3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Envie d'un troisième enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 20:29:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi j'ai trois petit bout je crois que je l'ai déjà dit pour le moment je suis en congé parentale mais j'ai déjà commencé a me renseigner pour faire une formation dès la fin de celui ci quand a connaitre des mamans de rois enfants qui travail mes soeurs l'une fait un cap coifure et l'autre travaille comme secrétaire comptable vendeuse a plein temps j'ai aussi une amie qui est infirmière et avc son mari ils travaillent tout ls deux a plein temps et ils y arrivent sont mari et un de ses fils font du tir a l'arc deux fois par smaine sa fille de la gym ou danse je sais plus et le petit dernier a des séances chez l'ortho toutes les semaines et ils y arrive aussi je pense que c une question d'organisation j verrais bien et je ne regrette pas ma tite puce qui aura 9 mois le 24 décembre mais je ne di pas que je ne suis pas épuisée le soir ou que je n'ai jamais de momnt de découragement mais quand je pense a mes ptit loulous c que du bonheur .

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
Publicité

Profil : Régulier
cathypat
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 22:19:50  

coucou!
j'ai lu votre discussion et je viens m'incruster...juste pour dire que quand on est un couple qui s'aime et s'entend bien(avec qlq hauts et bas,bien sur!!),que nous avons la santé et plein d'amour à donner,que nous pouvons assumer le quotidien et le materiel(meme si parfois c'est tout juste!),alors les enfants sont les bienvenus...que ce soit au nombre de 1,2,3 ou 4...
je viens d'avoir un ti 3ème et c'est que du bonheur,malgré des hesitations à ce sujet!!et c'est le bonheur!!
par conte,je voulais dire à dieurdeuf que ça me parait egoiste de vouloir un autre enfant au vu des circonstances actuelles...désolée de ne pas aller dans ton sens mais je pense qu'un bébé a besoin de sécurité et d'harmonie;ce qui ne ressort pas de ta situation!interroge toi plus longuement sur cette envie de bébé:besoin d'amour?réparer tes blessures?te donner un but?alors oui,l'horloge biologique tourne,mais dans quelles conditions veux-tu lui donner la vie?règle d'abord tes problèmes,tu n'es pas à qlq mois pres!
je crois que nous portons tous en nous notre histoire,y compris celle de notre conception!
alors autant faire en sorte que ce ne soit pas un fardeau mais un cadeau qu'on fait à nos enfants!

---------------
cathy..l(29/10/01)ana(19/11/03)audric​(12/11/07)

bandeau_08​070666187
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 11:05:17  

tu a le tenp atent un peu que ton dernier aille a lecol moi j en ai trois 5 3 et 14moi et je te dit que se la misere je trouve que pour le troisieme se dificil avec deux tu passe bien et franchement si ton mari veu pas laisse tombe sa cre des comfli en connaissance de causse il ma laisser car il dissait que je lui est fait dans le dos!!!!!voila ben bon courage et patience avec le temps il voudra un autre bisou; peu tu voter pour mes fille sur le site tape a l oeil pour manuela 3ans et marie14mois el sont une robe noir a petit pois toutes les deux merci

Profil : Impliqué
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 12:41:48  

Bonjour Cathypat.

Ne t'inquiète pas, je ne vais pas me lancer dans cette aventure malgré tout. J'en parle assez souvent dans la thérapie. L'envie est là, très forte, mais ce n'est pas parce que je souhaite un 3ème que je vais le faire. Il y a le rêve et la réalité.

J'ai engagé beaucoup de choses cette année pour essayer de résoudre nos problèmes (un boulot, l'assistante maternelle, la thérapie, le stage pour mon homme, le plan de surendettement et un suivi régulier à la PMI, sans parler des forums de discussion). Après, l'avenir nous dira comment on va évoluer. J'aurai peut-être ce deuil à faire, mais en attendant je fais tout mon possible pour essayer d'arranger la situation. J'ai aussi mes 2 loustics adorés à gérer.

Tu me demandes pourquoi je souhaite ce 3ème enfant. Dans ma fratrie nous étions 3. Mon petit frère est mort d'un accident il y a quelques années. Je me dis qu'aujourd'hui, heureusement il me reste ma sSur. C'est bête, je sais. J'ai envie que mes enfants puissent se retrouver entre eux lorsque nous serons partis. Je voulais qu'il n'y ait pas trop d'écart non plus. Et comme tu dis, l'horloge biologique tourne.

