/ / /

Epuisement maternel

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Epuisement maternel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021516
redac-info​bebes
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 17:14:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On a beaucoup parlé de ce phénomène avec la sortie du livre de Stéphanie Allénou "Mère épuisée". Le burn out maternel ou épuisement maternel est plus fréquent qu'on ne l'imagine. Active, au foyer, avec des enfants en bas âge, quelle maman ne s'est pas dit un jour qu'elle allait craquer ? Avez-vous vécu ou vivez-vous des difficultés de ce genre ? Avez-vous déjà eu des moment où vous vous êtes dit que c'était trop dur, que vos enfant étaient trop difficiles ? Sur qui avez-vous pu compter et quelles sont Merci pour vos témoignages.

La rédaction
Message édité par marielaredac le 08/04/2013 à 17:20:00
Publicité

n°4021518
amsaf60
amsaf60
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 21:15:06  

OH LA LA oui c'est dur j'ai deux enfants en bas age ils ont 11mois  d'écart et la derniére téte encore +cododo, mes parents viennent m'aider heureusement ,j'ai parfois pas le temps de manger et je dors hyper mal surtt quand mon fils se decide a se reveiller la nuit et pleurer

n°4021519
amsaf60
amsaf60
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2013 à 21:17:19  

mais ,je prend sur moi ,defois je me dis c'est pas possible je vais pas tenir mais ils me rendre tellement d'amour en retour je les ai materné et j'assume ..mais je suis épuisé lol

n°4021582
HeleneMahe
Profil : Nouveau
helenemahe
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2013 à 17:21:48  

Le travail de mon accouchement à duré 27h (le 22/08 à 4h du matin pour accouché le 23/08 à 7h45) pour ensuite enchainer sur 5 jours de maternité ou bien sur toute la famille passe voir le petit tant attendu, le retour à la maison, prendre ses marques avec son bébé, 2 mois 1/2 de coliques + constipation + gaz donc autant de temps sans pouvoir dormir la nuit ni le jour.
SANS compter les tâches ménagères et tout le train train d'entretien de la maison (et notre chien aussi à s'occuper durant le peu de répit)
Donc oui quoi, EPUISEMENT TOTAL !
Des jours je me demandais vraiment comment j'allais pouvoir tenir le coup parce que l'épuisement était à la fois physique et mentale et on en arrive à plus rien supporter et à élever la voix aprés son conjoint (qui heureusement comprend très bien et ne dis rien) ..

Je m'en suis sorti grace à lui qui a pris des jours supplémentaires pour me soulager parce que j'étais plus qu'à bout

n°4021788
calice27
Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2013 à 14:02:43  

J ai 3 enfants 7, 5 et 1 an je travail plus de 45 heures par semaines, je m occupe pratiquement seule de mes fils , de la maison des courses des factures car mon mari travail beaucoup il commence à 6 h et termine à 20 heures . Mon travail est assez stressé je dois gérer plusieurs sites de restauration avec du personnel et des relations clients je dois jongler entre mon travail , les garderies les nourrices et bien évidemment tout le reste alors je me sens parfois à bout toute cette organisation est épuisante et ne s arrête jamais , mon remède pour m en sortir est simple prendre un peu de temps pour moi , par exemple si je termine un jour plus tôt je prend ce moment et je vais voir des amies et mon jour de RTT n est pas le mercredi c est ma journée mes enfants sont à l école et le bébé à la nounou je n ai trouve que ça comme moyen pour souffler ! Heureusement ma maman m aide pour le linge sinon à 5 je n y arriverai pas , je vais aussi au sport le lundi soir à 21 heures certes je suis maman mais je suis aussi une femme et j ai besoin de ce temps pour pouvoir continuer à suivre le mouvement .

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

n°4021847
PaupoAlsac​e
Profil : Discret
paupoalsace
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2013 à 11:18:56  

Je n'ai qu'un enfant, mais je pense donc pour l'instant je gère. mais je pense et je vous admire les mamans de famille nombreuses, que cela doit être épuisant. de l'aide et un entourage pour vous accompagner dans la vie des tous les jours doivent une bouffée d'oxygène.
Bon courage

n°4022105
Anonima
Profil : Occasionnel
anonima
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2013 à 11:55:59  

Je viens de poster dans "au quotidien"
Je sature.com

Perso, je n'ai personne pour m'aider, je pense que c'est cela qui me manque, une maman ou belle maman....
J'ai beau me dire que c'est passager, là je suis à bout, pkoi nous n'avons pas autant de vacances scolaires que nos enfants ??? Déja....1er point qui nous pose soucis

Enfin bon, il n'y a rien qui vas....et j'ai l'impression de m'enfoncer un peu plus chaque jour,
un truc dur aussi : etre gentil avec ses enfants, et eux....tellements ingrats avec nous

Besoin d'aide, de conseils, d'air....viiiiiiiiiiitttttttee​ee

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Epuisement maternel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Droit des grands parents 5 08/03/2013 à 00:49:29
belle famille détestable 5 09/03/2013 à 15:52:40
problème avec mon géniteur 0 22/02/2013 à 20:10:02
Maman de 3 garçons ... se faire une raison 12 16/06/2015 à 19:48:43