/ / /

Envie d'un 3ème ?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie d'un 3ème ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3627768
caro2003
Profil : Discret
caro2003
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 20:36:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis quelque temps, je pense à avoir un 3ème enfant. J'ai une petite de 5 ans, un garçon de 16 mois, et je pense au 3ème... Mon mari serait d'accord, mais je me pose encore la question (est-ce vraiment raisonnable caro???). Il faut pouvoir assumer aussi financièrement... Cela vous est-il déjà arrivé et qu'avez-vous fait ?

Publicité

n°3628312
stephe21
Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2009 à 11:43:46  

Bonjour Caro, il y a quelques mois je me suis posé la meme questions que toi, pour des milliers de chose... surtout que moi c'est mon mari qui en a le plus envie, moi aussi mais des fois je me dit ca presse pas.... financièrement, la place dans la maison, les sorties.... bref mais je pense que c'est surmontablece genre de chose, enfin mon mari le dit! du coup j'ai stoppé ma pillule en septembre alors qu'en mai juin j'esitais encore...... et on verra bien des mamans m'ont dis quand y'en a pour deux y'en a pour trois, puis on a deja le materiel, poussette, landeau..... donc pas beaucoup d'autres frais... pour le moment!

voilà je sais pas quoi te dre de plus mais qd on a envie je pense que l'envie prendra le dessus....

---------------
signature-94110
signature-94110

n°3629478
dieudst
Profil : Nouveau
dieudst
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 10:26:14  

Bonjour Caro,
pour ma part j'ai une petite fille de 3 ans et demi et un petit garçon qui aura bientôt 1 an et je me pose exactement les mêmes questions que toi...j'ai très envie d'avoir un 3e ; mon mari ne dit pas non, mais hésite bcp...c vrai que l'aspect financier nous fait réfléchir...enfin je pense qu'on va attendre encore un ptit peu et que la décision finira par s'imposer à nous...j'espère que l'envie finira par être trop forte et qu'on mettera en route BB3 :o)
J'ai rencontré une maman de 3 enfants hier qui m'a dit de ne pas m'inquièter, qu'elle se trouvait plus organisée avec 3 qu'avec 2....
qu'en pense les mamans qui ont eu 3 bout de choux ?? ça fait une grosse différence 3 ptits bouts par rapport à 2 ??
merci d'avance pour vos témoignages !

n°3629505
leaoph
leaoph
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 10:36:53  

Bonjour caro, comme vous je me suis souvent posée la question  à savoir si j'étais raisonnable de vouloir un 3 eme enfants car j'avais très peur de ne pas pouvoir l'assumer financièrement!Mais une chose est vrai c'est que pour un 3ème on ne rachète presque rien en puériculture.De toute façon l'amour que l'on porte a ses enfants est plus fort que tout et moi aujourd'hui je suis l'heureuse maman de 3 petites filles dont ma dernière qui a 19 mois , n'a jamais manqué de rien
Je pense, avant tout que vous devez écouter votre  coeur!

mélanie

n°3629518
kangoogris​e
kangoogrise
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 10:42:09  

Bonjour,

Moi j ai 37 ans et deux enfants de 7 et 4 ans. Mon Mari veut un troisieme depuis toujours, mais moi je ne me sentais pas prete, sans compter ma santé qui etait fragile.
Et puis en Avril, ca m a pris, j ai eut l envie terrible de faire ce 3 eme enfant, meme si il faudra racheter tout le materile de puericulture que nous avions vendu, et meme si nous avons 2 chambres pour trois enfants.
J esuis du genr a tout calculer, tout planifier, tout organiser, et la, je ne sais pas pourquoi , je ne me prends pas la tete pour l organisation, la place, etc... je me dis que la vir est bien faite et que les choses se feront, que chacun trouvera sa place, etc...
Je suis fille unqiue et deja deux enfants c etait une decouverte, l inconnu...mais je ne voulais pas d enfant unique car moi j avais souffert de ce statut. Et la, ce troisieme est  une plus grande decouverte, mais cet inconnu qu est la famille nombreuse me stimule, me rend curieuse et deja heureuse meme si je n en suis qu a 2 mois de grossesse( enceinte depuis Aout).Mes deux enfants et mon mari sont fous de joie, moi j ai hate de pouponner, et les remarques des amis ou de certains membres de ma famille ne me touchent pas, au contraire, je les ignore ces remarques, elles sont si faciles qu elles n ont aucun interet.On m a dit Pourquoi 3 ? On m a dit Mais tu as deja un garcon et une fille, pourquoi un 3eme enfant, c est parfait un de chaque! Et sans compter les remarques concernant la vie qui est dure et l argent que coutentn les enants...remarques venant de mon Pere! Mais ils sont d age eloignes mes enfants, ils auront 8 et 5 ans quand le troisimeme naitra, donc les depenses ne seront pas toutes en meme temps, ils ne seront pas dans les memes periodes de besoin par exemple pour les etudes plus tard, donc moi je pense que les choses se mettront en place sans soucis.
Et puis l argument fatal est que je ne suis pas la seule en France a voir 3 enfants, il ne faut pas exagerer, c est gerable, de nombreuses familles s en sortent, y arrivent, s organisent, etc...alors pourquoi pas nous !
Donc moi je dis, voit comment est ta santé et ecoute ton coeur  et tu sauras si tu peux tenter l aventure du petit 3eme ! De toute facon, c est ton mari et toi qui allez elever cet enfant, pas les autres, alors l avis des autres ne doit pas influencer votre desir et votre reflexion.
Amicalement
k.