En tout cas, je te suis à 100% : "autant faire en sorte que ce ne soit pas un fardeau mais un cadeau qu'on fait à nos enfants !" 13 A bientôt.

---------------
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
[Proverbe chinois]

Blog de Dieurdieuf sur Infobebes et sur Blogger

dieurdieuf​.2 transp11 lespetites​mamans.2
cathypat
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2007 à 21:53:43  

dieurdeuf,
tout ce que je peux te souhaiter,c'est que ta situation s'arrange et que tu puisse realiser tes reves!j'avoue que ça n'a pas l'air drole...en tout cas,bonne chance et reste forte pour tes 2 loulous!!
3 enfants,c'est l'aventure!!mais quand ils viennent dans les meilleures conditions,c'est du bonheur!

---------------
cathy..l(29/10/01)ana(19/11/03)audric​(12/11/07)

bandeau_08​070666187
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2007 à 16:05:20  

Cathypat

Oui, ce n'est pas drôle tous les jours. Je reste convaincue que 3 enfants, c'est du bonheur. Toi aussi, tu le confirmes. Il faut juste réunir les conditions minimales. Je fais tout ce qui est dans mes possibilités pour tâcher d'améliorer la situation. Tu vois, j'y travaille d'arrache-pied.

Merci pour ton petit mot. Comme tu dis, "nous portons tous en nous notre histoire". 07

---------------
[Proverbe chinois]

lilyne126
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 09:30:10  

Coucou,
j'ai un peu gros sur la patate car mon chéri m'a dit qu'il fallait vendre tout le matériel de puériculture que nous n'avons plus besoin car prend trop de place mais je ne peux pas me résoudre à le faire... cela me fait mal au ventre car pour lui c'est 2 et pas plus... SNIF.... Je n'ai rien dit car mon fils est encore petit mais On verra plus tard, pour lui en reparler et lui dire que c'est un souhait qui m'est cher mais pour lui il ne se sent pas d'en avoir encore un autre...
Merci de m'avoir lu et à plus pour quelques nouvelles ...; ( en secret je souhaite qu'il y ait un accident de contraception mais avec un stérilet aux hormones c'est bcp plus dur)....
BIZ et @+............

---------------
Maëlyne 19/10/2002
Imanol 06/09/2006
Lucian 12/06/2010

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 13:21:30  

Alors moi je laisse tomber... On s'est encore engueulé pour la xème fois... Y'en a marre, c'est toujours la même chose. Il m'a dit des choses horribles et je sais que quand il sera calmé, il s'excusera et me dira qu'il a dit ça sous la colère. J'en arrive presque à me dire que heureusement que j'ai fait une fausse couche parcque ce 3ème petit bout aurait à supporter tout ça...
Alors je vais prendre un peu de recul, je continuerais à vous lire! Peut-être que je reviendrai avec une bonne nouvelle mais ça m'étonnerait, vu qu'on ne fait même plus chambre commune!
Et c'est pas les fêtes qui vont arranger les choses... On va passer les fêtes en famille et ça sera encore tensions et compagnie. Me réjouissait mais je vois bien qu'il est pas bien et si quelqu'un dit un mot de travers, ça va pêter et qui sera au milieu. c'est bibi!
Je vous souhaite de très belles fêtes et qu'elles vous apportent à toutes un beau ++++.
Bisous Sylvie

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2007 à 15:26:44  

Bonjour Silky88.

Je comprends ton désespoir... Je crois que la solution dans ton cas consiste à prendre du recul. Ton homme doit apprivoiser son handicap avant de se projeter dans une troisième paternité. Son accident date depuis moins d'un an et il se demande comment gérer. Je pense que vous avez dû en parler pendant votre thérapie... Qu'en dit votre psy ?

Si tu laisses tomber l'affaire pour l'instant, rien ne t'empêchera d'y revenir plus tard. Ton homme a besoin d'être rassuré, de se dire que vous n'allez pas galérer avec un enfant de plus dans la maison. Sa cécité est encore récente... De plus, les hommes aiment décider. Sur ce coup-là, Tilly51 a tout dit. Tu lui ramènes l'idée, à dose homéopathique, tous les 36 du mois.

