/ / /

Je suis etudiante infirmiere et j'ai besoin de vous !!!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis etudiante infirmiere et j'ai besoin de vous !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°969206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 23:39:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toute et a tous (sil y a des monsieur) voila je suis infirmiere et je recherche des familles dont les enfants auraient ete placé en neonatalogie a la naissance. mon sujet de recherche est "le role infirmier dans la prise en charge de l'environnement familialle du bb en neonat". je m'explique, le fait que bb soit placé en neonat est toujours une epreuve pour les familles, je voudrais juste vos temoignages savoir comment vous l'avez surmonter, avez vous eut l'aide d'une psy du service, des infirmieres ? est ce que cette epreuve a boulversé votre couple immediatement a la naissance ? je vous remercie d'avance vous pouvez me contacter directement camillerollin@hotmail.com

Publicité

n°971050
kiki35400
Profil : Fidèle
kiki35400
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2006 à 20:51:12  

Bonjour à toi j'espere pouvoir t'aider alors voici mon histoire.Mon fils est allée en néonat car g eu une toxémie gravidique j'était a 33SA  mon fils pesait 1.435kg a la naissance il est resté 4semaines en couveuse et après 2semaine dans un lit normal pour enfin sortir de l'hôpital. En fait il est resté 6semaine a l’hôpital, j'était en train de mourir et ce fut le choc quand le médecin nous l'a annoncé surtout que je suis allée a l'hopital en urgence parce que j'avait une barre en dessous de la poitrine et cela depuis 6jours et en plus je fesait de la rétention d'eau et j'était tellement mal et en plus aucune position pouvait calmer ma douleur du coup je prenait efferalgan sur efferalgan de plus g été transféré ds un autre hôpital a rennes et j'ai accouché 4jours après. Pendant son séjour en néonat ns étions trés bien accueilli avec mon mari de plus toutes les infirmieres,puericultrice et le medecin on été vraiment génial.2 jours apres mon accouchement je suis allé le voir ds sa couveuse et la puericultrice m'a proposé de faire "du peau à peau "et je doit avoué que cela est trés bénéfique aussi bien pr le bébé que pr les parents.Nous pratiquions cette méthode tt les jours,a notre grd bonheur.A sa sorti d'hopital il pesait 2,250kg,il se portait tres bien malgrés les prise de sang a faire tt e les semaines pour contrôlé son taux de fer et cela pdt4mois.Actuellement il a 20 mois et se porte a merveille.voilà pr mon histoire.bisous cathy

---------------
Moi Cathy ,mon chi Anthony paapa et maman de Logan(02-01-05) et Marion(05-08-07)
Mon blog:http://mesptitsloups.skyr​ock.com

Marion 12mois :8,090kg ,73cm.Elle tiens assise,se dlace a 4 pattes et se met debout.Fait 1 pas seule ,et monte les escaliers.

n°992087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 00:52:58  

Nous avons connu la neonat pendant 5 longs mois. Notre fille est née à 26 semaines et 3 jours à 890 gr. Ca été un désastre pour nous, une terrible épreuve mais je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le forum, non pas que je suis gêné d'en parler, mais se serai trop long! Mais heureusement elle va très très bien aujourd'hui. tu peux me joindre sur cette adresse: elfhena@hotmail.fr ou parler en direct sur msn puisque tu as une adresse aussi, et me poser toutes les questions, au contraire ça me fera du nbien d'en parler. A toi de voir. Biz a + peut être.

n°993575
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2006 à 18:20:36  

en service kangourou! c'est  vrai ce n'est pas bcp, et donc pas traumatisant; surtout qu'il y est allé parce qu'ils craignaient une infection, du fait d'une naissance 18 heures après la perte des eaux; enfin, je croyais qu'il n'y avait que ça!! le problème c'est que personne ne m'a rien expliqué!! on m'a bien dit qu'il avait des antibiotiques (finalement en péri cranienne) pour ça, mais pas qu'il était hospitalisé!! je l'ai appris brutalement (et ça a été une des 2 seules fois où j'ai très mal été prise en charge)! mon père devant être enterré 3 jours après mon accouchement, la veille, la sage-femme vient me dire que les nouvelles sont bonnes pour mon bb, je lui demande donc si je pourrais être sortie le lendemain (normal quoi, j+3); elle me répond: "mais vous vous rendez compte de ce que vous dites madame , votre bb est hospitalisé et vous voulez sortir!!"; j'ai fondu en larmes, je ne pouvais plus parler, je suppliais mon mari du regard d'expliquer pour moi, j'avais du mal à respirer... ça a été un moment terrible! (j'ai finalement eu une autorisation de m'absenter quelques heures pour me rendre à l'enterrement). en plus, j'ai appris au bout de 5 jours que mon bb avait été  mis aussi en néonat parce qu'il avait été réanimé à la naissance (personne ne me l'avait dit); je l'ai appris quand l'infirmière m'a apporté le papier à renvoyer à la caf (c'était indiqué dessus). quand j'ai demandé à l'infirmière ce qu'on lui avait fait exactement; elle m'a répondu "ben, une réanimation, c'est une réanimation, hein!"; comme c'est éloquent, n'est-ce pas! ce sont des choses qui marquent et qui déterminant bcp de choses après...c'est dommage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai besoin de vos témoignages svp!!!! besoin de vos témoignages svp!!!!
Besoin de votre précieuse aide... jeune maman étudiante cherche conseils
Siuation familliale tendu, j'ai besoin d'aide ! Besoin de vous ...
besoin d aide !!! mon bb a besoin de vous les mamans
familles recomposees besoin de conseil A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient)
Plus de sujets relatifs à : Je suis etudiante infirmiere et j'ai besoin de vous !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
forum 2 26/09/2006 à 21:50:51
recherche vetements fille 1 an pour l'hiver 8 02/10/2006 à 22:03:54
j'ai besoin de vos témoignages svp!!!! 4 25/09/2006 à 20:49:40
Famille nombreuse 4 26/09/2006 à 14:34:45
besoin de vos témoignages svp!!!! 10 01/10/2006 à 19:25:10

Suivez-nous