n°3629656
sandravinc​ent
sandravincent
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:43:07  

Bonjour,

j'ai trois enfants, une petite qui aura 5 ans en décembre, un petit de 3 ans et demi et un petit dernier de bientôt 7 mois.
Nous ne regrettons pas du tout d'avoir fait un troisième au contraire on aurait toujours eu des regrets si on ne l'avait pas fait.
Et c'est vrai quand il y en a pour deux et bien il y a en a pour trois.
Nathan comble la famille avec ses rires et le bonheur qu'il nous apporte.
Nous aussi nous avons 2 chambres pour 3 enfants et pas de problèmes.
Pour l'instant on a mis les deux grands ensemble dans des lits superposés même si c'est une fille et un garçon car ils sont super proche et n'ont que 17 mois de différence et comme ils vont à l'école au moins si le bébé se réveille dans la nuit il ne les embête pas.
Pour l'aspect financier je ne peux malheureusement pas trop donner de conseille car mon mari a une situation plus que confortable et c'est certainement aussi pour ça que nous n'avons pas hésité.
L'organisation avec deux et plus dur qu'avec trois c'est garantie.
La vie me semble plus simple et plus facile à gérer depuis l'arrivée de Nathan.
et moi aussi j'ignore les remarques de la famille et j'ai fait le tri dans les amis car peu de gens comprennent cette envie de troisième après avoir eu une fille et un garçon.
Bonne journée.

n°3629702
bilou6
bilou6
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:58:45  

Bonjour les filles,

Moi je suis dans une position un peu différente: maman de 2 adorables petites filles de 2 et 5 ans, je rêve d'en avoir un 3ème mais mon mari ne veut absolument pas en entendre parler. Il entre dans des colères noires quand les filles ou moi évoquons cette possibilité. Il est vrai que nous n'avons pas de place à la maison et que nous vivons à l'étranger et l'école (entre autres) nous coûte très cher, sans compter le congés mater sans solde, les frais médicaux non remboursés.... Ce serait assez difficile financièrement.
Le problème c'est que depuis une semaine, je présente tous les signes d'une nouvelle grossesse (promis, si c'est le cas, ce serait un accident!!!). J'appréhende tellement sa réaction que je n'arrive pas à me décider à faire un test et que j'en viens à souhaiter d'avoir mes règles!!!

n°3629741
PAMPAM77
pampam77
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:23:40  

maman d'une fille de 5 ans 1/2, d'un garçon de 3 ans 1/2 et d'une petite derniere à 4 mois tout juste, je suis comblée ; le plus dur pour moi a été de convaincre le papa qui avait fille/garçon etait satisfait et n'en voulait pas plus; après tous les cotés + et - et lui en parlant tous les jours ou presque il a fini par comprendre qu'apparemment c'était presque vital pour moi (je comprenais pas moi meme cette envie si forte) ;

je suis d'une nature à tout calculer et effectivement comme une des mamans qui a répondu, pour çà, je laisse faire ; je ne sais pas non plus pourquoi c'est comme çà;
je dirais qu'avec les 2 premiers qui n'ont que 21 mois d'ecart, le seul veritable probleme qu'on aura bientot c'est la voiture, les 3 sieges à l'arriere dans la mienne, çà passe pas faut qu'on la change;
sinon on est tous aux anges, les deux premiers l'adore;; et coté organisation, le top; la derniere suit et puis voilà; elle est adorable, faisait ses nuits dès 3 semaines; n'a jamais réveillé les autres; on a une grande maison donc chacun sa chambre; mais sinon avant on etait en appart et les deux était dans la meme chambre, petit çà pose aucun probleme; c'est + à l'adolescence normalement...