En ce qui nous concerne, on a vu nos psys vendredi. Je n'ai pas reparlé de cette envie de 3ème enfant. Il y a des choses plus urgentes à régler en priorité. A commencer par l'acceptation de son handicap, pour mon homme... Tu vois, 20 ans après, le déni est encore là ! On a parlé ouvertement du cas de violence. Il sait que la prochaine fois, je ne lui ferai pas de cadeau. J'ai déjà beaucoup donné et aujourd'hui, je suis au bord de l'épuisement.

Bref. Là nous sommes dans la dernière ligne droite. Après, ça passe ou ça casse. Si ça passe, on pourra envisager le 3ème. Sinon, il faudra faire une croix dessus.

Si tu veux parler, tu peux m'écrire à l'adresse laissée en page 3 de ce post, juste avant ton message "ouf, je ne suis pas folle". Bon courage et à bientôt.

---------------
[Proverbe chinois]

marlene14
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2009 à 16:09:09  

Je viens simplement faire savoir à celles qui m'ont soutenus il y a presque eux ans que j'attends enfin un troisième et heureux évènement. Mon mari seul a fini par se décider voyant combien je souffrais en silence. Bébé est prévu pour le 15 décembre.!!!!!
Que du bonheur !!

---------------

Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 15:28:23  

Félicitations Marlène14!!!!!!01 Finalement, ces maris finissent par changer d'avis....Quels ages ça fait pour tes ainés?? Comment ont-ils accueilli la nouvelle??? Et ton mari?? S'investit-il? En tout cas, je suis heureuse pour toi.  Je ne me souvenais plus que j'avais participer à ce post. On était en essai BB3 depuis juin 2007, j'ai mis du temps à etre enceinte avec des hauts et des bas, mon mari qui rechangeait d'avis... L'annonce de ma grossesse ne l'a pas ravi, il n'a assisté à aucune consultation, ni à aucune écho. Il était simplement là le jour de la naissance et depui, il est l'heureux papa d'un petit garçon de deux mois. Il ne le baigne pas, ne lui change pas les couches mais gazouille avec lui. Malgrè tout ses contretemps, j'ai profité à fond de ma grossesse (jusqu'au terme) et je me suis sentie plus qu'épanouie. Je te souhaite plein de bonheur et profite de toutes les semaines qui arrivent....  

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
marlene14
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 23:14:55  

Merci beaucoup BBLG !!!!!
Ca fait trop bizarre de revenir sur ce post ...
Lilyan a 6 ans et Corentin, 4 ans bientôt.
Les garçons sont heureux et tout particulièrement l'aîné ! Tous les jours les garçons embrassent spontanément mon ventre et souhaitent une bonne nuit au bébé ( au moment du dodo ) ou bon appétit bébé ( lorsque nous sommes à table )....Mon mari est aussi heureux !! C'est lui qu'il l'a annoncé autour de nous !!!
Rassures toi en ce qui concerne ton mari, il n'est pas un cas unique car les hommes sont plutôt égoistes et je dirais très différents de nous les femmes !!!!
Le principal est que vous arriviez à vous épanouir tous les deux avec les enfants même si la forme pour chacun d'entre vous est diffférente. Comment s'appelle ton petit prince et quel âges ont tes grands...comment se comportent-ils avec le bébé ? comment ont-ils vécu ta grossesse ? et toi comment vas tu  ? la gestion de 3 enfants est elle plus importante ou similaire qu'avec deux ?
J'arrête de t'assaillir de questions. Merci pour tes félicitations et pour avoir pris la peine de répondre à ce message.
Bonne continuation
MARLENE

---------------

lili022617
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 14:53:44  

---------------
as1cnVa0g4​10013MTAwN​DcxNGx8MDA​wODIxbHxub​3RyZSByZW5​jb250cmUg6​XRhaXMgaWw​geSBhIA

