2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ENVIE DE SUICIDE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 16:38:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes, voila je me présente je m'appelle linda et j'ai 26 ans.Je vous explique ma  situation, je suis actuellement en procédure de divorce car mon mari a demandé le divorce dès qu'il a eu sa carte de séjour de 10 ans.Suite à des violences conjugales, j'ai du quitter mon domicile conjugual je suis retourné chez mes parents.Lui est résté dans l'appart que j'ai moi même meublé en totalité, roule avec une voiture qu'il a mis à son nom et à laquelle j'ai mis de l'argent dessus.Il travaille dans un taf que je lui ai moi même trouvé.Lui ne me calcule plus, il fais sa vie trankil!!!
J'ai beaucoup de mal à vivre car cet homme s'est moqué de moi, il ne voulait que les papiers j'ai mal à l'intérieur,quand j'essaie d'avoir des explications il me raccroche au nez ou éteint son téléphone.
Je commence à penser à en finir avec la vie car j'ai tous donné à cet homme....
Merci de m'aider et de me donner des conseils

Publicité

Profil : Discret
leilaa
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 17:26:57  

bonjour
avant je voulais te dire que je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais il n'en vaut pas la peine la est pleine de belle chose tu dois prendre une revache sur la vie et tenir le coup.
courage

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 17:41:11  

Bonjour Lina1981.
D'abord, ne lui donne surtout pas ce plaisir ! La meilleure chose à faire maintenant, c'est de prendre ta revanche. C'est-à-dire de réussir à remonter la pente, retrouver ton indépendance financière et sentimentale ! As-tu des parents proches ou des amis pour te soutenir ?

Sinon, essaie de voir une assistante sociale, la mairie ou le CIDF (Centre d'Information sur le Droit des Femmes). Tu as aussi le tél 3919 pour les violence conjugales (même si c'est du passé, appelle-les de suite) et le site sosfemmes.
Tu seras peut-être obligée de laisser tes biens. Mais tu peux aussi essayer de faire valoir tes droits auprès d'un avocat. Au tribunal, je crois qu'ils proposent des consultations gratuites, certains jours dans le mois.
Alors, ne baisse pas les bras, relève-toi et fonce.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
2bb
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 17:42:57  

c'est un pourri.bon courage la vie est belle,tu en retrouvera un bcp mieux

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
Profil : Régulier
douzette
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 20:47:45  

bonjour lina

je me souviens de toi, tu étais venu nous raconter ton histoire au moment où ton (ex-)mari t'avait fait ce ke tu racontes.
et je vois qu'il applique ce qu'il t'avait dit...le divorce... et tant mieux pour toi !!!

tout d'abord ce que tu resents est tout à fait normal, ça prouve que tu es tout à fait normal et que tu as été meurtrie par cette histoire tout comme n'importe qui l'aurait été !

je pense que le plus difficile pour toi est de te dire qu'il a profité de toi pour avoir sa liberté en France, et sa ta fierté personnelle qui en prend un sacré coup, et c'est parfaitement humain ! mais aujourd'hui il faut absolument que tu comprennes que c'est toi qui est libéré de ce sale type, et qu'enfin maintenant tu vas pouvoir vivre une vraie relation, avec quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es et ce que tu vaux.
Tu as 26 ans, tu n'as pas d'enfant avec lui (si je me souviens bien) et tu as toute la vie devant toi, alors essaie de ne pas la gâcher avec un homme qui n'a toujours pensé qu'à son intérêt, et qui se moque complétement de ta souffrance.
Il ne mérite d'aucune façon l'intérêt que tu lui portes, et tu devrais te défaire de votre histoire passée, car dis-toi que c'était juste une mauvaise route que tu as prise à un moment donné de ta vie, que tu t'es enrichie de cette expérience, car tu en es sortie plus mûre et plus vigilante, et que c'est lui le + perdant car il ne sait pas ce qu'est l'amour, alors que toi tu le sais et tu connais sa valeur, et tu le vivras un jour, et ça arrivera vite ne t'inquiète pas, tu arriveras à reprendre confiance et à construire quelque chose de vraie avec un homme sincère, à qui tu donneras vraiment tout !
Pour ce qui est de tes meubles et de l'investissement dans la voiture, vois avec un avocat, c'est vrai que ce serait un peu facile qu'il s'en tire à si bon compte, et par la même occasion, parle-lui de la carte de séjour qu'il voulait juste obtenir...

En tous cas si tes envies de suicide continuent, il ne faut pas que tu restes comme ça, consulte un professionnel ou appel comme on te l'a conseillé au-dessus.

J'ai essayé d'être sincère pour tenter de t'ouvrir les yeux, mais j'espère ne pas avoir été maladroite, sinon je m'en excuse.

Bon courage  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2007 à 21:36:13  

Merci douzette pour ces paroles et du temps que tu as moi pour les écrire.Ca m'a fait du bien de les lire.
Ce qui me fais le plus mal le plus dans tous ca c'est que mon mari m'a menti il m'a détruite mentalement et physiquement car en plus de ca vu que mon mari était le premier du point de vue sexuel il m'a transmis une infection lors de mon premier rapport sexuel (les chlamydias) qui m'ont bouché une trompe et j'ai du mal à tombé enceinte.je n'ai pas d'enfants
Il fait sa vie trankil!! et ca je ne le supporte pas.je vis aujourd'hui chez mes parents et je dors dans une petite place dans un matelas,mes parents me soutiennent mais c'est dur....
je lui ai tous donné..Pourquoi n'a t-il tenu compte de rien?

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2007 à 10:12:37  

Coucou Lina1981.

Tu peux ouvrir un post dans "Coups de gueule"... Je connais des femmes musulmanes qui pourront te conseiller. Je crois que le poids des traditions pèse assez lourd dans les situations de divorce et tu as l'impression de vivre un échec. De mon point de vue de chrétienne, je te dis que c'est plutôt une victoire d'avoir réussi à quitter un homme violent ! De plus, tes parents te soutiennent. C'est une très bonne chose.
Ne reste pas seule. Tu n'es pas coupable ! C'est ton mari le fautif. C'est à lui de payer. Non mais ! Contacte de suite le CIDF, le 3919 ou le site sosfemmes.
A bientôt.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d un bb 3!! mais je me pose des question envie de troisieme bebe
Mariée depuis peu, un fils et envie d'un deuxième !!! Qui aurait envie de bb n° 4
envie d'un 3ème enfant Envie d'enfant
envie d'un troisième enafnt Envie d'un troisième enfant
famille recomposée et envie d un bébé  
Plus de sujets relatifs à : ENVIE DE SUICIDE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos !!!!! maman en difficulté!! 4
recherche des parents pour noel! 12
Le 2ème??? 0
reportage photo 0
bain sans surveillance 3