aucun regret et oui je crois que si elle n'était pas là, un "manque" serait toujours présent; j'ai parlé avec des mamans de 2 qui en voulait 3 mais qui n'avait pas sauté le pas et c'est ce qu'elles ressentaient;
le papa aurait été bien avec 2, la 3e est là et il s'en occupe comme les autres;
ce qui l'embete le plus c'est qu'il peut pas avoir la voiture de ses reves... ;)
coté periculture effectivement on avait tout garder donc de depenses exagérés;

cordialement

n°3629833
joueuse73
joueuse73
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:18:55  

Pour ma part, j'avais 2 grands enfants de 13 et presque 11 ans et au fond de moi je voulais vraiment un 3è alors que mon mari n'était pas trop chaud du tout. Puis je me suis retrouvée enceinte et j'ai fait une fausse couche. Je l'ai très mal vécu et j'ai mis ça sur le dos de mon mari car il m'avait dit "si tu le gardesje m'en vais" et je l'ai perdu. Alors je lui ai dis "tu es content c'est ce que tu voulais!!" Puis il m'a dit en voyant mon désarroi, si tu en veux vraiment un, on va rééssayer. 7 mois après, j'étais à nouveau enceinte et j'ai à présent un beau bébé de 4 mois qui fait le bonheur de toute la maison et surtout du PAPA.
C'est sur que cela fait un sacré changement pour nous car il nous a fallut déménager mais ce n'est que dui BONHEUR!!!!!!

n°3630032
didi1707
didi1707
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 14:46:29  

Bonjour à toutes!

je suis dans la même situation que vous...ayant 2 filles de 5 et 2 ans et demi, je pense beaucoup au 3eme! mon mari est + que partant mais moi je me pose plein (même trop) de question
 ma 2eme rentrera à l'école en 2010 et peut être serais je tranquille pour retourner travaillé? je ne sais plus ou j'en suis c'est durdur!
je devais appelé mon gynécologue pour un rdv pour enlever le stérilet mais je doute trop donc je ne l'ai pas fais!
nous habitons dans un appartement de 3 chambres donc pour ce qui est matériel pas de soucis
je me demande juste si j'arriverais à gérer les 3
c'est une situation délicate car un jour je veux et le lendemain je veux moins

enfin on verra à l'avenir je n'ai que 25 ans

biz à vous.

---------------
une maman tr heureuse
[img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" alt="{#emotions_dlg.tete2}" class="CF_bbcode_img" title="{#emotions_dlg.tete2}" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
n°3630900
sand_ange
Profil : Occasionnel
sand_ange
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 01:35:34  

Salut, dur dur de repondre à ta question, il n'y a que toi qui peux te decider... Je suis dans la même situation que toi sauf que mon copain ne veut absolument pas de 3e pour le moment (mais bon y'a que les imbeciles qui ne changenet pas d'avis, après tout moi aussi il y a quelques années je n'en voulais qu'un).... Pour lui un garçon et une fille suffit à le combler. De mon coté j'ai plus peur du coté organisationnel (difficile de concilier boulot, activités enfants mais aussi perso (environ 10h/semaine quand même), engagement associatif, sorties (histoire de garder une vie sociale) + la maison, les repas....) que du coté financier (même si il manquerait une chambre et la place de caser un 3e siège dans la voiture, d'où reamenagement et changement de voiture à prévoir ce qui impliquerait dejà des depenses). Et ce qui le freine aussi c'est d'entendre dire que le 2e a plus de mal à se faire une place entre l'ainé et le petit dernier (sur ce point je ne sais ce que vous en pensez). Bonne reflexion, le tout est d'être bien d'accord entre soi pour avoir une chance que cela marche bien et bonne chance pour la suite. Sand_ange

n°3630962
tarmac620
tarmac620
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 08:46:40  

Bjr Caro,
Moi c'est pareil je suis maman de trois enfants, un garcon de 13 ans, une fille qui aurait aujourdhui 12 ans et un autre garcon de 4 ans, et j'adorerais avoir un autre enfant, mais j'ai 35 ans et mon mari presque 42, alors j'ai trés peur de me lancer! j'en ai envi au plus profond de moi mais j'ai peur de ne pas y arriver, je pense a  2 enfants dans une vie bien organisée et passé a 3 me fait trés peur!
Mon mari a envi et m'en parle trés souvent, alors je ne sais pas quoi faire, je suis dans la meme situation que vous!