as1cxzO0g4​10013MDAwO​TE5ZDZ8MDA​wMTk4ZHx0a​W1vdGjpIGV​zdCBu6SBpb​CB5IGEg

as1cA8eHg3​D0013MzcxZ​HwwMDg4N2R​qfG5hdGFuI​GVzdCBu6SB​pbCB5IGEg

as1cCAl0g4​10013MzA1O​TAzZHwwMjk​4ZGJ8bWF0a​HlzIGVzdCB​u6SBpbCB5I​GE

bandeau_09​080629476

adresse msn:nos-3-rayons-de-soleil@liv​e.be

skyblog:nos-3rayons-de-soleil.​skyrock.com

facebook : aurelie gerard

prenez si vous voulez je vous attend avec plaisir sur msn,skyblog ou facebook

reglette-4​585
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 17:14:11  

Marlène, mon petit prince se nomme Gustave. Et c'était un bb surprise; comme j'ai déjà la fille et le garçon, je n'ai pas voulu savoir. Mes ainés ont 6 ans et bientot 8 ans. Ma fille a pleuré de joi quand on lui a annoncé la nouvelle. Mon fils était un peu plus réticent et a été triste quand il a su que c'était un garçon (et oui, il a de la concurrence maintenant) et maintenat, tout roule. C'est le "bb le plus bo du monde". Ils adorent leur petit frère et s'en occupe beaucoup.

Mon mari n'était pas enthousiaste que il a appris ma grossesse mais c'est quand meme lui qui a annoncé la nouvelle autour de nous. On a changé de voiture (un monospace) et on s'apprète à déménager cet été pour avoir une chambre de plus: et tout ça, c'est son initiative à lui. Moi, j'avais mes trois enfants et tout allait bien.

L'organisation pour trois est moins difficile que de 1 à 2, surtout que mes ainés sont grands. Je profite bcp plus de bb.

Ma grossesse a été très épanouissante et j'en ai profité à fond surtout que là c'est sur c'est la dernière. Je ne suis pas maman au meme age que mes premiers, je me sens plus mure et mature dans mon role et je remercie la vie (et mon mari) de m'avoir donné un aussi bo bb.

Et toi, comment va -tu??? Pas trop fatiguée??? Voudra-tu connaitre le sexe?? Ne pas avoir de fille t'est il égal??? Ou seulement compte le nombre???
En tout cas profite, et tiens moi au courant.

A bientot

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 17:17:44  

lili tu as déjà trois enfants et si tu en fais un quatrième, ce ne sera peut-etre pas une fille. C'est peut-etre pour cela que ton mari est réticent . Et toi, as-tu pensé à ta réaction si tu attendais à nouveau un garçon???  Ton manque de fille serez encore là et tu penserai peut etre à un cinquième....

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
lili022617
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 19:19:29  

---------------
as1cnVa0g4​10013MTAwN​DcxNGx8MDA​wODIxbHxub​3RyZSByZW5​jb250cmUg6​XRhaXMgaWw​geSBhIA

bandeau_09​080629476

reglette-4​585
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 12:47:09  

Félicitations Lili, ton rève va etre réalité. Je te souhaite une miss et une bonne grossesse. C'est prévue pour quand?? Voudra-tu connaitre le sexe??

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
lili022617
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 23:25:14  

---------------

bandeau_09​080629476

reglette-4​585
dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2009 à 14:22:36  

salut10   Coucou Marlène !  
 En voilà des bonnes nouvelles !  super10   Ca fait vraiment plaisir de te lire. J'espère que ta grossesse se passe bien.
 Ca fait une éternité que je ne suis pas revenue sur ce post.  Lili, tu sais que mon mari voulait 4 enfants au départ ?  Bon, les nouvelles de chez nous ? Hé bien, j'ai fait une croix sur le 3ème bébé, la situation est devenue beaucoup trop compliquée. Je suis toujours là mais la fatigue ne veut pas me lâcher. Me lâchera-t-elle un jour ? Côté boulot, j'ai enfin trouvé un CDI au début de l'année. Mon homme a fait inconsciemment une croix sur tout avenir professionnel. Est-ce définitif ou provisoire ? Je ne sais plus.

Sinon les enfants grandissent et sont en pleine forme, c'est toujours ça de gagné.

A bientôt. Bisous.     pc0110    

---------------
[Proverbe chinois]

marlene14
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2009 à 08:26:13  

Coucou DIEURDIEUF !!!!

Quel plaisir de te lire à mon tour.... ton nom ne m'évoque que des bons souvenirs, de la chaleur, du soutien et du réconfort.
Quels âge ont tes enfants à présents ?
En ce qui me concerne, je suis dans mon 6ème mois de grossesse, j'ai bien cru que cela n'arriverait plus naturellement !!! J'attends un 3ème petit homme pour mi-décembre. Les ainés sont âgés de 6 et 4 ans.
Voilà, je te souhaite une bonne continuation et espère te relire bientôt.
MARLENE

---------------

dieurdieuf
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 18:48:13  

Merci Marlène !

