mais mon mari ne partage pas ce désir ... je vais sur mes 38 ans cet été, je viens de retrouver du travail et je me désespère de porter de nouveau la vie ... si vous avez des idées, je suis preneuse ... même si je doute pouvoir leconvaincre un jour ...

---------------
AcEt yxNZp1

kqmx fXEGp1

cfoI jl8Np1

csoz cqWKp1

dh5e p9iHp1
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 15:30:35  

J'ai un garçon de 13 ans né d'une 1ère union. Puis g eu 2 garçons avec mon nouveau mari. J'ai toujours voulu 4 enfants et quand j'en ai parlé à mon mari il n'était pas trés chaud. On a chacun pris un papier mis les + et les - et comme il y avait + de + on s'est lancé en réfléchissant quand même sérieusement. Même si parfois c fatiguant je ne regrette rien. Dernièremement g eu du retard et g cru que gt à nouveau enceinte ce n'est pas le cas. Ma tête me dit que c pas plus mal mais mon coeur medit "pourquoi pas"? Le regard des autres je m'en fout je ne leur demande pas de les élever à ma place.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie bb2 Envie de bb4
envie d une famille nombreuse mais financierement??? Envie irresistible au secours !!!
Envie d'un 3ème ? Envie d'un 4eme bébé, est- ce raisonnable?
envie dun bb 4!!!!!! suis JE normale?? envie d'un 3eme bébé
envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard  
Plus de sujets relatifs à : envie de bb 4 : raisonnable ou pas??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille monoparentale 15
Mon fils de 5 ans est mou et lent... 2
envie bb2 2
Mari tout le temps en voyage 10
Recherche d'une jeune fille entre 15-17ans qui attend son pr 0