n°3630979
stephe21
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 09:02:54  

c'est rassurant de voir qu'on est nombreuses a se poser plein de question.....
JOueuse je suis contente pour toi! ton mari a finalement changé d'avis pour toi et je suis sur que lui non plus ne regrette rien!!

didi ange je suis comme toi sauf que moi j'ai sauté le pas.... 2 garcons et envie d'une fille mais bon.... du coté de mon homme il y a 6 garcons et deux filles après alors.....donc je me dis qu ca se trouev ce sera encore un mec.... tant pis  du moment qu'il ai la santé!!

NOus aussi c'est petit chez nous les deux garcons pn une chambre, et pour le troisième il restera avec nous un moment la on parle pour acheter ou nous sommes et donc on pourra agrandir......

bref! courage a vous bonne reflexion

---------------
signature-94110
signature-94110

n°3631011
maryetstep​h
maryetsteph
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 09:18:33  

bonjour a toutes,
je suis dans la meme situation que vous. Avec mon mari nous pensons au 3eme .... j'ai deja 2 garcon un de 13 ans et un de 12 mois. J'ai eu 2 fois une cesarienne et le doc m'a dit que pour le prochain j'en aurai une autre et bien moi c'est la cesarienne qui me fait peur .... sans compter les soucis de fin de grossesse qui font peur a MR ( hypertension, oedeme, pre eclampsie ) bref avez vous deja vu ou vecu cette situation pour me rassurer sur cette prochaine cesarienne si BB 3

merci a toutes pour vos reponses et encouragements biz

n°3631255
tiane25
Profil : Occasionnel
tiane25
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 11:05:30  

caro2003 a écrit :
Depuis quelque temps, je pense à avoir un 3ème enfant. J'ai une petite de 5 ans, un garçon de 16 mois, et je pense au 3ème... Mon mari serait d'accord, mais je me pose encore la question (est-ce vraiment raisonnable caro???). Il faut pouvoir assumer aussi financièrement... Cela vous est-il déjà arrivé et qu'avez-vous fait ?
Afficher plus
Afficher moins

bonjour maryetsteph tu trouveras ta reponse dans mon roman et moi tout c'est bien passer pour les 2 ere et pour bebe 3 tout ce passera tres bien je suis pas du tout inquiète

bonjour caro2003
alors moi c'est pour te dire fonce tu le veut fais le ce bebe
moi j'ai 25 ans 26 en janvier j'ai eu mon 1ere un  garcon en 2006 il va avoir 3 ans en novembre mon 2eme une fille ki a 1ans auj
kan j'ai accoucher de mon 1ere je voulais attendre pour le 2 eme car cesarienne d'urgence j'ai fais l'effort d'attendre ses 1ans pour mettre bebe en route et a ses 14 mois j'etait enceinte j'ai peu accoucher pas vois bas ce ke j'ai pas reussie a fais car le probleme ke j'ai eu c'est ke mon col ne voulais pas depasser les 4 cm de dilatation avec tout les medoc possible pour provoque rien n'as fais alors re césarienne depuis le 14 octobre 2008 j'etait heureuse mais j'avais l'envie de bebe 3 meme ke bebe 2 ete juste arriver et je peux te dire maintemant ke c'est envie n'est jamais partie gygy et les livres de grossesse dissais c'est normale d'avoir envie si vite mais sa va passe et ben non au 7 mois de ma puce j'apres ke je suis enceinte j'aurais mon 3 eme bebe en fevrier mais part césarienne pour mois sa change rien vue ke pas vois bas je sais pas accoucher ce ki change c'est ke je doit racheter une pousette mais jumeaux et je reste dans les pampers la routine depuis bientot 3 ans cote argent je travaille pas mon marie oui si tu regarde a l'argent avant ton l'avenir personne ne ferrais des achat inutile des sortie ou des enfants car dis toi bien ke si c'est l'argent ki t'arrete alors tu ne vie plus mais tu survie car la vie est cher mais elle le sera de + en+ cher dans le future et  sa tout le monde le sais bien
alors regarde a la joie de ton couple et pense a tes enfants 2 c'est bien mais 3 c'est mieux pourtant je suis contre les nombre impaire mais moi je trouve ke 3 c'est pas de trop et c'est parfait l'amour s'achete pas c'est gratuit alors compte pas tes sous et fonce j'espert t'avoir convaincu  a bientot pour l'annoce de ta 3 eme grossesse biz tiane