Ton nom aussi m'évoque plein de choses positives, tu sais...
Mes enfants ont le même âge que les tiens, c'est une coïncidence. 11  

Je suis vraiment heureuse pour toi et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.

A bientôt.   bisous12  

---------------
[Proverbe chinois]

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2009 à 15:05:25  

Bonjour les filles, je viens de decouvrir votre post!!

et un peu dans votre cas je me joint a votre discussion! chez moi c'est z'homme qui me remue depuis des mois pour un troisième.... et moi par peur de l'avenir j'ai eu bcp d'hésitation.. mais depuis debut septembre j'ai stoppé ma petie pillule et on verra.... Marlène je vois que pour toi ca a evoluer tu es enceinte c'est super.....

Moi j'espère que ca ira vite!!!

Et vous , vous arrive til de vous posez des questions sur l'avenir avec le troisième..???

Merci

---------------
signature-​94110
signature-​94110

Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 09:52:40  

Bjr, pour moi, les questions, c'est trop tard car bb3 est déjà là mais j'avais participé à cette discussion quand elle avait lieu d'etre.
Quelle question te poses-tu? Sur l'avenir avec trois enfants et son organisation?? Sur l'avenir financier et les études?

Apparement, tu as qd meme envie de bb3...

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
Profil : Discret
didi1707
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2009 à 20:29:45  

Bonsoir les filles!
je viens de vous lire et à vrai dire je me retrouves dans vos cas!

j'ai 25 ans et je suis mariée, nous avons 2 filles de 5 et 2et demi! je suis actuellement en congé parentale et ce jusqu'en mars 2010!
il y a peu de temps je me suis penché sérieusement sur la question d'avoir un 3eme BB. ayant eu 2 filles j'ai l'impression qu'il me manque  quelquechose, ma 2eme fille a tellement vite grandie que le fait d'avoir un bb m'obsède! je ne  suis encore pas bien sur car j'ai beaucoup d 'appréhension! est ce que 3 enfants n'est pas trop difficile?, faut il changer de voiture? d'appartement? ...bref pleins de questions qui me reviennent et me font douter!
je crois que j'ai "peur" tout simplement!
par ailleurs j'aurais une question pour celles qui pourraient toutefois me répondre...peut ton cumuler 2 congé parentale (soit 6 ans d'affilé)? car il est très important pour moi d'être au plus près de mes enfants!

voilà les filles  je vous souhaite une belle soirée et à très bientôt j'espere

---------------
une maman tr heureuse
[img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" alt="tete1" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete2.gif[/img] une maman tr heureuse [img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Profil : Discret
didi1707
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2009 à 13:53:31  

personne ne répond????? tant pis!!!

---------------
une maman tr heureuse
[img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" alt="tete1" class="CF_bbcode_img" title="http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete2.gif[/img] une maman tr heureuse [img title={#emotions_dlg.tete1}]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/tete1.gif" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />
Bientot à l'école
bblg
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2009 à 15:53:36  

Salut, je viens d'avoir BB3 et je peux te répondre: nous avions déjà un monospace avant le troisième enfant, nous venons de déménager pour raison professionnelle alors nous avons pris une maison plus gde avec jardin.
Pour le congé parental, on peux en cumuler deux.Il faut avoir travaillé deux ans dans les cinq ans précédent le congé.
Et dis toi que bb3 grandis plus vite que bb2.

---------------
zn7zn5uf93​1abx33
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
décès du papa 41 ans et envie d'un 4ème oui mais...
Envie d'un 3èBB alors que je viens d'accoucher! Envie de famille nombreuse
envie de bébé mais pas belle maman a toute celle qui on envie d un petit 4 eme
envie d un 4 eme envie d'un deuxième mais pas de boulot
envie d'un troisième... mais pas lui... Un troisième enfant ? oui ! oui ! ou non ! non !
famille recomposée et envie d un bébé  
Plus de sujets relatifs à : Envie d'un troisième enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
??????????????? 6
Femme de cuisinier!! 7
notre fils de 1ans nous fait mal 13
Ma mere me culpabilise avec ma fille ? 12
maman de jumeaux à l'aide 8