/ / /

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'un 2ème ?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'un 2ème ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2104585
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:02:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis Maman d'un petit bonhomme de 19 mois et Belle-Maman de deux grands garçons de 12 et 14 qui vivent chez leur Maman.

Je songe à un 2ème (4ème pour mon mari) mais j'avoue que j'ai peur de ne pas aimer le 2ème autant que le premier et que j'ai peur de ne pas arriver à joindre les deux bouts financièrement (on verse une pension alimentaire et en tant que famille recomposée, on n'a le droit à aucune aide).

Nous sommes donc déjà 5.

Qu'est ce qui vous à donné l'envie de passer le cap ?

Je pense qu'un petit frère ou une petite soeur pour mon fils serait bien. Ils n'auraient pas beaucoup d'écart et en plus, cela nous éviterait de le traiter comme un petit roi et de céder à tous ses caprices (façon de parler bien-sûr).

Personnellement, je me sens bien comme ça. Suis-je vraiment prête?

Merci pour vos réponses

Publicité

n°2104660
Angy141
Profil : Fidèle
angy141
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:20:02  

Je reconnais que mon envie d'avoir un 2ème n'est pas freiné par des enfants de mon homme... Nous n'avons que Lola (15mois), j'ai vraiment envie du 2ème, un peu pour les mêmes raisons que toi mais je suis reticente face à mon homme qui se pose beaucoup de questions sur le financier (aussi), l'organisation après, il a peur de pas y arriver....
Il est vrais que c'est un peu dégeulasse de la part de la caf de ne pas aider les familles recomposées car j'imagine que la pension alimentaire vous limite beaucoup...

---------------

Lola n le 24/09/2006

Cassilia n le 04/09/2008
n°2104729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2007 à 14:37:33  

av

n°2108150
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2007 à 19:47:59  

j'ai 2 filles
Elles ont 15.5 mois d'écart. La première est née fin mars 2005 et la seconde en juillet 2006. je voulais des enfants rapprochés, du fait que j'ai moi même 13 mois d'écart avec mon grand frère, et mon mari ne veut pas être père trop tard (il a 38 ans). Nous essayons actuellement de faire BB3.
Mes filles ont peu d'écart, mais BB1 a eu du mal à être concue alors que pour BB2, ça a marché avant même aussitôt (en fait au bout de 15 jours). Mais pour BB3, ça fait 5 mois qu'on essaie, mais rien.
Bien sûr, nous aussi nous inquiétons pour l'avenir, mais bon, il faut aussi profiter.
bon courage à toutes. Et bébé 2 apporte autant d'amour et l'amour d'une mère se multiplie.  

n°2109159
delph81
delph81
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2007 à 15:04:38  

Bonjour,
Je suis maman d'un garçon qui va avoir 3 ans en avril et d'une petite fille de presque 2 mois. L'envie d'un deuxième est arrivée juste aprés la naissance du 1er mais le papa voulait attendre (et avec le recul, il a eu raison!). J'ai eu une envie aussi forte pour le 2nd que pour le 1er. C'était "viscéral", je voulais absolument avoir un autre enfant. Pour l'amour que l'on porte à ses enfants, je me suis posée les mêmes questions que toi et en fait, ça se fait naturellement, quand on m'a posé ma fille sur le ventre, et que je l'ai vu, je l'ai aimé aussi fort que son frère. Financièrement, pour l'instant on s'en sort bien, mais je vais être en congé parental, donc on verra dans quelques mois. Mais, je ne pense pas que ce soit là l'essentiel.
Mais avoir un bébé pour faire un petit frère ou une petite soeur à ton fils, ce n'est pas une bonne idée à mon avis. Il faut que ton mari et toi en ayez vraiment envie! Et il n'y a aucune "obligation" à avoir un autre enfant (malgré ce que peuvent dire certaines personnes).
Bon courage.
Delphine.

---------------
Delphine, maman de Samuel (né le 16 avril 2005), de Noélie (née le 03 novembre 2007) et de Dorine (née le 23 septembre 2010).
n°2109309
kachmie
Profil : Occasionnel
kachmie
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2007 à 16:41:51  

hallo!je suis egalement maman de 2 enfants (4ans et demi ,et 2ans).mon envie du 2eme a ete la lorsque mon fils avait 8 semaines,mon frere aine venait de deceder( et je suis moi-meme d'üne famille de 5 enfants,mon mari est fils unique),c'est a ce jour que j'ai compris que je ne pouvais pas laisser mon fils seul (nous habitons en allemagne et ma famille est en france nord et seine -maritime),mes parents avaient nous encore ce jour-la.mais pour mon fils ,si jamais cela venait a venir,il aurait ete tout seul car les grand-parents sont tres ages,mon mari n'a pas de freres ou soeurs,il aurait ete seul au monde si nous ne sommes plus la.j'ai eu du mal a convaincre mon mari qui ne voulait absolument pas d'enfants,mais aujourd'hui,nous avons 2 beaux enfants,un fils et une fille.je n'en veux plus mais je sais qu'ils ne seront pas seuls plus tard si on venait a partir.
pour moi,laisser un enfant seul,c'est un peu egoiste venant des parents mais je ne juge personne.chacun fait comme il veut.
bisous13

n°2109802
Tilly51
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2007 à 23:09:29  

Je n'ai pas tout lu. Ce qui m'a donné l'envie de passer le cap ?... L'ENVIE, tout court. La décision est plus difficile pour le n°3. Et puis un enfant unique ça me posait plusieurs problèmes (c'est une autre histoire)...
 Si ton mari est d'accord alors pourquoi te poser des questions. Fait le. Celui qui devrait s'en poser c'est plutôt le papa des 2 grands garçons, pas toi (je sais, c'est pas un sujet marrant -déformation professionnelle- mais question héritage c'est lui qui coupera le gâteau en 4, toi en 2).

n°2142397
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2008 à 12:50:09  

bonjour,

je  viens de lire votre message et elle a retenu toute mon attention.Nous avons le même âge, mon fils aura 3 ans en Avril et comme toi j'ai aussi envie d'un autre bébé .Je n'ai pas encore un emploi fixe mais mon mari travaille sauf que c'est plus facile à deux.Mais je suis sur que tout ce passera bien je vous encourage.

Gnima

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ENVIE DE SUICIDE envie d un bb 3!! mais je me pose des question
envie de troisieme bebe Mariée depuis peu, un fils et envie d'un deuxième !!!
envie tres forte de bb3 ki pe m'aider !! Envie de travail de chez moi
Qui aurait envie de bb n° 4 envie ou pas de bebe 2
Envie de tout quitter !!! Help !!! envie d un quatrieme enfant
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui vous a donné l'envie d'un 2ème ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille recomposée...aidez moi je me perd 6 20/12/2007 à 19:54:16
MESSAGE POUR DOUZETTE 0 18/12/2007 à 21:39:20
ENVIE DE SUICIDE 6 19/12/2007 à 10:12:37
sos !!!!! maman en difficulté!! 4 20/12/2007 à 01:42:34
recherche des parents pour noel! 12 20/12/2007 à 21:38:36

Suivez-nous