---------------
www.tiane25.skyrock.com
n°3631577
kangoogris​e
kangoogrise
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 13:42:56  

Bonjour maryetsteph,

Quand j ai répondu a Caro, j ai oublié de donner du détail concernant ce 3emeBB en route : J ai subit deja deux cesariennes, une en urgence et la seconde programmée, et j ai subit une conisation en janvier 2008, ce qui fait que mon col est reduit de plus de sa moitié en longueur..donc ce n est pas forcement non plus un plaisir de penser au repos forcé ou au cerclage qu on risque de m infliger, ni a la 3eme cesarienne avec la morphine qui me rend malade a crever, mais malgré cela, tu vois, l envie d un BB3 et d agrandir la famille surpasse tout cela, je me dis que bien d autres femmes l ont subit et n en sont pas mortes, et cela me force a "faire avec" tous ces soucis de la grossesse.Sans compter que je suis malade les 3 premiers mois, et que la, apres deux mois j ai deja perdu 6 kilos, toutes mes forces, et que c est pas encore fini !
Mais voila, une cesarienne, dis toi que cen est qu un acte medical garantissant la bonne santé de ton enfant et la tienne, pour eviter la souffrane foetale et pour eviter que ton uterus cicatriciel se dechire au niveau de ton ancienne cicatrice lors des poussees.
Apres, si la cesarienne et ses suites te sont trop insupportables a encaisser, je peux aussi le comprendre, c est un choix a faire, il faut peser le pour et le contre et ensuite assumer de rester a deux enfants ou de subir une nouvelle cesarienne.
Ton choix sera le le bon quoi qu il arrive, il sera adapté a ta situation, fais toi confiance  ;)
Bonne prise de decision a toi !
Amicalement

n°3639793
calinelle
calinelle
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2009 à 22:37:25  

caro2003 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

0205salut a toi,moi ,j'en ai deja deux ,enfin qui a deja 11ans ,et le deuzieme apres beaucoup trop long ,mais est arriver apres 3insimination et cinq in vitro apres 6ans d'attende ,pour moi et mon compagnon;et est arriver naturel apres tout ca ....on avait parler d'une petite soeur mais ici c'est en attende ,je vais dire mais mon envie est tj laclindoeilaime1oui car j'ai deux garcon lolllll ,une petite princesse pq pas hihihihihi bizzzzz

n°3647723
stephe21
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 19:23:54  

coucou alors caro vous avez decidé quelque chose???

Calinelle, je crois que qd y'a deux enfants du meme sexe ion a souvent envie d'un troisième pour essayer de changer un peu..... mais bon on verra bien!!

---------------
signature-94110
signature-94110

n°3652203
calinelle
calinelle
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 22:29:10  

fille4salut a toi  oui surtout ai toujours voulu une petit louloute  on trouve  toujours plus deja pour les habiller et tout ca quoi les coiffer tout quo qui sais peu un jour je viendrais vous annoncer une troisieme naissance pq pas a bientot bizousssssssss02

n°3662070
stephe21
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 12:55:21  

super calinelle, moi je te souhaite de tous coeur de pouvoir nous annoncer cette nouvelle!! moi c'est mon reve une fille maisbon comme on choisi pas.....pi si c'est encore un garcon tant pis ca fera un tripoter de mec pour me casser les pieds!!
moi j'espère que ca viendra dans les mois a venir.....

---------------
signature-94110
signature-94110

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Envie d'un 4eme bébé, est- ce raisonnable? envie dun bb 4!!!!!! suis JE normale??
envie d'un 3eme bébé envie d'un 2eme mais suis au chomage et le papa smicard
4 bébés !!! envie +++ de conseil envie bb3 mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! doute
Qui aurait envie de bb n° 4 Envie d'un troisième enfant
famille recomposée et envie d un bébé  
Plus de sujets relatifs à : Envie d'un 3ème ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Etre une jeune belle maman 5 19/10/2009 à 21:14:13
je suis inquiète pour ma fille 5 12/10/2009 à 19:07:22
Je n'arrive pas à laisser mon bébé 14 14/10/2009 à 10:34:07
mamans expérimentées,besoin de conseils svp 5 31/03/2010 à 16:13:04
Votre avis sur les grands-parents 7 14/10/2009 à 10:58:43

Suivez-nous